par Heinze » 12 Janvier 2008, 00:59
Bonsoir à tous,
je suis vraiment désolé d'avoir fait autant de remous dans ce topic,
loin de moi l'idée de vouloir de polémiquer sur ce moteur,
je l'ai essayé sur une griffe et une rc et j'ai été conquis,
maintenant si je trouve preneur de mon auto, je comptais prendre une thp d'occaz et non neuve, et surement pas en concession,
bref tout ça pour dire qu'il me sera difficile d'aller faire des scandales dans une concession ou je n'ai pas acheté la voiture.
je ne vous cache pas tout de meme que ce topic me fait peur (désolé de faire ma mijorée),
je suis fan d'automobiles, j'ai eu en vrac, 3 alfa (147 x2,156), une leon2, un altea, une mini, et pour finir une clio 2.0 140ch, et c'est la première fois que je tombe sur un probleme aussi récurrent (et fréquent?), qui malheureusement touche l'organe vital de la voiture...
des defaut chroniques j'en ai eu sur mes ex auto, mais c'etait plus des trucs genre bruits d'air, allumage de témoins d'airbag, etc..., là il s'agit de chose plus importante, vu qu'on parle meme de changement de moteur, qui malgré qu'il soit bien fait ne soit pas toujours très bon pour la voiture.
bref, meme si je vais déclencher la foudre chez certains je crains ne pas pouvoir faire le pas, je me connais (et ca n'engage que moi) je vais me stresser en permance a attendre le moindre symptome de perte de puissance, et je n'aurais pas forcement le temps d'aller chez le garage du coin toutes les semaines.
cela dit je suis persuadé qu'il y ai des thp qui marchent tres bien, et je suis également conscient de peut etre passe a coté d'un moteur génial (je suis fan de mazout donc le thp etait fait pour moi vu que je ne fais plus que 5 kms par jour)
enfin je repete encore que je ne voulais pas faire de polémique ni faire des clichés (coté clichés avec mes 3 alfa j'ai du me battre pour faire entendre a certains qu'alfa c'est fiable!!!), juste avoir different avis, et je vous en remercie,
@+++