Sinon c'est clair ce n'est pas la peine...
Modérateur: Team Féline 207
Sylvain10 a écrit:Allez, je remonte de nouveau le sujetétant re-concerné par le souci depuis ce week end !
Cluclu, peux tu nous en dire plus sur tes échanges par MP avec Sonik stp ? uniquement sur la partie électrovanne de turbo bien sûr, pas votre vie privée
Et notamment une petite photo...
Je repars dans mon souci de p0299, je pense qu'on va se redémonter les deux capteurs de pression + l'électrovanne de turbo cette fois.
Comment puis je les tester, être sûr que ca fonctionne bien ? Car à part nettoyer et remonter et tester, je n'ai pas trop d'idée....
merci d'avance !
INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0299 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR )
Calculateur contrôle moteur BOSCH MED17.4 (EP6DT(S))
- Code défaut P0299
- Libellé après-vente du code défaut : Défaut de régulation de la pression de suralimentation : Pression suralimentation trop faible
- Description du diagnostic : Pression de suralimentation trop basse : Régulation de suralimentation en butée minimum ; L'écart entre la pression de suralimentation de consigne et la pression effective passe sous le seuil de - 0,1 bars ou - 0,12 bars en cas d'erreur du système de déphasage d'arbres à cames .Pas de temps de confirmation
- Conditions d'activation du diagnostic : Les conditions suivantes doivent être remplies :
* Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
* Fonction régulation pression turbo Activé
* Pression atmosphérique supérieure à 0,8 bars
* Régime moteur supérieur à un seuil dépendant de la pression atmosphérique
* Pression de suralimentation (Valide)
* Pas d'erreur d'étage de puissance
* Délai supplémentaire dépendant du régime moteur après que ces conditions sont actives
- Conditions de disparition du défaut : Après redémarrage moteur (Si l'écart entre la pression de suralimentation de consigne et la pression effective passe au-dessus du seuil - 0,1 bars ou - 0,12 bars en cas d'erreur du système de déphasage d'arbres à cames)
- Modes dégradés si défaut présent :
* Inhibition de la régulation turbocompresseur
* Une forte réduction de charge est appliquée pour retrouver un comportement de moteur atmosphérique
* La fonction "overboost" est désactivée (Sur EP6DTS uniquement, l'EP6DT ne l'ayant pas)
- Allumage voyant et/ou message d'alerte : Voyant MIL
- Principaux effets clients possibles : Manque de puissance
- Zones suspectes :
* Électrovanne de régulation de pression turbo
* Électrovanne de décharge compresseur
* répartiteur d'admission
* pompe à vide
* Conduit de vide pour poumon de l'électrovanne de régulation de pression turbocompresseur
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités