[Résolu] Voyant moteur...
Modérateur: Team Féline 207
49 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Sur la mienne non DT ni DTS j'avais juste remarque une conso plus haute. Je ferai un essai prochain coup pour la decrasser
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Xfactor a écrit:Tu n'as pas assez utilisé la voiture pour t'en rendre compte : tu n'as eu qu'un plein de 98 et un de E10. Moi je l'ai tout de suite senti que j'avais pas mis du 98... la voiture a moins la peche au demarrage et au ralenti ca branle tres legerement, le regime est moins regulier
Par contre j'aurai jamais pensé que du E10 mettrait le moteur dans un mode degradé a ce point
ca semble pas copain avec les soupapes d admission qui s encrassent a vitesse grand V si le coco n'est pas assez detergeant.... Il semble que les inge aient un gros soucis a ce niveau sur le vti.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:ca semble pas copain avec les soupapes d admission qui s encrassent a vitesse grand V si le coco n'est pas assez detergeant.... Il semble que les inge aient un gros soucis a ce niveau sur le vti.
Peux tu developer GTS ?

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Y'a un truc qui me fait plaisir, c'est que quand je lui est fait le diag, je lui est dit ca pu la batterie qui en a marre. Et je vois que vous en avez parlé ! J'y connais pas grand chose, mais ça me fait plaisir quand même
Je te rebranche la voiture dimanche, même si tu n'as plus de voyant, ça permettra d'être sur qu'il n'y a absolument plus rien.

Je te rebranche la voiture dimanche, même si tu n'as plus de voyant, ça permettra d'être sur qu'il n'y a absolument plus rien.
-
PhoBoS88 - Petit Félin
- Messages: 76
- Enregistré le: 12 Mars 2012, 14:33
- Localisation: Amiens
Pas faux Viper
Le Vti 120 n'aime pas trop l'e10. il faut privilégier le 98 ou 95 et l'e10 quand il n'y a pas grand choix

Le Vti 120 n'aime pas trop l'e10. il faut privilégier le 98 ou 95 et l'e10 quand il n'y a pas grand choix
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
on a vu passer ca et la des culasses de vti pas belle du tout avec des amas d "innommable " amas noiratre sur les queues de soupapes D admission (genre des soupapes d echappement sur un moteur a la segmentation hs
).
@blast D ou les procedures PSA systematique de nettoyages a coup d additif dans l essence sur les soucis de vti/thp dans les infotech.
Et a mon avis pas etranger au conso d huile anormale egalement (plus exactement l inverse ,la conso entraine l encrassement).... y a un loup sur la techno bm de downsizing, mais ca on s en doutait deja....

@blast D ou les procedures PSA systematique de nettoyages a coup d additif dans l essence sur les soucis de vti/thp dans les infotech.
Et a mon avis pas etranger au conso d huile anormale egalement (plus exactement l inverse ,la conso entraine l encrassement).... y a un loup sur la techno bm de downsizing, mais ca on s en doutait deja....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Tout ce que je peux te dire j'ai vu y'a quelque temps a mon ancien atelier un vti qui se faisait refaire la distrib car décalée l'huile était aussi épaisse et noire qu'un hdi....
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
m etonne pas. y a un loup sur la culasse ou plutot sur le process de fabrication de cette derniere.... Deja qu une partie de la distribution ne soit pas detaille en dehors d une culasse complete en pieces detaches , pour moi c est louche....
Dommage j ai pas garde les photos des soupapes, impressionnant l encrassement a meme pas 30.000 pour une d entre elle. Et c etait gras et visqueux donc peu de chance que ce soit un siege de ni.... car la calamine c est plutot dur et sec.
Dommage j ai pas garde les photos des soupapes, impressionnant l encrassement a meme pas 30.000 pour une d entre elle. Et c etait gras et visqueux donc peu de chance que ce soit un siege de ni.... car la calamine c est plutot dur et sec.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Je vais faire un mecacyl.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
heu si ta peur pour tes soupapes c est plutot ca (car agit en amont des injecteurs [injection directe inside the vti...])


207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Bah je trouve qu'elle boit beaucoup pour ce que je tire dedans et par rapport à d'habitude (du 7l et plus quand je fais du 6l d'habitude ..) , en plus de ça je la trouve vibrante à bas régime .
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Vous parlez du VTI ?
Le problème de soupape ce n'est pas que sur THP ? (L'huile + l'E10 qui réagissent et forment un truc qui se met sur les soupapes c'est de ça qu'il est question ?)
Ce n'est pas le THP qui est en injection directe et le VTI en injection indirecte ??
Le problème de soupape ce n'est pas que sur THP ? (L'huile + l'E10 qui réagissent et forment un truc qui se met sur les soupapes c'est de ça qu'il est question ?)
Ce n'est pas le THP qui est en injection directe et le VTI en injection indirecte ??
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
en fait j'ai marqué ça car j'avais compris que ce problème venait de cette différence. Avec l'injection indirecte, la soupape serait limite nettoyée par le mélange
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Il dit inside the VTi donc à mon avis par la boîte a air. Vu que c'est un pulvé...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Fatigue inside hier
Soucis plus present sur thp effectivement du a l injo directe. Le vti est moins touche mais il y a eu des cas qd meme . Un mecasyl peut suffire .
Par contre du coco pas assez detergent sur le vti doit provoquer cette merdasse

Soucis plus present sur thp effectivement du a l injo directe. Le vti est moins touche mais il y a eu des cas qd meme . Un mecasyl peut suffire .
Par contre du coco pas assez detergent sur le vti doit provoquer cette merdasse
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Je roule au 95 depuis un moment donc 5% de détergent vu que l'éthanol c'est détergeant je pense
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Non, en tout cas vis a vis des depot huileux... meme l essence a besoin d additif pour ca.
C est pas pour rien que les voleurs rouges vendent leur premium un tarif prohibitif. Ca fait pas moins consommer mais au test il y a un resultat visible au niveau encrassement.
C est pas pour rien que les voleurs rouges vendent leur premium un tarif prohibitif. Ca fait pas moins consommer mais au test il y a un resultat visible au niveau encrassement.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Ouais ... Toute façons prochain plein je la décrasse . J'aime pas rouler comme un papy trop longtemps et ça fait deja 3 pleins
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
49 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités