[Résolu] Régulateur de vitesse HS

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Messagepar bat38 » 31 Mai 2011, 17:05

:good:

je vais essayer de nettoyer le contact de la pédale de frein demain (ba oui, il pleut là...) En espérant que ça règle mon souci de régulateur capricieux et qui sait le SAD lorsque j'ai le régulateur (ba quoi, on ne peut pas réver ;) )
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Messagepar west_indies » 31 Mai 2011, 17:37

niquel Eric !
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Messagepar tuccotdi » 31 Mai 2011, 22:42

Kenshiro a écrit:la partie beige = les contacts (en cuivre ?) que l'on vient de nettoyer ?

ou bien l'espèce de vis en caoutchouc/plastique en bas du contacteur ?


C'est cette partie qu'il faut ressortir au maximum, ça permet un réglage automatique à la pédale.

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Messagepar Kenshiro » 01 Juin 2011, 15:43

Ouais ok, c'est ce que je me suis dit après coup.

Je regarderai ça si Peugeot veut me faire payer une réparation à l'issue du diagnostique vendredi.
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Messagepar Kenshiro » 03 Juin 2011, 10:54

Alors, verdict :

- 10h00 : je dépose ma 207 au garage Peugeot, qui m'annonce que le diagnostic coutera 42€ voire meme 85€ si besoin d'examen approfondit.
Je me dis "ok on verra bien", je leur laisse ma voiture.
- 10h35 : je reçois un message disant que c'est le contacteur de frein qui est HS, et donc à changer : 100€ (pièce et main d'oeuvre)

Je pense les envoyer chier car 140€ pour une pièce défaillante, c'est légèrement abusé.

Sans compter que l'examen m'a paru un peu rapide, je les soupçonne d'être bien au courant du problème... et de ne pas se gêner pour le factuer au prix fort.
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Messagepar viper » 03 Juin 2011, 10:58

bien entendu qu'ils sont au courant . un coup de valise sa prend 5 minutes. (le plus long c'est de booter XP....).
et encore , suivant le millesime, meme pas besoin...
Tout est dit ici. tu as meme le N° de la fiche infotec peugeot sur le soucis
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Messagepar Kenshiro » 03 Juin 2011, 11:04

Je vais payer leur 42€ extorqués, puisque pas vraiment le choix, mais pour le contacteur, je vais essayer de le démonter/nettoyer comme évoqué à la page précédente.

Pour ma révision des 60.000kms, je vais essayer de trouver le tarif chez Norauto, pour voir combien cela économise par rapport à Peugeot, et pouvoir leur faire comprendre tout à l'heure en récupérant ma voiture, pourquoi ils ne me verront plus en concession...
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Messagepar Kenshiro » 03 Juin 2011, 11:32

Réponse hallucinante du garagiste au cours de la discussion au téléphone :
"bah si vous pouvez pas payer 100€ pour une réparation comme ça, pourquoi vous l'amenez ?"

Et qui une fois avoir réalisé que je ne changerai pas d'avis, me raccroche pratiquement au nez.
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Messagepar viper » 03 Juin 2011, 11:46

mieux t'imprime ca Voir le Fichier : D6AW2VQ0.pdf
et tu leur met sous les yeux
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Messagepar Kenshiro » 03 Juin 2011, 11:54

Qu'est ce que c'est ? le guide de remplacement du contacteur ?
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Messagepar viper » 03 Juin 2011, 12:08

c'est la fiche technique "infotec" officielle du constructeur indiquant le probleme, la maniere d'y remedier, le code a utiliser avec l'usine pour la prise en charge, les N° OPR touchés (ici anterieur a 11446 soit tout les 207 avant le 11 mars 2008) et les ref des nouvelles pieces a utiliser et la methode d'intervention
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Messagepar Kenshiro » 03 Juin 2011, 12:19

Ca peut pas servir de preuve de défaut de conception, pour obliger le concessionnaire à faire la réparation gratuitement ?

(j'imagine que comme l'on est pas sensé avoir la doc, il va dénigrer son authenticité...)
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Messagepar viper » 03 Juin 2011, 12:28

oui au 2...
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Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 17:08

Il peut toujours la dénigrer mais elle existe belle et bien donc tu lui fais comprendre gentillement que ça serait dommage d'ouvrir un dossier de prise en charge pour un problème connu.

Tu leur dis que tu as payé leur frais de recherche c'est à dire leur travail de recherche et vu que c'est un défaut sur la pièce, ils peuvent ouvrir un dossier pour le défaut sur ta pièce.
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Messagepar Kenshiro » 05 Juin 2011, 13:54

Salut,

Euh question stupide : comment démonter le cache qui permet d'accéder aux contacteurs de pédales ?

J'ai vu 2 espèces de clip ronds qui tiennt un cache assez léger, mais j'ai pas osé tirer à fond dessus de peur de casser des pates de fixation...
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Messagepar bat38 » 05 Juin 2011, 16:21

Pareil pour moi kenshiro,je n arrive pas a sortir le bas du capteur en appuyant sur les ergots.trop dur les ergots,j ai peur de casser le capteur...

Comment avez vous fait vous autres?
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Messagepar Kenshiro » 05 Juin 2011, 16:30

Euh non, moi je parle de la petite plaque recouverte de "moquette" qui cache les pédales/capteurs/etc. :)

Je n'arrive pas l'enlever.
J'ai essayé de tourner ou tirer sur les 2 petites fixations rondes mais ça ne vient pas, et évidemment je n'ose pas forcer à fond.
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Messagepar Kevin207 » 05 Juin 2011, 16:47

Il y a une 3ème agrafe planquer derrière le cache du compartiment à fusible

une fois enlever, la moquette s'enlèvera toute seul ;)
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Messagepar Kenshiro » 05 Juin 2011, 17:56

Après avoir un peu galéré, j'ai finalement réussi à extraire le contacteur.

Impossible d'enfoncer les ergots pour le démonter, donc je n'ai pas pu nettoyer les contacts.

Mais apparemment c'est surtout la longueur de buttée de la tige beige qui resoud le problème.
Car après l'avoir sortie au maximum, et avoir remis le contacteur en place, mon problème semble résolu (en tt cas pour le moment).
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Messagepar RENAULT11turbo » 10 Août 2011, 21:11

Salut a tous !

Depuis lundi lors d'un très fort freinage a cause d'un vieux qui a failli me couper l'avant en sortant n'importe comment d'un rond point j'ai le régulateur de vitesse qui marche pas tout le temps, par contre quand j'éteint le moteur et la redémarre ça refonctionne, le limiteur marche très bien... Qu'en pensez vous svp ? Vous pensez que c'est le contacteur de frein qui est fatigue ? Merci !
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Messagepar zebulon-69 » 10 Août 2011, 22:11

J'avais les même symptômes après gros freinage le régulateur merdait j'ai remplacer le contacteur de frein qui d'ailleurs est différent avec un faisceau et j'ai démonté pour voir le mécanisme et c'est sur que l'original peut facilement avoir des problèmes.
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Messagepar RENAULT11turbo » 11 Août 2011, 10:24

Donc en changeant ce capteur on peut résoudre ce probleme ? J'espère que c'est ça pour moi et que ce ne soit pas plus grave !
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Messagepar Strat » 18 Août 2011, 10:41

Défaut corriger pour ma part, c'était le capteur d'embrayage HS.

Facture de 55€ pour le capteur + diagnostic + MO.
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Messagepar RENAULT11turbo » 18 Août 2011, 13:03

Strat a écrit:Défaut corriger pour ma part, c'était le capteur d'embrayage HS.

Facture de 55€ pour le capteur + diagnostic + MO.


Ah ouais quand même c'est pas donné ! Le principal c'est que ton problème soit résolu :)

Moi aussi le défaut a été corrige a priori (je touche du bois) il fallait débrancher la batterie pendant au moins 20 minutes et depuis ça remarche a merveille !
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Messagepar DannyCC » 23 Août 2011, 13:55

viper a écrit:mieux t'imprime ca Voir le Fichier : D6AW2VQ0.pdf
et tu leur met sous les yeux

Dites, cette fiche concerne aussi le problème d'affichage du message "système ESP/ASR défaillant ?" ^o)
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Messagepar Lolodci100 » 13 Décembre 2012, 19:03

Salut a tous bon je dettere un peu, mais je viens de m apercevoir que je suis aussi touche par ce probleme. Mon n° d'OPR est bien concerne par la note Peugeot. Donc si j ai bien compris je prend RSV chez Mr Peugeot et je repart en ne payant rien c est ca ? (Auvergnat inside lol)

Merci
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Messagepar west_indies » 13 Décembre 2012, 19:09

C'est la version utopiste ;)
à mon avis, tu prends rendez vous. Ils te font un diag à payer et ensuite dans le meilleur des cas ils ne te font pas payer la réparation. dans les notes/circulaires, il y a des kilométrages à ne pas dépasser ;)
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Messagepar Lolodci100 » 13 Décembre 2012, 23:20

Ok je verrais ca demain, pour les kilometres je n ai que 61000km.
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Messagepar titi 90 » 13 Décembre 2012, 23:37

:coucou:
Moi j'ai changé le capteur d'embrayage après avoir changé celui de frein qui ne marchait plus non plus même en essayant de le nettoyer et depuis plus aucun soucis, j'ai du payer dans les 30 euros par contacteurs.
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Messagepar Lolodci100 » 14 Décembre 2012, 17:57

Salut a tous, je revient de chez peugeot ou j ai achete le kit faisceau + contacteue de pedale de frein. L ensemble coute 31.08€ HT.
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