Broute et fume au démarrage

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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar viper » 27 Juin 2017, 18:25

la clim a priori ca pompe pas des masses de courant.. et si tu met la souffelrie a fond ou le degivrage arriere ca le fait ? avec les phares meme question.
faudrait mesurer le voltage amperage quand ca broute. Si ca arrive avec fort consommation de courant c'est petet aussi une mauvaise masse au calculo qui provoque le truc.
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar west_indies » 28 Juin 2017, 10:24

en effet la clim ne joue pas sur la batterie mais la courroie d'accessoire / d'alternateur.
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 28 Juin 2017, 16:48

viper a écrit:la clim a priori ca pompe pas des masses de courant.. et si tu met la souffelrie a fond ou le degivrage arriere ca le fait ? avec les phares meme question.
faudrait mesurer le voltage amperage quand ca broute. Si ca arrive avec fort consommation de courant c'est petet aussi une mauvaise masse au calculo qui provoque le truc.


alors j' ai suivi tes conseils.

en effet avec la ventilation a fond, ça tremble aussi. avec les phrares (xénon), non. Avec la clim, ça tremble largement plus qu' avec la ventilation a fond, et ça ajoute des variations de rpm (pas le cas avec la ventilation uniquement)
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar viper » 28 Juin 2017, 19:49

le calculateur moteur a du mal a gerer en cas de surcharge electrique.... hum pas simple a resoudre.
une masse deficiente ?
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 29 Juin 2017, 02:17

ça je ne saurai le dire je ne suis pas electricien.. si ça sort du simple echange de batterie voir faire reparer l' alternateur je suis out
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 29 Juin 2017, 11:26

je rajouterai juste que la batterie que j' ai ne correspond pas a la puissance de celle d' origine. bien que je l' avais testé et ça avait l' air ok, c'est une midas 55ah 540a il me semble , donc loin du préconisé
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar diabolo » 29 Juin 2017, 14:09

Je verrais plutôt un, ou des, injecteurs qui poseraient problème.

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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar west_indies » 29 Juin 2017, 14:35

bonne idée DIablotin
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar diabolo » 29 Juin 2017, 15:10

Comme d'hab, quoi !! :grin:

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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar viper » 29 Juin 2017, 15:33

tres loin du preconisé qui est 60 a 65 A, la c'est le modele pour essence. Si elle est un peu faiblarde (vieille) et que t'a une masse un peu oxydé (voir les cosses de batterie, la tresse de masse de la boite et celle de l'alternateur) ta tension s'ecroule en cas de grosse consommation de courant et le calculateur moteur ou un injecteur peut alors deconner (injecteur un peu vieux) (sans parler du calculateur de direction qui aime pas).
Faudrait tester le voltage dans les differentes situations.... (ca peut etre l'alterateur qui debite plus assez pour compenser la faiblesse de courant avec les soucis cité plus haut.)

nb: pas de soucis de bougie d'allumage au diag ?
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar diabolo » 29 Juin 2017, 16:27

Le mieux est de vérifier les tensions avec un multimètre, comme ça on saura. ;)
Tension comprise entre 13,8V et 14,5V moteur tournant.

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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 29 Juin 2017, 16:53

faire diagnostiquer les injecteurs c'est dans les cartons mais le diéséliste que j' ai trouvé pas loin est un peu cher à mon gout, genre 7€ le diag/unité et presque 90€/pièce pour le réparer cas échéant
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar diabolo » 29 Juin 2017, 17:21

Tu trouves ça cher ?
Pas moi !

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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar caclem » 29 Juin 2017, 21:43

diabolo a écrit:Tu trouves ça cher ?
Pas moi !

Diabolo


Idem ! ;)

Regarde le prix d'un neuf ou d'occasion et tu changeras d'avis :D
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 29 Juin 2017, 21:47

ba vu que c'est de la main d' oeuvre essentiellement, oui pour la Roumanie c'est cher je trouve, sachant qu' en France il y a des sites qui vendent des injecteurs reconditionnés a 120€

https://www.injecteur-direct.com/inject ... 10044.html
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar caclem » 29 Juin 2017, 21:55

undercash a écrit:ba vu que c'est de la main d' oeuvre essentiellement, oui pour la Roumanie c'est cher je trouve, sachant qu' en France il y a des sites qui vendent des injecteurs reconditionnés a 120€

https://www.injecteur-direct.com/inject ... 10044.html


Bah ce qu'il te propose à 90€, c'est exactement la même chose que tu as sur le site en reconditionné ;)
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 29 Juin 2017, 21:56

oui mais le smic ici c'est 200€ pas 1200€ je sais pas si tu vois le rapport.. bref pas grave. j ai bien compris que c' était pas cher pour un français mais j' esperais mieux niveau prix ici.
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar viper » 29 Juin 2017, 21:56

:vap: :vap:
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar caclem » 29 Juin 2017, 21:59

undercash a écrit:oui mais le smic ici c'est 200€ pas 1200€ je sais pas si tu vois le rapport.. bref pas grave. j ai bien compris que c' était pas cher pour un français mais j' esperais mieux niveau prix ici.


Faut préciser que c'est en Roumanie, là où tu es actuellement :oops:
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 29 Juin 2017, 21:59

ai précisé! :P
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar west_indies » 30 Juin 2017, 11:33

en espérant que la qualité de tes pièces soit standard. En gros attention à la provenance de tes pièces (même en France c'est pareil - marché gris et cie)
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 30 Juin 2017, 11:37

voir mon topic (ma 207) pièce d' origine importer de France et c'est moins cher qu' en France .. mais bon ils font leur beurre la ou il y a de l' argent comme dans les autres secteurs d' activités
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 04 Juillet 2017, 01:17

viper a écrit:nb: pas de soucis de bougie d'allumage au diag ?


ils en ont trouvé une cramée, elle a été changé. Mercredi ils vont voir le relay (sert a rien d' avoir des bougies okay si le relay est mort il me semble?) et les injecteurs seront démontés et envoyés chez un diéséliste. le gars a pas la valise peugeot mais easydiag et il m' a dit qu un injecteur au moins affichait des valeurs pas claire
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar viper » 04 Juillet 2017, 02:15

si le relais est mort c'est clair que ca aide pas d'avoir des bougies neuves :vap: . Personne n'as verifier a l'ancienne tes retour injecteur ?. Valeurs pas claire, as tu eu les valeurs de compensation au ralenti ?.
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 04 Juillet 2017, 02:31

le gars m' a dit, "entre -1 a +1 c'est ok" mais j' ai un injecteur a +6 , il me dit que c'est la correction de l' ordi suite au mauvais fonctionnement de cet injecteur mais il m ' a dit pour etre sur faut tous les tester chez le diéséliste
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar viper » 05 Juillet 2017, 00:50

+6 ah quand meme :vap: de souvenir, la limite est +-2.5 sur le calculateur edc16, ... Apres la correction peut venir d'un injecteur fautif, ou d'un soucis de cylindre (compression trop faible) ...
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 05 Juillet 2017, 00:54

à voir d' ici 24h comment ça se passe chez le diéséliste.. a suivre
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 05 Juillet 2017, 16:52

résultat du diéséliste: ils sont tous ok. donc c'est pas ça..

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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar viper » 06 Juillet 2017, 00:10

verifie le circuit electrique des injecteurs.
toujours le meme cylindre qui a des corrections incorrecte ? -> si oui verifie les compressions on ne sait jamais...
(nb certaines versions de diag renvoie des valeurs erronées de compensation il semble)
Mais a part un soucis d faisceau et / ou de masse au niveau du calculo, je vois plus d'autres pistes.
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Re: Broute et fume au démarrage

Messagepar undercash » 06 Juillet 2017, 00:14

viper a écrit:Mais a part un soucis d faisceau et / ou de masse au niveau du calculo, je vois plus d'autres pistes.


mais si c' était le cas je vois pas pourquoi ça le ferait qu a froid. quand le mécano a remonté les injecteurs il me dit de démarrer, ça démarre a peu pres okay.. direct ça broute je lui fais remarquer, il se met a faire quelques franches accélérations et ça broute plus. le moteur etait pas encore chaud d' ailleurs pourtant ça broutait plus
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