[En Cours] 207 qui tire d'un côté ou de l'autre
Modérateur: Team Féline 207
j'espere que les mecs de peugeot ont pense a regarder les sens de roulement pour la mienne car ca fait 15 jours qu'elle est au garage
dans tout les cas il y a la plate forme qui va voir un autre vehicule lundi et ils doivent me tenir au courant des qu'ils ont la solution, je vous tiendrais au courant de ce qui cause les soucis pour que vous alliez a la concession pour leurs dire
dans tout les cas il y a la plate forme qui va voir un autre vehicule lundi et ils doivent me tenir au courant des qu'ils ont la solution, je vous tiendrais au courant de ce qui cause les soucis pour que vous alliez a la concession pour leurs dire
Quelle belle caisse quand meme
- daddou 28
- Nouveau
bonjour à tous,
j'ai aussi ce problème sur ma 207 Sport pack HDI 90 depuis le départ
j'ai 2300KM au compteur et c'est systématique, elle tire vraiement à droite
si quelqu'un a la solution suite au passage chez son concessionaire, prévenez nous
Merci

j'ai aussi ce problème sur ma 207 Sport pack HDI 90 depuis le départ
j'ai 2300KM au compteur et c'est systématique, elle tire vraiement à droite
si quelqu'un a la solution suite au passage chez son concessionaire, prévenez nous

Merci

207 SPORT PACK HDI Rouge Lucifer 5P
- Coolj
- Nouveau
Petit sondage.
Quelle est l'origine de votre 207 avec ce problème? Et quels pneus avez-vous?
La mienne viens de Villaverde et monte des Michelin Energy 185/65 R15.
-
motoskipho - Nouveau
motoskipho a écrit:Petit sondage.
Sondage abordé ici (sauf les pneus):
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1513
Et n'oublie pas te te présenter ici:
http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Merci!

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
motoskipho a écrit:Mes pneus sont de taille 185/65 R15, donc je crois pouvoir exclure cette hypothèse. Par contre je viens de remarquer que les roues du coté gauche ont les pneus avec les rainures orientées en avant tandis que sur le coté de droite les deux pneus ont les rainures orientées en arrière. C'est peut etre cette bizarre asymmetrie la cause du problème?
j'ai deja repondu ace probleme, peugeot a eu une erreur de monte sur cetraines 207 qui tire a droite
donc retour chez peugeot pour remonter les 2 pneus dans le bon sens
1H de boulot...
et c'est repartit tout droit
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
Bon, Peugeot a refait le parallélisme et, au moins en ville, il parait que tout va bien. Mais il faudra que je fasse un trait d'autoroute pour en etre sur.
De toute façon les pneus étaient montés correctement mais, j'hallucine, on m'a dit que quand les voitures sortent du concessionaire, on ne controle pas le parallélisme!!!! Est-ce possible!!!!!
De toute façon les pneus étaient montés correctement mais, j'hallucine, on m'a dit que quand les voitures sortent du concessionaire, on ne controle pas le parallélisme!!!! Est-ce possible!!!!!
-
motoskipho - Nouveau
Effectivement il n'y a pas de contrôle de parallelisme lors de la préparation ou chez le concessionnaire.
Quand j'étais préparateur chez Renault (pas taper!
) ou pour VW, ca se limitait à la carosserie, aux niveaux de liquides, aux pressions de pneus, et divers petits contrôles visuels! 
Quand j'étais préparateur chez Renault (pas taper!

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
d'après le technicien, les modifications sont effectuées sur ma 207:
1. les roues AV alternées
2. contrôle geométique
mais j'ai n'ai pas eu le temps de tester sur route encore je vous donnerai des nouvelles bientôt

1. les roues AV alternées
2. contrôle geométique
mais j'ai n'ai pas eu le temps de tester sur route encore je vous donnerai des nouvelles bientôt

207 Premium Pack vti 120 gris thorium
-
KerkA - Petit Félin
bonsoir a tous, aillet j'ai enfin récupérer mon bebe, et cerise sur le gateau, elle ne tire plus du tout sur la droite suite au passage d'un ingénieur de chez peugeot qui a fait le necessaire, ce fu long pour l'attente mais au moins maintenant elle file droit.
- daddou 28
- Nouveau
a priori, l'ingénieur de peugeot mal seulement dit qu'il avait desserre tout ce qu 'il pouvait sur la caisse et qu'il avait tout remi au bonne cote
c tout ce que j'ai pu avoir comme info mais je trouve ca bizare, ils ont peut etre change une ou des pieces sans me le dire
dans tout les cas elle est nickel maintenant mais malheureusement je n'en sais pas plus
il ma dit en revanche que dans 80 % des cas c'etait les pneus qui etais en cause
c tout ce que j'ai pu avoir comme info mais je trouve ca bizare, ils ont peut etre change une ou des pieces sans me le dire
dans tout les cas elle est nickel maintenant mais malheureusement je n'en sais pas plus
il ma dit en revanche que dans 80 % des cas c'etait les pneus qui etais en cause
- daddou 28
- Nouveau
Bonjour à tous.
Proprio d'une 207 XS Premium 5p noire 1.6 110 CV. (je crois si j'ai bien compris equivalant de votre sport pack).
J'ai aussi le même problème : Ma 207 tire aussi sur la droite, mais surtout quand j'accelère et quand je suis sur l'autoroute.
Mes pneus sont des Michelin Alpin 185 65 R/15 avec jante en acier (pour l'hiver) . mais vivement le printemps pour mettre les jantes alu.
Elle a moins de 3000 km et je pense passer au garage bientôt.
A+
Proprio d'une 207 XS Premium 5p noire 1.6 110 CV. (je crois si j'ai bien compris equivalant de votre sport pack).
J'ai aussi le même problème : Ma 207 tire aussi sur la droite, mais surtout quand j'accelère et quand je suis sur l'autoroute.
Mes pneus sont des Michelin Alpin 185 65 R/15 avec jante en acier (pour l'hiver) . mais vivement le printemps pour mettre les jantes alu.
Elle a moins de 3000 km et je pense passer au garage bientôt.
A+
- El Fab
- Nouveau
Bonjour,
J'ai tél à mon garagiste pour signaler le problème de ma 207 (elle tire légèrement sur la droit). Il m'a signalé que c'était normal car le cadran droit étail un peu plus long et que dès que j'allais mettre mes pneus d'été, cela ne se reproduirait plus (je roule en pneu hiver avec jante acier).
QQn sait ce qu'est le cadran ?
La réponse que le garagist m'a fait à l'air un peu bizarre, est-ce que qqn peut m'en dire plus.
Merci et à plus
J'ai tél à mon garagiste pour signaler le problème de ma 207 (elle tire légèrement sur la droit). Il m'a signalé que c'était normal car le cadran droit étail un peu plus long et que dès que j'allais mettre mes pneus d'été, cela ne se reproduirait plus (je roule en pneu hiver avec jante acier).
La réponse que le garagist m'a fait à l'air un peu bizarre, est-ce que qqn peut m'en dire plus.
Merci et à plus
- El Fab
- Nouveau
El Fab a écrit:Bonjour,
Merci et à plus

essaye de varifier que tes pneus sont sont correctement, "outside" à l'exterieur ou que le sens de rotation est conforme à droite et à gauche sur tes 4 pneus hiver, ca joue beaucoup sinon parle en a un autre garagiste

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
Bonjour à tous.
oui c'est bizarre que nos 207 tirent à droite, j'ai le même soucis et tout ce que peugeot a pu me répondre : "c'est à cause du dévers sur l'autoroute...".
je suis un peu sceptique, je vais regarder les indications sur mes pneus et ensuite faire une inversion suivant vos conseils.
emmanuel
oui c'est bizarre que nos 207 tirent à droite, j'ai le même soucis et tout ce que peugeot a pu me répondre : "c'est à cause du dévers sur l'autoroute...".
je suis un peu sceptique, je vais regarder les indications sur mes pneus et ensuite faire une inversion suivant vos conseils.
emmanuel
- emmanuel
- Nouveau
Gael Griffe 110HDI a écrit: ca change pas grand chose la taille des cardans, tant qu'il font autant de tours a droite qu'a gauche t'es sur que c'est un garagiste...

J'ai l'impression que le garagiste est un manche, ou bien il ment pour éviter de s'embêter!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
emmanuel a écrit:Bonjour à tous.
emmanuel

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
bon, mes pneus sont des continental.
il y a bien écrit OUTSIDE vers l'extérieur sur les 4 pneus.
maintenant reste à inverses les 2 pneus avant... si ensuite elle tire à gauche !!!
j'ai connu ce soucis sur ma 1ère auto (205 srd) à cause des pneus.je les inversait et elle tirait de l'autre côté... il a fallu que le garage qui m'a vendu les pneus fasse l'essai lui mm avant de me croire c'est fou non ?
encore le dévers ça, hips ! arrêtez de boire....
il y a bien écrit OUTSIDE vers l'extérieur sur les 4 pneus.
maintenant reste à inverses les 2 pneus avant... si ensuite elle tire à gauche !!!
j'ai connu ce soucis sur ma 1ère auto (205 srd) à cause des pneus.je les inversait et elle tirait de l'autre côté... il a fallu que le garage qui m'a vendu les pneus fasse l'essai lui mm avant de me croire c'est fou non ?
encore le dévers ça, hips ! arrêtez de boire....

- emmanuel
- Nouveau
ma 207 tire a droite
salut ,je suis nouveau sur ce forum et je suis tres content d'etre parmi vous ,possesseurs de felines mais bon j'ai petit souci avec ma 207 qui tire a droite et je ne sais pas quoi faire !!!
ps:je suis algerien possesseur d'une 207 sport 1.6 16 v 110 ch et les mecs de peugeot algerie sont vraiment des incompetents (1/3 monde si vous me comprenez)car ils ne m'ont rien apporté .
je voudrai de l'aide si quelqu'un sait comment faut il faire !!
je compte sur vous.bye
ps:je suis algerien possesseur d'une 207 sport 1.6 16 v 110 ch et les mecs de peugeot algerie sont vraiment des incompetents (1/3 monde si vous me comprenez)car ils ne m'ont rien apporté .
je voudrai de l'aide si quelqu'un sait comment faut il faire !!
je compte sur vous.bye
salut a tous
- breavheart
- Nouveau
Navré de ce qui t'arrive... Dans ta situation, j'adresserais un courrier en recommandé à la direction Peugeot algerie... Si cela se revele sans succes, fais la meme chose au siege social en France...
Mais je crains qu'il faille que tu t'armes de patience...
Mais je crains qu'il faille que tu t'armes de patience...

- tintinator
- Accro du lion
merci bcp tintinator et gyro ,vous etes tres gentils et est ce que vous pouvez m'indiquer une adresse peugeot france puisque je ne sais pas ou est ce qu'elle a été fabriquée ma 207 !!!merci d'avance
salut a tous
- breavheart
- Nouveau
salut
bonsoir a tous, c moi qui est a l'origine de ce titre sur le forum car j'ai eu le probleme sur la mienne, elle est reste pas mal de temps chez peugeot avant qu'un ingenieur de chez eux se deplace et resolve le souci sauf que depuis quelques jours, je trouve qu'elle recommence a tirer sur la droite, je ne sais pas ce qui se passe exactement mais j'en ai un peu mare, c'est moin prononce qu'au debut mais c'est genant, je vais donc retourner les voir lundi et voir ce qu'ils me proposent.
je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.
je vous tiendrais au courant de la suite des evenements.
- daddou 28
- Nouveau
ma 207 tire a droite
salut a tous,
merci daddou pour tes informations mais moi je n'ai pas encore reglé mon probleme car j'ai verifié mes pneus (ils sont montés correctement cad OUTSIDE est vers l'exterieur)ensuite je les ai croisés ,aussi parallelisme et rien a faire ,elle tire a droite .
aidez moi pour resoudre ce probleme ou si quelqu'un sait de quoi s'agit il ?
donnez moi aussi svp une adresse mail de peugeot france ou un fax pour une eventuelle reclamation .merci d'avance
merci daddou pour tes informations mais moi je n'ai pas encore reglé mon probleme car j'ai verifié mes pneus (ils sont montés correctement cad OUTSIDE est vers l'exterieur)ensuite je les ai croisés ,aussi parallelisme et rien a faire ,elle tire a droite .
aidez moi pour resoudre ce probleme ou si quelqu'un sait de quoi s'agit il ?
donnez moi aussi svp une adresse mail de peugeot france ou un fax pour une eventuelle reclamation .merci d'avance
salut a tous
- breavheart
- Nouveau
merci pour ce lien motoskipho mais c'est ce qu'ils ont fait sur la mienne ( changer les coupelles d'amortisseur ) et ca fonctionnais bien au debut mais depuis peu ca redeconne un peu mais c'est tres leger mais c'est chiant c pourquoi je vais passer un coup de fil a mon garage pour qu'ils fassent revenir l'ingenieur de la plate forme du siege.en esperant que ca donne quelque chose
- daddou 28
- Nouveau