écran thermique

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Messagepar Eric12 » 07 Novembre 2011, 01:06

viper a écrit:
HDI145cv a écrit:Donc tu sais si y'a une soudure viper ou pas ?

Non,
Non tu sais pas, ou non il n'y en a pas ?
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Messagepar viper » 07 Novembre 2011, 01:38

Les 2 ! logiquement je vois pas ou il pourrait y en avoir une...
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Messagepar devilsbdx » 09 Octobre 2012, 13:58

UP sur le topic !!

Comme je vous le disais dans mon post de présentiation, je possède actuellement une 207 HDI 90 d'avril 2009. Il y a 2-3 semaines, mon compagnon prend le volant de la voiture pendant que je l'attendais dehors. Et au démarrage / ralenti, j'ai entendu un bruit suspect de tôle sous le capot. Le verdict tombe : les écrans thermiques sont cassés ! Et 280€ à sortir ! :mad:
Nous avons donc demandé au mécano de Pijot s'il trouvait ça normal pour un véhicule de 50000 km, toujours entretenu en concession : "c'est à la fois normal...et pas normal !!" :eek:
Suite à cela, nous avons fait un joli courrier au service clients Peugeot. Nous attendons une réponse...

Quoi qu'il en soit, les réparations doivent être faites même s'il n'y a aucun risque pour le moteur (apparemment) car ce bruit de casseroles est insupportable !! Et en plus, ma jolie titine s'en va la semaine prochaine !

Si certains ont connu la même mesaventure, j'attends vos conseils / témoignages pour espérer obtenir gain de cause auprès du constructeur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
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Messagepar Guest6762538 » 09 Octobre 2012, 14:02

J'ai eu le cas sur ma 207 HDi 90 à moins de 30 000 kilomètres. La voiture était encore sous garantie et Peugeot a tout changé sous garantie, je n'ai pas déboursé le moindre centime. Là, à l'approche des 80 000 kilomètres, le bruit est revenu ... D'après les dires d'un mécano de Peugeot, cette tôles est vraiment merdique et se plie, de desserre, et se casse comme une vraie Merde ! A part ce bruit de casserole, cela ne risque rien pour le moteur donc maintenant que je ne suis plus sous garantie, je laisse ça comme ça ! :mad:
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Messagepar Guest6762538 » 09 Octobre 2012, 14:03

Maintenant j'ai toujours une clé de 10 dans la voiture pour resserrer les 2 vis accessibles par le dessus et dès que la voiture est levée j'en profite pour visser celle du dessous :oops:
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Messagepar CleM95 » 09 Octobre 2012, 14:31

Si ca se desserre là c'est à cause d'une qui est cassée en dessous Nico, comme on l'avait vu :)
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Messagepar Guest6762538 » 09 Octobre 2012, 14:34

:oui: effectivement mais ça re-casse tout le temps malgré le changement intégral fait par Pijot ! A la longue c'est relou mais je ne vais pas dépenser 300€ pour une vibration :oops:
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Messagepar zapper37 » 09 Octobre 2012, 14:37

pas moyen de mettre du loctite pour bloquer la vis? :bah:
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Messagepar devilsbdx » 09 Octobre 2012, 14:42

A l'ancienne, un petit coup de UHU et c'est reparti ^_^
C'est clair que si j'avais gardé la voiture, j'aurais trouvé un autre moyen pour que ça tienne...mais je la change la semaine prochaine, donc pas trop le choix.
En tout cas, je vois que je ne suis pas un cas isolé !! A force de tirer les coûts vers le bas, on se retrouve avec des pièces de mauvaise qualité.
Savez-vous s'il y a eu des campagnes de rappel pour ce problème ? Si non, ça en devient un vice caché tellement ya de cas !!
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Messagepar Guest6762538 » 09 Octobre 2012, 15:17

zapper37 a écrit:pas moyen de mettre du loctite pour bloquer la vis? :bah:


Dès que je remets la voiture sur un pont, je dévisse toutes les vis et je mets du frein filet rouge ou fort partout ! Aussi j'essayerai de plier la tôle pour ne plus qu'elle vibre au ralenti.
Et si un jour j'ai un problème au niveau du turbal, c'est Peugeot qui va se faire chier à tout démonter :cyp:
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Messagepar Blastertek » 09 Octobre 2012, 21:00

viper a écrit:Les 2 ! logiquement je vois pas ou il pourrait y en avoir une...


Vu que ça me paraît de l'alu , et qu'a mon avis le procédé de fabrication ces une feuille frappé par une empreinte (je sais plus le nom du procédé , emboutissage je crois) ben pas de soudure
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Messagepar devilsbdx » 09 Octobre 2012, 21:05

Je sais pas c'que c'est comme matériau, mais ce que je sais...c'est de la meeeeeeeeeee...
:censored:
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Messagepar Eric12 » 09 Octobre 2012, 21:11

Ça ressemble a du basique fer-blanc.
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Messagepar viper » 09 Octobre 2012, 21:24

on la tous eu ce soucis. c est référencé chez le constructeur.....
Peugeot faire une campagne de rappel :vap: c est uniquement pour la securite . c est pas le cas ici et une fois finie la maigre garantie, c ' est pour ta pomme devilsbdx.
Vu les cycles de chauffe/refroidissement ca ne peut que revenir. Il faut bien serrer toutes les visses (surtout la petite que l on atteint difficilement sur la culasse;;;) et tordre les toles afin d eradiquer le choc entre la tole avant et la tole arriere a certain regime de ralenti et qui provoque la rupture.
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Messagepar Blastertek » 10 Octobre 2012, 00:24

Je suis d'ailleurs étonné que sur DV4 ce soit une espece de feutrine a la con (qui fait du bruit aussi) sur 206
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Messagepar ROM13 » 10 Octobre 2012, 00:35

c'est vraiment une horreur ce bruit de casserole... je suis tout le temps en train de les redéformer pour que ça évite de toucher les autres parties du moteur, et quelques kilomètres plus loin, le bruit recommence... :cry:

(Et j'ai déjà changé le pare chaleur supérieur du turbo car une fixation avait cassée.)
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Messagepar viper » 10 Octobre 2012, 01:06

ca, sur 208 ca va faire premium !.... :vap:
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Messagepar Blastertek » 10 Octobre 2012, 09:25

Ce qui est bien c'est que les voitures avec des grand compartiments moteurs peuvent s'en passer ... Donc pas les Peugeot . Enfin si la 508 peut . Les séries 3 en ont pas par exemple ainsi que la plupart des modèle de la marque ni même les Mercedes lol alors comment font ils ?
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Messagepar Guest6762538 » 10 Octobre 2012, 09:55

Osef des autres constructeurs aussi :oops: le pire dans l'histoire c'est que les mécanos de chez Peugeot savent très bien que cette tôle est merdique! Même si je revisse les vis régulièrement, les vibrations reviennent :(
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Messagepar devilsbdx » 10 Octobre 2012, 22:02

Evidemment qu'ils le savent, ils n'avaient pas l'air étonné au garage...et le service client non plus !!
En revanche, pas question de les changer gratos ! Vive PSA... ils sont déjà dans la mouise et en plus ils prennent leurs clients pour des pigeons ! J'adore... :argh:
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Messagepar viper » 10 Octobre 2012, 22:18

surtout que généralement ca se déclare après le deuxième hivers une fois hors garantie ... :cyp:
Et linfotec interne est explicite il semble.
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Messagepar devilsbdx » 10 Octobre 2012, 22:22

Bingo Viper !! C'est exactement ce que j'ai mis dans le courrier "bien évidemment, cela arrive 3 ans 1/2 après, et pas pendant les 2 ans de garantie ! C'eut été trop beau !"
Je viens chercher un peu de réconfort avant de me délester de 280€ pour M. Pijot... ;) Seule satisfaction : ne pas faire bosser les incapables qui m'ont reçue comme une moins que rien (une fille, on va bien pouvoir l'arnaquer comme on veut !!) : ce sera dans un autre garage un peu plus loin ! TOC !
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Messagepar Blastertek » 10 Octobre 2012, 23:33

Nico60 a écrit:Osef des autres constructeurs aussi :oops: le pire dans l'histoire c'est que les mécanos de chez Peugeot savent très bien que cette tôle est merdique! Même si je revisse les vis régulièrement, les vibrations reviennent :(


Ben il serait interessant de voir si y'a pas un moyen de définitivement modifier la tole ou la retirer ou j'en sais rien.

Si les autres font sans pourquoi pas nous. C'est de la que vient mon interogation .

On sait bien sur que cette tole est merdique sauf qu'on nous fournit toujours la meme merde donc on passe pour un SAV de merde.
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Messagepar viper » 11 Octobre 2012, 00:05

la reference a change quand meme depuis 2008. Psa a donc un peut travaille sur le probleme :unsure:
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Messagepar Guest6762538 » 11 Octobre 2012, 09:25

J'ai une 207 de novembre 2009 et toujours le même soucis, d'ailleurs à force d'en parler, ça re-vibre depuis ce matin :vap:
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Messagepar devilsbdx » 11 Octobre 2012, 11:13

C'est psychologique, Nico60 :lang:
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Messagepar Guest6762538 » 11 Février 2013, 16:20

:up: pour Cyril ;)
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