[Résolu] Régulateur de vitesse HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Blastertek » 15 Décembre 2012, 02:09

Quand le mien merde je lui passe de la WD 40 partout et surtout au connecteur, bizarrement ça remarche, je fais ça une fois par an
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Messagepar cchristr » 09 Mars 2013, 14:13

il y a ceci aussi :
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Messagepar viper » 09 Mars 2013, 15:50

:vap: y en as qui manque pas d air :cyp:
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2013, 16:02

Fin a la rigueur on s'en fout c'est le topic pour ceux qui l'ont déjà.

Ton intervention (cheros) ne changera pas la chose. Si le capteur bi-fonction est naze comme la plupart d'entre nous ou un défaut moteur important il marchera pas quand même.

50 euros pour un télécodage qui se fait en 10mn Max chrono en allumant le PPS c'est chié.

Pour avoir monté le mien moi même je suis bien placé pour le savoir.

Tu découpe le cache sous volant et tu pose la commande aussi ? J'espère vu le prix
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Messagepar Supp059 » 09 Mars 2013, 18:52

Sa commence a me le refaire en se moment moi ... :/

Il recommence a déconné
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Messagepar Blastertek » 09 Mars 2013, 20:19

Fait comme moi ça marche à tout les coups
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Messagepar Supp059 » 09 Mars 2013, 20:36

Tu le démonte comment celui de l'embrayage ?
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Messagepar Blastertek » 11 Mars 2013, 23:47

Fait celui de frein déjà ;)

Embrayage c'est très très rare qu'il foire. Alors que ceux de frein heeeeeula on fait que ça d'en changer en atelier
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Messagepar Essy » 17 Juillet 2013, 13:49

Le mien est en panne aussi.. au début ça le faisait uniquement de temps en temps.. après il a mis à se couper tout seul (souvent en montée), et maintenant il ne veut plus du tout s'enclencher, il reste sur les --.. donc je vais me farcir les 17 pages du topic^^
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Messagepar west_indies » 17 Juillet 2013, 17:52

Regarde la page où il faut commander ou réparer le fameux connecteur sous la pédale ;)
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Messagepar Essy » 18 Juillet 2013, 10:50

Humm il a déjà été changé y'a pas longtemps par l'ancien proprio.. j'ai encore la facture.. :/
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Messagepar Blastertek » 18 Juillet 2013, 12:36

Perso a chaque fois qu'il commence a déconner, un coup de WD 40 et c'est reparti pendant 1 an lol
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Messagepar Essy » 18 Juillet 2013, 14:20

Et il est où ce contacteur ? Il faut démonter quelque chose ? Tu le mets où le WD40 du coup ?^^
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Messagepar diabolo » 18 Juillet 2013, 15:41

Essy a écrit:Et il est où ce contacteur ? Il faut démonter quelque chose ? Tu le mets où le WD40 du coup ?^^


Un minimum de recherches t'aurait amené dans la section "tutos" où il y a un topic qui traîte du sujet.


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Messagepar Essy » 18 Juillet 2013, 15:41

J'ai bien fait le minimum de recherche puisque j'ai trouvé ce topic et je l'ai remonté de plusieurs mois...

J'avais oublié cette ambiance sur les forums quand on pose une question..

Pardon chef...
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Messagepar Ondo » 18 Juillet 2013, 15:49

Heu ouais mais lui est payé pour râler et faire fuir la communauté :lang:

Ne vous inquiétez pas je :coucou:
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Messagepar diabolo » 18 Juillet 2013, 15:58

Ondo a écrit:Heu ouais mais lui est payé pour râler et faire fuir la communauté :lang:

Ne vous inquiétez pas je :coucou:


Dans la charte que vous avez accepté en arrivant sur le site il est bien stipulé que l'on doit faire une recherche avant de poser une question ; ceci pour savoir si le sujet n'a déjà pas été abordé.

De plus, ma remarque est utile puisque je donne une info pour aider le "demandeur" en le dirigeant sur la solution à son problème.
Mais il est vrai qu'il est plus facile de "demander" que de s'investir dans une recherche.

Quant à la dernière intervention sur le tuto traitant du contacteur de frein/embrayage, elle date du 21 novembre 2012, donc pas récente.

Quant à dire que je fais fuir les membres ...


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Messagepar Essy » 18 Juillet 2013, 16:08

Ondo a écrit:Heu ouais mais lui est payé pour râler et faire fuir la communauté :lang:



C'est gagné dans ce cas-là.




Merci pour ton (ou devrais-je dire "votre" puisqu'apparement, quand il y a des soucis sur un forum, on vouvoie toujours les gens histoire de les prendre de haut) aide très précieuse, merci de m'avoir consacré du temps pour me dire de faire une recherche.
J'ai pas lu toutes les petites lignes en m'inscrivant, je me suis fait niquer, comme avec les assurances. Je ferai gaffe la prochaine fois, je vérifierai.
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Messagepar diabolo » 18 Juillet 2013, 16:10

L'essentiel est que tu aies trouvé une solution pour résoudre ton problème. ;)

Par contre, ne le prends pas de haut, car l'origine du "problème" c'est bien toi qui n'as pas fait le minimum de recherches.

Je t'ai aidé en te donnant l'information, ne l'oublie pas.


Sans rancunes.
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Messagepar Essy » 18 Juillet 2013, 16:20

Ok, y'a pas de soucis, je suis un habitué des forums et je comprends puisqu'habituellement je suis à ta place et je dis aux autres de faire des recherches... pris à mon propre piège...
Je ferai attention la prochaine fois, je me suis un peu emballé avec mes questions, mais bon les problèmes s'accumulent avec ma 207 donc la possibilité d'avoir les astuces rapidement m'a poussé à adopter la méthode facile.
Puisque l'affaire est close je pense qu'il serait bon que ces messages soient supprimés afin de favoriser la clarté de ce sujet.
Sans rancunes,
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Messagepar diabolo » 18 Juillet 2013, 16:46

Sans rancunes. ;)

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Messagepar dstmax » 22 Juillet 2013, 22:28

Salut à tous,

j"ai moi meme ce problème. J'ai fait installer un regulateur de vitesse sur ma 207 de 2007.

1er test ok tout marche, on appuye sur la pedale de frein ok ça coupe, on ré-enclenche le regulateur, ok c'est bon..on refreine et ça marche plus apres :/

les feux stop s'allument et la valise indique defaut signal capteur frein, et une chose du genre " pedale enfdoncé "..donc ce qui empéche le regulateur de s'enclencher....
Merci


on a essayer avec un autre contacteur et idem...

Une idée ?

si le contacteur serait hs, alors les feux stop ne s'allumeraient pas non ?

si on rajoute ce faisceau intermediaire qu'est ce que ça va changer dans mon cas ?
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Messagepar Blastertek » 22 Juillet 2013, 22:53

Le contacteur a 4 broches car 2 fonctions, une partie allumage des feux stop , et l'autre pour faire savoir que freine.

Un contacteur mal reglé peut faire fonctionner les stops, mais pas le reste.

Le faisceau intermédiaire est là pour une histoire de qualité de signal, les premiers modeles avaient des problemes a ce niveau
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Messagepar dstmax » 22 Juillet 2013, 22:59

Blastertek a écrit:Le contacteur a 4 broches car 2 fonctions, une partie allumage des feux stop , et l'autre pour faire savoir que freine.

Un contacteur mal reglé peut faire fonctionner les stops, mais pas le reste.

Le faisceau intermédiaire est là pour une histoire de qualité de signal, les premiers modeles avaient des problemes a ce niveau


tres bien merci, du coup comment voir si c'est bien reglé ? et du coup comment est possible que sa marche et que 2 min plutard ça ne soit plus le cas ?
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Messagepar Blastertek » 22 Juillet 2013, 23:26

Si ca marche au début, et plus apres, il est HS... ou bientot
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Messagepar dstmax » 22 Juillet 2013, 23:43

Blastertek a écrit:Si ca marche au début, et plus apres, il est HS... ou bientot


le gars en avait un autre sous la main, pas forcement de 207, et idem des le début cela n'a pas marché. Est ce qu'il pourrait y avoir un autre soucis, le fait par exemple que j'ai des ampoules hs (1 feu de position, et 1 feu de stop) ?

si je prends un contacteur chez peugeot, dois je donc prendre le faisceau en plus ?
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Messagepar Blastertek » 23 Juillet 2013, 00:04

Non ca change rien.

Le contacteur est le meme sur tous modèle depuis pas mal d'années sauf je pense sur les 208 et 508 pour le moment (et future 308)

Le faisceau est livré avec si je me souviens bien
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Messagepar west_indies » 23 Juillet 2013, 08:40

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Messagepar dstmax » 23 Juillet 2013, 09:53

Donc en gros :

- régulateur activé, tout marchait bien...puis le contacteur a cramé d'un coup...et ça ne marche plus

- donc si je change ce contacteur avec le faisceau, tout devrait rentrer dans l'ordre et pas e risque pour que ça re-crame a nouveau ??

mes feux stop fonctionnent bien.

merci
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Messagepar Blastertek » 23 Juillet 2013, 11:27

Y'a toujours un risque surtout les contacteurs de frein qui sont beaucoup sollicités et pas super fiable chez PSA

Après le changer 2 fois ne te mettra pas a la rue ne coûte même pas 10 euros et le remplacement est aisé (tu tiré la languette au maximum ) tu le monte et tu freine pour le régler.
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