207 boite de vitesse dur au passage c'est normal?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: 207 boite de vitesse dur au passage c'est normal?

Messagepar brian o connor » 05 Décembre 2015, 21:55

il y a chez BMW apparemment qui ont les Marche arrières synchronisées.

L'embrayage a l'air du même acabit que la Boite. cet été, il a commentait à trembler à 4 dedans en laissant patiner à 2500tr/min pour démarrer en côte. Vu le poids de la caisse, il faut bien ça. Un comble quand ma clio à 156000km, boite et embrayage d'origine, le scénic de mon père à 170000km, toujours d'origine aussi. Ma 205 en 200000km a connu deux embrayages. :cyp:

Il patine pas en roulant c'est déjà ça.

Quand il sera HS, on le changera mais pas avant. Mais j’aimerai en avoir la confirmation d'un pro qui essayera la voiture.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar diabolo » 06 Décembre 2015, 21:13

Pour rappel, un embrayage (comme pour les freins) ne s'use pas avec les kms parcourus, mais en fonction de son utilisation : embrayer - débrayer !
Une infirmière à domicile usera plus vite son embrayage qu'un commercial qui ne fait que de la route et peu de ville !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar brian o connor » 07 Décembre 2015, 22:17

Je suis d'accord avec toi mais bon la qualité du matos doit être là aussi pour durer dans le temps. je connais quelqu'un qui a une opel agila 2, l'embrayage à 20000km était HS ( pris en garantie ). La boite fait du bruit à 50000km (problème sur ces voitures apparemment ). Il ne fait pas du tout du porte à porte. c'est juste de la daube d'origine. Et il y a pleins de cas sur le net;

Tandis que mon cousin avec sa 406 coupé de 214000km, les deux sont d'origine mais son embrayage commence juste à brouter au démarrage. Et lui ne fait pas beaucoup de route.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 07 Décembre 2015, 22:42

Il y a plusieurs façons d'utiliser son embrayage :
- comme les vieux qui le font patiner sur 1 km avec un moteur hurlant.
- comme Diabolo qui ne fait faire que 3 tours au disque pour décoller la voiture.

Ma 306S16, embrayage nickel à 300 000 kms !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar brian o connor » 14 Décembre 2015, 09:37

Pas mal, pour une voiture qui a des chevaux. ;)

Ou alors ceux qui laissent le pied appuyé dessus à un feu rouge ou un stop. Je connais deux cas pour l'embrayage qui ont passé les 300000 km mais ils faisaient pas mal de routes tous les jours, la vile beaucoup moins. J'essaye de démarrer vers les 1500tr/min. ma 205, justement appartenait à un papi au début. Il tirait pas mal de remorque. Et à 70000km, il fut HS. le mien quand j'ai acheté la bagnole vers les 180000km.

C'est bizarre, le mien a brouté au démarrage il y a une semaine après avoir repris la voiture ( qui n'avait pas tournée pendant 10 jours ), et là il semble refonctionner normalement.

En passant, ce n'est pas bon de laisser une voiture dans le froid inactive. J'ai rechargé la batterie en charge lente ( 2.2A ) durant 20 heures, et au démarrage ( après les 3min de réinitialisation ), il y a eu un bruit bizarre. Qui s'est reproduit en s’estompant au 2eme démarrage, et depuis plus rien. Et il y avait pas mal de buée dedans en roulant, qui est partie en l'aérant une après midi.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar batala » 15 Décembre 2015, 09:43

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur ma voiture depuis quelques semaines : le matin la boite de vitesse est très dure, et après 5 minutes elle redevienne "normale".
Mais maintenant c'est de pire en pire car il faut attendre plus de 10 mns avant qu'elle ne soit plus souple.

Le problème se produit tous les matins et soirs quand la voiture est froide.

J'ai recherché sur internet les causes et solutions potentielles et je suis allée chez Peugeot pour demander une vidange de la boite de vitesse, en espérant que cela résolve mon problème...
Alors ils ont été surpris quand je leur demande une vidange de la boite de vitesse :eek: et m'ont prévenu que ça ne résoudrait pas forcément le problème... Et effectivement le problème est toujours là !!!

Ils m'ont dit qu'ils devaient ouvrir la boite de vitesse pour voir ce qu'il se passe (480€) avant éventuellement de la changer !!

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider ?

Autre info : on a changé les pneus et les freins avants il y a 2 semaines et le problème avait disparu !!! Mais il est réapparu après 2jours :(

Merci d'avance
batala
Nouveau

Véhicule: 207 trendy 1.4 HDI Annee 2007

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2015, 14:27

Sujet déjà abordé sur 1.4 HDI et VTI 120, problème de roulements de boite ou d'embrayage.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Précédente

Retourner vers Problèmes