problème d'embrayage sur 207 1,4 HDI + autre problème

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: problème d'embrayage sur 207 1,4 HDI + autre problème

Messagepar Max22 » 11 Août 2017, 22:56

Salut à tous!

Désolé pour le long moment sans donner de news, j'ai eu un petit accident au mois de mai (tracteur qui m'a rentré dedans en tournant à gauche pendant que je le dépassais), et du coup ça été tout un bordel (j'ai fait marcher l'assurance) avec l'expert qui est passé plusieurs fois pour les différentes étapes de la réparation (comme le train avant avait été touché c'est toute une procédure vu que c'est un élément de sécurité), bref ça a duré un mois, mais l'expert n'a pas été salaud et l'assurance n'a fait aucune difficulté pour payer.

Bon, concernant mon souci d'embrayage qui patine, je viens de le faire changer. En fait c'était un joint spy entre la boite de vitesses et l'embrayage qui était mort et qui perdait de l'huile, huile qui avait graissé l'embrayage et c'était pour cela que ça patinait. Le volant moteur était encore nickel, mais je pense que j'ai bien fait de ne pas trop trainer pour changer l'embrayage car le fait qu'il patine sur le volant moteur aurait détérioré celui-ci à la longue...

Le garagiste m'a dit que c'était dommage de ne pas lui avoir signalé que le synchro de 3e était mort, car il aurait pu le changer en même temps vu que la boite était déposée, ça aurait pas coûté très cher mais j'ai même pas pensé à lui signaler, et après tout ça fait + de 130000 bornes que c'est comme ça et ça fonctionne toujours, et le garagiste m'a dit qu'il avait rarement vu une boite casser à cause d'un synchro mort donc je pense que quand ma 207 aura 400000 bornes la boite sera encore vaillante! ^_^

LeLion_Premium a écrit:Salut!

Alors moi mon embrayage a commencé à patiner à 127 000km, je l'ai changé en février, acheté sur Oscaro et monté par mon mécano, en tout j'en ai eu pour 400€!

2 mois et demi plus tard, c'est à dire il y a à peine 3 semaines, rebelotte, embrayage qui patine mais en 3x pire cette fois!
J'ai décider d'aller acheter un embrayage mais d'origine chez Peugeot cette fois avec le guide etc j'en ai eu pour 300€ de pièces! Ça fais bonbon, surtout pour moi étudiant...

Le truc c'est qu'en faite c'est ma boite de vitesse qu'est morte, et chez Peugeot, impossible de se faire rembourser les pièces...

Mon mécano m'as régler l'embrayage en le nettoyant avec du nettoyant de frein, et m'as mis une huile plus épaisse, du coup la mon embrayage ne patine plus, mais j'ai quand même la BVM5 à faire.
Du coup j'en cherche une, ma 207 1.4 hdi 70 à 140 000kms.

voilà si cela peut t'aider :)

Ca m'étonne que ta boite soit morte.... :unsure: C'est Peugeot qui t'a dit ça? A mon avis tu devrais prendre un autre avis, car il est arrivé une chose similaire à un membre de ma famille: sa voiture broutait un peu, elle va chez le garagiste et celui-ci essaie la voiture et lui dit que la boite est morte et que vu que la voiture à 12 ans c'est pas rentable vaut mieux en acheter une (ben tient! ^_^ ). Elle emmène la voiture chez un autre garagiste, celui-ci désolidarise la boite du moteur pour regarder, et en fait c'était juste le volant moteur qui était mort, il l'a changé (en même temps il a fait l'embrayage) et la voiture roule nickel, la bv n'avait rien! :dance:

Bref, tout ça pour dire que ça me parait un peu gros le coup de la boite de vitesses morte.... Regarde du côté du joint spy entre la bv et l'embrayage, si ça se trouve tu as le même coup que moi et ton embrayage est juste graissé par l'huile de boite. Regarde de ce côté là! ;)
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 12 Août 2017, 04:34

Justement, tu as tort de penser ça, car les BV sur 1.4HDI et VTI sont très fragiles à cause des roulements de l'arbre primaire qui ne tiennent pas à l'usage.
Un peu de lecture sur le forum te l'aurais appris.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Max22 » 12 Août 2017, 11:51

diabolo a écrit:Justement, tu as tort de penser ça, car les BV sur 1.4HDI et VTI sont très fragiles à cause des roulements de l'arbre primaire qui ne tiennent pas à l'usage.

Diabolo

D'accord, mais là il parle que ça patine, et je pense qu'il doit avoir le même problème que moi (joint spy mort). :bah:

Et perso, la mienne à 208000km, un synchro mort depuis 130000km, je ne la ménage pas et elle est toujours vivante, donc c'est pas si fragile que ça! ^_^

Peut-être qu'il y'a eu une mauvaise série de bv mais que ça ne touche pas toutes les 207 1,4HDI et VTI... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar brian o connor » 12 Août 2017, 20:04

diabolo a écrit:Justement, tu as tort de penser ça, car les BV sur 1.4HDI et VTI sont très fragiles à cause des roulements de l'arbre primaire qui ne tiennent pas à l'usage.

Diabolo

+1

passer les 100000km sans emmerdes est un exploit souvent. En lisant sur d'autres cas notamment.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar west_indies » 14 Août 2017, 13:26

Ne sois pas têtu Max22
Suis les recommandations de Diabolo surtout avec cette boîte pourrie ;-)
et ça touche TOUTES LES HDi et VTi 120
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 14 Août 2017, 18:06

:)
----
Et c'est pourquoi je conseille toujours de faire une vidange de BV bien avant 80 000 kms. Ça coûte pas cher (15€ 2l 75W80 + joint de 16) et ça peut rapporter gros !
Une lubrification à vie ça n'existe pas, sauf à condition de prendre en compte la "mort" de l'ensemble mécanique lubrifié ; donc d'indiquer un nombre d'heures de fonctionnement.
La "mort" d'un ensemble mécanique peut être due à une altération de l'huile/graisse pour plusieurs raisons : pollution par les molécules métalliques arrachées, vieillissement, dégradation naturelle du lubrifiant, etc ...
Une roulement à billes peut-être lubrifié à vie... jusqu'à ce qu'il rende l'âme pour une raison quelconque !!

Huile spéciale PSA : TOTALTRANSMISSION GEAR 8 75W-80
- http://catalogue-lubrifiants-elf-total. ... R-8-75W-80

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar brian o connor » 14 Août 2017, 21:51

on peut même y rajouter du mecacyl aussi https://www.norauto.fr/produit/hyper-lu ... 81969.html
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar Max22 » 16 Août 2017, 10:58

brian o connor a écrit:+1

passer les 100000km sans emmerdes est un exploit souvent. En lisant sur d'autres cas notamment.

Faut pas exagérer non plus... C'est excessif de dire que c'est un exploit de faire 100000km avec cette boite. :roll: C'est pas parce que sur les forums y'a eu quelques cas que faut en faire une généralité. J'ai beaucoup lu ce forum entre 2009 et 2013, ainsi que "forum-auto", et à cette époque là on parlait très peu de problèmes de boites fragiles sur les 1,4 HDI/VTI, alors que beaucoup de 207 avaient déjà passées les 100000km. Là on parle de voitures dont les premiers modèles sont sortis il y'a 11 ans, c'est logique qu'il y'ai des problèmes sur certaines à mesure qu'elles vieillissent! :bah:

west_indies a écrit:Ne sois pas têtu Max22
Suis les recommandations de Diabolo surtout avec cette boîte pourrie ;-)
et ça touche TOUTES LES HDi et VTi 120

Je ne suis pas têtu, mais bon j'ai jamais entendu parler de ça en discutant avec des garagistes, donc ça me parait un peu exagéré! :bah:

Et j'avais fait une vidange de la BV à 95000km, et là à 208000km le garagiste vient d'en refaire une en changeant le joint spy donc elle est un minimum entretenue la mienne...

Non ça ne touche pas TOUTES les HDI et VTI! Faut arrêter de croire que quelques cas sur un forum font une généralité! :nimp: Si c'était si courant ça se saurait.

Et concernant ma 207, ça vaut ce que ça vaut mais la mienne est une ex location, j'ai un synchro mort depuis ses 70000km, je ne la ménage pas quand je passe les vitesses et pourtant elle fonctionne encore nickel à 208000km! Et ça ne doit pas être la seule dans ce cas, donc dire que ça touche TOUTES les 207 HDI et VTI c'est vachement exagéré!
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 16 Août 2017, 12:08

On n'a pas dit que ça touchait toutes les BV, mais elles ont une faiblesse notoire, il faut l'avouer.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 16 Août 2017, 13:33

Il est têtu le bougre ! Des soucis de BVM on en a toujours eu ! Si tu étais sur le forum et encore plus sur FA les nombreux déboires sur les faiblesses de cette boîte ont été abordés. Regarde dans la section problèmes. Il y avait même eu à l'époque Xteam21 qui avait fait supprimé son post dans la section problèmes avec sa reprog (HDi 70--> Hdi 90) qui lui avait causé une boîte et Mr ne voulait plus qu'on voit cela publiquement de peur de se faire toper par PSA (Comme si le service clientèle traînait ici :mdf: )
Il faut être objectif. J'ai cette boîte et je n'ai pas attendu XXXXX kms ! A 12 204 elle a pété ;-) ça n'empêche pas d'apprécier les autres qualités intrinsèques du véhicule.
Les problèmes de BVM5 des HDi 70 et VTi 120 sont connus des garagistes et du SAV. C'est comme parlé des problèmes des boites BMP6 ou encore des DSG7 sur petit moteur dans le groupe VW.
et vu que cette boîte n'est pas adaptée au couple un peu trop élevé des deux moteurs ça finit par s'user prématurément contrairement aux autres boîtes bien plus robustes. Tout dépend de ta conduite mais tôt ou tard ça finit par poser un problème. j'ai beau adoré ma 207, j'en reste objectif.
Maintenant tu penses ce que tu veux, les faits sont là et le forum est là pour en témoigner et ceux depuis 2007.
Donc non ce n'est pas exagéré ! Si tu veux garder ton avis, c'est le tien mais il est loin des faits.
Une BVM5 d'un Hdi 90 peut tenir 500 000kms sans entretien. Celle d'un HDi 70 ne tiendra pas 300 000 sans un minimum d'entretien ;-)

@diabolo : Si si je l'ai dit ;-)
Une grosse grosse faiblesse même.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Problèmes