[En Cours]Projecteurs directionnels ne fonctionnant plus

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [En Cours]Projecteurs directionnels ne fonctionnant plus

Messagepar Sysy_34 » 28 Novembre 2016, 21:34

Le problème aurais été moins grave à résoudre si effectivement le directionnel ne restais pas allumé en permanence :oops:
Je rebrancherai demain en espérant que la nuit fasse réfléchir les calculateurs et tout le reste !

M'enfin bien embêtant ce truc
La technologie c'est génial, quand ça fonctionne...

Sinon direction Peug... enfin Citroën plutôt, le SAV Peugeot (et Peugeot rapide) d'ici m'a plus que déçu...
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Messagepar viper » 29 Novembre 2016, 01:42

phenomene pas classique cela... Si j'ai bien suivi en automatique pas de croisement gauche, mais en follow me home oui. Tu indique pas si dans ce cas le feu de virage est allumé en meme temps...
Soit un gros bug des systemes, (a voir apres 15 minutes est l'extinction du systeme informatique du vehicule) , soit tu cumule plusieurs pannes...
Generalement le feu de virage qui reste allumé quelques soit la position moteur et commande de feu, est synonyme de calculateur feu de virage "out".
Essaye demain si c'est toujours pareil, de desactiver les feu de virages dans le menu de l'odb. (voir la documentation du vehicule) pour voir
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 29 Novembre 2016, 09:11

Dans les tests réalisés hier, le feux directionnel ne s'est jamais éteint (auto/croisement/off et "Follow me home").
Ce matin j'ai rebranché le connecteur avant de démarrer, le feux directionnel s'est aussitôt allumé... :mad:

Après démarrage avec le commodo en position "Auto", les deux feux de croisement se sont allumés, les veilleuses également (hier sur le côté gauche, il n'y avait pas les veilleuses non plus il me semble, seulement le directionnel). J'ai voulu désactiver la fonction sur l'ODB, malheureusement dans le menu "configuration éclairage" je n'ai que la configuration de l'éclairage d'accompagnement qui apparaît !

(Donc la je me pose aussi la question de savoir si ce paramétrage n'a pas disparu suite au passage du RT6, car sur le RNEG il y étais, sur le RT6 je sais plus ^o) )

Sur la route, le directionnel gauche est resté allumé, le droit fonctionne toujours correctement. À l'arrêt du moteur, le "Follow me home" à fonctionné durant les 30sec, le directionnel est resté allumé :mad: . Après les 30sec, il est resté allumé :mad: . J'ai attendu 15min et c'est encore allumé à l'heure actuel :mad: ... J'attend encore un peu et si ça ne s’éteint pas je vais aller enlever l'ampoule...

EDIT 1 : Après plus de 30min j'ai débranché le connecteur, le directionnel ne s'éteint plus autrement.

EDIT 2 : Viper, tu dit qu'un feu directionnel qui reste allumé quelques soit la position moteur est synonyme de calculateur mort, tu veux dire qu'il reste allumé en permanence même moteur coupé ?
Si c'est ça bonjour le calculateur FBL à 143 €, sans parler du remplacement :frown:
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 29 Novembre 2016, 21:12

oui c'est ca. generalement c'est le composant relais sur la platine du calculateur qui s'est soudé/brulé... un Diag a la valise confirmera. Le remplacement est tout con a faire 1/2 heure a tout casser mais faut une valise pour le reprogramer sur le vehicule. (type de boite manu ou auto si il vient d'une occasion (difficile a trouver) ou si il est neuf. .)
PAr contre que tu es perdu le menu est pas normal.... Mauvaise programmation du rt6.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 29 Novembre 2016, 21:35

Merci pour t'es précisions Viper.
Du coup je suis allez chez Peugeot tout à l'heure... déjà le gars me regarde en me disant "Quoi des feu directionnel ?? Sur une 207 !?"

Bref, il découvrait le système et pour "savoir d'où ça vient" il me faudrait laisser la voiture une demi-journée :mad:
Je vais me tourner vers Citroën ou je connais quelques personnes, il peuvent aussi bien travailler sur une Peugeot avec leur valise ?

J'aimerais bien que ce soit juste le relais qui est collé, car étonnamment je n'ai pas de message d'erreur (alors que d'après le manuel je suis censé en avoir un) et en plus le feu directionnel droit fonctionne très bien
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 30 Novembre 2016, 01:46

oui , la valise est compatible Citron et Pigot....
PAr contre je t'arrete tout de suite, tu n'as pas lu c'est un relai CMS... sauf a etre electronicien et avoir qq connaissance en soudure de surface, ben c'est changement de tout le calculo... PSA fait pas le detail la dessus (comme pour BSI et BSM) :oops:

a te lire ca ressemble fort a ca, il y a eu d'autre cas ici sur feline207.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 30 Novembre 2016, 09:09

Ok effectivement je pensais, en ayant lu ce topic, que le relais pouvait être remplacé : viewtopic.php?p=1095449
On verra ce que dis la valise, mais du coup je pense que ça me confirmeras ce que tu dis :(

J'imagine que sur ce genre de panne électronique, ce n'est pas la peine d'espérer une quelconque participation constructeur ?
C'est pas que le prix est super élevé, mais devoir payer pour un équipement de série, déjà en panne à 6 ans ça me gêne, je préfère presque ne pas réparer et m'en passer, même si je trouve cette fonction très agréable
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 30 Novembre 2016, 23:00

on a progresse dans la connaissane du truc depuis. :lol: Le relais situe derriere le bsi commande l'alimentation generale des feux de virages moteur tournant . le fait que le feu droit fonctionne parfaitement montre normalement qu'il est ok...
Il semble qu'il a une faiblesse sur certaines serie de calculo FBL qui shunte l'autre arrivée de courant sur le calculateur (pour son fonctionnement) avec l'alim du feu gauche. Personnne a pu m'envoyer un calculo en panne pour regarder vraiment si c'est simple (un relai cms ou une piste du circuit imprime qui brule) ou si c'est carrément le "processeur" interne qui se soude...
Essaye toujour la prise en charge ce truc ne doit pas claquer avant 150/200.000 km .
Mais bon c'est simple a réparer, un calculo, 15 mn de mo et un coup de valise.... C'est vrai que rapporté au cout de l'option a l’époque (150€) c'est cher payé... Mais PSA se sucre sur ce genre de piece electronique, (comme tout les constructeurs.)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 01 Décembre 2016, 00:48

Je trouve que c'est de plus en plus compliqué tout cet électronique embarquée :oops:
Pour le moment j'ai débrancher le connecteur de l'ampoule. Je vais attendre un peu pour aller chez Citroën car il faudra que j'enlève les xénons pour pas qu'on vienne me dire que c'est la cause du dysfonctionnement...

Même si c'est sûrement simple à réparer je pense pas y touché je risque d'aggraver la chose je n'ai pas assez de connaissances pour ça :oops: Si j'ai l'occasion de récupérer le calculateur je pourrais poster des photos de tout ça

Je tenterais la prise en charge mais j'y crois pas ^_^ D'ailleurs si je fais la réparation chez Citron ça risque pas de poser problème pour une prise en charge ?
Effectivement l'option était à 150€ donc au final ils vont gagner plus avec ce changement... l'option devient finalement encore plus rentable qu'a la vente pour eux :lool:
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sysy_34 » 09 Décembre 2016, 21:35

Aujourd'hui je suis allé faire un diagnostic chez un petit agent Peugeot.
Impossible de trouver le moindre défaut concernant ces ***** de projecteurs directionnels ! :mad: Et comme c'est le petit jeune (sûrement plus jeune que moi) du garage qui s'en est occupé... ça a pris du temps tout ça pour rien ! J'ai lui ai demandé si ce n'était pas le calculateur des feux de virage qui était HS, et là il me sort qu'il n'y a pas de calculateur qui gère seul les directionnels, et que c'est le BSM :oops:

Il m'a même sorti une note interne Peugeot concernant l'antibrouillard qui reste allumé. Je lui ai donc expliqué que non il y avait bien un calculateur exprès pour les directionnels et que le BSM de ma 207 n'était pas concerné par la note (6500 HV d'origine), j'ai du lui montrer sur Service Box quand même ! :lool: Bon après tout ça il a trouvé un document sur le site concernant le directionnel constamment alimenté, et donc calculateur FBL à remplacer. Ils vont faire une demande de prise en charge, car il y en a pour 200 € pièce+MO...

Enfin je lui ai demandé de me télécoder le RT6 pour rajouter la ligne de paramétrage ON/OFF des directionnels, j'ai suivi tout ce qu'il à essayé sur la valise, mais impossible de trouver cette ligne. On peut activer toute sorte de configuration d'éclairage (dirune, xénon adaptaifs, FollowMeHome, etc) mais pas les directionnels :frown: du coup je me demande si c'est possible car au final je ne crois pas qu'un véhicule proposait d'origine Projecteurs Directionnels + RT6...

Je me suis aperçu en rentrant que la clé de révision affichais -19 999 kms et j'ai du réinitialiser le plip car je pouvais plus fermer la voiture :cry: il m'a vraiment fait n'importe quoi :frown:

Je n'en veux pas vraiment au gars qui s'en est occupé, car c'est pas vraiment de sa faute si personne leur apprends à s'en servir... De plus il ne m'on rien fais payer, ce qui n'aurait pas été le cas en concession...
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 09 Décembre 2016, 23:53

>Il m'a même sorti une note interne Peugeot concernant l'antibrouillard qui reste allumé<
Et que disait cette note ? As-tu relevé le numéro de la fiche info ?
----
Pour télécoder tes feux il faut fouiller, car quand j'ai installé mon capteur de lumière et de pluie activable par l'OBD (j'avais pas le mode "Auto" sur la commande manuelle) j'ai galéré.
J'ai mis ma méthode dans un de mes posts, donc en suivant le chemin que j'ai pris tu devrais pouvoir télécoder ça si c'est possible.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 10 Décembre 2016, 02:35

Sysy_34 a écrit:Aujourd'hui je suis allé faire un diagnostic chez un petit agent Peugeot.
Impossible ...

a sa decharge, la 207 est il me semble la seule de la gamme a avoir une calculo FBL , elle pouvait le faire avec le BSM... (et c'etait prevu dans les schema finaux electrique :cyp: j'ai galere la dessus...) Depuis par economie, toute la gamme est maintenant avec les feux de virage piloté par le BSM.

PAr contre ne pas savoir lire l'erreur avec un test general et aller voir le calculateur FBL(ou AFS suivant la version de la valise) et pas chercher dans bsi ou bsm :vap: ) faut etre un manche en electro ou voir plus haut ...

Pour l'affichage du menu a l’époque sur un RT5 j'avais du aller non pas dans la rubrique rt5 (y avais rien) mais dans BSI / Options Clients / Eclairage et signalisation
A la rubrique Feu de virage , passer la valeur de Absent a PRESENT Avec CALCULATEUR AFS (et pas présent avec bsi Attention....) pour que l'affichage apparaisse sur le rt5. Ptet pareil sur le RT6.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 10 Décembre 2016, 12:15

Diabolo : Concernant l'AB gauche qui reste allumé, cette note ne disait rien de plus que ce que l'on peux lire sur le forum, et donc remplacement BSM si 6500 HW, par le 6500 HV. Désolé je n'ai pas pensé à regarder le n° :bah:

Viper : D'accord je ne savais pas que seul la 207 en était équipé :) cela change vraiment quelque chose que ce soit le BSM qui gère cela (plus ou moins performant ?)

Si si il a bien chercher dans BSM et BSI, il y avait défaut de jauge d'huile, de feux de croisement droit (xénon), etc... Mais pas de directionnel, celui-ci n'apparaîtrait donc pas en défaut ?
Dans le manuel ils disent bien qu'en cas de défaut c'est signalé sur l'ODB, chose que je n'ai pas eu depuis qu'ils ne fonctionne plus...

Si pour le RT6 ils n'y parviennent pas je leur proposeraient ta méthode ;)

Comme j'ai dit je ne leur en veut pas, ils sont plutôt sympa dans se petit garage et au moins ils sont à l'écoute. Dans la grande concession, on a bien l'impression de leur faire perdre leur temps...
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar seba62 » 10 Décembre 2016, 16:38

moi non plus pas d info sur l Eclairage directionnel sur le rt6 j ai que pour reglé le temps pour les feux d accompagnement et c était pareil avec l écran multifonction avant le rt6 je vais regarder pour l activer

bon après un passage valise reglage origine

Image

je suis passe comme viper en éclairage statique commande par le calculateur projecteur directionnels

Image

alors la problème feux directionnels fonctionne plus pas de menu réglage et joli Default

Image

donc pour moi c bien le bsi qui gère mais feux virage car revenu en config d origine mais feux directionnels fonctionne bien et plus de massage d erreur c est pour ça peut être qu il est pas dans le menu personnaliser
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar diabolo » 10 Décembre 2016, 21:49

Sur la 1ère image, c'est bien là que je suis allé pour activer mes feux auto sans avoir la position "Auto" sur la commande manuelle du commodo :
- présence commodo à 4 positions : non
- activation phares auto par menu de personnalisation : oui

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 11 Décembre 2016, 02:52

relisez les ecrans et mes reponse..... Bon je vous accordent que je l'ai fait a l'epoque avec PPS (la 207 etant "vieille" lol) y avait que 3 choix (non, par bsi, par calculateur)
Donc pour moi sur les capture de seba62
Ecran 1 eclairage statique feu de virage par BSI Pour moi non pas bon. (pour le menu surtout) Donc pas etonnant que le menu n'etait pas la avant sur l'odb et ensuite sur le rt6. Le bsi de la 207 ne doit pas savoir gerer le "menu"... c'est ptet l'explication de la pose du calculateur supplementaire en urgence par PSA alors que les schema electriques etaient deja publié sur le brochage des anti brouillard/feu de virage....
Ecran 2 pour le choix :Ta capture d’écran montre réponse 4 alors que tu indique Réponse 3 par écrit...???...??... APs clair ce que tu as choisi en final pour provoquer le message d'erreur "D'etude" (lol)
C'est un eclairage statique avec calculateur comme je l'ai indiqué, donc pour moi c'est réponse 3 et pas 4 ce qui a du provoquer l'erreur ....( doit y avoir besoin d'un autre type de calculateur/bsi des nouvelles gammes , voir c'est integre dans le phare directement pour l'eclairage "dynamique")

Seba si tu peut tester, et passe pour cette partie plutot sur PPS si tu a un modele assez ancien (2009 voir moins) ....

Pour voir les erreurs il faut aller lire le calculateur de virage et pas le bsm ou le bsi . A l'epoque de mon montage, il y avait bien le message d'erreur "Calculo non configuré ou configuré pour un autre vehicule" .
Et c'est la aussi ou l'ont peut lire les valeurs de vitesse, de rotation du volant, et tester les feux (allumage etc..) et le configurer, "type de boite de vitesse" essentiellement.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 11 Décembre 2016, 11:38

pour la capteur 2 j ai bien fait la réponse 3 c est avec l outil capteur en passant sur la réponse 4 la grise j ai bien fait réponse 3 car je vérifié toujour après avoir choisi une option en 2 fois ma voiture de 2009 entre la phase 1 et 2 donc peut être il on modifier le câblage mais j ai bien 3 relais derrière le bsi 2 pour le rétro 1 pour feux directionnels
je vais regarde au passage de roue si il y a bien le calculateur si oui je testerai avec pps sinon c est qu un menu sur un ecran lol mais feux directionnels son bien sur les feux c et pas les anti brouillard

Image
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 11 Décembre 2016, 17:57

Courage, vous allez trouver la solution, moi mes phares sont fixes, alors je ne peux pas vous aider.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Sysy_34 » 11 Décembre 2016, 18:46

Pardon Viper je n'avais pas bien compris ta phrase :)
Alors effectivement il a regardé dans BSI et BSM. Mais du coup je n'ai pas vu de menu calculateur de virage sur sa valise...
Il faut que j'y retourne de toute façon, je ne peut plus activer les AB arrières (décidément, il a touché à tout sauf au bon truc :nimp: )

Seba62 : tu nous tiens au courant si tu arrives à le faire apparaître sur le RT6 :) moi ce paramètre était bien présent sur le RNEG en dessous de l'éclairage d'accompagnement, et au changement de poste tout les paramètres ont étés conservés sauf celui-là ^o)

Merci Diabolo, on va en avoir besoin ! Car c'est pas facile à bien comprendre, alors l'expliquer au garage je te laisse imaginer :roll:
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar seba62 » 11 Décembre 2016, 20:16

diabolo si tu veut l installer pas de souci j ai un faisceau complet d une rc toute option il me reste çà puis siége chauffant et alarme dessus j ai déjà recuper la parti radar de recul rétro rabatable Electrique et Rétroviseur électrochrome puis capteur de pluie pour mon frère 20 euro le faisceau complet sur le bon coin une affaire comme ça aucun raccord a faire je l avais acheter juste pour avoir la cosse du BFH5 pour installer mon kit jbl et l alim direct bsi rt6 car faisceau planche de bord gps fourni avec

pour en revenir toute les 207 son pas obliger d avoir le calculateur feux directionnels sous l aile pour fonctionner car j en ai pas et ça marche pour moi
Image

Image

Image

pour la valise Peugeot a bien activer le calculateur

Image

mais hésite pas sur ma voiture
Image

donc le calculateur c est soi le bsi ou le bsm pour moi mais je trouve pas le schéma électrique complet
Image

je fait ça pour aider celui un jour aurra un problème de feux directionels sans calculateur sous l aile
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 12 Décembre 2016, 01:30

pour tes photos c'est plus haut... et au d1/3 de l'aile.... Mais ils ont du ptet faire une economie sur la phase 2 .
JE comprend pas pourquoi diagbox cherche un correcteur dynamique de site (qui est un calculateur de la HAUTEUR de la voiture pour regler les phares..)
Pour ton schema, c'est le faut du debut, il mette les directionnels sur les prises des Anti- brouillard au niveau du BSM..... cherche le schema des AB tu va voir ca arriver au meme endroit sur le BSM (PSF1).
Bizarre, sur SB le calculateur est dispo en piece detache quelquesoit l'opr..
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 12 Décembre 2016, 09:43

Économie ? Encore ? :vap:

D'après Service Box et avec mon VIN, j'ai bien le calculateur présent sur ma Phase 2 (+ le relais électrique, dont je croyais qu'il était direct sur le calculo, vu le schéma) :
Image

(Mêmes réf sur une Féline Phase 1)

Obligé de démonter qque chose pour vérifier si il est bien présent ?
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 12 Décembre 2016, 16:04

oui et non, faut ecarter / enlever le pare boue avant gauche (oui) et regarder tout en haut de l'aile un peu devant les capteur bleu de l esp.il est boulonne sur la traverse de support de l'aile. le schema est trompeur car le relai est pas du tout a cet endroit (lui il est derriere le bsi :vap: )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 12 Décembre 2016, 16:20

@Seba62.
Merci pour ta proposition, mais j'ai déjà câblé toutes les options que je voulais. ;)
Pour les faisceaux, j'en ai déjà eu 2 complets que j'ai dépiautés pour récupérer les connecteurs.
En 2010, quand j'ai remplacé mon véhicule il n'y avait qu'une seule 207 disponible sans FAP, donc j'ai acheté celle là sans les options que je voulais, mais bon ...
------
Pourquoi dans les versions de BSM 6500x, PSA parle de la présence ou non des feux directionnels, ESP, etc ... Y aurait-il un rapport avec le télécodage du BSM ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 12 Décembre 2016, 22:39

Sysy_34 avec mon numéro vin même page que toi mais faut toujours faire attention car comme pour le jbl pour la cc il me donne l ampli avec sub d une berline au lieu d une cc qui lui est avec l autoradio
pour le relais l emplacement attention la photo et de coter a gauche le relais directonnels au dessus vide a droit les 2 relais rétro

Image

viper a tu encore le vrais schémas câblage car j ai regarder sur ta page feux directionnels plus d image c est le gros problème du forum devrais les héberger car en plus hier matin ça marcher pas
j ai commencer a démonter le faisceau directionnels deja tous les fils du relais vont vers le compartiment moteur pas de branchement au bsi l alim du relais 3a vient du premier méga fusible 20a repart avec 2 câble 5a
pour la bobine relais fils 7 du 28 voie gris 1a et la masse 2a le 4a non utilise
Image
Image
pour les feux je c est pas qu elle borne pour les feux directionnels et j ai pas la ficher pour le calculateur car je crois que tout et branché au bsm mais pour être sur je dois suivre le bon fils du feux c est pour ça je veut le schéma car peut etre celui qui a un problème de feu directionnels çà peut venir du bsm comme pour le problème d anti brouillard
ps deja j ai verifier le fils 8 du feux va vers la borne 24 du 28 voie marron bsm comme sur le schéma blizzard et ceux faisceau pas de calculateur non plus comme moi donc cc feline et rc identique peut etre les différent bsm que diablo nous parle
nouveau probleme ou son brancher no anti brouillard car je peut pas verifier fils couper comme pour le feux droit sur le faisceau que j ai

Image

demain je vais suivre les autres fils du feux pour voir si c est identique que le schémas
Modifié en dernier par seba62 le 12 Décembre 2016, 23:46, modifié 3 fois.
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar seba62 » 12 Décembre 2016, 23:17

diabolo a écrit:@Seba62.
Merci pour ta proposition, mais j'ai déjà câblé toutes les options que je voulais. ;)
Pour les faisceaux, j'en ai déjà eu 2 complets que j'ai dépiautés pour récupérer les connecteurs.
En 2010, quand j'ai remplacé mon véhicule il n'y avait qu'une seule 207 disponible sans FAP, donc j'ai acheté celle là sans les options que je voulais, mais bon ...
------
Pourquoi dans les versions de BSM 6500x, PSA parle de la présence ou non des feux directionnels, ESP, etc ... Y aurait-il un rapport avec le télécodage du BSM ?

Diabolo

de rien c était pour te faire plaisir du coup le faisceau va servir pour dépanner les chère membre qui on un problème de feux directionnels et comprendre les différent branchement entre berline normale comme viper et Sysy_34 avec caculateur dans l aile et rc et cc de même annee que Francky et moi pas de calculateur mais direct bsm donc pas de menu sur ecran gps et afficheur c
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 13 Décembre 2016, 01:54

le programme dans le bsI a changé entre phase 1 et phase 2 . Bizarre cet histoire, car je vois pas ou il ont branche les feux de brouillard .
@diabolo, les BSM sont semble t ils identiques ( HV ET HW) . Il n'y a pas de programmation prevu pour dans diagbox.
@seba62 , oui c'est bien le cablage du relai sa, j'essaye de remettre le schema des feux de virage phase (1?) . si la base sql de feline se met pas en rade comme a chaque modif

bon des que j'eesaie de corriger mon topic sur les feu ca me met ca
Image
donc je le met temporairement ici
Image
NB: le fil "modifié" c'est si on veut passer qu'un cable a traver la cloison moteur avec le +12v AC . Moi je l'ai fait a l'"origine"et donc utilise le montage "origine" au niveau du relai 2410 (et donc passé 2 cable un allant du bsm au relai (cm15) et pour la masse sur le boulon au lieu de la voie 5 de la prise diag
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 13 Décembre 2016, 10:50

Bon ben je vais pas encore faire avancer la chose :oops:

Je suis aller hier chez le petit Peugeot pour qu'ils me remettent les AB arrière, et là je me suis aperçu que sur la ligne feu de virage j'avais comme toi seba62 :vap:
"Éclairage statique commandé par le BSI" :
Image

C'est la config d'origine puisqu'il n'y a pas touché, et le directionnel droit fonctionne encore...

Viper , je n'ai pas réussi à écarter le pare-boue, avec ce froid les clips sont durs et fragiles donc impossible de manipuler quoique ce soit, je réessaiera plus tard... Pas d'autre moyen de voir si il est présent ? Dans l'aile, c'est fixé plus du côté habitacle ou plus au niveau de projecteurs ?

EDIT : Voilà ce que j'ai réussi à prendre en photo... soit je suis au mauvais endroit, soit il n'y a pas de calculo ^^
ImageImage
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 13 Décembre 2016, 17:19

Ton garagiste a DiagBox en version 8.37 ?
J'en suis à la version 8.18, j'ai du retard.
----
Tes feux directionnels sont affichés "commandés par le BSI", donc pas de boitier externe pour eux ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Sysy_34 » 13 Décembre 2016, 17:36

Sûrement que les agents Peugeot doivent avoir une petite avance sur les MAJ :)

Justement c'est ce que je cherche à savoir, si il y a le calculateur ou pas. Car si l'on en crois Diagbox, ont dirait que non, mais ça m'intrigue.
(Et puis comme ils trouvent 0 erreurs sur les directionnels, ça me soûle aussi :D )
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes