[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Vous avez remarqué avec quel empressement ils font des rappels de grand ampleur (c'est pas moi qui le dit là!) sur les HDI...Cela se passe de commentaire et le mépris des essences continuent!!...On se moque d'un rappel de grand ampleur, on en veut juste qu'un rappel généralisé de toutes les thp avariées ou détruites...le nombre serait si peu anodin que çà (on dirait dans ce cas là! CONFIDENTIEL à contrario d'EXCEPTIONNEL!)
-
Ramsey - Féline 207 Addict
JE SUIS ENERVE !!! quand je lis le commentaire d'un membre du forum de DS3spirit (pseudo : devilcoq ) j'ai envie de gueuler ! je cite "mdrrrr ils sont 220 membres ok c'est un nombre en revanche euh y a eu cb de THP vendu depuis 5 ans et seulement 220 vont contester sur un site je pense que sa prouve quand meme que le thp n'est pas le moteur le plus pourri du monde
moi j'ai tjrs la :p
ps: on enregistre plus de 55.000 commande pr la DS3 et le thp représente 20% des ventes si mes souvenirs sont bon, ce qui nous donne 11.000 THP pr la DS3, marrant pour un moteur de m**** il se vent trés bien je trouve...
Je mec ne réfléchie même pas qu'il y a des centaines (pour ne pas dire plus !) de proprio qui sont concernées par les même problèmes que nous mais qui ne le savent pas ! il est sur son petit nuage blanc ou tout va bien vive les bisounours... qu'il roule jusqu'à 30000 kms et on verra bien...
ps: on enregistre plus de 55.000 commande pr la DS3 et le thp représente 20% des ventes si mes souvenirs sont bon, ce qui nous donne 11.000 THP pr la DS3, marrant pour un moteur de m**** il se vent trés bien je trouve...
Je mec ne réfléchie même pas qu'il y a des centaines (pour ne pas dire plus !) de proprio qui sont concernées par les même problèmes que nous mais qui ne le savent pas ! il est sur son petit nuage blanc ou tout va bien vive les bisounours... qu'il roule jusqu'à 30000 kms et on verra bien...
- jul207
- Petit Félin
Depuis son intervention ,nous sommes 229 (à ou deux membre près..prêt à s'y interesser de près justement avant la fin de la soirée! lol) rappelle moi la date de son post et il suffira d'un autre sondage "à la noix" pour constater que le calcul est le suivant est gommera d'un trait le sien semblant être "bas du front" dans la réflexion:
Alors 9 membres inscrit(es) depuis son post..çà donne au bout de 54 semaines (équivalence d'une année)--> Au bas mot , çà donnera de manière linéaire : 486 membres en plus venant se greffer au 229 obtenus --> 486+229 = la tête à toto que je me paye; Il n'est pas touché donc dans un monde du chacun pour soi, il est dans son rôle et l'interprète à merveille!!
Alors 9 membres inscrit(es) depuis son post..çà donne au bout de 54 semaines (équivalence d'une année)--> Au bas mot , çà donnera de manière linéaire : 486 membres en plus venant se greffer au 229 obtenus --> 486+229 = la tête à toto que je me paye; Il n'est pas touché donc dans un monde du chacun pour soi, il est dans son rôle et l'interprète à merveille!!
-
Ca y est, coup de fil de mon garage, comme prévu remplacement complet de la distrib', prise en charge de 30% par Peugeot et je ne repaye pas le diag (encore heureux...), le garage à fait la démarche.
Je compte envoyer une lettre (comme beaucoup d'entre vous !), pour être cohérents et les faire réagir, à quelle adresse avez vous envoyé vos réclamations ? J'ai celle ci :
Service Relation Clientèle PEUGEOT
Case 500 - BP 116
75761 Paris cedex 16
Est-ce la bonne ?
Etant donné que c'est (en principe) reparti pour 30 000Km, je vais la remettre en vente pendant la garantie d'un an des nouvelles pièces, et fini les Peugeot
Je compte envoyer une lettre (comme beaucoup d'entre vous !), pour être cohérents et les faire réagir, à quelle adresse avez vous envoyé vos réclamations ? J'ai celle ci :
Service Relation Clientèle PEUGEOT
Case 500 - BP 116
75761 Paris cedex 16
Est-ce la bonne ?
Etant donné que c'est (en principe) reparti pour 30 000Km, je vais la remettre en vente pendant la garantie d'un an des nouvelles pièces, et fini les Peugeot

Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9

-
vasQuez - Petit Félin
C'est une adresse intéressante mais les remontées prendront plus de forme si la maison mère (celle de PSA) soit aussi au jus de ta démarche!
D'ailleurs, je vais tâcher d'ajouter l'ensemble des adresses de médiation sur le forum!!
D'ailleurs, je vais tâcher d'ajouter l'ensemble des adresses de médiation sur le forum!!
-
Ramsey, je ne suis pas sur FB (par conviction), mais je soutiens tes démarches, si tu as besoin de témoignage ou autre (facture garage traitant du PB, etc..), MP moi.

-
vasQuez - Petit Félin
Exact, à mon avis beaucoup de proprio de THP sont contaminés, en phase d'incubation, et dans quelques miliers de km la maladie se déclarera, mais ils ne le savent pas encore.
Et c'est bien dommage tout ça, soit par ignorance, soit parce qu'ils se voilent la face car tout va bien pour eux aujourd'hui.
Sérieux, qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
Bon ça change rien au problème, et je me demande pourquoi PSA ne fait rien alors qu'il y a tellement de modèles concernés ? Comment peuvent ils laisser ça comme ça et en plus vanter les mérites du THP ?
Qu'ils arrêtent de développer des moteurs essence alors. Tiens mais pourquoi en développent ils encore pour si peu de ventes ?
Et ils continuent en plus, le THP 202cv de la DS3, citroen se vante : "mis au point à partir de la motorisation THP 150 ".
A+
Et c'est bien dommage tout ça, soit par ignorance, soit parce qu'ils se voilent la face car tout va bien pour eux aujourd'hui.
Sérieux, qu'ils ne viennent pas se plaindre après.
Bon ça change rien au problème, et je me demande pourquoi PSA ne fait rien alors qu'il y a tellement de modèles concernés ? Comment peuvent ils laisser ça comme ça et en plus vanter les mérites du THP ?
Qu'ils arrêtent de développer des moteurs essence alors. Tiens mais pourquoi en développent ils encore pour si peu de ventes ?
Et ils continuent en plus, le THP 202cv de la DS3, citroen se vante : "mis au point à partir de la motorisation THP 150 ".
A+
- ehe206
- Félin
vasQuez a écrit:Ca y est, coup de fil de mon garage, comme prévu remplacement complet de la distrib', prise en charge de 30% par Peugeot et je ne repaye pas le diag (encore heureux...), le garage à fait la démarche.
je dis ça je dis rien mais d'après mon garagiste ( 7 mois après mon 1er remplacement de distri ) les pièces et main d'oeuvre ne sont pas garanties!!!!!!!!!!!
il voulait me faire payer les 400euros... après lui avoir bien expliqué que je n'allais rien payer il m'a dit qu'il s'arrangerait pour faire passer ça par le garage, total rien à payer (ce qui me parrait normal). donc même avec tes 30% de reduc ils se foutent de toi.....
à ta place je ne leur donnerais pas un centime!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
-
yo1 - Petit Félin
Ramsey a écrit:Depuis son intervention ,nous sommes 229 (à ou deux membre près..prêt à s'y interesser de près justement avant la fin de la soirée! lol) rappelle moi la date de son post et il suffira d'un autre sondage "à la noix" pour constater que le calcul est le suivant est gommera d'un trait le sien semblant être "bas du front" dans la réflexion:
même si nous sommes 229 dans ton groupe le chiffre n'est pas non plus représentatif du nombre total de thp a problème. beaucoup de gens n'utilisent pas le net ou ne sont pas au courant de l'existance de forum ou autre groupe, pour moi nous sommes plus que ça c'est sûr!!!
en esperant que tes initiatives portent leur fruit et merci pour le mal que tu te donnes pour que personne ne soit biaisé dans cette lutte contre peugeot.
-
yo1 - Petit Félin
yo1 a écrit:
je dis ça je dis rien mais d'après mon garagiste ( 7 mois après mon 1er remplacement de distri ) les pièces et main d'oeuvre ne sont pas garanties!!!!!!!!!!!
il voulait me faire payer les 400euros... après lui avoir bien expliqué que je n'allais rien payer il m'a dit qu'il s'arrangerait pour faire passer ça par le garage, total rien à payer (ce qui me parrait normal). donc même avec tes 30% de reduc ils se foutent de toi.....
à ta place je ne leur donnerais pas un centime!!!
Ma voiture a un problème, je l'emmenne au garage, ils me la répare, je paye.
Peugeot vend un moteur fragile, je conteste (30% n'est pas suffisant à mon avis) et m'adresse directement à eux.
Si je retourne au garage pour le même soucis, je ne payerais pas deux fois de suite la même réparation.
Les fautifs ne sont pas les garages, ils ne font que réparer ce que le constructeur a (mal !) développé.

-
vasQuez - Petit Félin
turchinu a écrit:Bonjour,
Je suis moi aussi possesseur d'une 207 thp 150 griffe de juin 2007 et, je suis en train malheureusement en train de vivre la même situation que la plupart d'entre-vous. Ma voiture est au garage depuis hier soir pour problème de puissance qui est dû au galet tendeur de la chaine. Et cela sans aucun voyant ni alarme.
J'en ai pour 770€ selon la personne de chez peugeot. De plus, comme je n'ai pas la facture de la révision des 60 000km, (j'ai acheté la voiture d'occasion, c'était une troisième main), la personne m'a dit que la prise en charge ne serait pas possible.
Ca fait quand même "chier" pour une voiture de 3 ans.
Vous pouvez rajouter une victime au tableau.
Julien
Rebonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma 207, elle est restée au garage 3 semaines car les pièces n'étaient pas dispo, lundi soir je la récupère tout va bien, 1002.77€ dépensés (j'ai fait faire le nécessaire pour ne plus avoir à subir l'excuse que je n'ai pas la facture de la révision des 60 000km, chaine distri , tendeur vis, pignon patin+vidange filtre et vidange circuit freinage sans oublier les bougies). J'arrive chez moi, à 10 km du garage, une forte odeur se dégage du moteur, j'ouvre le capot et un gros nuage sort. j'appelle peugeot, plus personne. Je la ramène hier matin, ils la mettent sur le pont et la bizarre la pompe à eau fuit il faut la changer (300€). Bizarre quand on sait que leur essai après travaux facturé a 45€ s'est limité à 1km. je suis presque sûr que c'est eux qui l'ont pété mais bon pas moyen de le prouver. Je suis donc en train de réfléchir pour faire une lettre à Peugeot pour obtenir quelque chose. Tout cela commence vraiment à me gonfler.
- turchinu
- Nouveau
Et la pompe à eau!ils ne l'examinent pas lorsqu'il s'agit d'intervenir sur la distribution? Cette pièce nécessite une manipulation avec précaution d'une manière ou d'une autre!C'est à eux de prouver que ce souci est antérieur à leur intervention fortement rémunérée par tes soins!...Lors du diagnostique initial, aucun commentaire mettait en cause cette pompe non?!Trop de questions qui confortent l'avis générale: c'est un "foutage de gueule" d'un "sans gêne" sans borne!!
Mais c'est incroyable comment ils se foutent de nous!!...çà n'assume rien mais mince, c'est eux les hommes de l'art ..pas toi!...mais leur degré de compétence est stupéfiant!!

Mais c'est incroyable comment ils se foutent de nous!!...çà n'assume rien mais mince, c'est eux les hommes de l'art ..pas toi!...mais leur degré de compétence est stupéfiant!!

-
ehe206 a écrit:leur essai après travaux facturé a 45€ s'est limité à 1km
C'est quoi ce cirque ?
Il faut payer pour que peugeot puisse vérifier son propre travail maintenant ?
A+
çà sent l'abus et je pense que la répression des fraudes devrait être assez rapidement alarmé et faire un petit tour du côté de ton réparateur agréé à la marque...enfin! je dis çà!!

-
Ramsey a écrit:Depuis son intervention ,nous sommes 229 (à ou deux membre près..prêt à s'y interesser de près justement avant la fin de la soirée! lol) rappelle moi la date de son post et il suffira d'un autre sondage "à la noix" pour constater que le calcul est le suivant est gommera d'un trait le sien semblant être "bas du front" dans la réflexion:
c'était le 8 décembre à 10 h15. Il y a vraiment des gens qui vivent dans un autre monde, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.... Il a intérêt à ouvrir grand ses yeux ce petit bonhomme car quand son bloc va débloquer, et que sa carte bleue va fumer, il n'aura plus que ses yeux pour pleurer ! (hé oui il faut être poete de temps en temps

- jul207
- Petit Félin
sachant qu'un plein essence sur une 207 THP bien rôdée tourne autour de 45 euros, je trouve que l'essence déposé dans un réservoir à ce tarif limiterait à un aller retour dans ta petite rue le déplacement dudit véhicule !!...j'aime bien remettre les choses dans un contexte strictement "terre à terre" et remettre en relief la valeur réelle de l'argent!!...histoire de voir comment ils nous prennent pour un DAB bancaire!!
-
jul207 a écrit:
c'était le 8 décembre à 10 h15. Il y a vraiment des gens qui vivent dans un autre monde, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.... Il a intérêt à ouvrir grand ses yeux ce petit bonhomme car quand son bloc va débloquer, et que sa carte bleue va fumer, il n'aura plus que ses yeux pour pleurer ! (hé oui il faut être poete de temps en temps)
Après les constatations des déboires qui s'annoncent, l'aura t'il d'ici là ou l'aura t'il vendu au plus offrant et en ayant pris soin d'inviter ce même acheteur à s'informer sur d'éventuels pépins car non dénué de valeur de base dont le partage, le respect et la vérité!!
-
[quote="vasQuez"][/quote]
je suis désolé pour toi mais le souci que tu as eu c'est de na pas avoir depassé les 35000kms avant la fin de garantie, c'est là dessus que certain on eu de la chance....
ça fait autant plus de raison de se battre, pourquoi payer lorsque l'on fait moins de kms que les autres? si peugeot est aussi sûr de la fiabilité de son moteur pourquoi ne pas le garantir 50 000kms ou 3ans??? la réponse est qu'ils savent que la plupart des personnes ayant un essence (surtout en turbo...) ne font pas plus de 10 000 par an. bonne étude de marché pour eux et qui est ce qui raque derrière? bah les personnes comme toi... pour argumenter ça j'ai un ami qui a acheter une astra d'occase chez peugeot garantie 3 mois, au bout de 2 mois serrage moteur... la chance qu'il a eu c'est d'avoir fait 8 000kms pendant ces 2 mois (pas mal pour 2 mois) mais si c'était une personne lamba elle aurait fait ces 8 000kms en 5 mois et là peugeot n'aurait pas eu a faire un echange standard sur un moteur, le comble c'est qu'ils savaient que le moteur était malade alors pour peugeot le dicton c'est "ça passe ou ça casse".
dans tous les cas si tu ne demandes rien t'as rien!!! même s'ils savent qu'ils sont dans leur tort ils vont essayer de te faire raquer en espérant que tu ne bronches pas, c'est de la manipulation mentale, les plus faibles payent et les plus caractèriels ne payent rien (c'est la loi de la jungle, les plus faibles sont font bouffés).
pour la crédibilité de tous ne vous laisser pas faire s'il vous plait!!!!!!!! (bon courage à toi quand même et ne lâche rien)
je suis désolé pour toi mais le souci que tu as eu c'est de na pas avoir depassé les 35000kms avant la fin de garantie, c'est là dessus que certain on eu de la chance....
ça fait autant plus de raison de se battre, pourquoi payer lorsque l'on fait moins de kms que les autres? si peugeot est aussi sûr de la fiabilité de son moteur pourquoi ne pas le garantir 50 000kms ou 3ans??? la réponse est qu'ils savent que la plupart des personnes ayant un essence (surtout en turbo...) ne font pas plus de 10 000 par an. bonne étude de marché pour eux et qui est ce qui raque derrière? bah les personnes comme toi... pour argumenter ça j'ai un ami qui a acheter une astra d'occase chez peugeot garantie 3 mois, au bout de 2 mois serrage moteur... la chance qu'il a eu c'est d'avoir fait 8 000kms pendant ces 2 mois (pas mal pour 2 mois) mais si c'était une personne lamba elle aurait fait ces 8 000kms en 5 mois et là peugeot n'aurait pas eu a faire un echange standard sur un moteur, le comble c'est qu'ils savaient que le moteur était malade alors pour peugeot le dicton c'est "ça passe ou ça casse".
dans tous les cas si tu ne demandes rien t'as rien!!! même s'ils savent qu'ils sont dans leur tort ils vont essayer de te faire raquer en espérant que tu ne bronches pas, c'est de la manipulation mentale, les plus faibles payent et les plus caractèriels ne payent rien (c'est la loi de la jungle, les plus faibles sont font bouffés).
pour la crédibilité de tous ne vous laisser pas faire s'il vous plait!!!!!!!! (bon courage à toi quand même et ne lâche rien)
-
yo1 - Petit Félin
Anthony19 a écrit:Exactement th4z!
Ils me préparent un dossier pour une voiture relaie prise en charge sur le compte pièces détachés à partir de la semaine prochaine (au cas où le tendeur et le patin de soient toujours pas là) a cause de la rupture de stock et les contraintes me paralysant de véhicule, un élan de bonté?
Il me prend l'envie d'un rire pâle...
Oui c'est un sacré élan de bonté, il ne me prête pas de voitures alors que mon moteur est cassé depuis un mois maintenant.
207 rc Gris shark toit panoramique
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf
-
th4z - Nouveau
jul207 a écrit:JE SUIS ENERVE !!! quand je lis le commentaire d'un membre du forum de DS3spirit (pseudo : devilcoq ) j'ai envie de gueuler ! je cite "mdrrrr ils sont 220 membres ok c'est un nombre en revanche euh y a eu cb de THP vendu depuis 5 ans et seulement 220 vont contester sur un site je pense que sa prouve quand meme que le thp n'est pas le moteur le plus pourri du monde
Ce type mériterait que son THP lui explose au nez puisqu'il est si narquois!
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
Ah, info importante !
Pour ceux qui comme moi ont eu ce probleme pendant la période de garantie, il faut savoir que les pieces changées ne sont pas garanties une année! La garantie des pieces changées sous la période de garantie de la voiture arrive à échéance à la fin de la période de garantie de la voiture!
Pour mon cas par exemple, ma 207 était sous garantie jusqu'au 27 Novembre 2010, la distribution à été changée le 24 novembre 2010, et bien la garantie de cette dernière ne coure pas jusqu'au 24 Novembre 2011 mais bien jusqu'au 27 novembre 2010! :-o
Conclusion, ma distribution a été garantie... 3 jours...
Et si elle pete demain, ce sera tout pour ma pomme... :-/
Pour ceux qui comme moi ont eu ce probleme pendant la période de garantie, il faut savoir que les pieces changées ne sont pas garanties une année! La garantie des pieces changées sous la période de garantie de la voiture arrive à échéance à la fin de la période de garantie de la voiture!
Pour mon cas par exemple, ma 207 était sous garantie jusqu'au 27 Novembre 2010, la distribution à été changée le 24 novembre 2010, et bien la garantie de cette dernière ne coure pas jusqu'au 24 Novembre 2011 mais bien jusqu'au 27 novembre 2010! :-o
Conclusion, ma distribution a été garantie... 3 jours...
Et si elle pete demain, ce sera tout pour ma pomme... :-/
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
En effet, il me semblait bien que toutes pièces changées en garantie ne sont couvertes que durant la période de cette même garantie car la pris en charge de la marque fait le reste...toutefois, si l'avarie se répète après et qu'il est prouvé que l'intervention en garantie n'était pas concluante à cet assaut répété de la panne, le garagiste de la marque a obligation de résultat ,son travail n'étant pas fini! Ce n'est pas à toi de le prouver mais bien à eux de prouver que la panne est différente de celle connue une semaine avant (exiges un devis détaillé sur l'intervention à venir! ..elle suffira de preuve si tu t'aperçois que ce qui est décrit n'a rien de comparable à ce qu'ils vont entreprendre et demande à conserver les pièces défaillantes..pourquoi pas! cela fait partie du prix d'achat , elles t'appartiennent après tout!) pour une rémunération de la prestation cohérente si d'aventure la garantie était terminé!...celà serait trop facile sinon!
Si le garagiste était , un temps soit peu, malhonnête , il suffirait d'une intervention de rustine jugée "tenable" jusqu'à la fin de la période de garantie sachant qu'ils allaient te revoir la semaine suivante mais cette fois, avec ta carte bleue prête à fumer et alimenter la comptabilité du réseau dans la case profit "facile"...Si si! elle existe virtuellement mais elle existe lol!!. De ces ruses , ils en usent et en abusent!!
Si le garagiste était , un temps soit peu, malhonnête , il suffirait d'une intervention de rustine jugée "tenable" jusqu'à la fin de la période de garantie sachant qu'ils allaient te revoir la semaine suivante mais cette fois, avec ta carte bleue prête à fumer et alimenter la comptabilité du réseau dans la case profit "facile"...Si si! elle existe virtuellement mais elle existe lol!!. De ces ruses , ils en usent et en abusent!!
-
yo1 a écrit:
même si nous sommes 229 dans ton groupe le chiffre n'est pas non plus représentatif du nombre total de thp a problème. beaucoup de gens n'utilisent pas le net ou ne sont pas au courant de l'existance de forum ou autre groupe, pour moi nous sommes plus que ça c'est sûr!!!
en esperant que tes initiatives portent leur fruit et merci pour le mal que tu te donnes pour que personne ne soit biaisé dans cette lutte contre peugeot.
Pour exemple, je connait quelqu'un qui a acheté une RC et la personne qui l'a vendu a eu le problème de distri mais n'a jamais mis les pieds sur internet (forum) et pensait être un cas isolé.
Nous sommes juste la partie émergée de l'iceberg.
-
TurboX - Lionceau
Je n'ai pas encore le pb mais je ne suis pas comme certains du forum DS3 Spirit, je ne me voile pas la face : ce moteur a clairement un pb de conception. Toutes les voitures n'auront pas le pb en final mais les pièces sont visiblement calculées trop justes. Ces pièces trop justes plus certaines conditions (voiture qui dort dehors en période hivernale, peut être une conduite à trop bas régime suite habitude HDI), font que ça ne tient pas.
Attention, ce que j'ai mis entre parenthèse ne sont que des hypothèses et conbien même, le fait que ça ne tienne pas si ces hypothèses sont justes, est absolument anormal!
Pour ma part, j'ai souscrit une garantie panne auprès de mon assureur qui sera transmissible au futur acheteur qd je la vendrai en fin d'année prochaine... mais ce n'est pas normal de devoir passer par ça... PSA, c'est fini pour moi (fidèle depuis 20 ans et également possésseur d'une 206S16 de 2001 et 90.000 km qui n'est jamais tombé en panne hormis le compresseur de clim)...
Attention, ce que j'ai mis entre parenthèse ne sont que des hypothèses et conbien même, le fait que ça ne tienne pas si ces hypothèses sont justes, est absolument anormal!
Pour ma part, j'ai souscrit une garantie panne auprès de mon assureur qui sera transmissible au futur acheteur qd je la vendrai en fin d'année prochaine... mais ce n'est pas normal de devoir passer par ça... PSA, c'est fini pour moi (fidèle depuis 20 ans et également possésseur d'une 206S16 de 2001 et 90.000 km qui n'est jamais tombé en panne hormis le compresseur de clim)...
- SAMHAR
- Nouveau
SAMHAR a écrit:Je n'ai pas encore le pb mais je ne suis pas comme certains du forum DS3 Spirit, je ne me voile pas la face : ce moteur a clairement un pb de conception. Toutes les voitures n'auront pas le pb en final mais les pièces sont visiblement calculées trop justes. Ces pièces trop justes plus certaines conditions (voiture qui dort dehors en période hivernale, peut être une conduite à trop bas régime suite habitude HDI), font que ça ne tient pas.
Et pourtant SAMHAR , c'est bien pour cette finalité qu'ils vendent leurs autos...Pour augmenter leur niveau moyen de vente en faisant une forme de vente "forçée" même si officiellement , c'est fait dans les règles à travers un contrat de confiance (je dirais de défiance à la marque mais bon!...ils trouveront toujours quelque chose à redire si un moindre pépin intervient sur ton auto durant cette prolongation!!...). Ils m'écoeurent vraiment!...que d'autre moyens de locomotion donnant le change aux constructeurs au dessus des lois et qui appliquent la leurs comme une chape de plomb viennent changer la donne et apporte enfin des solutions saines et profitable à tous!...L'auto partage pourrait être une piste mais que les marchés monopolistiques virent (comme Bolloré) ou arrêtent pleinement d'en profiter avec mépris! Place aux auto-entrepreneurs micro constructeurs méritants, passionnés ,inventifs et profitable à la communauté dans le monde automobile!!

-
Ramsey, je ne suis pas non plus sur FB (moi c'est par principe, je suis dans l'informatique depuis trop longtemps...), mais le cas échéant je tiens mes coordonnées à ta disposition
Récapituatif pour ma 207 RC : à 30 000km , la platforme de peugeot a mis 5 mois pour trouver la panne (avec reinitialisation de l'odb chaque semaine) parce que à l'époque c'était vraiment tout neuf. Avec le nouveau couple de serrage et les anciennes pièces , ça a tenu jusqu'à 90 000km.... et là je l'ai bradé à mon garagiste.
Voilà
Récapituatif pour ma 207 RC : à 30 000km , la platforme de peugeot a mis 5 mois pour trouver la panne (avec reinitialisation de l'odb chaque semaine) parce que à l'époque c'était vraiment tout neuf. Avec le nouveau couple de serrage et les anciennes pièces , ça a tenu jusqu'à 90 000km.... et là je l'ai bradé à mon garagiste.
Voilà
Modifié en dernier par CHRONOB le 16 Décembre 2010, 17:36, modifié 2 fois.
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
CHRONOB a écrit:Ramsey, je ne suis pas non plus sur FB (moi c'est par par principe, je suis dans l'informatique depuis trop longtemps...), mais le cas échéant je tiens mes coordonnées à ta disposition
Récapituatif pour ma 207 TC : à 30 000km , la platforme de peugeot a mis 5 mois pour trouver la panne (avec reinitialisation de l'odb chaque semaine) parce que à l'époque c'était vraiment tout neuf. Avec le nouveau couple de serrage et les anciennes pièces , ça a tenu jusqu'à 90 000km.... et là je l'ai bradé à mon garagiste.
Voilà
Ca a tenu quand même 60 000Km !!!
Je vais peut-être garder la mienne alors...

-
vasQuez - Petit Félin