[En Cours] Contacteur pedale de frein

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar patos » 01 Septembre 2010, 12:40

Ben si ça apparait:
Contrôle circuit électrique: 0,50 x 64,27 HT = 32,39 € TTC

Par contre, rien ne t'empèche de demander une prise en charge par peugeot du problème en invoquant le fait que ce soit un problème connu et récurrent chez Peugeot, dans un recommandé très poli.
Ca te coutera 7€ de plus, et ça peut te rendre 60 des 100€... A voir si tu as envie de le faire ^^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jean Luc » 01 Septembre 2010, 13:03

merci à tous

pour Reeco971
oui ce serait de sympa si tu pouvais scanner ta facture pour comparer et me l'envoyer à mon email dans mon profil
merci

je rappelle que moi, je ne paye rien

mais ça va rendre fou le garage qui me l'a vendue
et dont un des gérants est un ancien mécano Peugeot et qu'il risque fort de les appeler.....
Jean Luc
Nouveau

Messagepar mathew33 » 06 Novembre 2010, 00:41

j'ai démonter le contacteur de frein car aucun de mes feux ne fonctionnés, j'ai mis du dégrippant, j'ai appuyé plusieursfois dessus avant de le remettre, un peu trop appuyé dailleur car une fois en place il y avait 5mm entre le contacteur et la pédale donc feux alluméé tout le temp... déja mes feux fonctionnés!!! lol
je l'ai ressorti, je pensé l'avoir cassé donc mort pour mort j'ai tirer dessus et krik krik krik krik.... il y a des crans donc jlai ressorti et mi un peu au pif pour la mesure quite a ajuster plus tard, et maintenant ca tombe nikel et fonctionne parfaitement!!! demain je teste mon régulateur de vitesse... ^^
mathew33
Nouveau

frein hs

Messagepar jordan23 » 19 Mars 2011, 11:31

salut coyotte.yoyo j ai vu que tu as resolu le probleme des feux hs pour pas cher et tu l'as visiblement fait toi meme peux tu m aider ?
jordan23
Nouveau

Messagepar Xfactor » 19 Mars 2011, 12:55

deja pour le probleme du contacteur du peu essayer de faire bouger la cosse qui est sur le contacteur de frein et passer un peu d'huile sur la tige du contacteur (moi c'est la d'ou ca venait, mais vu que j'etais sous garantie, je l'ai fait changé)
Xfactor
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar alex-15 » 21 Mars 2011, 20:49

le contacteur coute 30 euros donc le changer est pas trés couteux le rpobleme est du a une oxidation partielle entre les 2 lame qui font le contact voila un démontage est nettoyage peut aussi etre réaliser.
Dans les montagnes du Cantal se cache une 207 RC rouge aden
alex-15
Nouveau

Messagepar espadon » 28 Juin 2011, 21:19

bonjour a tous ! je ne me suis pas encore presenter mais j y cours
avant toute chose voici la raison qui m a fait connaitre le site : une recherche google sur ce fameux contacteur de frein qui merdouille !^^

alors apres avoir lu et relu tous les posts des membre sur ce sujet je viens apporter ce que j ai pu constater sur ma voiture:

phare qui s allument en stop une fois sur deux
regulateur qui ne s enclenche pas ou tres rarement ( pas de vitesse indiquée petits trais clignotent)

apres multiplent essais il s avere que le contacteur de pedale a un contact no et un contact nc
a savoir:

pedale au repos, se crée un contact pour le regulateur, celui ci ateste que la pedale est bien au repos et que l on peut lancer la regulation de vitesse. (contact bien souvent defaillant ce qui explique les traits - - )

pedale enfoncée se crée un contact pour l allumage des feux (relachement du poussoir contacteur)
celui ci peut merdouiller aussi et il est possible de regler la course en tirant sur le bout en caoutchout sa fait clic clic )

apres essais avec un contacteur neuf ( c4 a papa ! 4000km !!) plus de souci donc c est sur c est le contacteur a remplacer !

les causes peuvent etre multiples je pense : petit contacteur de mauvaise qualitée , usure due peut etre a une trop grande intensitée , oxydation dues a l humiditée ( clim , chaussures mouillée etc..)

bref contacteur a changer !

je file a la presentation , bonne route a vous :D
espadon
Nouveau

Messagepar cloonland » 26 Septembre 2011, 20:51

pour ma part ça vien d'arriver sur la voiture de madame, heureusement que la suivait, passage chez peugeot ce matin, 35€ env. le contacteur avec le faiseau. problème connu, le vendeur des pièces détaché connaissai la ref de tête, main d'oeuvre offerte.
la 207 de madame SW 90hdi premium 2008 et 65000km.

je croise les doigts, 170000km 90hdi sportpack 2006 et pas de problème hors usures normal.
90HDI sportpack,mon rêve, une 207 HDI 2Litres 163cv(RCZhdi)hihi, kool de mettre à l'amende certaine GTiiiii :207aden::207manitoba:
Image
cloonland
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes