[Résolu] Régulateur de vitesse HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Eric12 » 10 Août 2010, 19:28

Neibaf a écrit:Remplacement contacteur de stop : 51,84 € pièces et main d'oeuvres.
Pas pris en charge ?
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Messagepar Neibaf » 10 Août 2010, 19:38

Non au dela des 2 ans de garanties
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Messagepar Eric12 » 10 Août 2010, 19:39

Neibaf a écrit:Non au dela des 2 ans de garanties
Certes, mais problème connu. Il me semble que certains ont quand même eu une prise en charge. Ça dépend peut-être de l'OPR.
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Messagepar Sype » 12 Août 2010, 22:56

Petite question par rapport au contacteur de frein sur le Service box il est mentionné "VOIR IF D6AW2VQ0" quelqu'un à une idée de ce que c'est ?

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Messagepar viper » 13 Août 2010, 03:10

C'est le n0 de l'info technique interne qui décrit le soucis, les opr qui ont le problème et dont la prise en charge est automatique sans "explications" ni rapport et la manière de procéder au correctif (bref ce qu'un garage psa devrait faire automatiquement des qu'un véhicule touche se presente sans Etre conditionne a une plainte client .... Comme par le passe et chez la concurence étrangère ....
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Messagepar Sype » 13 Août 2010, 09:02

Si quelqu'un peut avoir accès à cette note se serai pas mal :)
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Messagepar fisicom » 14 Août 2010, 15:44

il m'arrive des fois qu'il ne fonctionne pas mon régulateur. mais bon c'est quand j'ai la guirlande de noel qui s'allume aussi.(moteur défaillant, bloc esp, pression pneumatique....)

et quand il fait tres chaud également.... :(

cependant j'ai changer le contacteur ca ma couté 45 € MO comprise.
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Messagepar Rouzik » 15 Septembre 2010, 15:36

Rouzik a écrit:Pareil pour moi régulateur de vitesse qui se coupe ou refuse de s'enclencher :
- il y a un an : réinitialisation BSI, changement de contacteur frein et du faisceau. Quelques semaines plus tard, rebelotte
- il y a qq jours : changement du contacteur d'embrayage. Nickel ça ne buggue pas.

A voir sur la durée.


Après 3 mois d'utilisation, aucun bug du régulateur. Moralité c'était bien le contacteur d'embrayage qui était défectueux :D
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Messagepar Kevin207 » 20 Avril 2011, 16:45

:coucou: je suis maudit.

Mon régulateur est capricieux. Je ne sais pas si c'est moi qui sais pas m'en servir (tout nouveau pour moi) ou bien si ya un soucis.

Quand je l'active parfois j'ai "--" qui clignote et impossible de mettre une vitesse. J'éteins le régule, je remet en route etc... et des fois il veux bien me prendre la vitesse mais la vitesse clignote alors que la voiture est en dessous de la vitesse programmer.

Quand ça veut marché, parfois ça se met sur stop sans raison. j'essaye de le remettre et pouf la vitesse clignote nouveau.

Après lecture des 15 pages je pense pas que ce soit mon contacteur de frein car il à été changer l'année dernière.

Je redoute d'allez chez peugeot car ils vont me dire que c'était pas prévu d'origine sur ma voiture blablabla
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Messagepar viper » 20 Avril 2011, 17:14

verifie egalement le capteur d'embrayage ... et n'oublie pas que si tu as declaré le limiteur mais que tu n'as pas la pedale d'accelerateur "had occ", ca "merde" forcement.
enfin le regulateur ne fonctionne que sur les derniers rapports de boites et au dessus de 50....
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Messagepar west_indies » 20 Avril 2011, 17:33

en effet 4ème et 5ème et à partir de 50km/h
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Messagepar Kevin207 » 20 Avril 2011, 17:56

viper a écrit:verifie egalement le capteur d'embrayage ... et n'oublie pas que si tu as declaré le limiteur mais que tu n'as pas la pedale d'accelerateur "had occ", ca "merde" forcement.
enfin le regulateur ne fonctionne que sur les derniers rapports de boites et au dessus de 50....


le limiteur fonctionne parfaitement malgrè la non présence de la pédale adéquate. Sinon bah je suis allez faire un tour

Il à fonctionner pendant quelques km sur une ligne droite, arrivé un rond point, je ralenti et tout et tout et en repartant pouf plus moyen de l'activer.

Je test donc en soulevant la pédale d'embrayage avec le pied et oh miracle ça fonctionne parfaitement, il n'a pas merder une seul fois :D

bref je suis bon pour changer le contacteur. ça se fait facilement ? (pas envie de demander à Peugeot) Si oui quelqu'un à la bonne référence ?
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Messagepar viper » 21 Avril 2011, 11:58

j'ai pu ton vin , mais ca semble le meme pour toutes les motorisation ref 2189.20
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Messagepar Kevin207 » 21 Avril 2011, 14:28

j'ai regardé un peu, c'est très dur d'accès, ya le boitier de fusible qui gène l'accès
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Messagepar viper » 21 Avril 2011, 16:48

c'est les joies d'etre precable ampli , sieges chauffant, BSR )etc...
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Messagepar Kevin207 » 21 Avril 2011, 17:28

bon j'ai réussi à atteindre le contacte en enlevant celui de la pédale de frein (hyper simple au passage j'aurais pu éviter les 70 € chez peugeot pour son changement)

problème résolue pour 0 € :D

j'ai fait un petit tour en passant par des ronds points histoire de débrayer souvent et il a pas merder une seul fois. bon c'est peut être un coup de bol j'en sais rien je verrais dans quelques jours ;)
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Messagepar Kenshiro » 27 Mai 2011, 14:25

Salut à tous,

je suis à mon tour victime du problème de régulateur qui ne s'enclenche pas (alors que le limiteur fonctionne nickel).
Panne rare il y a 1 an, et systématique depuis quelques semaines, je pense donc que cela vient d'un problème de capteur de pédale (d'après ce que j'ai lu ici).

J'ai RDV chez Peugeot la semaine prochaine pour un diagnostique électrique.

Ma voiture n'est plus sous garantie depuis lgtps (je l'ai depuis 4 ans et demi) mais j'espère que ce diagnostique est gratuit.

Concernant le cout de réparation, j'ai vu sur ce topic que ça va de 10€ à 160€ ( :eek: )...

Je trouve scandaleux de devoir payer pour un problème de conception.

J'ai ma révision des 60.000 kms qui doit être faite très bientot.
Autant dire que s'ils me font payer la réparation du capteur, ma révision des 40.000kms sera la dernière que j'aurai faite chez Peugeot... :mad:
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Messagepar Grizz » 27 Mai 2011, 15:02

Tu les orientes pour pas qu'ils cherchent des heures puis tu "négocies" le cout du SAV sachant qu'une révision des 60000 c'est au bas mot 400€ chez Peugeot et que tu peux très bien décider d'aller faire ailleurs. :oops:
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Messagepar plongeurninja » 30 Mai 2011, 21:06

Vu la fréquence des Pannes et le nombre de victimes c'est un vice caché : la garantie n'a pas de limite de temps !
Faut voir avec des experts juridiques pour une plainte commune.
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Messagepar tuccotdi » 30 Mai 2011, 22:45

J'ai eu moi aussi le problème du régulateur qui s'enclenche une fois sur dix.
j'ai pu économiser 70€ en réparant le contact de pédale de frein.
Depuis plus de soucis.
Pour ceux que ça intéressent. ;)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20087&highlight=
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Messagepar plongeurninja » 30 Mai 2011, 23:25

Oui moi contacteur de frein changé , mais un an après ça recommence .
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Messagepar bat38 » 31 Mai 2011, 10:48

Bonjour,

J'ai en fait, une petite question, je rencontre actuellement des problème de SAD avec mon VTI 120. Dernièrement cela semblait s'arranger, mais sur voie rapide, et lorsque que j'ai commencé à utiliser le régulateur, le moteur s'est mis à 'tousser' et la SAD + moteur qui tousse, alors que lorsque j'enlève le régulateur, et que je conduis avec la pédale, j'ai toujours le message SAD qui reste, mais le moteur ne tousse plus et son comportement semble correct...

Quelqu'un as-t-il déjà eu ce problème?
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Messagepar Kenshiro » 31 Mai 2011, 11:24

tuccotdi a écrit:J'ai eu moi aussi le problème du régulateur qui s'enclenche une fois sur dix.
j'ai pu économiser 70€ en réparant le contact de pédale de frein.
Depuis plus de soucis.
Pour ceux que ça intéressent. ;)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20087&highlight=


Je viens de jeter un oeil sur ton tutorial, et ça semble facile à faire.

Par contre j'ai une question : où se situe la 1ere photo ?
C'est sous les pédales dans l'habitacle, ou bien carrément derrière, coté moteur ?
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Messagepar Eric12 » 31 Mai 2011, 11:53

Kenshiro a écrit:Par contre j'ai une question : où se situe la 1ere photo ?
Il me semble que c'est juste au-dessus de la pédale, à confirmer.
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Messagepar tuccotdi » 31 Mai 2011, 12:41

où se situe la 1ere photo ?

Effectivement, c'est juste au dessus de la pédale.
Avant le remontage, il faut bien penser à ressortir la partie beige au maximum.
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Messagepar Kenshiro » 31 Mai 2011, 15:25

la partie beige = les contacts (en cuivre ?) que l'on vient de nettoyer ?

ou bien l'espèce de vis en caoutchouc/plastique en bas du contacteur ?
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Messagepar viper » 31 Mai 2011, 15:39

@west, a mettre en tuto, c'est pas mal comme tuto
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Messagepar west_indies » 31 Mai 2011, 16:21

:oui: Je m'y remettrai plus tard. Je manque de temps en ce moment !
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Messagepar Eric12 » 31 Mai 2011, 16:30

viper a écrit:@west, a mettre en tuto, c'est pas mal comme tuto

west_indies a écrit::oui: Je m'y remettrai plus tard. Je manque de temps en ce moment !
Fait : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20265
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Messagepar viper » 31 Mai 2011, 16:55

:ok:
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