synchro 3e à changer, coût de l'opération?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar viper » 30 Juin 2012, 02:39

Juste au passage, quand tu auras une. Bougie a faire ( ce qui n est pas rare sur un Diesel ) , tu vera si il est si bien foutu que ca le dv4 devand le devis....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar silex24 » 30 Juin 2012, 10:55

viper a écrit:Silex, sort de ce zap

Rien avoir avec ça et l'autre pitbull, je ne suis pas un multi-pseudo quand je réponds c'est bien Silex 24 qui est stipulé, et là dans ce topic, je n'ai fait que lire sans répondre
Pour le changement des bougies de chauffe je suis d'accord avec toi le dv4 70 moteur et boite est une saloperie de toute façon, expérience vécue avec mon ancienne 206 hdi 70
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 30 Juin 2012, 11:49

Eric12 a écrit:Tu t'éloigne de ton sujet la...

oui cépafo! Mais dire que le 1.4HDI à plein de soucis alors que c'est un des seuls HDI avec le 2.0L à en avoir eu le moins... ^o)

enfin bref! ^_^

viper a écrit:Juste au passage, quand tu auras une. Bougie a faire ( ce qui n est pas rare sur un Diesel ) , tu vera si il est si bien foutu que ca le dv4 devand le devis....

Oui effectivement certaines choses sont très mal placée sur ce moteur, je dis pas le contraire! Je parlais juste des soucis récurrents qu'il avait rencontré moi. :unsure:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 01 Juillet 2012, 02:04

Bon, après avoir pas mal discuté de ça avec un pote qui s'y connait bien en mécanique, il m'a conseillé comme vous de ne pas faire réparer ma boite et d'en acheter une d'occase. Et en réfléchissant bien, malgré les réserves que j'avais c'est la meilleure solution car:

- c'est une ancienne voiture de loc, la boite est déja usée à 115000km ce qui veut dire qu'elle a sûrement dû être maltraitée pendant ses 20000 premiers km avant que je ne l'ai. Et le risque est trop grand que quand le garage démontera la boite il y'ai des surprise avec d'autres pignons (ou d'autres choses) à remplacer, ce qui alourdira une facture déja très lourde. Et si je décide à ce moment là de changer la boite pour une d'occase, il faudra que je paie le démontage + ouverture et diagnostique de mon ancienne boite en + du reste, ce qui fait perdre des sous inutilement.

- de toutes les manières, une boite d'occase coûtera toujours moins chère tout compris avec le montage en garage et le changement d'embrayage que la réparation de la mienne, et si au pire la boite d'occase casse au bout de 100000km ça coûtera pas super cher à remplacer.

- en passant par mon garagiste, lui peut sûrement avoir une BV pour moins cher que si je vais voir moi même les casses car c'est un pro et il sait combien ça coûte réellement sur le marché de l'occase. Et vu qu'il y'aura juste un échange de boite à faire + remplacement de l'embrayage ça ne nécéssitera pas beaucoup d'heures de travail (disons 2-3h en tout au maximum), en tout cas toujours bien moins d'heures de boulot que si il faut démonter la boite pour changer le synchro et le pignon! :vap:

A propos d'ailleurs, vous estimez à combien le coût d'une BV d'occase de 1.4HDI de moins de 150000km? :unsure: Y'a t'il des différences de BV selon les années ou les voitures équipées du 1.4HDI?

Selon mon pote, vu que ça ne craque que quand je suis à haut régime quand je passe de la 2e à la 3e, je peux laisser comme ça et attendre, et quand ça empirera là je changerais de boite pour une d'occase. C'est vrai que c'est aussi une solution à étudier, vous en pensez quoi? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 01 Juillet 2012, 16:26

Le hic, c'est la trouver la boite d'occas.... Déjà que les 1.4HDi ne courent pas les rues, alors accidentés avec faible kilométrage et boite non endommagée... voilà quoi.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 01 Juillet 2012, 16:38

patos a écrit:Le hic, c'est la trouver la boite d'occas.... Déjà que les 1.4HDi ne courent pas les rues, alors accidentés avec faible kilométrage et boite non endommagée... voilà quoi.

Ca court pas les rues les 1.4HDI? ^o) C'est le moteur qui a été le plus vendu sur la 207! Ce petit moteur fait partie des meilleurs ventes sur les modèles sur lesquels il a été monté. Je pense pas que ce soit si difficile à trouver, après comme tu dis en quel état, ça c'est moins évident... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 01 Juillet 2012, 16:39

Le 1.4 hdi a ete la plus grosses ventes selon les chiffres psa........!
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 01 Juillet 2012, 17:50

viper a écrit:Le 1.4 hdi a ete la plus grosses ventes selon les chiffres psa........!

et sinon, tu sais si il y'a eu des différences dans les boites montées avec le 1.4HDI suivant les voitures (genre boite plus courte) ou les années, ou c'est toutes les mêmes? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 01 Juillet 2012, 18:31

Max22 a écrit:
Ca court pas les rues les 1.4HDI? ^o) C'est le moteur qui a été le plus vendu sur la 207! Ce petit moteur fait partie des meilleurs ventes sur les modèles sur lesquels il a été monté. Je pense pas que ce soit si difficile à trouver, après comme tu dis en quel état, ça c'est moins évident... :unsure:

Ah oué tu veux parler des 1.4HDi 2 places de société qui sont explosées par des gens qui s'en foutent quand ils la conduisent? Là oui, j'en connais plein ^^

Je pensais au "particulier" quand je disais ça, désolé pour l'oubli de la précision.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 01 Juillet 2012, 18:49

patos a écrit:Ah oué tu veux parler des 1.4HDi 2 places de société qui sont explosées par des gens qui s'en foutent quand ils la conduisent? Là oui, j'en connais plein ^^

Je pensais au "particulier" quand je disais ça, désolé pour l'oubli de la précision.

Non je parlais bien du marché particulier! Faut arrêter de croire que tout le monde achète des HDI90 ou 110 en finition féline, les forums ne représentent absolument pas la réalité des ventes! :nono:

Il y'a eu une étude venant de chez Peugeot qui était sorti il y'a un an ou 2, et il était démontré que le 1.4HDI était le moteur le + vendu dans la gamme 207, et aussi dans le marché particulier, pas que chez les pros!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 01 Juillet 2012, 21:47

Au temps pour moi alors.
Et perso je connais que des HDi 90cv... je suis le seul avec un VTi dans les connaissances.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 01 Juillet 2012, 22:02

Toujours autant d'animation sur ses topics à lui :pff:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 01 Juillet 2012, 22:51

Boîte de 207 en casse et pas d'un autre modèle . Terminé rien a dire de plus .
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Max22 » 01 Juillet 2012, 23:40

Blastertek a écrit:Boîte de 207 en casse et pas d'un autre modèle . Terminé rien a dire de plus .

Pourquoi pas d'un autre modèle? ^o) Tout les 1.4HDI n'ont pas la même boite? ^o) Etonnant quand on sait à quel point ils sont pingres chez PSA... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 01 Juillet 2012, 23:56

Max22 a écrit:Il y'a eu une étude venant de chez Peugeot qui était sorti il y'a un an ou 2, et il était démontré que le 1.4HDI était le moteur le + vendu dans la gamme 207, et aussi dans le marché particulier, pas que chez les pros!

Puisque visiblement tu tiens a continuer le HS, tu peut donner ta source stp ? Parce oui le 1.4HDi est le plus vendu, par contre j'ai jamais vu d'étude qui concerne uniquement le marché particuliers, et j'ai de très gros doutes sur tes affirmations.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 02 Juillet 2012, 00:01

Eric12 a écrit:Puisque visiblement tu tiens a continuer le HS, tu peut donner ta source stp ? Parce oui le 1.4HDi est le plus vendu, par contre j'ai jamais vu d'étude qui concerne uniquement le marché particuliers, et j'ai de très gros doutes sur tes affirmations.

C'est un truc que j'avais lu sur un forum, mais ça fait un bon moment, au moins 1 an ou 2 donc je ne me souviens plus où exactement... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Guest6762538 » 02 Juillet 2012, 00:02

Sur la section -12 ans de jeu vidéos.com
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 02 Juillet 2012, 00:08

Nico60 a écrit:Sur la section -12 ans de jeu vidéos.com

c'est malin... :pff:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 02 Juillet 2012, 00:47

Eric12 a écrit:Puisque visiblement tu tiens a continuer le HS, tu peut donner ta source stp ? Parce oui le 1.4HDi est le plus vendu, par contre j'ai jamais vu d'étude qui concerne uniquement le marché particuliers, et j'ai de très gros doutes sur tes affirmations.

Oblige d intervenir !
T etais modo a l epoque non ? Chiffres de diffusions totale 207 publie par karyolys sur feline de souvenir, ce qui avait surprit plus d' un membre a l epoque. Il n y a jamais de distinction vp/vu dans ces chiffres si ca peut mettre tout le monde d accord... :cyp:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 02 Juillet 2012, 00:49

De mes souvenir ces chiffres concernait l'ensemble des 207, et pas uniquement les ventes aux particuliers.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 02 Juillet 2012, 00:53

Après, il est possible que je me trompe sur les parts VP/VU des ventes et que l'article que j'avais vu concernait toutes les ventes de 207. Ca fait tellement longtemps que je ne me souviens plus trop des détails... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 02 Juillet 2012, 03:00

Max22 a écrit:- en passant par mon garagiste, lui peut sûrement avoir une BV pour moins cher que si je vais voir moi même les casses car c'est un pro et il sait combien ça coûte réellement sur le marché de l'occase. Et vu qu'il y'aura juste un échange de boite à faire + remplacement de l'embrayage ça ne nécéssitera pas beaucoup d'heures de travail (disons 2-3h en tout au maximum), en tout cas toujours bien moins d'heures de boulot que si il faut démonter la boite pour changer le synchro et le pignon! :vap:

Slt,
Le Pro prendra une marge sur la BV d'occasion si c'est lui qui la fournit, ne serait-ce que pour offrir une garantie.
En effet, s'il ne prenait pas cette marge, en cas de problème le client saurait bien dire que c'est le garagiste qui a fournit la BV et que donc c'est garanti.

Par contre, il est déconseillé de laisser la main sur le levier de vitesses, ceci pouvant user prématurément la fourchette et le bloc synchro.

Quant à crier au scandale, le problème de BV n'est pas récurrent sur la 207. Tu as eu ton véhicule à 20 000 kms et il a maintenant 115 000 kms, tu devrais t'interroger sur ta façon de conduire, ou de l'utilisation de ta voiture, c'est une voie à explorer avant d'accuser. Tu peux aussi faire une vidange de ta BV et éventuellement y ajouter un additif, tu seras surpris du résultat.

De plus, quand on "tombe" une BV à ton kilométrage, on remplace systématiquement l'embrayage.

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar ledingue » 02 Juillet 2012, 10:37

[quote="diabolo"][/quote]

en meme temps les boites PSA sont pas réputées pour leur fiabilité ni leur étanchéité... et si elle pète à 115mkms alors que le proprio a toujours fait plus sur ses anciens vehicules sans rien casser, c'est pas du coté de sa conduite qu'il faut regarder.

sur la mienne, elle suintait l'huile à 35mkms mais je m'en suis appercu assez vite, 1L de perdu mais auto restée stationnée 3 semaines avant que le garage puisse la prendre...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 02 Juillet 2012, 11:51

ledingue a écrit:...

Certes, mais toi ta cumules les soucis ! a part les proprio de thp 150 tu dois etre sur le podium. :cyp:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 02 Juillet 2012, 12:00

viper a écrit:Certes, mais toi ta cumules les soucis ! a part les proprio de thp 150 tu dois etre sur le podium. :cyp:

bof j'ai eu :
- fuite BV > vis de boite et maintenant c'est ok, ca a du couter 50e a tout casser
- fuite carter huile moteur > joint refait mais gros doute sur l'utilité vu qu'il y avait une autre fuite au dessus.... un classique PSA à 150e
- changement joint de bout de vilebrequin (huile qui coulait donc sur le carter huile moteur) : 300e... 15e de joint :D
Ces guignols n'avaient meme pas vu cette fuite lorsqu'ils ont refait le joint du carter huile moteur... j'y suis retourné le lendemain pour leur dire qu'il y avait toujours des traces d huile coté AVD
- catalyseur hs comme une bonne partie des VTI 2007/2008... 900e
- pb demarrage à froid, regime moteur instable 900/1200trs, mise à jour moteur faite 04/2011, ok 2/3 mois puis rebelotte puis tranquil cet hivers et là c'est revenu > 65e environ
- fuite LDR quand elle reste plus d'une semaine sans demarrer, ca reste comme ca ^^ 0e car c'est des boulets

en tout 1500e de frais pour une caisse de 36 mois et 35mkms.... WAHOUUUU

là elle a 50mkms, RAS sauf les 2 derniers pbs cités ci dessus toujours présents.

bon sinon c'est auchan qui m'a enervé en passant le bidon 5L ineo ecs de 37.5e à 53e... ca faisait plus d'un an qu'ils faisaient un prix cadeau :D

et oscaro en rupture de stock sur le filtre à huile purflux l358 :mad:
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 02 Juillet 2012, 12:13

diabolo a écrit:Slt,
Le Pro prendra une marge sur la BV d'occasion si c'est lui qui la fournit, ne serait-ce que pour offrir une garantie.
En effet, s'il ne prenait pas cette marge, en cas de problème le client saurait bien dire que c'est le garagiste qui a fournit la BV et que donc c'est garanti.

La garantie sur la boite c'est la casse qui la fournira, et si mon garagiste me trouve une boite, en cas de soucis avec il se retournera vers la casse qui appliquera la garantie! :bah:

diabolo a écrit:Par contre, il est déconseillé de laisser la main sur le levier de vitesses, ceci pouvant user prématurément la fourchette et le bloc synchro.

Oui c'est ce que mon garagiste m'a expliqué. Mais après, ce problème d'accrochage est présent depuis longtemps, au minimum depuis que la voiture à 70000km! (mais ça accrochait beaucoup moins à ce moment là) C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'avais fait vidanger la BV à 95000km. Alors je sais que j'aurais sûrement dû m'en occuper avant, mais comme les boites Peugeot accrochent toujours un peu je ne m'étais pas inquiété + que ça, jusqu'à il y'a peu où là ça accrochait vraiment.

diabolo a écrit:Quant à crier au scandale, le problème de BV n'est pas récurrent sur la 207. Tu as eu ton véhicule à 20 000 kms et il a maintenant 115 000 kms, tu devrais t'interroger sur ta façon de conduire, ou de l'utilisation de ta voiture, c'est une voie à explorer avant d'accuser. Tu peux aussi faire une vidange de ta BV et éventuellement y ajouter un additif, tu seras surpris du résultat.

De plus, quand on "tombe" une BV à ton kilométrage, on remplace systématiquement l'embrayage.

Je ne crie en aucun cas au scandale! ^o) Je suis parfaitement conscient que c'est ma faute et j'assume. Mais: étant donné que ça fait un bout de temps qu'elle accroche je me demande si elle aurait pas été massacrée avant cette boite quand la voiture était en loc au début de sa vie. Donc je suis certainement responsable, mais peut-être pas totalement non plus!

Après, concernant ma façon de conduire ou l'utilisation de ma voiture, c'est un peu facile comme argument pour expliquer cette panne! :pff: Que j'ai fait une connerie en gardant souvent la main sur le levier de vitesse je suis d'accord, mais j'ai jamais passé les vitesses à 4000 tr, jamais passé les vitesses sans débrayer ou ce genre de choses! :nono:

Quand à vidanger ma BV, je l'ai fait à 95000km, et je comptais le faire tout les 100000km afin de préserver la BV et d'avoir une huile éfficace dedans. Ma voiture est parfaitement entretenue et j'en prends soin en général. Concernant les additifs, ça m'étonnerait que ça change grand chose d'en mettre maintenant dans ma BV! :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 02 Juillet 2012, 12:25

la vidange d'une BV c'est surtout pour verifier le niveau d'huile sinon ca tient sans probleme 10 ans sans vidange.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 02 Juillet 2012, 12:31

Bon, sinon j'ai fait une demande sur le site "france casse" pour une BV de 1.4HDI de moins de 150000km. J'ai reçu les premiers devis: :vap:

Le moins cher: 400€, la majorité tourne autour des 500€ et y'en a même un qui demande 750€! :loco: :vap:

Bref, même en passant par mon garagiste je ne pense pas m'en tirer pour moins de 400€ rien que pour la BV, compter environs 400€ de montage + changement d'embrayage, on en arrive toujours à 800€! :oops:

Donc ce que je vais faire, c'est déja dans un premier temps attendre le devis de mon garagiste pour un changement de synchro, aller le voir ensuite pour discuter avec lui du montage d'une boite d'occase et lui demander un devis pour une boite d'occase + changement d'embrayage + MO et comparer les 2 devis. Si les 2 devis sont très proches (en rajoutant le prix du changement d'embrayage sur le premier devis de changement de synchro) au niveau coût, là peut-être que je prendrais le risque de faire réparer ma BV. :unsure:

Bref, pour l'instant tout dépend du coût final pour les 2 solutions, car je me dit que si jamais les 2 solutions sont quasi au même prix il vaut peut-être mieux faire réparer ma BV que d'en mettre une d'occase... :unsure: A voir!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 02 Juillet 2012, 12:34

Max22 a écrit:
Pourquoi pas d'un autre modèle? ^o) Tout les 1.4HDI n'ont pas la même boite? ^o) Etonnant quand on sait à quel point ils sont pingres chez PSA... :unsure:

Ben je ne pense pas . Au pire tu as l'air de bien manier internet fait des recherches mon gars mais les 207 en DV4 c'est pas ce qu'il manque surtout en casse
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Max22 » 02 Juillet 2012, 12:43

ledingue a écrit:la vidange d'une BV c'est surtout pour verifier le niveau d'huile sinon ca tient sans probleme 10 ans sans vidange.

oui ça c'est ce que les constructeurs racontent car ils sont trop content que les gens changent de voiture quand la BV pète à 180000 / 200000km parce que l'huile aura vieillie et qu'elle n'aura plus lubrifiée correctement la BV. :mad: Je pense qu'une petite vidange de la BV tout les 100000km est nécéssaire pour garder une boite en bon état pour la durée de vie du moteur. :)
Modifié en dernier par Max22 le 02 Juillet 2012, 12:52, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes