Désolé pour le long moment sans donner de news, j'ai eu un petit accident au mois de mai (tracteur qui m'a rentré dedans en tournant à gauche pendant que je le dépassais), et du coup ça été tout un bordel (j'ai fait marcher l'assurance) avec l'expert qui est passé plusieurs fois pour les différentes étapes de la réparation (comme le train avant avait été touché c'est toute une procédure vu que c'est un élément de sécurité), bref ça a duré un mois, mais l'expert n'a pas été salaud et l'assurance n'a fait aucune difficulté pour payer.
Bon, concernant mon souci d'embrayage qui patine, je viens de le faire changer. En fait c'était un joint spy entre la boite de vitesses et l'embrayage qui était mort et qui perdait de l'huile, huile qui avait graissé l'embrayage et c'était pour cela que ça patinait. Le volant moteur était encore nickel, mais je pense que j'ai bien fait de ne pas trop trainer pour changer l'embrayage car le fait qu'il patine sur le volant moteur aurait détérioré celui-ci à la longue...
Le garagiste m'a dit que c'était dommage de ne pas lui avoir signalé que le synchro de 3e était mort, car il aurait pu le changer en même temps vu que la boite était déposée, ça aurait pas coûté très cher mais j'ai même pas pensé à lui signaler, et après tout ça fait + de 130000 bornes que c'est comme ça et ça fonctionne toujours, et le garagiste m'a dit qu'il avait rarement vu une boite casser à cause d'un synchro mort donc je pense que quand ma 207 aura 400000 bornes la boite sera encore vaillante!

LeLion_Premium a écrit:Salut!
Alors moi mon embrayage a commencé à patiner à 127 000km, je l'ai changé en février, acheté sur Oscaro et monté par mon mécano, en tout j'en ai eu pour 400€!
2 mois et demi plus tard, c'est à dire il y a à peine 3 semaines, rebelotte, embrayage qui patine mais en 3x pire cette fois!
J'ai décider d'aller acheter un embrayage mais d'origine chez Peugeot cette fois avec le guide etc j'en ai eu pour 300€ de pièces! Ça fais bonbon, surtout pour moi étudiant...
Le truc c'est qu'en faite c'est ma boite de vitesse qu'est morte, et chez Peugeot, impossible de se faire rembourser les pièces...
Mon mécano m'as régler l'embrayage en le nettoyant avec du nettoyant de frein, et m'as mis une huile plus épaisse, du coup la mon embrayage ne patine plus, mais j'ai quand même la BVM5 à faire.
Du coup j'en cherche une, ma 207 1.4 hdi 70 à 140 000kms.
voilà si cela peut t'aider
Ca m'étonne que ta boite soit morte....

Bref, tout ça pour dire que ça me parait un peu gros le coup de la boite de vitesses morte.... Regarde du côté du joint spy entre la bv et l'embrayage, si ça se trouve tu as le même coup que moi et ton embrayage est juste graissé par l'huile de boite. Regarde de ce côté là!