[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lemarseillaisnet » 18 Janvier 2011, 15:36

C'est vrai que la mienne fait un bruit golf 3 TDI au démarrage, un vrai tracteur, et c'est pas vraiment réjouissant d'imaginer pourquoi la chaine peut faire autant de bruit !
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gérard B. » 18 Janvier 2011, 16:49

Bonjour,

Cette fois, petit enregistrement d'un démarrage à chaud

http://dl.free.fr/fBZj8FgNl

avec Utilisateur : pjo74
mot de passe : pjo74

on entend toujours un clic-clic, mais j'avais la même chose sur la 206 S 16 que j'ai revendu à 120 000 km et qui marche encore maintenant sans problème aucun
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar boardz » 18 Janvier 2011, 20:18

ca fait beaucoup de bruit ton histoire c'est pas normal !

A froid pardon !!!!
A chaud cela semble normal
boardz
Félin
Félin

Messagepar boardz » 18 Janvier 2011, 20:21

lemarseillaisnet a écrit:C'est vrai que la mienne fait un bruit golf 3 TDI au démarrage, un vrai tracteur, et c'est pas vraiment réjouissant d'imaginer pourquoi la chaine peut faire autant de bruit !

voir du côté du tendeur de chaîne ;)
boardz
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 18 Janvier 2011, 21:37

moi j'ai fait le constat suivant :

avant réparation:
à froid : bruit de moteur qui passe à travers...
à chaud j'endentai le clic-clic quand j'étais à un feu/stop etc (au ralenti et point mort)

Après changement kit distrib, j'entends plus rien aussi bien à froid que à chaud...

Je précise bien que dans tout les cas, je suis capot fermé, assis sur mon siège conducteur fenêtres fermées, autoradio coupé.) et que je n'ai pas l'oreille collé au tableau de bord...

car capot ouvert le moindre bruit rend parano sur cette voiture
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar quady42 » 19 Janvier 2011, 11:34

j'avais fait une vidéo début décembre au démarrage a froid avant les travaux...

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/q0nv63hc

login : thp150
mdp : thp150
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 19 Janvier 2011, 20:58

Xtremrc a écrit:[...]mais plutot un problème au niveau du déphaseur...
CE qui n'est pas complètement illogique car : le bruit à froid est maintenant en train de réapparaitre...
D'après mon garage ce bruit serait du au déphaseur et non à la mauvaise tension de la chaine...

Xtremrc, y'a-t-il un enregistrement du bruit de ton moteur sur le forum ?
Je trouve ta remarque intéressante car parmi tous ces bruits il me semble que j'entends deux claquements distincts.
D'ailleurs en tapant "déphaseur d'arbre à cames" dans google image on tombe sur des sites d'autres marques avec des moteurs équipés de déphaseur qui font clac clac à froid et qui cassent ^o) Curieux...

vasQuez a écrit:Le nouveau tendeur a tenu 200km lors de mon premier passage au garage, la distrib complète lors du deuxième (le mois dernier) est ok pour l'instant mais le tac tac tac est encore + fort qu'avant son remplacement avec les nouvelles pièces... Bonjour la psychose à chaque trajet :(

2 Réparations et réapparition du bruit très rapidement derrière ?

Blastertek a écrit:Escusez mon désaroi... Je tiens a préciser que mon VTi fait le meme bruit a froid...

Tu as un enregistrement de ton VTI à froid quelque part ? :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 19 Janvier 2011, 21:37

Non mais d'apres la vidéo ca rend pareil, juste le bruit de claquement un peu moins fort.

J'ai regardé sur Oscaro tout a l'heure,

Les pièces en commun entre le VTi et le THP sont:

-Tendeur hydraulique..
-Chaine
-Galet tendeur gauche
-Galet tendeur droite

Et le galet tendeur du haut a quasiment la meme forme , juste la fixation qui n'est pas foutue pareille...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ehe206 » 19 Janvier 2011, 22:12

C'est quand même bizarre que la distri ne casse pas sur le VTi...

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar boardz » 19 Janvier 2011, 22:59

ehe206 a écrit:C'est quand même bizarre que la distri ne casse pas sur le VTi...

A+

moins sollicité je pense

moins de couple moins de puissance
boardz
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 19 Janvier 2011, 23:15

GreyWolf a écrit:Tu as un enregistrement de ton VTI à froid quelque part ? :?

Malheureusement non je n'ai pas enregistré le bruit.
Elle doit passer au garage plus ou moins rapidement, et il me confirmera si c''est la chaine ou le déphaseur.
Mais pour lui, le bruit à froid c'est plutot le déphaseur.
JE vous tiendrai au courant quand j'aurai les infos, sauf si je la vends avant ds l'état.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar aryong » 20 Janvier 2011, 10:00

salut,
voila j'ai fait la distri compléte de ma THP,coût total 1048€ a mes frais(voiture pas garantie),
super la voiture claque moins(comme d'origine,on va dire)pu d'accoup,pu de pétarade au niveau de l'échappement,elle chauffe moins(la mienne dépasser les 100°,maintenant stable vers les 90°)même l'huile chauffe moins,ils ont fait la mise a jour du calculateur + réadaptatif,il y avais(une campagne YFH:faisceau batterie et YLB: motorisation),
PS:facture des piéces que j'ai fait changer.
Ps:j'ai fait moi même mon propre diagnostique

Image

Image

ésperons que ca va durer cette fameuse distri.
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
aryong
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 20 Janvier 2011, 10:08

ça fait mal au cul quand même 1048€ :(

J'espère que ton problème est réglé définitivement au moins :)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 20 Janvier 2011, 10:08

ils t'ont pas loupé sur le tarif ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar TurboX » 20 Janvier 2011, 10:15

oh les boules de noël
ca pique!
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2011, 10:35

Garde précieusement cette facture...ils vont avoir mal au c** à leur tour car quand cela sera démontré officiellement , ils auront intérêt à puiser dans leur caisse sans fond est vite!!....c'est STUPEFIANT et IRRESPECTUEUX de voir qu'ils te font payer de cette manière cette erreur de conception....N'hésites pas à nous rejoindre sur la pétition et je me fais un point d'honneur à leur mettre devant leur responsabilité--> Je n'est plus peur de le dire mais ce sont de vrais ESCROCS.Comment peut-on le qualifier autrement quand on voit ce genre de facture! Ils ont des grilles de tarif tellement prohibitives que la répression des fraudes devrait se pencher sérieusement et avec la plus grande des fermetés! . Dès lors, notre volonté à traduire le groupe PSA (en particulier) face à la justice de notre pays sera aussi accompagnée de cette demande. Elle fera aussi partie de nos griefs ! , je n'y manquerai pas!! ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 20 Janvier 2011, 10:39

il n'y a pas de frais de diagnostic dans ta facture là, quand je vois que certain en on pour 300 €.... :vap:

Il y a même des pièces je ne vois pas ce qu'elles viennent faire là, couvercle 254.92€ ??
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sype » 20 Janvier 2011, 10:59

Marv a écrit:il n'y a pas de frais de diagnostic dans ta facture là, quand je vois que certain en on pour 300 €.... :vap:

Il y a même des pièces je ne vois pas ce qu'elles viennent faire là, couvercle 254.92€ ??

C'est le couvercle de culasse, bizarre qu'il ai fallu le changer, sur le service box il est à 145€ HT
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar aryong » 20 Janvier 2011, 11:08

c'est vrai ,ils m'ont changer le couvercle sans je les ai demandé ,(surcoût pour en mettre plein les poches)
bon je m'inscrit a la pétition ,pouvez vous mettre un lien?
merci.
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
aryong
Petit Félin

Messagepar ehe206 » 20 Janvier 2011, 11:14

Salut,

Pour la pétition c'est ici : http://distributionthp.free.fr/index.php

Et les commentaires ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=18601

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2011, 11:18

aryong a écrit:c'est vrai ,ils m'ont changer le couvercle sans je les ai demandé ,(surcoût pour en mettre plein les poches)
bon je m'inscrit a la pétition ,pouvez vous mettre un lien?
merci.

Déjà! penses à y retourner sans l'once d'une hésitation et demandes leurs pourquoi ont-ils eu cette volonté de vouloir changer de manière standard ce couvercle si celui ci n'a aucune raison d'être changé?? Selon leur niveau de franchise face à une réponse balbutiante (je n'en doute pas une seule seconde Tu as encore le droit de les mettre devant le fait accompli et tu auras une bonne image en instantanée de ton garagiste en ce qui concerne leur bonne foi!!...si c'est pas crédible, je penses qu'il serait bon et sur la foulée d’appeler des interlocuteurs représentant la loi (ou les fraudes , les dérives pécuniaires et tarifaires!!) et ceci devant eux!!...Y'en a plus que marre de se faire plumer ainsi! c'est du vol caractérisé et ce n'est rien d'autre que çà!! :eek:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar vasQuez » 20 Janvier 2011, 12:05

Aryong, tu peux regarder sur la pétition, on peut voir ce que chacun a payé pour faire changer nos distrib, et aussi la prise en charge que nous avons reussi à avoir hors garantie (en fonction du kilométrage et de l'année de ta voiture, si tu l'as acheté d'occase ou neuve etc...).

Je pense qu'a ce prix là, ils ont dû changer quelquechose qui n'est pas en relation avec et qui devait poser problème.... Les symptômes que tu décrit (chauffe, pétarades, ...) ne correspondent pas aux symptômes des prémices du remplacement du kit.
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2011, 12:16

vasQuez a écrit:Aryong, tu peux regarder sur la pétition, on peut voir ce que chacun a payé pour faire changer nos distrib, et aussi la prise en charge que nous avons reussi à avoir hors garantie (en fonction du kilométrage et de l'année de ta voiture, si tu l'as acheté d'occase ou neuve etc...).

Je pense qu'a ce prix là, ils ont dû changer quelquechose qui n'est pas en relation avec et qui devait poser problème.... Les symptômes que tu décrit (chauffe, pétarades, ...) ne correspondent pas aux symptômes des prémices du remplacement du kit.

Rien à ajouter..tout est dit!! et merci pour cette précision, j'avais pas fait se type de relation intervention/coût ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 20 Janvier 2011, 12:36

Je n'avais pas vu mais tu viens de la réunion donc les tarifs des pièces sont "normalement" supérieur (enfin je pense que c'est la cause).

Mais si tu veut avoir une idée du prix des pièces tu as ma facture dans le 1er commentaire de cette page
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... start=4380
les refs sont identique pour la plupart des pièces mais pas les prix ...

(tu noteras qu'il y a une remise de 10% sur les pièces car c'est la facture destiner à être payer par occasion du lion)
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marv » 20 Janvier 2011, 15:10

vasQuez a écrit:Aryong, tu peux regarder sur la pétition, on peut voir ce que chacun a payé pour faire changer nos distrib, et aussi la prise en charge que nous avons reussi à avoir hors garantie (en fonction du kilométrage et de l'année de ta voiture, si tu l'as acheté d'occase ou neuve etc...).

Pour la chauffe non, mais la pétarade je l'avait et dès le début (c'était un signe avant coureur du message "ss anti pol defaillant" et de la mise en mode dégradé qui suit) sur ma première RC

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar vasQuez » 20 Janvier 2011, 15:39

Bon, suite à ma lettre de réclamation (bien salée) destinée au service client Peugeot France, je viens d'avoir au téléphone le garage qui a réparé ma voiture... J'ai obtenu 250€ d'avoir sur une prochaine visite chez eux --> ma facture a été un peu lourde suite aux 2 interventions (tendeur seul, puis toute la distrib la semaine d'après = MO x2).

Je trouve ça vraiment pas normal que ce soit au garage de faire les gestes commerciaux... Dans ma lettre je ne mettais pas en cause le garage, mais bel et bien la somme dépensée à 30000Km pour un organe censé durer la vie de la voiture, ce n'est pas aux garages d'assumer les erreurs de conception...
vasQuez
Petit Félin

Messagepar vasQuez » 20 Janvier 2011, 15:41

Marv a écrit:
Pour la chauffe non, mais la pétarade je l'avait et dès le début (c'était un signe avant coureur du message "ss anti pol defaillant" et de la mise en mode dégradé qui suit) sur ma première RC

Wow ! Ayant déjà eu le problème, tu as racheté une autre RC :eek:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2011, 15:55

vasQuez a écrit:Bon, suite à ma lettre de réclamation (bien salée) destinée au service client Peugeot France, je viens d'avoir au téléphone le garage qui a réparé ma voiture... J'ai obtenu 250€ d'avoir sur une prochaine visite chez eux --> ma facture a été un peu lourde suite aux 2 interventions (tendeur seul, puis toute la distrib la semaine d'après = MO x2).

Je trouve ça vraiment pas normal que ce soit au garage de faire les gestes commerciaux... Dans ma lettre je ne mettais pas en cause le garage, mais bel et bien la somme dépensée à 30000Km pour un organe censé durer la vie de la voiture, ce n'est pas aux garages d'assumer les erreurs de conception...

Entièrement d'accord avec toi!...ils se défaussent allègrement sur les prestataires sur le terrain en prétextant un mauvais travail de ces derniers, c'est pitoyable..toutefois! ces derniers ont leur petite part de responsabilité en ignorant la force d'interactivité, de réactivité des possesseurs de ce moteur et d'un niveau de compétence suffisant pour aiguiller ces derniers quant à une éventuelle avarie liée à la distribution! Ils devraient être plus attentif et attentionnés à nos sensations au quotidien et s'aider à faciliter leur diagnostique en s'appuyant un peu plus sur les témoignages de leurs clients d'atelier au lieu d'ignorer d'un revers de main ce qu'on leurs suggère à observer en priorité et qu'ils évitent de se draper en nous snobant dans leur fierté et dans leurs certitudes...quand on est facturé après vente et fin de garantie, on devient automatiquement leur client et eux, nos prestataires!:

premièrement! quand est-il de la formation en continu de la part de PEUGEOT auprès de leurs employés de terrain sur ce type de moteur bien spécifique et résolument classé comme "usine à gaz" (garages)!...Si le travail est bâclé en amont, ils auront beau essayer de limiter la casse en aval..rien y fera car la conception galvaudée de ce moteur est bien le fruit d'un travail en commun des ingénieurs des deux groupes et d'eux seulement!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 20 Janvier 2011, 15:59

Ne pas se tromper de cible mais aussi être ferme avec les garages bourrés de certitude sur la compétence de ceux qui les nourrissent au quotidien...et pourtant! c'est bien un défaut récurrent sur ce moteur et sur la distribution qui fait qu'ils ont sensiblement du mal à trouver le remède à l'avarie.Espérons seulement que les garages de la marque ne soient pas aveuglés à ce point!!?
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marv » 20 Janvier 2011, 16:07

vasQuez a écrit:
Wow ! Ayant déjà eu le problème, tu as racheté une autre RC :eek:

Non la première à fini en épave après s'être pris un troittoir de biais, j'ai chercher chez la concurence mais finalement j'ai repris une RC en blanc :lover:

Elle a déjà eu tous les problèmes connus sur THP je devrais donc être tranquille. (Sauf la pompe HP)

L'ancienne j'avais tout eu aussi mais pris en garantie, sauf la pompe HP 500€ (MO Comprises) enfin je l'ai récupéré au cas où...

Marv
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes