Broute et fume au démarrage
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Re: Broute et fume au démarrage
la clim a priori ca pompe pas des masses de courant.. et si tu met la souffelrie a fond ou le degivrage arriere ca le fait ? avec les phares meme question.
faudrait mesurer le voltage amperage quand ca broute. Si ca arrive avec fort consommation de courant c'est petet aussi une mauvaise masse au calculo qui provoque le truc.
faudrait mesurer le voltage amperage quand ca broute. Si ca arrive avec fort consommation de courant c'est petet aussi une mauvaise masse au calculo qui provoque le truc.
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viper - Flood Addict
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Re: Broute et fume au démarrage
en effet la clim ne joue pas sur la batterie mais la courroie d'accessoire / d'alternateur.
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west_indies - Modérateur
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Re: Broute et fume au démarrage
viper a écrit:la clim a priori ca pompe pas des masses de courant.. et si tu met la souffelrie a fond ou le degivrage arriere ca le fait ? avec les phares meme question.
faudrait mesurer le voltage amperage quand ca broute. Si ca arrive avec fort consommation de courant c'est petet aussi une mauvaise masse au calculo qui provoque le truc.
alors j' ai suivi tes conseils.
en effet avec la ventilation a fond, ça tremble aussi. avec les phrares (xénon), non. Avec la clim, ça tremble largement plus qu' avec la ventilation a fond, et ça ajoute des variations de rpm (pas le cas avec la ventilation uniquement)
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undercash - Accro du lion
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Re: Broute et fume au démarrage
le calculateur moteur a du mal a gerer en cas de surcharge electrique.... hum pas simple a resoudre.
une masse deficiente ?
une masse deficiente ?
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viper - Flood Addict
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Re: Broute et fume au démarrage
ça je ne saurai le dire je ne suis pas electricien.. si ça sort du simple echange de batterie voir faire reparer l' alternateur je suis out
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undercash - Accro du lion
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Re: Broute et fume au démarrage
je rajouterai juste que la batterie que j' ai ne correspond pas a la puissance de celle d' origine. bien que je l' avais testé et ça avait l' air ok, c'est une midas 55ah 540a il me semble , donc loin du préconisé
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undercash - Accro du lion
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Re: Broute et fume au démarrage
Je verrais plutôt un, ou des, injecteurs qui poseraient problème.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Broute et fume au démarrage
Comme d'hab, quoi !!
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Re: Broute et fume au démarrage
tres loin du preconisé qui est 60 a 65 A, la c'est le modele pour essence. Si elle est un peu faiblarde (vieille) et que t'a une masse un peu oxydé (voir les cosses de batterie, la tresse de masse de la boite et celle de l'alternateur) ta tension s'ecroule en cas de grosse consommation de courant et le calculateur moteur ou un injecteur peut alors deconner (injecteur un peu vieux) (sans parler du calculateur de direction qui aime pas).
Faudrait tester le voltage dans les differentes situations.... (ca peut etre l'alterateur qui debite plus assez pour compenser la faiblesse de courant avec les soucis cité plus haut.)
nb: pas de soucis de bougie d'allumage au diag ?
Faudrait tester le voltage dans les differentes situations.... (ca peut etre l'alterateur qui debite plus assez pour compenser la faiblesse de courant avec les soucis cité plus haut.)
nb: pas de soucis de bougie d'allumage au diag ?
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viper - Flood Addict
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Re: Broute et fume au démarrage
Le mieux est de vérifier les tensions avec un multimètre, comme ça on saura. 
Tension comprise entre 13,8V et 14,5V moteur tournant.
Diabolo

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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Broute et fume au démarrage
faire diagnostiquer les injecteurs c'est dans les cartons mais le diéséliste que j' ai trouvé pas loin est un peu cher à mon gout, genre 7€ le diag/unité et presque 90€/pièce pour le réparer cas échéant
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undercash - Accro du lion
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Re: Broute et fume au démarrage
Tu trouves ça cher ?
Pas moi !
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Broute et fume au démarrage
diabolo a écrit:Tu trouves ça cher ?
Pas moi !
Diabolo
Idem !

Regarde le prix d'un neuf ou d'occasion et tu changeras d'avis

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caclem - Modérateur
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Re: Broute et fume au démarrage
ba vu que c'est de la main d' oeuvre essentiellement, oui pour la Roumanie c'est cher je trouve, sachant qu' en France il y a des sites qui vendent des injecteurs reconditionnés a 120€
https://www.injecteur-direct.com/inject ... 10044.html
https://www.injecteur-direct.com/inject ... 10044.html
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undercash - Accro du lion
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Re: Broute et fume au démarrage
undercash a écrit:ba vu que c'est de la main d' oeuvre essentiellement, oui pour la Roumanie c'est cher je trouve, sachant qu' en France il y a des sites qui vendent des injecteurs reconditionnés a 120€
https://www.injecteur-direct.com/inject ... 10044.html
Bah ce qu'il te propose à 90€, c'est exactement la même chose que tu as sur le site en reconditionné

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caclem - Modérateur
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Re: Broute et fume au démarrage
oui mais le smic ici c'est 200€ pas 1200€ je sais pas si tu vois le rapport.. bref pas grave. j ai bien compris que c' était pas cher pour un français mais j' esperais mieux niveau prix ici.
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undercash - Accro du lion
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Re: Broute et fume au démarrage


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viper - Flood Addict
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Re: Broute et fume au démarrage
undercash a écrit:oui mais le smic ici c'est 200€ pas 1200€ je sais pas si tu vois le rapport.. bref pas grave. j ai bien compris que c' était pas cher pour un français mais j' esperais mieux niveau prix ici.
Faut préciser que c'est en Roumanie, là où tu es actuellement

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caclem - Modérateur
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undercash - Accro du lion
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Re: Broute et fume au démarrage
en espérant que la qualité de tes pièces soit standard. En gros attention à la provenance de tes pièces (même en France c'est pareil - marché gris et cie)
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west_indies - Modérateur
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Re: Broute et fume au démarrage
voir mon topic (ma 207) pièce d' origine importer de France et c'est moins cher qu' en France .. mais bon ils font leur beurre la ou il y a de l' argent comme dans les autres secteurs d' activités
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Re: Broute et fume au démarrage
viper a écrit:nb: pas de soucis de bougie d'allumage au diag ?
ils en ont trouvé une cramée, elle a été changé. Mercredi ils vont voir le relay (sert a rien d' avoir des bougies okay si le relay est mort il me semble?) et les injecteurs seront démontés et envoyés chez un diéséliste. le gars a pas la valise peugeot mais easydiag et il m' a dit qu un injecteur au moins affichait des valeurs pas claire
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Re: Broute et fume au démarrage
si le relais est mort c'est clair que ca aide pas d'avoir des bougies neuves
. Personne n'as verifier a l'ancienne tes retour injecteur ?. Valeurs pas claire, as tu eu les valeurs de compensation au ralenti ?.

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Re: Broute et fume au démarrage
le gars m' a dit, "entre -1 a +1 c'est ok" mais j' ai un injecteur a +6 , il me dit que c'est la correction de l' ordi suite au mauvais fonctionnement de cet injecteur mais il m ' a dit pour etre sur faut tous les tester chez le diéséliste
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Re: Broute et fume au démarrage
+6 ah quand meme
de souvenir, la limite est +-2.5 sur le calculateur edc16, ... Apres la correction peut venir d'un injecteur fautif, ou d'un soucis de cylindre (compression trop faible) ...

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viper - Flood Addict
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Re: Broute et fume au démarrage
à voir d' ici 24h comment ça se passe chez le diéséliste.. a suivre
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Re: Broute et fume au démarrage
résultat du diéséliste: ils sont tous ok. donc c'est pas ça..


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undercash - Accro du lion
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Re: Broute et fume au démarrage
verifie le circuit electrique des injecteurs.
toujours le meme cylindre qui a des corrections incorrecte ? -> si oui verifie les compressions on ne sait jamais...
(nb certaines versions de diag renvoie des valeurs erronées de compensation il semble)
Mais a part un soucis d faisceau et / ou de masse au niveau du calculo, je vois plus d'autres pistes.
toujours le meme cylindre qui a des corrections incorrecte ? -> si oui verifie les compressions on ne sait jamais...
(nb certaines versions de diag renvoie des valeurs erronées de compensation il semble)
Mais a part un soucis d faisceau et / ou de masse au niveau du calculo, je vois plus d'autres pistes.
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Re: Broute et fume au démarrage
viper a écrit:Mais a part un soucis d faisceau et / ou de masse au niveau du calculo, je vois plus d'autres pistes.
mais si c' était le cas je vois pas pourquoi ça le ferait qu a froid. quand le mécano a remonté les injecteurs il me dit de démarrer, ça démarre a peu pres okay.. direct ça broute je lui fais remarquer, il se met a faire quelques franches accélérations et ça broute plus. le moteur etait pas encore chaud d' ailleurs pourtant ça broutait plus
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