Déjà avant la rentabilité, son utilisation doit être adaptée. C'est à dire des trajets journaliers de 80 à 100km hors ville. là le diesel peut être intéressant. Or pour la plupart ce n'est pas le cas. kilométrage moyen de 12000Km par ans et 70% de diesels sur les routes je crois. Il y a un problème quelque part.
En gros une belle opération sans parler du véhicule en stock 0km déjà immatriculé avec extension de garantie.
Là, il vaut mieux acheter un diesel ( et une essence ) dans une concession. En cas de problème il y a une garantie. Avec un particulier que dalle. En cas de panne, c'est pour ta pomme. quand à la participation du constructeur, c'est la croix et la bannière parfois.
Blastertek a écrit:La boite est carrément trop longue sur les 1.2 THP mais , il a assez de punch pour que ça ne soit pas trop handicapant (ça reste un 110 ou 130ch apres tout, donc pas un foudre...) les consos en revanches sont vraiment basses.
des moteurs qui ne sont pas exploité à 100%, avec toutes ces normes antipollutions. Que ce soit pour le 110, 156...
http://www.leblogauto.com/2013/09/essai ... 55-ch.htmlAu final, pour bien exploiter cet outil que constitue la nouvelle plateforme de PSA, malheureusement le THP 155 ch, le bloc essence le plus puissant disponible au lancement, n’apparaît pas comme le meilleur compagnon de route. Sur le papier, il affiche pourtant des chiffres assez flatteurs, notamment un couple important de 240 Nm disponible sur une plage d’utilisation assez large. Dans les faits, cela se traduit surtout par une faible réactivité à bas régime, presque jusqu’à 2000 tr/mn, avant de rentrer dans le gros du couple qui en revanche se laisse ensuite apprécier au-delà des 5000. Du coup, il en ressort une fausse impression de mollesse au regard des performances qui sont honorables. Il n’empêche que pour bien profiter des relances, il faudra jouer du levier de vitesses en de nombreuses occasions. La commande de boîte accroche un peu sur les premiers rapports, sans doute à cause de la fraicheur des exemplaires mis à notre disposition.
http://www.blogenbois.fr/2013/automobil ... t-308.htmlUn regret concernant le comportement du THP 155 : creux dans les bas régimes, rien ne sert de le sollicité sous les 2000 tours minutes. Chose bien dommage pour une conduite en ville, surtout que les performances sur le reste de la plage moteur sont plus que correctes !
Il est temps d’attaquer l’autoroute : on pousse un peu les vitesses. On découvre un ensemble qui allonge, allonge, … trop. Les rapports sont trop longs et rendent la voiture poussive. Il est clair qu’il n’y a aucune ambition sportive sur ce modèle; ce n’est pas forcement ce qu’on lui demande en même temps. On verra comment le châssis se comporte sur route.
Pas top tout ça. Si pour la consommation.
