Egalement verifier l'etancheite des durites de commandes. (Souvent des ptits fuites a leur niveau a causes de craquelures tres fine ) et le fonctionnement de la pompe a vide mais la faut un manometre a depression pour verifier tout ca.
Autre endroit a verifier, la capsule de commande et sa tige voir si ca bouge bien et qu il n'y a pas de points "dur" .
DEfauts d'etancheite c'est surtout un soucis sur le 1.6. Généralement ca contamine l'huile moteur et le palier de turbo casse sur le 1.6.
Heureusement pour toi le 1.4 a pas la meme culasse et tu le saurais car ca provoque un turbo qui fait un sifflement du diable et plus de pression au turbo (donc pas de surpression !).
Défaut moteur uniquement sur autoroute
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Défaut moteur uniquement sur autoroute
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viper - Flood Addict
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Re: Défaut moteur uniquement sur autoroute
Bonsoir !
Bon j’ai vérifié les durites, elles sont toutes en bon état donc ça ne vient pas de là je pense ...
J’ai eu à nouveau le défaut, cette fois sans régulateur et sans forcer sur le régime moteur à 110kmh ! J’étais clairement pas à 100% sur le turbo, je l’entendais même pas ! Étrangement quelques secondes avant la panne j’entends le «clic » de la commande de degivrage arriere synonyme de régénération FAP, clic que j’ai entendu ensuite quelques minutes plus tard.
C’est la deuxième fois que ça se passe pendant la regen FAP, ça pourrait avoir un lien ? Surtout que j’étais vraiment pas à fond sur le turbo.
J’ai une fuite sur le réservoir de Cérine (depuis un certain temps je crois il me semble qu’un garage m’en avait parlé déjà). Je voulais voir ou en était le niveau de la poche pour voir si je suis pas à sec mais impossible de virer la foutue demie-coque, je dévisse les deux vis quart de tour mais ensuite le compartiment ne vient pas ! Vous savez si il y’a plus de vis à enlever ?
Merci !
Bon j’ai vérifié les durites, elles sont toutes en bon état donc ça ne vient pas de là je pense ...
J’ai eu à nouveau le défaut, cette fois sans régulateur et sans forcer sur le régime moteur à 110kmh ! J’étais clairement pas à 100% sur le turbo, je l’entendais même pas ! Étrangement quelques secondes avant la panne j’entends le «clic » de la commande de degivrage arriere synonyme de régénération FAP, clic que j’ai entendu ensuite quelques minutes plus tard.
C’est la deuxième fois que ça se passe pendant la regen FAP, ça pourrait avoir un lien ? Surtout que j’étais vraiment pas à fond sur le turbo.
J’ai une fuite sur le réservoir de Cérine (depuis un certain temps je crois il me semble qu’un garage m’en avait parlé déjà). Je voulais voir ou en était le niveau de la poche pour voir si je suis pas à sec mais impossible de virer la foutue demie-coque, je dévisse les deux vis quart de tour mais ensuite le compartiment ne vient pas ! Vous savez si il y’a plus de vis à enlever ?
Merci !
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gregdu061 - Petit Félin
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Re: Défaut moteur uniquement sur autoroute
y a 3 vis 1/4 de tour pour deposer la protection de poche cerine (3 vis en triangle)
verifie la depression de ton systeme de commande electrovanne turbo, une inspection visuelle des tubes est pas suffisante. Manifestement tout ce passe comme ci a la detection de la surpression , ton turbo ne redescend pas assez vite. Il faut quand meme 10 secondes de surpression > a 0.5b de la valeur consigne pour allumer le P0234 ...
verifie la depression de ton systeme de commande electrovanne turbo, une inspection visuelle des tubes est pas suffisante. Manifestement tout ce passe comme ci a la detection de la surpression , ton turbo ne redescend pas assez vite. Il faut quand meme 10 secondes de surpression > a 0.5b de la valeur consigne pour allumer le P0234 ...
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viper - Flood Addict
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Re: Défaut moteur uniquement sur autoroute
Je dois être aveugle j’ai pas vu la 3 eme vis, juste les deux qui se font face
Donc si je te suis bien, le turbo n’arriverait pas à suivre la consigne à cause d’une fuite dans le circuit d’air de l’électrovanne turbo ? Et au bout de 10 secondes en dehors d’une certaine marge de la consigne, il lancerait une erreur.
Décidément, elle les avale les électrovanne turbo ma 207.
J’imagine que dans tous les cas, je n’ai d’autre choix que de l’emmener chez Peugeot pour qu’ils vérifient cela, faute d’outillage.
EDIT : Plus jamais je touche à la poche d’additif, j’ai trouvé la troisième vis, mais en déconnectant la durite, je me suis pris une douche d’agent orange (en voyant la fuite sur le carter, je pensais que c’était moins fluide que ça), heureusement j’avais mis un gant par précaution mais j’ai bousillé un tshirt blanc et au final j’ai pris une coulure sur la main sans gant donc j’ai vite remonté cette horreur et j’ai foncé me rincer
Donc je touche pas tant qu’il y’a pas une indication claire que je manque d’additif.

Donc si je te suis bien, le turbo n’arriverait pas à suivre la consigne à cause d’une fuite dans le circuit d’air de l’électrovanne turbo ? Et au bout de 10 secondes en dehors d’une certaine marge de la consigne, il lancerait une erreur.
Décidément, elle les avale les électrovanne turbo ma 207.
J’imagine que dans tous les cas, je n’ai d’autre choix que de l’emmener chez Peugeot pour qu’ils vérifient cela, faute d’outillage.
EDIT : Plus jamais je touche à la poche d’additif, j’ai trouvé la troisième vis, mais en déconnectant la durite, je me suis pris une douche d’agent orange (en voyant la fuite sur le carter, je pensais que c’était moins fluide que ça), heureusement j’avais mis un gant par précaution mais j’ai bousillé un tshirt blanc et au final j’ai pris une coulure sur la main sans gant donc j’ai vite remonté cette horreur et j’ai foncé me rincer

Donc je touche pas tant qu’il y’a pas une indication claire que je manque d’additif.
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gregdu061 - Petit Félin
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Re: Défaut moteur uniquement sur autoroute
tu as bien fait d'aller te rincer dare dare, tres tres dangereux ce produit ...
pour le circuit de commande, ca peut etre une micro fuite, une pompe faiblarde a vide voir une mise a l'air libre deficiente qui empeche le circuit de revenir en arriere, suivant le montage. Sur le 1.4 ca peut etre les 2 premieres causes et la soupape de decharge peut pas faire son boulot a temps. (elle coulisse librement celle la d'ailleur ?)
pour le circuit de commande, ca peut etre une micro fuite, une pompe faiblarde a vide voir une mise a l'air libre deficiente qui empeche le circuit de revenir en arriere, suivant le montage. Sur le 1.4 ca peut etre les 2 premieres causes et la soupape de decharge peut pas faire son boulot a temps. (elle coulisse librement celle la d'ailleur ?)
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