Salut à tous,
BON, CA VA BIENTÔT PETER !!!!
Je sors du garage et le gars vient de m'annoncer gentiment qu'il a une
acceptation de prise en charge partielle de la part de PEUGEOT pour
intervention sur la distri et notamment, le remplacement d'un pignon
sur le vilebrequin. Coût restant à ma charge : 248 € HT soit plus de 300 € TTC
Bien entendu, je lui dis : "vous pouvez relancer une demande de prise en charge
totale car il n'est pas question que je débourse le moindre centime pour un défaut
de conception du moteur !! Surtout que toute cette histoire commence à monter
sérieusement en mayonnaise
et que si des prises en charge totales ne se sont proposées, on va monter une assoc,
s'équiper d'un avocat et trainer Peugeot en justice pour qu'ils assument leurs erreurs et qu'ils
arrêtent de nous prendre pour des imbéciles.
Il me dit : A mon niveau, je ne peux plus rien faire, il faut que vous appeliez le
service relation clientèle pour faire la demande...
Evidemment, il n'a pas pu me donner le montant total de la réparation, ne peut pas me montrer
le document de prise en charge et n'a même pas un n° de dossier à me donner. Comble de tout,
la prise en charge n'est valable que 20 jours et comme il y a rupture de stock sur les pièces,
il ne pourra pas prendre ma voiture avant la fin janvier (alors que ma femme fait plus de 80
bornes par jour avec cette voiture
en passant en Allemagne et en Suisse).
Après je lui ai dit : Admettez qu'il y a vraiment un défaut de conception sur ces moteurs...
...heuuuu j'sais pas moi je suis payé pour réparer...
...ok vous en êtes conscient mais vous n'avez pas le droit de le dire. Et ça serait bizarre que ça
ne soit pas un pb de conception s'il y a autant de voitures en carafe et que les pièces sont en rupture non?
Là, il était gêné...
Donc, résultat des courses, ma voiture est dans la file d'attente et j'appelle le service
relation client dés lundi pour m'expliquer avec eux et demander la prise en charge totale (ainsi que la sonde
du temps que j'y suis car 100€ mais soit disant montant trop faible)
Je pense qu'il va falloir qu'on prépare l'artillerie pour les mettre vraiment au pied du mur.
J'invite donc tous ceux qui ont le problème et qui ne veulent pas payer à la place de PEUGEOT à
contacter le service relation client au 0970809120 dés lundi pour demander ce qu'ils nous
doivent, en leur précisant que nous sommes en train de nous grouper pour les attaquer en
justice ou en plus, on leur demandera la prise en charge des frais de justice et d'avocat ainsi
que des dommages et intérêts pour tous les désagréments causés par ces soucis depuis de nombreux mois.
Enfin, j'invite tous ceux qui le veulent à m'envoyer par MP les informations suivantes :
- nom prénom adresse (tél)
- modèle voiture
- date de mise en circulation
- kms
- (immat?)
- problèmes rencontrés et dates
- interventions effectuées et dates
- prêt à payer en partie l'avocat qui nous devrons prendre si procès : OUI / NON
afin que je constitue un dossier complet pour voir l'étendue des dégâts.
Si certains d'entre vous ont des compétences juridiques ou des juristes dans leur
entourage, toute info sera bonne à prendre.
De plus, si vous avez une protection juridique avec votre assurance (ce qui n'est pas mon cas),
il serait judicieux de voir avec eux comment on pourrait procéder et me faire suivre les infos.
N'hésitez pas également à en parler à toutes les personnes qui ont le problème
et qui ne serait pas sur le forum afin de me faire suivre les infos les concernant.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront de prêt ou de loin à cette action.
Bonne soirée à tous