[Résolu] Batterie : mode économie d'énergie
Modérateur: Team Féline 207
101 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
C'est super par contre quand la voiture est fermée les voyant des rétros et des vitres restes allumés ainsi que le bouton de fermeture des portes sur la console centrale. Vive l'économie d'énergie là (je sais ça doit pas consommer beaucoup mais bon juste pour râler sur un truc ou il aurait pu au moins doubler le temps).
Sport pack 150ch gris manitoba TVP, bequet et pack visibilité 2
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 310361#top
Vive Renault en F1!!! Alonso 2 victoires
Prochain grand prix le 16 mars 2008 : Australie

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 310361#top

Prochain grand prix le 16 mars 2008 : Australie
-
ffrodo - Petit Félin
ffrodo a écrit:C'est super par contre quand la voiture est fermée les voyant des rétros et des vitres restes allumés ainsi que le bouton de fermeture des portes sur la console centrale. Vive l'économie d'énergie là (je sais ça doit pas consommer beaucoup mais bon juste pour râler sur un truc ou il aurait pu au moins doubler le temps).
il y a aussi sur ces voyants une tempo, ils s'eteinent automatiquement et se rallument su tu ouvres la voiture ou si tu actionnes l'ouverture du coffre.... sujet deja abordé

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
Bonjour,
Mon post ayant été vérouillé par le modérateur je reprend la suite ici comme il le souhaite...
Rappel de mon post :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8677
Je n'ai pas pu vous répondre hier car je n'ai jamais recu d'alerte mail pour me signaler une eventuelle reponse (alors que j'ai coché la case) je pensais que le sujet n'interessait personne...
Pour vous répondre globalement...
Quand je dis que je ne suis pas trés content de ma 207CC, ce n'ai bien évidement pas qu'a cause du système d'economie d'energie !!!
Meme si, j'insiste, je trouve cela vraiment débile....
Ma mégane CC n'avait pas ca, j'ai passé de journée entière dans ma voiture avec la radio et je n'ai JAMAIS eu de probleme de batterie...
Sinon je trouve la 207 moins confortable que la mégane
Je la trouve un peu trop "mole".... Je sais la mégane avait un moteur plus puissant mais en meme temps c'etait une diesel..
Je trouve la manette de commande de regulateur de vitesse pas pratique du tout et mal placée (sur la mégane c'etait sur le volant)
Bref... c'est pas le grand amour...
Hier, j'ai ecris sur le site Peugeot pour exposer mon probleme...
J'ai posé la meme question qu'ici (copier/coller)....
j'ai recu une réponse hier soir..... Mort de rire ! ca fait vraiment envie de continuer "l'aventure" Peugeot....
Voici la réponse de Peugeot :
Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre message du 7 mars 2008 dans lequel vous me faites part des dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre 207.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.
Afin de résoudre le dysfonctionnement signalé, il est nécessaire de procéder dans un premier temps à un examen approfondi de votre 207. A cet effet, je vous invite à prendre contact avec votre point de vente habituel. Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du Réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente".
Sincères salutations,
Vanessa XXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
J'ai aussi pris contact avec mon concessionnaire Peugeot qui me dit qu'il n'est pas possible de désactiver le système d'économie d'énergie....
Mon post ayant été vérouillé par le modérateur je reprend la suite ici comme il le souhaite...
Rappel de mon post :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8677
Je n'ai pas pu vous répondre hier car je n'ai jamais recu d'alerte mail pour me signaler une eventuelle reponse (alors que j'ai coché la case) je pensais que le sujet n'interessait personne...
Pour vous répondre globalement...
Quand je dis que je ne suis pas trés content de ma 207CC, ce n'ai bien évidement pas qu'a cause du système d'economie d'energie !!!
Meme si, j'insiste, je trouve cela vraiment débile....
Ma mégane CC n'avait pas ca, j'ai passé de journée entière dans ma voiture avec la radio et je n'ai JAMAIS eu de probleme de batterie...
Sinon je trouve la 207 moins confortable que la mégane
Je la trouve un peu trop "mole".... Je sais la mégane avait un moteur plus puissant mais en meme temps c'etait une diesel..
Je trouve la manette de commande de regulateur de vitesse pas pratique du tout et mal placée (sur la mégane c'etait sur le volant)
Bref... c'est pas le grand amour...
Hier, j'ai ecris sur le site Peugeot pour exposer mon probleme...
J'ai posé la meme question qu'ici (copier/coller)....
j'ai recu une réponse hier soir..... Mort de rire ! ca fait vraiment envie de continuer "l'aventure" Peugeot....
Voici la réponse de Peugeot :
Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre message du 7 mars 2008 dans lequel vous me faites part des dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre 207.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.
Afin de résoudre le dysfonctionnement signalé, il est nécessaire de procéder dans un premier temps à un examen approfondi de votre 207. A cet effet, je vous invite à prendre contact avec votre point de vente habituel. Vous pouvez par ailleurs retrouver la liste des points de vente du Réseau Peugeot sur le site www.peugeot.fr, rubrique "Localiser un point de vente".
Sincères salutations,
Vanessa XXXX
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
J'ai aussi pris contact avec mon concessionnaire Peugeot qui me dit qu'il n'est pas possible de désactiver le système d'économie d'énergie....
207 cc essence
- orsayzon
- Nouveau
Et bien si Peugeot n'est pas capable de faire ca, il va y avoir une 207 cc neuve a vendre rapidement !
Terminé pour moi la marque Peugoeot !
Regardez un peux sur tout les forums et le nombre incroyable de personne qui se plaignent de ce systeme stupide...
Quelqu'un pourrait une adresse, "la plus haute possible" au niveau de chez Peugeot pour que je puisse leur ecrire ?
merci
Terminé pour moi la marque Peugoeot !
Regardez un peux sur tout les forums et le nombre incroyable de personne qui se plaignent de ce systeme stupide...
Quelqu'un pourrait une adresse, "la plus haute possible" au niveau de chez Peugeot pour que je puisse leur ecrire ?
merci
207 cc essence
- orsayzon
- Nouveau
Franchement, tu as essayé la 207 avant de l'acheter?
C'est vrai qu'on ne peut pas tout voir avec un seul essai mais tu aurais pu remarquer la position du régulateur de vitesse et le confort de conduite (dont l'opinion est propre à chacun).
C'est vrai qu'on ne peut pas tout voir avec un seul essai mais tu aurais pu remarquer la position du régulateur de vitesse et le confort de conduite (dont l'opinion est propre à chacun).
-
Jérémie - Petit Félin
orsayzon a écrit:Et bien si Peugeot n'est pas capable de faire ca, il va y avoir une 207 cc neuve a vendre rapidement !
ils en sont capable, cependant le fonctionnement de leur voiture est prévu pour avoir un mode eco..et je pense pas que ce soit toi simple proprio de 207 qui puissent les faire changer d'avis
orsayzon a écrit:Terminé pour moi la marque Peugoeot !
Bonne route alors

orsayzon a écrit:Regardez un peux sur tout les forums et le nombre incroyable de personne qui se plaignent de ce systeme stupide...
jamais remarqué

orsayzon a écrit:Quelqu'un pourrait une adresse, "la plus haute possible" au niveau de chez Peugeot pour que je puisse leur ecrire ?
merci
une petite recherche et tu devrais trouver ton bonheur sur ce forum

Jérémie a écrit:Franchement, tu as essayé la 207 avant de l'acheter?
apparement non

- Zegou
- Flood Addict
Moi j'ai la solution à ton problème... tu te rachète une Mégane CC, stop et fin.

----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
Oui, c'est bien ce que je vais faire...
Attendre la nouvelle mégane CC....
Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi vous etes tous agressifs sur ce forum??
Mais bon c'est vraiment pas grave....
Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi vous etes tous agressifs sur ce forum??
207 cc essence
- orsayzon
- Nouveau
orsayzon a écrit:Oui, c'est bien ce que je vais faire...
Là tu n'es pas objectif orsayzon, où tu a vu que quelqu'un était agressif envers toi ???

Tu nous dit que tu n'est pas satisfait de ta 207CC, comme l'a demandé jérémie, l'a tu essayé avant de signer ???

Tu dis qu'elle est trop molle, je ne vois pas en quoi peugeot peux faire quelque chose, ils ne vont pas te "gonfler" le moteur !!!
Pareil en ce qui concerne la commande du régulateur "pas pratique" comme tu dis, elle est placée comme cela sur toutes les 207 !!!

On dirait que tu as signé sans voir la voiture, sans l'essayer.
Et tu termines par : terminer la marque Peugeot ; qu'est ce que tu veux que l'on te dises !?
PS: Et ne vois aucune agressivité dans ce que je t'ai dit.
Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
Pour reprendre une de tes remarques, concernant le régulateur, mon avis est complètement l'inverse du tien... Mon père ayant eu un Scénic, j'ai trouvait les commandes du régul' et du limiteur vraiment pas pratique, et compliqué à faire fonctionner
Et ce, même avant d'avoir ma 207 ! Dans la 207, je les trouve beaucoup plus simple et intuitive
Question d'habitude certainement...

Question d'habitude certainement...
Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Tu nous dit que tu n'est pas satisfait de ta 207CC, comme l'a demandé jérémie, l'a tu essayé avant de signer ???
Quand vous essayez une voiture... Vous testez aussi le regulateur? Vous testez la fonction economie d'energie?
Tu dis qu'elle est trop molle, je ne vois pas en quoi peugeot peux faire quelque chose, ils ne vont pas te "gonfler" le moteur !!!
C'etait une comparaison avec la megane.. Rien d'autre !
Pareil en ce qui concerne la commande du régulateur "pas pratique" comme tu dis, elle est placée comme cela sur toutes les 207 !!!
Mille excuses de ne pas avoir testé le régulateur lors de l'essai !!!
A votre avis ?
Et tu termines par : terminer la marque Peugeot ; qu'est ce que tu veux que l'on te dises !?
Que si Peugeot refuse de désactiver ce systeme de soit disant economie d'energie je vais revendre ma 207 et comme apparement il est installé sur toutes les peugeot j'oublierai cette marque... Faut pas chercher plus loin..
Quand vous essayez une voiture... Vous testez aussi le regulateur? Vous testez la fonction economie d'energie?
A votre avis ?
Que si Peugeot refuse de désactiver ce systeme de soit disant economie d'energie je vais revendre ma 207 et comme apparement il est installé sur toutes les peugeot j'oublierai cette marque... Faut pas chercher plus loin..
207 cc essence
- orsayzon
- Nouveau
orsayzon a écrit:Tu nous dit que tu n'est pas satisfait de ta 207CC, comme l'a demandé jérémie, l'a tu essayé avant de signer ???
A votre avis ?
Je vois que tu as réponse à tout

Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
Compare déjà une Megane avec une 307 CC la tu change de gamme forcement c 'est plus petit et moins confortable.
J'aurai bien comparé une 307 cc avec une clio cc mais chez renault ca ils savent pas le faire.
Alors go chez renault et leur super design
J'aurai bien comparé une 307 cc avec une clio cc mais chez renault ca ils savent pas le faire.
Alors go chez renault et leur super design

- adrien
- Petit Félin
si le système d'économie d'énergie s'enclenche,
ça veut dire que la batterie est tout simplement vide.
Le système empèche de la vider au point de ne plus pouvoir démarrer le moteur.
Si tu es obstiné à désenclencher ce système, ton prochain message ici sera probablement ceci:
"ma 207cc est totalement merdique, elle ne démmare plus et je ene sais pas pourquoi. Et la serrure de la clef de démarrage est placée trop près du volant, le porte-clef gratte le cockpit..."
Je suis certain que tu as mal branché ton poste radio, ou que tu laisses une lampe allumée tout le temps sans t'en apercevoir.
La plus simple explication est celle que tu ne roules pas assez avec une voiture qui ne te plait pas du tout pour des raisons multiples.
La batterie n'a donc jamais le temps de se recharcher.
Et faire tourner le moteur une demie-heure ou plus à l'arret n'est pas du tout économique, ni assez pour complètement recharger la batterie!
Tu as déjà essayé de la charger avec un chargeur branché sur une prise de secteur?
ça veut dire que la batterie est tout simplement vide.
Le système empèche de la vider au point de ne plus pouvoir démarrer le moteur.
Si tu es obstiné à désenclencher ce système, ton prochain message ici sera probablement ceci:
"ma 207cc est totalement merdique, elle ne démmare plus et je ene sais pas pourquoi. Et la serrure de la clef de démarrage est placée trop près du volant, le porte-clef gratte le cockpit..."

Je suis certain que tu as mal branché ton poste radio, ou que tu laisses une lampe allumée tout le temps sans t'en apercevoir.
La plus simple explication est celle que tu ne roules pas assez avec une voiture qui ne te plait pas du tout pour des raisons multiples.
La batterie n'a donc jamais le temps de se recharcher.
Et faire tourner le moteur une demie-heure ou plus à l'arret n'est pas du tout économique, ni assez pour complètement recharger la batterie!
Tu as déjà essayé de la charger avec un chargeur branché sur une prise de secteur?

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Il faut lire les messages precedent..............!
J'ai dis que j'avais remplacé la mégane pour une question de place.......
Je sais bien que je "baisse" de gamme....
Mais ca n'a rien a voir avec le sujet : " le systeme d'economie d'energie"
Et arretez avec le soit disant "systeme super génial" pour pouvoir demarer la voiture !!!!
On faisait comment avant l'idee genial peugeot ?
PS : la 307 est moche a mon gout et encore une fois trop "grosse"
J'ai dis que j'avais remplacé la mégane pour une question de place.......
Je sais bien que je "baisse" de gamme....
Mais ca n'a rien a voir avec le sujet : " le systeme d'economie d'energie"
Et arretez avec le soit disant "systeme super génial" pour pouvoir demarer la voiture !!!!
On faisait comment avant l'idee genial peugeot ?
PS : la 307 est moche a mon gout et encore une fois trop "grosse"
207 cc essence
- orsayzon
- Nouveau
orsayzon a écrit:On faisait comment avant l'idee genial peugeot ?
Et ben on était dans la m***e parce que quand on laissait l'autoradio allumé trop longtemps ou si on oubliait par exemple d'éteindre le plafonnier et ben la voiture ne démarrait plus

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Ne te pleins surtout pas du système, c'est exactement lui qui t'a empêché d'avoir des pannes plus sérieuses!
Avec les voitures des dernières années, les vieilles méthodes de démmarage sont plutot INTERDITES.
Par exemple, si de l'essence arrive dans le pot catalytique, il va être brulé -> à remplacer et ce n'est pas donné!
Malheureusement, tu généralises ton problème vraiment spécial avec la marque Peugeot complète.
Moi aussi j'avais quelque fois le message d'économie.
Et alors?
Au lieu de raler, vas chez peugeot, vas faire regarder les circuits et faire un mesure de courant la voiture éteinte.
Ou vends ta CC rapidos, et bonne route avec une Nissan Micra CC

Avec les voitures des dernières années, les vieilles méthodes de démmarage sont plutot INTERDITES.
Par exemple, si de l'essence arrive dans le pot catalytique, il va être brulé -> à remplacer et ce n'est pas donné!
Malheureusement, tu généralises ton problème vraiment spécial avec la marque Peugeot complète.
Moi aussi j'avais quelque fois le message d'économie.
Et alors?
Au lieu de raler, vas chez peugeot, vas faire regarder les circuits et faire un mesure de courant la voiture éteinte.
Ou vends ta CC rapidos, et bonne route avec une Nissan Micra CC

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
-
Marc - Lionceau
completement "HORS SUJET"............ !
Je n'ai rien contre la marque peugeot !
Si j'ai acheté une 207 cc c'est qye je la trouve tres belle.........
J'ai le droit de faire des critiques ou pas ?
J'ai pas le droit de detester la 307 CC?
j'ai pas le droit de detester la micra CC?
207 cc essence
- orsayzon
- Nouveau
C'est toi qui est hors sujet, t'as une megane tu prends une 207 et tu dis c'est moins confortable, baencore heureux pour renault compare ce qui est comparable.
Puis tu peux dire aussi que y'a des plus gros moteur dans la megane c'est mieux pi y'a 4 vrais place ba ouai c'est une megane pas une 207.
T'as le droit de critiquer on est la pour ça mais soit logique.
Puis tu peux dire aussi que y'a des plus gros moteur dans la megane c'est mieux pi y'a 4 vrais place ba ouai c'est une megane pas une 207.
T'as le droit de critiquer on est la pour ça mais soit logique.
- adrien
- Petit Félin
orsayzon a écrit:completement "HORS SUJET"............ !
c'est au contraire totalement dans le sujet!
C'est toi qui n'arrête pas avec les mécontentements.
Tout le monde peut faire des critiques, bien sur, mais bien fondées!
Tu as un problème avec le système d'énergie?
et bien, ce n'est pas en ralant sur un forum que ça va le résoudre. non mais

et tu n'as pas du tout l'air de comprendre un minimum d'ironie

Moin non plus je n'aime pas toutes les voitures, toutes les marques, ni spécialement tous les modèles de Peugeot.
J'ai fait mon choix avec ma 207, et ce que les autres préfèrent comme voiture, c'est leur affaire!
Mais je ne déteste pas les autres. Ok, à part la Ford Ka peut-être

Je n'avais pas dit que tu détestes les voitures.
Ce n'est que ta façon d'écrire qui est un peu bizarre

Avec la Micra CC je faisais une blague, pour toi qui disais que les autres cabrios sont trop grandes

-
Marc - Lionceau
ben, vu ta réaction plus haut, je ne pense pas que tu l'avais réellement compris
bon, retour au topic maintenant...
tu comptes faire quoi avec ta CC?

bon, retour au topic maintenant...
tu comptes faire quoi avec ta CC?

-
Marc - Lionceau
si tu parles de ta demande si c'est possible de désactiver le système d'économie, alors je te conseille vivement de ne pas le faire!
Comme d'autres te l'ont déjà dit.
Et je ne crois pas que qui que ce soit chez Peugeot va le faire, puisqu'ils auront davantage de travail avec une CC morte après.
Comme d'autres te l'ont déjà dit.
Et je ne crois pas que qui que ce soit chez Peugeot va le faire, puisqu'ils auront davantage de travail avec une CC morte après.

-
Marc - Lionceau
101 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4