Pas pris en charge ?Neibaf a écrit:Remplacement contacteur de stop : 51,84 € pièces et main d'oeuvres.
[Résolu] Régulateur de vitesse HS
Modérateur: Team Féline 207

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Certes, mais problème connu. Il me semble que certains ont quand même eu une prise en charge. Ça dépend peut-être de l'OPR.Neibaf a écrit:Non au dela des 2 ans de garanties

-
Eric12 - Flood Addict
C'est le n0 de l'info technique interne qui décrit le soucis, les opr qui ont le problème et dont la prise en charge est automatique sans "explications" ni rapport et la manière de procéder au correctif (bref ce qu'un garage psa devrait faire automatiquement des qu'un véhicule touche se presente sans Etre conditionne a une plainte client .... Comme par le passe et chez la concurence étrangère ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
il m'arrive des fois qu'il ne fonctionne pas mon régulateur. mais bon c'est quand j'ai la guirlande de noel qui s'allume aussi.(moteur défaillant, bloc esp, pression pneumatique....)
et quand il fait tres chaud également....
cependant j'ai changer le contacteur ca ma couté 45 € MO comprise.
et quand il fait tres chaud également....

cependant j'ai changer le contacteur ca ma couté 45 € MO comprise.
proprietaire: 207 1.6 THP 150 Griffe Jaune lacerta+ cuir+ RT3+ JBL...
-
fisicom - Petit Félin
Rouzik a écrit:Pareil pour moi régulateur de vitesse qui se coupe ou refuse de s'enclencher :
- il y a un an : réinitialisation BSI, changement de contacteur frein et du faisceau. Quelques semaines plus tard, rebelotte
- il y a qq jours : changement du contacteur d'embrayage. Nickel ça ne buggue pas.
A voir sur la durée.
Après 3 mois d'utilisation, aucun bug du régulateur. Moralité c'était bien le contacteur d'embrayage qui était défectueux

207 "Cooper" 1.6 VTi - Executive Pack - Dension Gateway 300
- Rouzik
- Nouveau

Mon régulateur est capricieux. Je ne sais pas si c'est moi qui sais pas m'en servir (tout nouveau pour moi) ou bien si ya un soucis.
Quand je l'active parfois j'ai "--" qui clignote et impossible de mettre une vitesse. J'éteins le régule, je remet en route etc... et des fois il veux bien me prendre la vitesse mais la vitesse clignote alors que la voiture est en dessous de la vitesse programmer.
Quand ça veut marché, parfois ça se met sur stop sans raison. j'essaye de le remettre et pouf la vitesse clignote nouveau.
Après lecture des 15 pages je pense pas que ce soit mon contacteur de frein car il à été changer l'année dernière.
Je redoute d'allez chez peugeot car ils vont me dire que c'était pas prévu d'origine sur ma voiture blablabla
-
Kevin207 - Floodeur acharné
verifie egalement le capteur d'embrayage ... et n'oublie pas que si tu as declaré le limiteur mais que tu n'as pas la pedale d'accelerateur "had occ", ca "merde" forcement.
enfin le regulateur ne fonctionne que sur les derniers rapports de boites et au dessus de 50....
enfin le regulateur ne fonctionne que sur les derniers rapports de boites et au dessus de 50....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
viper a écrit:verifie egalement le capteur d'embrayage ... et n'oublie pas que si tu as declaré le limiteur mais que tu n'as pas la pedale d'accelerateur "had occ", ca "merde" forcement.
le limiteur fonctionne parfaitement malgrè la non présence de la pédale adéquate. Sinon bah je suis allez faire un tour
Il à fonctionner pendant quelques km sur une ligne droite, arrivé un rond point, je ralenti et tout et tout et en repartant pouf plus moyen de l'activer.
Je test donc en soulevant la pédale d'embrayage avec le pied et oh miracle ça fonctionne parfaitement, il n'a pas merder une seul fois

bref je suis bon pour changer le contacteur. ça se fait facilement ? (pas envie de demander à Peugeot) Si oui quelqu'un à la bonne référence ?
-
j'ai pu ton vin , mais ca semble le meme pour toutes les motorisation ref 2189.20
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
c'est les joies d'etre precable ampli , sieges chauffant, BSR )etc...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
bon j'ai réussi à atteindre le contacte en enlevant celui de la pédale de frein (hyper simple au passage j'aurais pu éviter les 70 € chez peugeot pour son changement)
problème résolue pour 0 €
j'ai fait un petit tour en passant par des ronds points histoire de débrayer souvent et il a pas merder une seul fois. bon c'est peut être un coup de bol j'en sais rien je verrais dans quelques jours
problème résolue pour 0 €

j'ai fait un petit tour en passant par des ronds points histoire de débrayer souvent et il a pas merder une seul fois. bon c'est peut être un coup de bol j'en sais rien je verrais dans quelques jours

-
Salut à tous,
je suis à mon tour victime du problème de régulateur qui ne s'enclenche pas (alors que le limiteur fonctionne nickel).
Panne rare il y a 1 an, et systématique depuis quelques semaines, je pense donc que cela vient d'un problème de capteur de pédale (d'après ce que j'ai lu ici).
J'ai RDV chez Peugeot la semaine prochaine pour un diagnostique électrique.
Ma voiture n'est plus sous garantie depuis lgtps (je l'ai depuis 4 ans et demi) mais j'espère que ce diagnostique est gratuit.
Concernant le cout de réparation, j'ai vu sur ce topic que ça va de 10€ à 160€ (
)...
Je trouve scandaleux de devoir payer pour un problème de conception.
J'ai ma révision des 60.000 kms qui doit être faite très bientot.
Autant dire que s'ils me font payer la réparation du capteur, ma révision des 40.000kms sera la dernière que j'aurai faite chez Peugeot...
je suis à mon tour victime du problème de régulateur qui ne s'enclenche pas (alors que le limiteur fonctionne nickel).
Panne rare il y a 1 an, et systématique depuis quelques semaines, je pense donc que cela vient d'un problème de capteur de pédale (d'après ce que j'ai lu ici).
J'ai RDV chez Peugeot la semaine prochaine pour un diagnostique électrique.
Ma voiture n'est plus sous garantie depuis lgtps (je l'ai depuis 4 ans et demi) mais j'espère que ce diagnostique est gratuit.
Concernant le cout de réparation, j'ai vu sur ce topic que ça va de 10€ à 160€ (

Je trouve scandaleux de devoir payer pour un problème de conception.
J'ai ma révision des 60.000 kms qui doit être faite très bientot.
Autant dire que s'ils me font payer la réparation du capteur, ma révision des 40.000kms sera la dernière que j'aurai faite chez Peugeot...

207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
Tu les orientes pour pas qu'ils cherchent des heures puis tu "négocies" le cout du SAV sachant qu'une révision des 60000 c'est au bas mot 400€ chez Peugeot et que tu peux très bien décider d'aller faire ailleurs. 

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Vu la fréquence des Pannes et le nombre de victimes c'est un vice caché : la garantie n'a pas de limite de temps !
Faut voir avec des experts juridiques pour une plainte commune.
Faut voir avec des experts juridiques pour une plainte commune.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
J'ai eu moi aussi le problème du régulateur qui s'enclenche une fois sur dix.
j'ai pu économiser 70€ en réparant le contact de pédale de frein.
Depuis plus de soucis.
Pour ceux que ça intéressent.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20087&highlight=
Depuis plus de soucis.
Pour ceux que ça intéressent.

-
tuccotdi - Petit Félin
Oui moi contacteur de frein changé , mais un an après ça recommence .
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
-
plongeurninja - Félin
Bonjour,
J'ai en fait, une petite question, je rencontre actuellement des problème de SAD avec mon VTI 120. Dernièrement cela semblait s'arranger, mais sur voie rapide, et lorsque que j'ai commencé à utiliser le régulateur, le moteur s'est mis à 'tousser' et la SAD + moteur qui tousse, alors que lorsque j'enlève le régulateur, et que je conduis avec la pédale, j'ai toujours le message SAD qui reste, mais le moteur ne tousse plus et son comportement semble correct...
Quelqu'un as-t-il déjà eu ce problème?
J'ai en fait, une petite question, je rencontre actuellement des problème de SAD avec mon VTI 120. Dernièrement cela semblait s'arranger, mais sur voie rapide, et lorsque que j'ai commencé à utiliser le régulateur, le moteur s'est mis à 'tousser' et la SAD + moteur qui tousse, alors que lorsque j'enlève le régulateur, et que je conduis avec la pédale, j'ai toujours le message SAD qui reste, mais le moteur ne tousse plus et son comportement semble correct...
Quelqu'un as-t-il déjà eu ce problème?
207 - 5p - 1.6 - 16V - 120ch sport pack - TVP - PV2 - NOIR OBSDIEN
- bat38
- Petit Félin
tuccotdi a écrit:J'ai eu moi aussi le problème du régulateur qui s'enclenche une fois sur dix.
Depuis plus de soucis.
Pour ceux que ça intéressent.![]()
Je viens de jeter un oeil sur ton tutorial, et ça semble facile à faire.
Par contre j'ai une question : où se situe la 1ere photo ?
C'est sous les pédales dans l'habitacle, ou bien carrément derrière, coté moteur ?
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
Il me semble que c'est juste au-dessus de la pédale, à confirmer.Kenshiro a écrit:Par contre j'ai une question : où se situe la 1ere photo ?

-
Eric12 - Flood Addict
@west, a mettre en tuto, c'est pas mal comme tuto
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
-
west_indies - Modérateur
viper a écrit:@west, a mettre en tuto, c'est pas mal comme tuto
Fait : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20265west_indies a écrit::oui: Je m'y remettrai plus tard. Je manque de temps en ce moment !

-
Eric12 - Flood Addict

+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict