Truc de fou tout défaillant sur ma 207 HDI 90CH 2006

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: Truc de fou tout défaillant sur ma 207 HDI 90CH 2006

Messagepar diabolo » 15 Mars 2016, 17:06

Je sais bien que toute peine mérite salaire, mais parfois certains pros abusent.
Notre temps ne nous coûte rien et pourtant nous le "facturons" à notre employeur.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar nicofr007 » 28 Mars 2016, 00:13

Slt , me voila de retour , ma 207 se porte bien , et je me suis bien entendu passé des services de peugeot de A à Z , en ce qui concerne la panne oublié bsi , bsm , ce bloc abs etait bien le probleme ou plutot l'ECU du bloc (le calculateur ) . Cela m'a coûté 185 euros dans une casse + 6 euros de liquide de frein DOT4 + un kit purge euros soit environ 200 euros ! Bien loin des 1600 euros de devis peugeot ! Vraiment pire que de l'escroquerie , je devrais porter plainte tellement ils arnaquent leurs clients !
nicofr007
Nouveau

Messagepar Blastertek » 28 Mars 2016, 13:05

Y'a toujours moyen de reparer soi meme les éléments, sauf que suivant la piece c'est pas toujours détaillé.

Par exemple la pompe à huile qui fuit sur les 1.6 HDi, ca vient du joint du bouchon en haut, mais ce dernier se detaille pas, donc pompe neuve. On pourrai trouver la solution de prendre le diamètre du joint et le prendre chez un autre constructeur si on ne l'a pas mais dans ce cas si le moteur casse, comment garantir quoi que ce soit ?

Voilà pourquoi les garages se mouillent plus trop a mon avis.

Les mecano pour le perso font les meme choses que toi, c'est juste que quand tu as un client en face de toi qui est prêt a tout moment a t'aligner avec sa protection juridique, que tu ai essayé de le faire économiser il en a plus rien a faire meme si tu lui as precisé que c'était a ses risque et périls ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar caclem » 28 Mars 2016, 13:08

nicofr007 a écrit:Slt , me voila de retour , ma 207 se porte bien , et je me suis bien entendu passé des services de peugeot de A à Z , en ce qui concerne la panne oublié bsi , bsm , ce bloc abs etait bien le probleme ou plutot l'ECU du bloc (le calculateur ) . Cela m'a coûté 185 euros dans une casse + 6 euros de liquide de frein DOT4 + un kit purge euros soit environ 200 euros ! Bien loin des 1600 euros de devis peugeot ! Vraiment pire que de l'escroquerie , je devrais porter plainte tellement ils arnaquent leurs clients !

Tu compares une pièce neuve, avec MO et garantie, à une pièce d'occasion dont on ne connait pas l'usure ni l'historique, aucune comparaison possible ! ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar nicofr007 » 28 Mars 2016, 15:23

caclem a écrit:
nicofr007 a écrit:Slt , me voila de retour , ma 207 se porte bien , et je me suis bien entendu passé des services de peugeot de A à Z , en ce qui concerne la panne oublié bsi , bsm , ce bloc abs etait bien le probleme ou plutot l'ECU du bloc (le calculateur ) . Cela m'a coûté 185 euros dans une casse + 6 euros de liquide de frein DOT4 + un kit purge euros soit environ 200 euros ! Bien loin des 1600 euros de devis peugeot ! Vraiment pire que de l'escroquerie , je devrais porter plainte tellement ils arnaquent leurs clients !

Tu compares une pièce neuve, avec MO et garantie, à une pièce d'occasion dont on ne connait pas l'usure ni l'historique, aucune comparaison possible ! ;)

Pour moi cela reste de l'escroquerie ! surtout que ce type de panne qui affiche plusieurs chose défaillante permet moi de dire que les garages peugeot se frottent les mains quand ils voient arriver ces véhicules avec ce type de panne ! ils peuvent raconter n'importe quoi au client !

ah oui monsieur bonjour votre vanne EGR est HS c'est pourquoi vous avez ce message , vos disque de freins sont HS c'est pourquoi cous avez système de freinage défaillant ,
ou bien alors votre Carte BSI est HS c'est pourquoi cela affiche des tas de messages erroné ! cela vous coutera 2000 euros !

Bande de voleur ! Bien content d'avoir pu réparer pour à peine 200 euros cette panne qui fausse complètement le BSI en vous faisant croire que des tas de trucs sont défaillant c'est du foutage de gueule et de la mesquinerie cet électronique !

tout comme le fait de devoir passer à la valise pour enlever les defauts !
nicofr007
Nouveau

Messagepar diabolo » 28 Mars 2016, 16:15

C'est vrai, et si tu demandes 12€ de l'heure à ton employeur (hors charges patronales) tu es aussi un escroc parce qu'il peut embaucher un migrant pour moitié moins cher et pourtant tu le sais !
Bref, comme tu "factures" tes heures trop cher, ben tu seras viré ! Et quand tu es en congés payés, alors tu voles ton patron puisque tu ne travailles pas !
Retourne à l'école et prends quelques cours d'économie, ça te sera utile pour ne pas passer pour un "rigolo" !
Cependant, et je te l'accorde, faire soi-même ses réparations nous fait réaliser des économies, mais il faut avoir à l'esprit que notre temps ne nous coûte rien à nous, ce qui n'est pas de le cas de celui d'un employé, alors on a l'impression que c'est cher quand on passe par un pro.

Quand tu achèteras ton shit (issu d'une plante qui pousse toute seule), n'oublie pas de traiter de voleur ton dealer qui marge quasi à x4, et tu verras sa réaction quand il "t'explosera" !
-----
@Blastertek
C'est quoi cette histoire de fuite sur le "bouchon" de la pompe à huile ? Tu parles du bouchon du clapet de décharge ? Si ce bouchon est vissé il y a toujours moyen de le rendre étanche si le problème n'est qu'une fuite ; enfin, c'est ce que je ferais pour moi en perso.
--
Et d'accord avec toi que les garagistes/pros/artisans évitent les "bricolages" pour ne pas avoir ensuite le client sur le dos en cas de problème, et ensuite se retrouver avec une perte sèche sur une intervention.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar caclem » 28 Mars 2016, 17:25

nicofr007 a écrit:Pour moi cela reste de l'escroquerie ! surtout que ce type de panne qui affiche plusieurs chose défaillante permet moi de dire que les garages peugeot se frottent les mains quand ils voient arriver ces véhicules avec ce type de panne ! ils peuvent raconter n'importe quoi au client !

ah oui monsieur bonjour votre vanne EGR est HS c'est pourquoi vous avez ce message , vos disque de freins sont HS c'est pourquoi cous avez système de freinage défaillant ,
ou bien alors votre Carte BSI est HS c'est pourquoi cela affiche des tas de messages erroné ! cela vous coutera 2000 euros !

Bande de voleur ! Bien content d'avoir pu réparer pour à peine 200 euros cette panne qui fausse complètement le BSI en vous faisant croire que des tas de trucs sont défaillant c'est du foutage de gueule et de la mesquinerie cet électronique !

tout comme le fait de devoir passer à la valise pour enlever les defauts !

Ton raisonnement fait tout de même peur, tout te doit être du si je comprend bien :vap:

Cite moi une marque où ton défaut de bloc ABS aurait été marqué noir sur blanc sur l'ODB, elle n'existe tout simplement pas !

nicofr007 a écrit:j'suis cheminot ! je travaille pas au chemin de fer et je suis payé c'est bien connu !

Je vais faire le raisonnement que toi et te dire que la SNCF sont des voleurs avec leurs prix des billets :cyp:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Blastertek » 28 Mars 2016, 20:21

diabolo a écrit:-----
@Blastertek
C'est quoi cette histoire de fuite sur le "bouchon" de la pompe à huile ? Tu parles du bouchon du clapet de décharge ? Si ce bouchon est vissé il y a toujours moyen de le rendre étanche si le problème n'est qu'une fuite ; enfin, c'est ce que je ferais pour moi en perso.
--
Et d'accord avec toi que les garagistes/pros/artisans évitent les "bricolages" pour ne pas avoir ensuite le client sur le dos en cas de problème, et ensuite se retrouver avec une perte sèche sur une intervention.

Diabolo

C'est de la Que la fuite coule, mais vu que c'est sous pression y en a partout. Ya toujours moyen de faire des "bricoles" soit meme, mais vue que y a des "risques" que nous prendrions nous en tant que particulier, qu'un garage comme tu as dit apres ne prendra pas .

Je démarrerai pas avec notre flemmard de cheminot car c'est inutile quoi qu'on dise il se plaindra quand même
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 29 Mars 2016, 04:55

Refaire l'étanchéité avec du Loctite 577 (Tubetanche), ça n'irait pas ? Non seulement ça étanchéifie, mais en plus ça bloque les filetages comme le fait un frein-filet.
J'ai souvent utilisé ce produit en pneumatisme et hydraulique, ainsi que sur des raccords de chauffage central sans rencontrer de problèmes de fuites.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Blastertek » 29 Mars 2016, 07:32

diabolo a écrit:Refaire l'étanchéité avec du Loctite 577 (Tubetanche), ça n'irait pas ? Non seulement ça étanchéifie, mais en plus ça bloque les filetages comme le fait un frein-filet.
J'ai souvent utilisé ce produit en pneumatisme et hydraulique, ainsi que sur des raccords de chauffage central sans rencontrer de problèmes de fuites.

Diabolo

A voir, en perso je n'ai jamais eu le cas donc pas touché.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pic-sou » 29 Mars 2016, 10:41

caclem a écrit:Ton raisonnement fait tout de même peur, tout te doit être du si je comprend bien :vap:

Pic-sou a écrit:Ca c'est le genre de personne qui pense que tout doit leur être dû :roll:

Ca s'appelle une raclure de la société :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar west_indies » 29 Mars 2016, 11:36

Tant mieux pour toi
De là à dire que ce sont des voleurs ça ne regarde que toi. ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Problèmes