[Résolu] Régulateur de vitesse HS
Modérateur: Team Féline 207
Quand le mien merde je lui passe de la WD 40 partout et surtout au connecteur, bizarrement ça remarche, je fais ça une fois par an
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Fin a la rigueur on s'en fout c'est le topic pour ceux qui l'ont déjà.
Ton intervention (cheros) ne changera pas la chose. Si le capteur bi-fonction est naze comme la plupart d'entre nous ou un défaut moteur important il marchera pas quand même.
50 euros pour un télécodage qui se fait en 10mn Max chrono en allumant le PPS c'est chié.
Pour avoir monté le mien moi même je suis bien placé pour le savoir.
Tu découpe le cache sous volant et tu pose la commande aussi ? J'espère vu le prix
Ton intervention (cheros) ne changera pas la chose. Si le capteur bi-fonction est naze comme la plupart d'entre nous ou un défaut moteur important il marchera pas quand même.
50 euros pour un télécodage qui se fait en 10mn Max chrono en allumant le PPS c'est chié.
Pour avoir monté le mien moi même je suis bien placé pour le savoir.
Tu découpe le cache sous volant et tu pose la commande aussi ? J'espère vu le prix
BMW 330i xDrive 

-
Fait comme moi ça marche à tout les coups
BMW 330i xDrive 

-
Fait celui de frein déjà
Embrayage c'est très très rare qu'il foire. Alors que ceux de frein heeeeeula on fait que ça d'en changer en atelier

Embrayage c'est très très rare qu'il foire. Alors que ceux de frein heeeeeula on fait que ça d'en changer en atelier
BMW 330i xDrive 

-
Le mien est en panne aussi.. au début ça le faisait uniquement de temps en temps.. après il a mis à se couper tout seul (souvent en montée), et maintenant il ne veut plus du tout s'enclencher, il reste sur les --.. donc je vais me farcir les 17 pages du topic^^

-
Essy - Lionceau
-
west_indies - Modérateur
Perso a chaque fois qu'il commence a déconner, un coup de WD 40 et c'est reparti pendant 1 an lol
BMW 330i xDrive 

-
Essy a écrit:Et il est où ce contacteur ? Il faut démonter quelque chose ? Tu le mets où le WD40 du coup ?^^
Un minimum de recherches t'aurait amené dans la section "tutos" où il y a un topic qui traîte du sujet.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
J'ai bien fait le minimum de recherche puisque j'ai trouvé ce topic et je l'ai remonté de plusieurs mois...
J'avais oublié cette ambiance sur les forums quand on pose une question..
Pardon chef...
J'avais oublié cette ambiance sur les forums quand on pose une question..
Pardon chef...

-
Essy - Lionceau
Ondo a écrit:Heu ouais mais lui est payé pour râler et faire fuir la communauté![]()
Ne vous inquiétez pas je
Dans la charte que vous avez accepté en arrivant sur le site il est bien stipulé que l'on doit faire une recherche avant de poser une question ; ceci pour savoir si le sujet n'a déjà pas été abordé.
De plus, ma remarque est utile puisque je donne une info pour aider le "demandeur" en le dirigeant sur la solution à son problème.
Mais il est vrai qu'il est plus facile de "demander" que de s'investir dans une recherche.
Quant à la dernière intervention sur le tuto traitant du contacteur de frein/embrayage, elle date du 21 novembre 2012, donc pas récente.
Quant à dire que je fais fuir les membres ...
Diabolo
-
Ondo a écrit:Heu ouais mais lui est payé pour râler et faire fuir la communauté![]()
C'est gagné dans ce cas-là.
Merci pour ton (ou devrais-je dire "votre" puisqu'apparement, quand il y a des soucis sur un forum, on vouvoie toujours les gens histoire de les prendre de haut) aide très précieuse, merci de m'avoir consacré du temps pour me dire de faire une recherche.
J'ai pas lu toutes les petites lignes en m'inscrivant, je me suis fait niquer, comme avec les assurances. Je ferai gaffe la prochaine fois, je vérifierai.

-
Essy - Lionceau
L'essentiel est que tu aies trouvé une solution pour résoudre ton problème.
Par contre, ne le prends pas de haut, car l'origine du "problème" c'est bien toi qui n'as pas fait le minimum de recherches.
Je t'ai aidé en te donnant l'information, ne l'oublie pas.
Sans rancunes.
Diabolo

Par contre, ne le prends pas de haut, car l'origine du "problème" c'est bien toi qui n'as pas fait le minimum de recherches.
Je t'ai aidé en te donnant l'information, ne l'oublie pas.
Sans rancunes.
Diabolo
-
Ok, y'a pas de soucis, je suis un habitué des forums et je comprends puisqu'habituellement je suis à ta place et je dis aux autres de faire des recherches... pris à mon propre piège...
Je ferai attention la prochaine fois, je me suis un peu emballé avec mes questions, mais bon les problèmes s'accumulent avec ma 207 donc la possibilité d'avoir les astuces rapidement m'a poussé à adopter la méthode facile.
Puisque l'affaire est close je pense qu'il serait bon que ces messages soient supprimés afin de favoriser la clarté de ce sujet.
Sans rancunes,
Essy
Je ferai attention la prochaine fois, je me suis un peu emballé avec mes questions, mais bon les problèmes s'accumulent avec ma 207 donc la possibilité d'avoir les astuces rapidement m'a poussé à adopter la méthode facile.
Puisque l'affaire est close je pense qu'il serait bon que ces messages soient supprimés afin de favoriser la clarté de ce sujet.
Sans rancunes,
Essy

-
Essy - Lionceau
Salut à tous,
j"ai moi meme ce problème. J'ai fait installer un regulateur de vitesse sur ma 207 de 2007.
1er test ok tout marche, on appuye sur la pedale de frein ok ça coupe, on ré-enclenche le regulateur, ok c'est bon..on refreine et ça marche plus apres :/
les feux stop s'allument et la valise indique defaut signal capteur frein, et une chose du genre " pedale enfdoncé "..donc ce qui empéche le regulateur de s'enclencher....
Merci
on a essayer avec un autre contacteur et idem...
Une idée ?
si le contacteur serait hs, alors les feux stop ne s'allumeraient pas non ?
si on rajoute ce faisceau intermediaire qu'est ce que ça va changer dans mon cas ?
j"ai moi meme ce problème. J'ai fait installer un regulateur de vitesse sur ma 207 de 2007.
1er test ok tout marche, on appuye sur la pedale de frein ok ça coupe, on ré-enclenche le regulateur, ok c'est bon..on refreine et ça marche plus apres :/
les feux stop s'allument et la valise indique defaut signal capteur frein, et une chose du genre " pedale enfdoncé "..donc ce qui empéche le regulateur de s'enclencher....
Merci
on a essayer avec un autre contacteur et idem...
Une idée ?
si le contacteur serait hs, alors les feux stop ne s'allumeraient pas non ?
si on rajoute ce faisceau intermediaire qu'est ce que ça va changer dans mon cas ?
- dstmax
- Nouveau
Le contacteur a 4 broches car 2 fonctions, une partie allumage des feux stop , et l'autre pour faire savoir que freine.
Un contacteur mal reglé peut faire fonctionner les stops, mais pas le reste.
Le faisceau intermédiaire est là pour une histoire de qualité de signal, les premiers modeles avaient des problemes a ce niveau
Le faisceau intermédiaire est là pour une histoire de qualité de signal, les premiers modeles avaient des problemes a ce niveau
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Le contacteur a 4 broches car 2 fonctions, une partie allumage des feux stop , et l'autre pour faire savoir que freine.
tres bien merci, du coup comment voir si c'est bien reglé ? et du coup comment est possible que sa marche et que 2 min plutard ça ne soit plus le cas ?
- dstmax
- Nouveau
Si ca marche au début, et plus apres, il est HS... ou bientot
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Si ca marche au début, et plus apres, il est HS... ou bientot
le gars en avait un autre sous la main, pas forcement de 207, et idem des le début cela n'a pas marché. Est ce qu'il pourrait y avoir un autre soucis, le fait par exemple que j'ai des ampoules hs (1 feu de position, et 1 feu de stop) ?
si je prends un contacteur chez peugeot, dois je donc prendre le faisceau en plus ?
- dstmax
- Nouveau
Non ca change rien.
Le contacteur est le meme sur tous modèle depuis pas mal d'années sauf je pense sur les 208 et 508 pour le moment (et future 308)
Le faisceau est livré avec si je me souviens bien
Le contacteur est le meme sur tous modèle depuis pas mal d'années sauf je pense sur les 208 et 508 pour le moment (et future 308)
Le faisceau est livré avec si je me souviens bien
BMW 330i xDrive 

-
C'est comme le Port Salut
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... onde+monte
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... onde+monte
-
west_indies - Modérateur
Donc en gros :
- régulateur activé, tout marchait bien...puis le contacteur a cramé d'un coup...et ça ne marche plus
- donc si je change ce contacteur avec le faisceau, tout devrait rentrer dans l'ordre et pas e risque pour que ça re-crame a nouveau ??
mes feux stop fonctionnent bien.
merci
- régulateur activé, tout marchait bien...puis le contacteur a cramé d'un coup...et ça ne marche plus
- donc si je change ce contacteur avec le faisceau, tout devrait rentrer dans l'ordre et pas e risque pour que ça re-crame a nouveau ??
mes feux stop fonctionnent bien.
merci
- dstmax
- Nouveau
Y'a toujours un risque surtout les contacteurs de frein qui sont beaucoup sollicités et pas super fiable chez PSA
Après le changer 2 fois ne te mettra pas a la rue ne coûte même pas 10 euros et le remplacement est aisé (tu tiré la languette au maximum ) tu le monte et tu freine pour le régler.
Après le changer 2 fois ne te mettra pas a la rue ne coûte même pas 10 euros et le remplacement est aisé (tu tiré la languette au maximum ) tu le monte et tu freine pour le régler.
BMW 330i xDrive 

-