[Résolu]Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Bruit métallique dans la boite de vitesse ?

Messagepar west_indies » 27 Octobre 2015, 17:34

Absolument !
ça devient dur de réfléchir de nos jours.

Mais pour le prix à la pompe, c'est mort ! même si c'est plus cher, beaucoup pensent toujours que c'est intéressant.
Ils vont pleurer le 1er janvier 2016 avec une augmentation de 2.4 cts (+2 sur l'essence aussi) et après à nouveau ( quant l'essence lui ne subira plus d'augmentation...).

Payer son plein 55 ou 60€, où est la différence ? mais bon ça conforte les mazouteux que c'est plus "rentable" :lool:

Bientôt les 30 000 kms en seuil moyen de rentabilité.

dernièrement, j'ai conseillé quelqu'un qui fait 20 000 kms pour une Golf Flex Fuel 1.4 125. il en est plus que content (véhicule compatible e85, 95, 95e10, 98).
c'est le pied et elle ne consomme pas tant que ça en e85. Il tablait sur un 10l/100 kms. Il est à 8l en ville mais il ne fait pas encore bien froid.
Il a eu une remise de son assurance auto car c’est un véhicule dit vert, la CG (oubliez si 50% ou gratuité).
En gros une belle opération sans parler du véhicule en stock 0km déjà immatriculé avec extension de garantie.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 27 Octobre 2015, 21:11

Ca parle d'essence ici ❤️
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar man3515 » 28 Octobre 2015, 15:17

+ 10 000 avec diabolo-menthe. :grin:

Mais malheureusement ce genre de réflexion est de plus en plus rare, c'est "la vieille école" et cela disparait rapidement avec cette société de consommation souvent immédiate en plus. <_<
Une bande de moutons, qui croient ce qu'on leur dit sans remise en question ni réflexion personnelle... La publicité est un vrai secteur d'avenir ! :jap:

[EDIT] :
west_indies a écrit:Bientôt les 30 000 kms en seuil moyen de rentabilité.

Il me semblait que l'on était déjà à 35 000km pour un mazout ^o)
:207fer: :16: Image :20:
man3515
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L

Messagepar west_indies » 28 Octobre 2015, 16:33

Toute marque confondue.
Sur certains véhicules "premium", la différence est fiable donc baisse cet écart
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar brian o connor » 28 Octobre 2015, 19:22

Déjà avant la rentabilité, son utilisation doit être adaptée. C'est à dire des trajets journaliers de 80 à 100km hors ville. là le diesel peut être intéressant. Or pour la plupart ce n'est pas le cas. kilométrage moyen de 12000Km par ans et 70% de diesels sur les routes je crois. Il y a un problème quelque part.

En gros une belle opération sans parler du véhicule en stock 0km déjà immatriculé avec extension de garantie.

Là, il vaut mieux acheter un diesel ( et une essence ) dans une concession. En cas de problème il y a une garantie. Avec un particulier que dalle. En cas de panne, c'est pour ta pomme. quand à la participation du constructeur, c'est la croix et la bannière parfois.

Blastertek a écrit:La boite est carrément trop longue sur les 1.2 THP mais , il a assez de punch pour que ça ne soit pas trop handicapant (ça reste un 110 ou 130ch apres tout, donc pas un foudre...) les consos en revanches sont vraiment basses.

des moteurs qui ne sont pas exploité à 100%, avec toutes ces normes antipollutions. Que ce soit pour le 110, 156...

http://www.leblogauto.com/2013/09/essai ... 55-ch.html
Au final, pour bien exploiter cet outil que constitue la nouvelle plateforme de PSA, malheureusement le THP 155 ch, le bloc essence le plus puissant disponible au lancement, n’apparaît pas comme le meilleur compagnon de route. Sur le papier, il affiche pourtant des chiffres assez flatteurs, notamment un couple important de 240 Nm disponible sur une plage d’utilisation assez large. Dans les faits, cela se traduit surtout par une faible réactivité à bas régime, presque jusqu’à 2000 tr/mn, avant de rentrer dans le gros du couple qui en revanche se laisse ensuite apprécier au-delà des 5000. Du coup, il en ressort une fausse impression de mollesse au regard des performances qui sont honorables. Il n’empêche que pour bien profiter des relances, il faudra jouer du levier de vitesses en de nombreuses occasions. La commande de boîte accroche un peu sur les premiers rapports, sans doute à cause de la fraicheur des exemplaires mis à notre disposition.

http://www.blogenbois.fr/2013/automobil ... t-308.html
Un regret concernant le comportement du THP 155 : creux dans les bas régimes, rien ne sert de le sollicité sous les 2000 tours minutes. Chose bien dommage pour une conduite en ville, surtout que les performances sur le reste de la plage moteur sont plus que correctes !

Il est temps d’attaquer l’autoroute : on pousse un peu les vitesses. On découvre un ensemble qui allonge, allonge, … trop. Les rapports sont trop longs et rendent la voiture poussive. Il est clair qu’il n’y a aucune ambition sportive sur ce modèle; ce n’est pas forcement ce qu’on lui demande en même temps. On verra comment le châssis se comporte sur route.

Pas top tout ça. Si pour la consommation. ^_^
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar west_indies » 29 Octobre 2015, 11:58

brian o connor a écrit:Déjà avant la rentabilité, son utilisation doit être adaptée. C'est à dire des trajets journaliers de 80 à 100km hors ville. là le diesel peut être intéressant. Or pour la plupart ce n'est pas le cas. kilométrage moyen de 12000Km par ans et 70% de diesels sur les routes je crois. Il y a un problème quelque part.

Exact !

Pour la 308 THP 155 ou même 125, pour avoir essayé les deux c'est nul à souhait, le problème étant qu'à l'apparition de la 308, mettre des nouveaux moteurs aurait été un pari trop risqué.
Le THP 155 consomme beaucoup trop sur 308 (pourtant allégé) en plus de proposer un agrément quelconque.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar skyller » 04 Novembre 2015, 16:26

Avez vous une idées de l'ordre de consommation d'une 308 essence (110 ou 130ch) ? Je sais que sur diesel la consommation tourne autour de 4.5L/100

Je n'ai pas compris une choses, pourquoi paye t on l'assurance plus cher sur une diesel que sur une essence ?

Ce qui me pousse à choisir un diesel c'est pour sa consommation et sà durée en terme de kilomètrâge. Après niveau entretien je sais que c'est plus cher comparé à une essence.
skyller
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 trendy 5P de 2006

Messagepar west_indies » 04 Novembre 2015, 16:40

Pourquoi tu paies une assurance d'un diesel plus chère ?
1 - avec un diesel, tu es censé rouler plus qu'un véhicule donc la probabilité d'avoir un accident est plus élevée car tu devrais rouler plus.
2 - Les coûts de réparation d'un diesel sont plus élevés qu'un essence. En effet, la technologie employée est plus évoluée donc plus chère.
3 - En cas d'indemnisation, ça coûte plus cher sur un diesel encore.

une 308 Essence en 110ch tourne autour de 6-7L (condition hivernale)
La 308 essence en e-THP 130 peut même se stabiliser à 6L grâce à son Stop and start.

Nous ne sommes plus dans les années 1990. Avec l'utilisation du downsizing, les véhicules essence consomment moins qu'avant snas être des grouffres. Certes, un essence turbocompressé n'aura jamais l'excellente autonomie d'un diesel mais il s'y approche. Un diesel mal entretenu consomme davantage qu'un essence bien entretenue. Un diesel roulant en jungle urbaine sera très sensible aux encrassements (de toute façon il n'a rien à y faire). Un diesel est fait pour rouler et non s'encrasser dans des petits parcours pour payer moins cher à la pompe.

Tu viens de soulever une légende urbaine.
Les diesels modernes durent moins longtemps (sauf grosse cylindrée 2L et V6) que des essences à puissance équivalente.
Les vieux diesels qui tenaient 300 000 et plus de 2 000 000 kms sont d'une part de vieux diesels sans turbo et d'autre part des moteurs asiatiques notamment de chez Honda (et encore).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar skyller » 04 Novembre 2015, 19:56

D'accord, je vois mieux maintenant, cela me parait logique maintenant =)

En ce qui me concerne je souhaiterai (des que possible) prendre une 308 mais pas les dernières version, celle allant jusqu’au modèle 2012. Les versions 2013... sont trop cher pour mon budget encore :/
Que peut on avoir comme véhicule essence pour un budget d’environ 6000-6500€ ? Sachant que je souhaiterai garder le véhicule le plus longtemps possible ?
skyller
Nouveau

Messagepar west_indies » 04 Novembre 2015, 23:45

tout depend du segment souhaité.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 05 Novembre 2015, 00:03

Dans le segment des 308, t'a multitude de choix . Cependant avec ton budget y aura forcément des modèles assez kilomètrés (par la plus de 100 000)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 05 Novembre 2015, 11:20

Vu le coefficient de pénétration dans l'air, autant qu'il prenne un mazout.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar skyller » 23 Décembre 2015, 19:32

Me revoilà après un petit break, j'ai décidé de changer les roulements de ma boite de vitesse, par contre je souhaiterai savoir si les roulements des boite 1.4 sont tous les mêmes ?

j'ai trouvé cette annoncehttp://www.ebay.fr/itm/Peugeot-207-1-4-Inj-5-Vitesse-Ma-Boite-De-Original-Roulement-a-Billes-Joint-/111458113752?hash=item19f36bd8d8:m:mIT6DGzIAzEsfNz3eV46mpA Je souhaiterai savoir comment être sur par exemple ses roulements sont bien compatibles avec ma boite ?
Auriez vous un autre site a me proposer que Ebay ?
Merci d'avance =)
skyller
Nouveau

Messagepar Blastertek » 23 Décembre 2015, 22:00

Le mieux : chez Peugeot avec le numéro de série de la voiture . Au moins la tu es sur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 23 Décembre 2015, 22:37

Dans l'annonce Ebay il y a les 2 roulements "coniques" pour le différentiel qui ne sont pas nécessaires ; en principe.
Mais bon, autant tout remplacer.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar skyller » 24 Décembre 2015, 00:01

Je ne sais pas s'ils ont droit de me le donner... disons que sa leurs faire perdre de l'argent savoir qu'un client ne va pas venir chez eux et ils vont me sortir surement un excuse du type "je n'ai pas le droit de vous les données..." après je peux essayer

Diabolo donc c'est roulement serait conforme a ma boite de vitesse ?
skyller
Nouveau

Messagepar diabolo » 24 Décembre 2015, 08:28

Si c'est une boite ML5, c'est bon pour les 1.4 HDI (8 soupapes) et VTI.
En fait, il ne te faut que les 4 roulements des arbres ; à condition que les roulements du différentiel soient ok, mais généralement ils sont bons.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar man3515 » 24 Décembre 2015, 12:18

Tu demandes un devis au concessionnaire... Sur ce dernier apparaîtront les références des pièces prévues. Et comme ce n'est qu'un devis... :mrgreen: ;)
:207fer: :16: Image :20:
man3515
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 HDI90 de 2007 + Tuscani FL2 2.0L

Messagepar diabolo » 24 Décembre 2015, 12:22

Sauf que le concessionnaire/garagiste devra "voir" le véhicule et faire un diagnostic, et ensuite une facture qui sera déduite de la réparation si le client fait faire la réparation.
Un devis engage celui qui le rédige.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar skyller » 24 Décembre 2015, 14:10

Si je vais faire le diagnostic cela veur dire qu'il va passer le véhicule à la balise et donc facture pour devis j'imagine
skyller
Nouveau

Messagepar diabolo » 24 Décembre 2015, 14:16

Si le garagiste passe la voiture à la valise pour un problème de boite, là c'est du "vol" !
Tu vas en concession et tu demandes un devis en fonction du barème temps/pièces, il sera édité sans voir le véhicule, donc gratuit.
Par contre, si la voiture rentre en atelier et qu'un mécano passe du temps à rechercher et diagnostiquer le problème, là il y aura une facturation ; ce qui est normal.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 26 Décembre 2015, 01:42

Sur le devis on peut choisir de ne pas faire apparaître les ref dun simple clic.

Tu vas tu demande des roulement tu peux les commander . Cest un magasin de pieces de rechange je vois pas pourquoi tu pourrai pas en acheter ils sont la pour ca.

Diabolo cr' est une boite MA5 pas ML5 ;)

Si tu as un bruit de roulement ils ne vont pas brancher l'outil diagnostic qui ne servira a rien, il vont faire un essai routier qui te sera facturé voir en plus un peu de diag non élec.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar cloud70 » 10 Janvier 2016, 23:55

Bonsoir, j'ai peut etre aussi un petit souci de boite, donc c'est assez difficile a expliqué et ca ne le fait pas tout le temps.
Donc déjà j'ai un moteur tu5jp4. 1.6 110 16v
a froid au point mort la marche arrière raccroche un peu, je passe la 1ère et après la marche arrière, ca passe mieux, si je passe la marche arrière comme un manche ca fait dzin dzin genre engrenage qui se frotte

Et sinon en période de décélération :
Je suis en 4 ème à 60 km/h
J'appuie sur l'embrayage et je freine, je passe au moins mort, j'exerce une force constante sur le pommeau de vitesse
Donc j'appuie pour passer la 3 ème de 60 55 50 45 et la pof genre 35/40km/h la 3ème passe
c'est normal que genre à 50 km/h ce soit plus dure de passer la 3 ?
Une impression que la 3 se passe en 2 coup genre enclenché a 50% et je peux la pousser en fin de course sans forcer à 35/40kmh

Je fais que des petits trajets quand je fais des longs trajets la boite parait beaucoup plus fluide
cloud70
Petit Félin

Véhicule: 207 Sport 3p Blanche

Messagepar brian o connor » 11 Janvier 2016, 09:44

cloud70 a écrit:Bonsoir, j'ai peut etre aussi un petit souci de boite, donc c'est assez difficile a expliqué et ca ne le fait pas tout le temps.
Donc déjà j'ai un moteur tu5jp4. 1.6 110 16v
a froid au point mort la marche arrière raccroche un peu, je passe la 1ère et après la marche arrière, ca passe mieux, si je passe la marche arrière comme un manche ca fait dzin dzin genre engrenage qui se frotte

Je fais que des petits trajets quand je fais des longs trajets la boite parait beaucoup plus fluide

L'huile de boite est très longue à chauffer. J'ai remarqué qu'au bout de 15km, ça passe beaucoup mieux. Sinon, je passe aussi la 1ere ( ou 3eme ) avant la marche arrière. En la passant directement 80% du temps ça craque.

les pignons à denture droite pas en face quand tu enclenches la marche arrière, pour la théorie. Sauf que j'ai essayé quelques bagnoles d'autres marques, et c'est une des rares avec mon ancienne 205 où la marche arrière passe mal. J'ai vu une 106, aussi pareil. Bref ça vient de peugeot.
Essaye de faire une vidange de boite ( avec additif pour ma part ), ça améliore parfois les choses. Elle est devenue légèrement moins ferme.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar cloud70 » 12 Janvier 2016, 03:23

oui une fois que lauto est chaude ca passe limite tout seul sinon pour la 3eme ca ta jamais fait pareil ? car quand je voudrais repeter la 3 pour doubler jai toujours un peu peur alors que quand je passe de la 5 a la 4 y a pas de truc bizarre
cloud70
Petit Félin

Véhicule: 207 Sport 3p Blanche

Messagepar brian o connor » 12 Janvier 2016, 06:24

Non rien de tel.

brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar skyller » 03 Février 2016, 17:28

Re-bonjour à tous !

Me revoilà après un longue absence. En ce qui concerne mon problème, un mécano et deux de mes amis on testés ma 207 cette semaine.
Je ne les ai pas informés volontairement du problème pour éviter de perturber leur raisonnement.

Diagnostique des 3 personnes : Le problème ne vient pas de la boite de vitesse mais de la buté d'embrayage !

Sans attendre j'ai commandé un KIT complet d’embrayage de marque SACHS.

Cela parait logique. Je m'explique, lorsque j'ai acheté ma 207 elle avait 159M km au compteur et le bruit n’était pas présent, mtn elle vient de passer les 175M km et le bruit est presque assourdissant ! Le faite d’être parti au Portugal avec a usée la buté d'embrayage du au montées + l'autoroute et les bouchons ! De plus lors des feux rouges, j'ai tendance des fois a ne pas passer le point mort et a rester en 1er ^_^ Ce qui a accélérer l'usure !
De toute maniéré même si on retire quelque cas comme l'autoroute ou les bouchons, il aurait fallu changer l'embrayage un jour. D’après le constructeur, il préconise de changer l'embrayage vers 180M km (à vérifier). Tous cela explique le bruit assourdissant, les difficultés de passage des vitesses et le bruit métallique.

cloud70 => Il se peut que tu es le même problème, t'as voiture a combien de bornes ?
skyller
Nouveau

Messagepar Blastertek » 03 Février 2016, 19:30

Le bruit est présent au point mort a l'arrêt ou pas
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar skyller » 03 Février 2016, 19:39

Oui, le bruit est présent a l’arrêt et au point mort.
Quand j'appuie sur l'embrayage, le bruit disparaît.
skyller
Nouveau

Messagepar Blastertek » 04 Février 2016, 01:21

Alors c'est possible en effet, ppur que ce soit les roulements ... Faut rouler lol
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes