[Résolu]VTi/1.6 (308) Systeme antipollution defaut

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 18 Septembre 2013, 00:06

C'est vrai que les injecteurs sonts pas du tout accesibles.

Essaie.. pour ma part chose bete c'est une vidange qui a resolu mes soucis de demarrage lol ya pas longtemps.

Mon pauvre tu continue les soucis sur vti maintenant...

Toujours le meme defaut qui apparait? Mise en route des ventilateurs moteur? Mode dégradé ?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar titi65 » 18 Septembre 2013, 09:08

J'y avais pas pensé, mais les vidanges, vous les faites a quoi ?
Le VVT est assez capricieux si la viscosité est trop haute.
308 THP 175
titi65
Petit Félin

Messagepar quady42 » 18 Septembre 2013, 09:28

Blastertek a écrit:C'est vrai que les injecteurs sonts pas du tout accesibles.

Essaie.. pour ma part chose bete c'est une vidange qui a resolu mes soucis de demarrage lol ya pas longtemps.

Mon pauvre tu continue les soucis sur vti maintenant...

Toujours le meme defaut qui apparait? Mise en route des ventilateurs moteur? Mode dégradé ?

le défaut a disparu hier matin et n'est pas réapparu (Mais oui c'est ventilo à bloc et mode dégradé). donc pour le moment je touche du bois, mais je vais quand même mettre de l'additif au prochain plein, ça ne mange pas de pain.

Et après ça si le défaut réapparait je tente le coup de la vidange et ensuite j'irai me faire vider le portefeuille chez Peugeot !

titi65 a écrit:J'y avais pas pensé, mais les vidanges, vous les faites a quoi ?
Le VVT est assez capricieux si la viscosité est trop haute.

Comme je l'ai dit plus haut, la vidange a été effectuer par le garage qui me l'a vendu quand je l'ai acheter. Donc si je m'en tiens à l’étiquette collé sur la batterie c'est de la 5W30, Mais j'ai pas de facture, il y a juste un coup de tampon sur le carnet d'entretien
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 18 Septembre 2013, 10:54

Moi je met ce qui me tombe sous la main, j'ai fait yacco 5w40, total 5w40 et la total 5w30 mais pas ineo.

Si elle fait mode dégradé attend qu'elle deconne et saute sur ton outil diag. Des fois c'est chiant
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 18 Septembre 2013, 11:27

Blastertek a écrit:Moi je met ce qui me tombe sous la main, j'ai fait yacco 5w40, total 5w40 et la total 5w30 mais pas ineo.

Si elle fait mode dégradé attend qu'elle deconne et saute sur ton outil diag. Des fois c'est chiant

Le problème c'est que c'est la tire de ma femme donc quand problème il y a je le sais seulement après ... donc pour le diag en direct c'est compliqué
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 18 Septembre 2013, 11:58

Si tu dis que c'est la voiture de ta femme c'est que tu as une caisse a toi je suppose, faites échange quelque temps... Je vois que comme ça.

Je sais ce que tu veux dire moi c'est le même problème avec celle de la sœur. Sauf que je lui filerai pas la mienne vu l'état de sa smart lol une fois elle m'a appeler à une heure du matin pour un truc expliqué pourtant dans la notice (être au neutre pour démarrée avec frein a main)

Pour revenir au sujet, lorsque mes bougies étaient nazes j'avais le droit a ce mode jusqu'à que l'aiguille de température monte d'un cran (70 degré) la elle repartait normalement. Ça doit être pareil pour toi. Mais la sonde lambda ... Je sais plus elle tournait mal de toute facon. Je crois que je l'avais par intermittence.

Elle a combien de km?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 18 Septembre 2013, 13:33

Blastertek a écrit:Si tu dis que c'est la voiture de ta femme c'est que tu as une caisse a toi je suppose, faites échange quelque temps... Je vois que comme ça.

Je sais ce que tu veux dire moi c'est le même problème avec celle de la sœur. Sauf que je lui filerai pas la mienne vu l'état de sa smart lol une fois elle m'a appeler à une heure du matin pour un truc expliqué pourtant dans la notice (être au neutre pour démarrée avec frein a main)

Pour revenir au sujet, lorsque mes bougies étaient nazes j'avais le droit a ce mode jusqu'à que l'aiguille de température monte d'un cran (70 degré) la elle repartait normalement. Ça doit être pareil pour toi. Mais la sonde lambda ... Je sais plus elle tournait mal de toute facon. Je crois que je l'avais par intermittence.

Elle a combien de km?

Le problème c'est que ma femme peut être amener à faire des visite avec ça voiture donc elle est assuré "trajet professionnelle" alors que la mienne ne l'ai pas ... Sinon j'aurai switché depuis quelque jours déjà.

Pour le mode pourrave, je ne sais pas trop a quel température il s'arrette ... ? Mais je crois qu'il faut redémarrer pour qu'il se coupe...?

Sinon elle a 44000 km
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 18 Septembre 2013, 15:08

Redémarrer ca depend. Si ton défaut est assez perturbant pour le moteur il restera en mode dégradé. Il s'arrête quand la gestion moteur juge que le problème n'est plus gênant .

Dans mon cas j'étais bloqué en mode pauvre. A froid ca collait pas du coup car il faut enrichir mais a chaud ca allait a peu près. Donc ca coupait. Dans ton cas je sais pas. Mais la majeure partie des soucis de combustions ne genent plus a chaud (enfin si mais le moteur considére que non comme dit plus haut)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 18 Septembre 2013, 15:33

Blastertek a écrit:Redémarrer ca depend. Si ton défaut est assez perturbant pour le moteur il restera en mode dégradé. Il s'arrête quand la gestion moteur juge que le problème n'est plus gênant .

Dans mon cas j'étais bloqué en mode pauvre. A froid ca collait pas du coup car il faut enrichir mais a chaud ca allait a peu près. Donc ca coupait. Dans ton cas je sais pas. Mais la majeure partie des soucis de combustions ne genent plus a chaud (enfin si mais le moteur considére que non comme dit plus haut)

Pour ma part je ne sais pas trop, car moi j'ai jamais eu le mode dégradé donc je n'ai jamais eu le passage d'un mode à l'autre ... et ma femme et les explication ... elle "ya un voyant qui c'est allumé, et j'ai eu du mal pour me lancer sur l'autoroute..." sans plus de détails
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 18 Septembre 2013, 15:55

Ouais normal..

Ben pour ma part je saurai te dire, Car en roulant le mode dégradé se retirait, mais le ventilo toujours a fond, je roulais la vitre ouverte pour écouter, et tac dès que l'aiguille a commencé a se lever il s'est coupé.

Pas simple tout ca
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 25 Septembre 2013, 20:56

Vendredi j'ai fais le plein complet + une fiole de Mecatech TC3 essence.

Le voyant c'est éteins lundi matin après environ 50 km et depuis plus de voyant...

Donc le produit à l'air de faire sont effet !
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2013, 21:23

Encrassé a ce point la !
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 25 Septembre 2013, 21:30

Je touche du bois mais il faut croire que oui.

En même temps c'est la voiture de ma femme elle s'en sert que pour allez au taf et jusqu'au mois dernier elle fesai seulement des trajet de 4km matin 4 km soir donc toujours a froid.
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2013, 21:46

Curieux ca
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 25 Septembre 2013, 21:58

Les produits mecatech sont reconnu par le milieu du rallye et de la compétition pour être efficace donc il doit faire sont travail.
mais j'ai lu sur la notice que le TC3 agit aussi sur la lubrification des injecteurs en plus du décalaminage .. donc pour mon cas il ne s'agit peut être pas forcement d'un problème d’encrassage ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 25 Septembre 2013, 23:06

Injecteur comme dit plus haut? Peut être mais on peut pas en être sûr
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Supp059 » 25 Septembre 2013, 23:56

Sinon, une cure de SP98 et fait la roulé ! Une fois chaude, va tiré les tours jusqu'au 6000tr/min, sa lui fera pas de mal ;)
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Supp059
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar quady42 » 02 Octobre 2013, 20:37

Nouvelle étape dans ma recherche !

lorque je vous disais que les bobines de la voiture de ma femme étais OK c'est que j'avais inverser avec celle de ma voiture (on a chacun une 308 VTI) et depuis ce matin ma voiture à la même erreur "raté combustion"

Donc je pense qu'une bobine fesait mal sont travail et qu'a cause de ça il y a eu pas mal d’encrassage et qu'il fallait nettoyer tous ça avec des produits pour que le message ne réapparaisse plus.

Donc je suis bon pour commander des bobines d'allumage pour la voiture de ma femme et vite remettre les miennes sur la mienne (elle est encore sous garantie)
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 03 Octobre 2013, 10:26

Ah ben tiens. .. sûrement 1 ou plusieurs bobines...

C'est drole d'avoir tous les 2 la meme auto
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 03 Octobre 2013, 10:50

bien vu :bien:

pratique d'avoir le même moulin et la même voiture
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar quady42 » 03 Octobre 2013, 12:00

west_indies a écrit:bien vu :bien:

pratique d'avoir le même moulin et la même voiture

effectivement c'est pratique mais bon elles sont un petit peu différente car moi j'ai un phase 2 euro 5 et ma femme à une phase 1 euro 4.

Donc elles sont physiquement différente mais sous le capot aussi il y a quelque modif ... donc je jour du servicebox pour voir les différence ...

C'est un peu un hasard qu'on est les même voiture, car ma femme voulait une 207 et vu qu'elle roule peu on est parti sur un VTi.

Mais en cherchant on c'est aperçu qu'a finition équivalent les 308 VTi était moins chère et souvent avec moins de KM donc elle est parti sur une 308 comme moi !

Et sinon j'ai commander les 4 bobines car de toute facon la voiture de ma femme etant de 2007 elle tombe dans les année de production ou les bobines de VTi était "merdique" cf l'argus
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 03 Octobre 2013, 12:20

Pas faux !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 03 Octobre 2013, 12:50

Très bien.

Un ami de mes parents a touché la sienne ya un peu plus de 3 ans 11 900 euros elle avait a peine 1 an et 5000km c'est clair que ca decote

Normalement les bobines sont les memes que les euro 5
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 03 Octobre 2013, 14:25

Blastertek a écrit:Très bien.

Un ami de mes parents a touché la sienne ya un peu plus de 3 ans 11 900 euros elle avait a peine 1 an et 5000km c'est clair que ca decote

Normalement les bobines sont les mêmes que les euro 5

Effectivement les bobines sont physiquement les même, mais d’après l'argus les bobines monté d'origine sur les Vti 120 et THP jusqu'en 2008 avait un problème de "fiabilité"

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html

308 vti premium pack 37000 km 8000€ elle avait 4 an et demi quand je l'ai acheter l’année passé.
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 03 Octobre 2013, 15:50

ah oui pas chère...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 03 Octobre 2013, 16:02

Tu as raison quady, j'avais vu l'info flash Peugeot lorsque je recherchais pour mes soucis.

Ya un tas de merde sur cette année fais gaffe.

Pas cher dis donc
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 03 Octobre 2013, 17:29

Blastertek a écrit:Tu as raison quady, j'avais vu l'info flash Peugeot lorsque je recherchais pour mes soucis.

Ya un tas de merde sur cette année fais gaffe.

Pas cher dis donc

J'ai fait effectivement un coup de fusil, j'ai vu l'annonce sur LBC le jeudi soir vers 20h l'annonce a été diffuser vers 19h, et j'ai laisser un message sur le répondeur du vendeur (un garage KIA) en disant que je voulais venir la voir le lendemain soir. il ma rappeler quand il a eu mon message le vendredi matin en me disant RDV a 17h.

Et le soir je fait le tour de la bagnole je l'essaye et ensuite je tente le coup de négocier et la le mec me dit : " Je pensai pas qu'un voiture comme ça (compacte essence) se vendrait si facilement j'ai eu 10 coup de téléphone dans la journée donc je baisse pas mon prix" Il était dégouté de l'avoir mis si peu cher...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 03 Octobre 2013, 17:58

comme quoi cela ne veut rien dire...
Une essence se vend mal :ptdf:

en plus vendu par une concession !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 03 Octobre 2013, 19:05

Bah il faut dire qu'elle était donné. J'ai touché ma merde (oui vu toute les conneries qu'elle me fait) 7900e a 3 ans 3 mois et 41 mkm. Et c'est une finition plus basse. Tu as fait une super affaire.

Après une compacte d'occasion essence il faut se mefier... ca va que le vti n'a pas mauvaise réputation.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 03 Octobre 2013, 20:41

Blastertek a écrit:Bah il faut dire qu'elle était donné. J'ai touché ma merde (oui vu toute les conneries qu'elle me fait) 7900e a 3 ans 3 mois et 41 mkm. Et c'est une finition plus basse. Tu as fait une super affaire.

Après une compacte d'occasion essence il faut se mefier... ca va que le vti n'a pas mauvaise réputation.

C'est sur la même voiture tous pareil avec un THP à la place du VTI c'est pas forcement un bonne affaire ... :oops: :oops: :oops:
quady42
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes