[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Dahkon » 09 Janvier 2008, 11:32

Mika95 a écrit:c'est combien un dump valve ? lol

90 euros avec les frais de ports.
Mais je ne sais pas si c'est une solution miracle qui marchera pour tout le monde. Samedi ça fera une semaine qu'elle est installé et je n'ai jamais eu de semaine complète sans problème de perte de puissance donc on verra bien ce qu'il en est ;)
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar Mika95 » 09 Janvier 2008, 11:34

et c'est difficile a installer quand on n y connait pas gd chose en mécanique ?
207 CC 1;6 TP Noir obsidien RT3, cuir intégral, Filet Anti-remou
Mika95
Petit Félin

Messagepar Timorg » 09 Janvier 2008, 12:49

Mika95 a écrit:je suis passé vite chez peugeot avant la fermeture ce soir. Il m'a dit que parfois une simple reprog de la puissance sert a annuler le probleme de perte de puissance.
je lui ramene le 2 janvier mais je n'y crois pas trop.
Je vous tiendrai au courant.

ton problème a t il été résolu le 2 janvier ?
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Mika95 » 09 Janvier 2008, 13:16

a cause d emon boulot, j'ai pas pu leur amener. J'ai RDV lundi.
Je vous dirais tout !
Mika95
Petit Félin

Messagepar Dahkon » 09 Janvier 2008, 13:27

Mika95 a écrit:et c'est difficile a installer quand on n y connait pas gd chose en mécanique ?

Non 3 vis à enlever et 3 vis à remettre. Elles ne sont pas facil d'accès par contre mais en 30 minutes c'est fait.
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar Mika95 » 09 Janvier 2008, 13:32

Dahkon a écrit:
Non 3 vis à enlever et 3 vis à remettre. Elles ne sont pas facil d'accès par contre mais en 30 minutes c'est fait.

une ptite photo du resultat final ?
Mika95
Petit Félin

Messagepar Dahkon » 09 Janvier 2008, 13:44

Mika95 a écrit:
une ptite photo du resultat final ?

Je n'ai pas de photo mais j'ai fais une vidéo ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=DEVobZjIonI
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar mousdiouf » 09 Janvier 2008, 14:06

La piste de la dumb valve semble intérréssante parce que j ai remarqué que titine a arrété de faire pchit depuis que j ai ce probléme. Sinon est ce qu'un moteur tout neuf pchit plus qu'a 14000km?
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar Marc » 09 Janvier 2008, 20:13

mousdiouf a écrit:Sinon est ce qu'un moteur tout neuf pchit plus qu'a 14000km?

Non, je l'ai récemment entendu par hasard, ce fameux pchit, mais que très faiblement.
Et j'aurai bientot 207 00 km au compteur... demain ou après demain... ;)
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 09 Janvier 2008, 20:20

Marc a écrit:Non, je l'ai récemment entendu par hasard, ce fameux pchit, mais que très faiblement.
Et j'aurai bientot 207 00 km au compteur... demain ou après demain... ;)

çà se fête çà! 207 00km..çà va m'arriver dans moins d'un mois maintenant! je guette je guette
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Heinze » 10 Janvier 2008, 23:37

Bonsoir à tous,

cherchant activement une remplacante de ma voiture, je voulais absolument une griffe thp,
mais tous ces problemes me font "peur",
en fait j'ai plus d'une chance sur deux de tomber sur une thp "defectueuse" (je l'acheterais d'occaz) et ce quelque soit le millesime!

si c'etait a refaire, les possesseurs de thp vous l'acheteriez en connaissant ces problemes recurrents?

merci et
@++
Heinze
Nouveau

Messagepar Ramsey » 11 Janvier 2008, 07:51

Mais arrêtez de croire que le THP n'a que des problèmes..c'est lassant à la fin! ^o)

C'est la rubrique des problèmes ici(qui peut-être la plupart du temps (c'est un problème de programmation)résolu grâce à la BSI!), on aura forcement l'impression de n'avoir que des problèmes
!
A comparer aux nombres de THP qui sortent d'usine, ce problème doit être tout aussi minime que les problèmes rencontrés d'autres marques automobiles...c'est une des voitures les plus vendues de France , proportionnellement les problèmes sont à son échelle!

J'ai UNE thp griffe , avec ce bénin problème rencontré au début et depuis (20500km quand même!) elle libère toute son énergie et c'est vraiment jouissif!

Faites un tour chez Peugeot, faites chauffer la garantie, demander une analyse avec la BSI et réglez le une fois pour toute!

et profitez surtout de votre voiture au lieu de pointer au quotidien des problèmes qui la plupart du temps n'existent que dans la tête
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar fabien » 11 Janvier 2008, 09:14

Ramsey a écrit:Mais arrêtez de croire que le THP n'a que des problèmes..c'est lassant à la fin! ^o)

C'est la rubrique des problèmes ici(qui peut-être la plupart du temps (c'est un problème de programmation)résolu grâce à la BSI!), on aura forcement l'impression de n'avoir que des problèmes
!
A comparer aux nombres de THP qui sortent d'usine, ce problème doit être tout aussi minime que les problèmes rencontrés d'autres marques automobiles...c'est une des voitures les plus vendues de France , proportionnellement les problèmes sont à son échelle!

J'ai UNE thp griffe , avec ce bénin problème rencontré au début et depuis (20500km quand même!) elle libère toute son énergie et c'est vraiment jouissif!

Faites un tour chez Peugeot, faites chauffer la garantie, demander une analyse avec la BSI et réglez le une fois pour toute!

et profitez surtout de votre voiture au lieu de pointer au quotidien des problèmes qui la plupart du temps n'existent que dans la tête

Alors les problèmes qui ne sont que dans la tête tu m'excuses mais là je crois que tu te fous de nous....un changement moteur c'est que dans la tête ? des pertes de puissance dangeureuses ca aussi c'est dans la tête ???

certe ttes les THP ne sont pas défectueuses (mon nouveau moteur n'a pour le moment pas de problème) mais ne joue pas de mauvaise foi en argumentant qu'on s'inventent des problèmes..Ta THP roule bien et c'est cool pour toi mais le but premier d'un forum est de débattre librement de tt et les problèmes en font partie, cela permet de savoir aussi si notre problème est un cas isolé ou non et en faire part à peugeot.

donc loin de nous d'être des fabulateurs et il me semble aussi que la démocratie s'applique aussi au forum ??

bonne journée
fabien
Nouveau

Messagepar Phardfr » 11 Janvier 2008, 11:33

Je pense que les personnes n'ayant pas de problème ne posteront pas sur ce forum... C'est une règle mathématique: s'il y a 200 personnes qui ont signalé divers problèmes sur ce forum et que la 207 thp s'est vendue à plus de 200000 ex, il y a quand même 199800 acheteurs qui n'ont pas de souci (ou qui ne savent pas que ce forum existe pour remonter leurs soucis....) Si c'était à refaire et malgré le signalement des soucis rencontrés sur la thp ou la RC, je partirai quand même sur ce modèle, car le plaisir et l'agrément de conduite sont bel et bien là...

Ceci n'engage que moi bien sûr... ;)
207 THP 5P Griffe Gris Fer
Phardfr
Petit Félin

Messagepar west_indies » 11 Janvier 2008, 11:51

Pas la peine de t'énerver Ramsey même si tu as un THP en bonne santé, ce n'est pas le cas de toute le monde.

Malheureusement pour toi, je pense que c'est bien d'en parler afin de faire avancer les choses et résoudre les problèmes effectifs...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Timorg » 11 Janvier 2008, 11:57

Phardfr >> J'avais le même point de vu que toi début octobre avant de commander ma thp lorsque j'ai lu ce sujet .... puis vint ma commande en ce fabuleux jour que fût le 19 Octobre 2007 suivi par cette extraordinaire journée de la réception que fût le 6 Décembre 2007 .... un mois de bonheur plus tard et mon thp déconne depuis le 8 janvier 2008.

J'ai les boules et je ne résonne plus comme avant ma commande :(

Le pire dans toute cette histoire c'est la confiance que j'ai perdu envers ce moteur .... même si mardi prochain (jour de mon rdv) PEUGEOT règle le problème à la perfection, j'aurai toujours en moi ce doute qui me rongera chaque jour à savoir si il va me refaire ça un jour ou l'autre ... sachant que la garantie ne dure que 2 ans.

Pour ma part, j'ai fortement hésité avant l'achat de ce moteur, j'étais parti sur le VTI 120, mais le vendeur à bien fait son travail, maintenant je vis ça comme une trahison d'autant plus que c'est une voiture que je compte garder longtemps et dans laquelle je n'ai pas hésité à mettre mes économies.

Donc si j'avais su ça j'aurai pris le VTI 120, tant pis pour le couple.
Timorg
Félin
Félin

Messagepar mousdiouf » 11 Janvier 2008, 13:45

Avant ma commande j'ai fait le tour des concéssions, j'avais essayé 3 thp différentes qui me semblaient fantastique au niveau agrément et performance à coté du hdi 110 et bien en ce moment je conduit une c4 hdi que je trouve beaucoup plus agréable à conduire, qui répond à bas régime, qui est doux, linéaire, alors que mon thp que dalle! Mais une fois que j'ai repris le thp je n ai pu éviter la grosse arsouille et je dois dire que je me suis fait plaisir comme un petit fou!

Disons le probléme de nos thp est handicapant si tu fais de la ville ou si tu passes tes vitesses comme en hdi ou là tu vas avoir des saccades. Mais personnellement je n'ai plus de gros trous de puissance depuis cette été (?probléme de chaleur?) mais juste des saccades et des claclac de hdi à froid
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar Phardfr » 11 Janvier 2008, 15:10

Timorg a écrit:Phardfr >> J'avais le même point de vu que toi début octobre avant de commander ma thp lorsque j'ai lu ce sujet .... puis vint ma commande en ce fabuleux jour que fût le 19 Octobre 2007 suivi par cette extraordinaire journée de la réception que fût le 6 Décembre 2007 .... un mois de bonheur plus tard et mon thp déconne depuis le 8 janvier 2008.

J'ai les boules et je ne résonne plus comme avant ma commande :(

Réellement désolé pour toi, et souhaitant que cela s'arrange rapidement et.... définitivement. Je ne pense pas que ce soit le moteur qui est en cause, mais la connaissance de ce moteur de la part de Peugeot... (Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de problèmes sur la Mini Cooper S, ni sur les 308 dont les exigences de qualité de la part de Peugeot vis à vis des clients finaux sont très supérieures à celles du programme 207...)
207 THP 5P Griffe Gris Fer
Phardfr
Petit Félin

Messagepar Timorg » 11 Janvier 2008, 16:13

Oui je suis d'accord .... mais hélas le problème est bien là :(
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 11 Janvier 2008, 19:15

fabien a écrit:
Alors les problèmes qui ne sont que dans la tête tu m'excuses mais là je crois que tu te fous de nous....un changement moteur c'est que dans la tête ? des pertes de puissance dangeureuses ca aussi c'est dans la tête ???

certe ttes les THP ne sont pas défectueuses (mon nouveau moteur n'a pour le moment pas de problème) mais ne joue pas de mauvaise foi en argumentant qu'on s'inventent des problèmes..Ta THP roule bien et c'est cool pour toi mais le but premier d'un forum est de débattre librement de tt et les problèmes en font partie, cela permet de savoir aussi si notre problème est un cas isolé ou non et en faire part à peugeot.

donc loin de nous d'être des fabulateurs et il me semble aussi que la démocratie s'applique aussi au forum ??

bonne journée

Fabien...je crois que de réinterpréter mes propos à ta sauce ne fera pas changer le chmilblic..tu as eu un problème et je le conçois mais c'est l'angoisse quasi systématique qui plane sur ce topic qui fera fuir les potentiels acquéreurs de THP et cette angoisse se lit sur le post de Heinze (voir au dessus)..bref, ton problème et réel et çà je ne peux que comprendre ta frustration mais qu'en je m'aperçois que celà prend une tournure disproportionnée , çà me fait bondir de mon siège...Le THP est plus qu'un bon moteur et c'est pas les détenteurs de RC qui me contrediront!

West, je ne savais pas que montrer ma lassitude de lire les mêmes complaintes prouvait mon énervement (plus de l'agacement!) mais que dire de la réponse cinglante de notre ami Fabien.. "tu te fous de nous!"

je dois l'interpréter comment d'après toi!..chaque histoire avec son auto doit être relativisée car là! on a vraiment l'impression que tout le monde a un problème avec ce THP..nous sommes en train de casser la réputation de ce moteur allègrement!

Et les gars..allez faire un petit tour sur les autres topics et vous verrez 10 fois plus de détenteurs de THP qui s'en réjouissent !..alors, faites ce qu'il faut pour vous faire plaisir une fois pour toute avec ce moteur et comme on est en démocratie, profitez de ce privilège pour aller gueuler un bon coup chez Peugeot et obtenir satisfaction..après tout, vous y avez mis le prix non!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar mousdiouf » 11 Janvier 2008, 20:12

Ramsey a écrit:comme on est en démocratie, profitez de ce privilège pour aller gueuler un bon coup chez Peugeot et obtenir satisfaction..après tout, vous y avez mis le prix non!

Ca fait 10 mois que j'arréte pas de gueuler chez Peugeot, j'en suis à l'expertise contradictoire!! Et puis rien à ce jour, aucune solution aprés avoir tout essayé disent-ils :eek: ...Alors crois moi que s'il faut casser la réputation de ce moteur pour qu'ils bougent leurs culs je n'hésiterais pas un instant à m'en plaindre ici, à autoplus ou à d'autres gens, parce que c'est agaçant les gens qui ne prennent pas notre probléme au serieux car il est ALEATOIRE, des jours ça marche d'autres pas, des jours t'en es content d'autres pas...Alors Oui c'est un trés bon moteur qu'est jouissif! Seulement desfois il ne fonctionne pas et c'est un moteur de tracteur rouillé à en préfèrer une 205 D! Toi tu dois travailler chez Peugeot pour avoit tant d'euphémisme.
Je conseil aux futurs THPistes de faire leur choix en connaissance de cause, et de ne pas leur faire croire non plus que c'est tout rose!
Au niveau probabilté t'as plus de chance de tomber sur une THP foireuse qu'un ticket gagnant au lotto sauf que pour la THP c'est 20000€ le ticket et t'as gagné un probléme...
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 11 Janvier 2008, 20:24

mousdiouf a écrit:
Ca fait 10 mois que j'arréte pas de gueuler chez Peugeot, j'en suis à l'expertise contradictoire!! Et puis rien à ce jour, aucune solution aprés avoir tout essayé disent-ils :eek: ...Alors crois moi que s'il faut casser la réputation de ce moteur pour qu'ils bougent leurs culs je n'hésiterais pas un instant à m'en plaindre ici, à autoplus ou à d'autres gens, parce que c'est agaçant les gens qui ne prennent pas notre probléme au serieux car il est ALEATOIRE, des jours ça marche d'autres pas, des jours t'en es content d'autres pas...Alors Oui c'est un trés bon moteur qu'est jouissif! Seulement desfois il ne fonctionne pas et c'est un moteur de tracteur rouillé à en préfèrer une 205 D! Toi tu dois travailler chez Peugeot pour avoit tant d'euphémisme.
Je conseil aux futurs THPistes de faire leur choix en connaissance de cause, et de ne pas leur faire croire non plus que c'est tout rose!
Au niveau probabilté t'as plus de chance de tomber sur une THP foireuse qu'un ticket gagnant au lotto sauf que pour la THP c'est 20000€ le ticket et t'as gagné un probléme...

oui! je dois travailler chez Peugeot sans le savoir ;) !..bref!
Allez, après tout! ce débat sera sans fond et je préfère abdiquer..et puis, une chose est sûr..après ta mésaventure, tu n'acheteras plus chez Peugeot :lol:
Maintenant, avec un ticket du Loto, je me ferais bien plaisir avec un autre fauve genre Jaguar..je ne serais pas trop dépaysé question félinité
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Marc » 11 Janvier 2008, 21:47

Houla ça chauffe ici :furious:
vaut mieux remettre la clim en marche :cold:

Le but du forum est surtout de trouver des solutions techniques,
mais pas de se :quote: pêter la geule pour rien, nom d'un chien!

Je comprends bien que ceux qui ont des problèmes toujours non résolus soient bien mécontents... de leur voiture, mais surtout de leur garage ou du constructeur même.

Des fois ça fait du bien de faire sortir son aggression,
mais ce n'est pas en le faisant ici que ça va résoudre les problèmes :?

Les gars, calmos svp! :oops:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar fabien » 11 Janvier 2008, 22:02

Ramsey a écrit:
Fabien...je crois que de réinterpréter mes propos à ta sauce ne fera pas changer le chmilblic..tu as eu un problème et je le conçois mais c'est l'angoisse quasi systématique qui plane sur ce topic qui fera fuir les potentiels acquéreurs de THP et cette angoisse se lit sur le post de Heinze (voir au dessus)..bref, ton problème et réel et çà je ne peux que comprendre ta frustration mais qu'en je m'aperçois que celà prend une tournure disproportionnée , çà me fait bondir de mon siège...Le THP est plus qu'un bon moteur et c'est pas les détenteurs de RC qui me contrediront!

West, je ne savais pas que montrer ma lassitude de lire les mêmes complaintes prouvait mon énervement (plus de l'agacement!) mais que dire de la réponse cinglante de notre ami Fabien.. "tu te fous de nous!"

je dois l'interpréter comment d'après toi!..chaque histoire avec son auto doit être relativisée car là! on a vraiment l'impression que tout le monde a un problème avec ce THP..nous sommes en train de casser la réputation de ce moteur allègrement!

Et les gars..allez faire un petit tour sur les autres topics et vous verrez 10 fois plus de détenteurs de THP qui s'en réjouissent !..alors, faites ce qu'il faut pour vous faire plaisir une fois pour toute avec ce moteur et comme on est en démocratie, profitez de ce privilège pour aller gueuler un bon coup chez Peugeot et obtenir satisfaction..après tout, vous y avez mis le prix non!

que tu sois las des gens qui se plaignent je peux le comprendre après les problèmes existent et le nier serait une bétise. Loin de moi de casser ce moteur qui est sympa comme tt. Cependant les sujets à problèmes sont là pour en discuter et surtt pour voir si l'un d'entre nous à une soluce ou si son peugeot à lui une soluce... le fait de gueuler chez peugeot est une solcue, je l'ai essayé mais c'est pas forcement le fond du problème. il existe des problèmes sur ce moteur comme sur d'autres bien sur mais ce n'est pas intrequement le moteur qui en est la cause mais peut etre uen méconnaissance de celui ci ou une mauvaise apprehension. Chez BMW il n'y a pas de cas répertorié ou alors tres rares... que faut -il en penser ??

donc en debattre ici en aussi un moyen de se rassurer mais pas de descendre le moteur en fleche. apres pour ta part, je te souhaite de ne pas rencontrer de problemes sinon un post concernant ce type de problème me fera sourire et j'essairais quand bien même de partager mon experience en ce moteur...
fabien
Nouveau

Messagepar Ramsey » 11 Janvier 2008, 22:10

;) ..je ne m'inquiète pas..il y'en aura ! mais j'ai appris à relativiser et à trouver des solutions avant que celà me ronge à en devenir frustré ^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar fabien » 11 Janvier 2008, 22:14

oui c'est une bonne philosophie, à appliquer
fabien
Nouveau

Messagepar Ramsey » 11 Janvier 2008, 22:19

Marc a écrit:Houla ça chauffe ici :furious:
vaut mieux remettre la clim en marche :cold:

Le but du forum est surtout de trouver des solutions techniques,
mais pas de se :quote: pêter la geule pour rien, nom d'un chien!

Je comprends bien que ceux qui ont des problèmes toujours non résolus soient bien mécontents... de leur voiture, mais surtout de leur garage ou du constructeur même.

Des fois ça fait du bien de faire sortir son aggression,
mais ce n'est pas en le faisant ici que ça va résoudre les problèmes :?

Les gars, calmos svp! :oops:

:coucou: Marc..ne t'inquiètes pas..chat va..nous sommes des félins et de temps à autre, on réagit ainsi!..l'appel de la nature peut-être?! :bah: :grinwink:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Timorg » 11 Janvier 2008, 22:50

Ramsey a écrit:;) ..je ne m'inquiète pas..il y'en aura ! mais j'ai appris à relativiser et à trouver des solutions avant que celà me ronge à en devenir frustré ^_^

J'ai un peu de mal à relativiser avec un trou de 18 000 € sur mon compte :(
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 11 Janvier 2008, 23:32

:oops: il n'y a rien d'irréversible !! il ne faut pas crier avant d'avoir mal !!
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Heinze » 12 Janvier 2008, 00:59

Bonsoir à tous,

je suis vraiment désolé d'avoir fait autant de remous dans ce topic,
loin de moi l'idée de vouloir de polémiquer sur ce moteur,

je l'ai essayé sur une griffe et une rc et j'ai été conquis,
maintenant si je trouve preneur de mon auto, je comptais prendre une thp d'occaz et non neuve, et surement pas en concession,
bref tout ça pour dire qu'il me sera difficile d'aller faire des scandales dans une concession ou je n'ai pas acheté la voiture.

je ne vous cache pas tout de meme que ce topic me fait peur (désolé de faire ma mijorée),
je suis fan d'automobiles, j'ai eu en vrac, 3 alfa (147 x2,156), une leon2, un altea, une mini, et pour finir une clio 2.0 140ch, et c'est la première fois que je tombe sur un probleme aussi récurrent (et fréquent?), qui malheureusement touche l'organe vital de la voiture...

des defaut chroniques j'en ai eu sur mes ex auto, mais c'etait plus des trucs genre bruits d'air, allumage de témoins d'airbag, etc..., là il s'agit de chose plus importante, vu qu'on parle meme de changement de moteur, qui malgré qu'il soit bien fait ne soit pas toujours très bon pour la voiture.

bref, meme si je vais déclencher la foudre chez certains je crains ne pas pouvoir faire le pas, je me connais (et ca n'engage que moi) je vais me stresser en permance a attendre le moindre symptome de perte de puissance, et je n'aurais pas forcement le temps d'aller chez le garage du coin toutes les semaines.
cela dit je suis persuadé qu'il y ai des thp qui marchent tres bien, et je suis également conscient de peut etre passe a coté d'un moteur génial (je suis fan de mazout donc le thp etait fait pour moi vu que je ne fais plus que 5 kms par jour)

enfin je repete encore que je ne voulais pas faire de polémique ni faire des clichés (coté clichés avec mes 3 alfa j'ai du me battre pour faire entendre a certains qu'alfa c'est fiable!!!), juste avoir different avis, et je vous en remercie,

@+++
Heinze
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes