[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 14:00

Le C dans la dénomination m'interroge...

Le DT pourrai correspondre a "Direct Turbo" un code maison.. Mais le C?

Et pour le RCZ pour ... Il me semble que c'est qu'une reprog et deux déphaseurs (adm et ech) ca a été dit plus tot.

Pour la DS3R c'est carrément une préparation du THP a ce que j'ai pu lire partout
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Messagepar krikri_60 » 01 Février 2011, 14:54

Blastertek a écrit:Le C dans la dénomination m'interroge...



C'est pour la norme antipollution euro 5 il me semble ?
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Messagepar quady42 » 01 Février 2011, 15:00

Le C,X,A,B,S sont des codifications pour des variante moteur, le S est souvent la variante boosté d'un bloc...

le, A,B,C sont des variantes diverse d'un moteur dans ce cas la le C représente l'évolution EURO 5 du bloc
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 18:12

Pourquoi alors la DS3R son bloc porterai le nom de CDTS...? Si c'est sencé n'etre qu'une histoire de dépollution.

Reste a décoder X ... Qui cache peut-etre une grande nouveauté non citée?
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Messagepar jul207 » 01 Février 2011, 18:18

Voici la réponse reçu aujourd'hui du service relation client, résultat ils bottent en touche les incapables !! lamentable, a coup sur ils ont refilé ca au garage ou je vais c'est pitoyable.

Bonjour Monsieur Legrand,

Je vous remercie pour ce complément d'information. Je le transmets, comme convenu, à votre responsable clientèle afin qu'il étudie votre demande et vous contacte dans les meilleurs délais.


Sincères salutations,

Vanessa Leroy
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

<===== Reçu de [email protected] sur 2011-01-31-17.02.41.000000 ======>





Bonjour,
comme demandé voici les informatinos que vous avez besoin afin de traiter
ma
demande :
Téléphone : ----------
adresse : ----------
Date de mise en circulation : 04/05/2009
Point de vente : Peugeot "garage du moulin" à GIVET
Tout d'abord je tiens à préciser que le garage ou j'apporte mon véhicule
fait
un travail remarquable, ce sont des personnes consciencieuse dans leur
travail
j'en suis très satisfait depuis de nombreuses années.
Ma première question est : Pourquoi nous clients devons nous payer des
réparations (bien souvent honéreuses) pour des incidents mécaniques pouvant

engendrer des situations graves (casse moteur, perte brutale de puissance
lors
d'un dépacement) et arrivant à des kilométrages relativement faibles
(34000kms
pour mon cas personnel) alors que ces organes mécaniques sont censés tenir
la
durée de vie du moteur ou à minima 200 000 kms?
Ces moteurs nous sont par ailleurs vendus comme fiables et sans grand
problèmes, l'argument avancé est une conception BMW et transmission par
chaine,
réputée fiable... je tiens cela de la bouche d'un vendeur d'une grande
concession Peugeot des Ardennes (ABC) !
Ce que j'attends d'Automobiles Peugeot est : quelles améliorations moteurs
sont
envisagées au niveau du système de distribution moteur (hormis les
nouvelles
vis et nouveaux couples de serrage de celle-ci introduites en 2010 ) et
quand
seront-elles introduites sur le marché afin d'éradiquer les trop nombreux
problèmes liés au système de distribution sur les moteurs turbo-essence
EP6.
Je vous rappelle mon inquiétude envers l'avenir de mon véhicule, et aussi
de ma
sécurité car imaginez si une perte brutale de puissance se reproduit du à
un
(re)décalage de mon système de distribution lors d'un dépacement, je n'ose
imaginer la suite...
Je suis convaincu que tout le monde y trouverai son compte, Peugeot en
crédibilité, nous clients en gage de sécurité, et par conséquent de
fidélité
envers Automobiles Peugeot. D'autant plus que avec la 508 qui va sortir
prochainement et la 308 RCZ qui se vend depuis quelques temps, si tels
problèmes se poursuivent sur les motorisations essence le succès commercial

sera fortement compromis face à la référence allemande.
Dans l'attente de votre réponse je vous remercie,
Sincères salutations,
Julien LEGRAND
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Messagepar quady42 » 01 Février 2011, 18:54

Blastertek a écrit:Pourquoi alors la DS3R son bloc porterai le nom de CDTS...? Si c'est sencé n'etre qu'une histoire de dépollution.

Reste a décoder X ... Qui cache peut-etre une grande nouveauté non citée?


EP6 : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro4
EP6C : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro5
EP6DT : 1.6 THP 16v 150ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDT : 1.6 THP 16v 156ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6DTS : 1.6 THP 16v 175ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDTS : 1.6 THP 16v 184ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5 (?)
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (injection directe + turbo twinscroll, calage variable admission + échappement, levée de
soupape variable) Euro5

en gros un EP6CDTX est un vti avec un turbo et l'injectios direct en plus


@jul207 --> si tu as besoin de rien tu as sonnez à la bonne porte ....
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 19:12

J'avais vu ca ... Alors le bloc de la Mini Cooper S serai aussi dans la DS3R? (en etant un peu plus préparé) tel est la question... Car un EP6*DT de 184ch c'est chez Mini ...

Pour le THP 200 je suis au courant on pourrai meme dire THP avec VVT

A savoir quel est la base? S'il ont pris un VTi pour cette fois lui coller un turbo (tout en changeant l'équipage mobile bien sur) ou alors ils ont essayé de fiabiliser le THP... Car d'apres le lien posté (doc Citroen) et bien c'est tres different!
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Messagepar mitch » 01 Février 2011, 19:19

le X c'est pour véhicule 3 portes :mdf: :ptdf: :sors:
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar Stephes » 01 Février 2011, 19:26

mitch a écrit:le X c'est pour véhicule 3 portes :mdf: :ptdf: :sors:

Faux, le X signifie transmission intégrale comme chez BM' :cyp:


Ferme pas la porte j'arrive :lol:
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Messagepar GreyWolf » 01 Février 2011, 19:36

Blastertek a écrit:Juste la longueur de la chaine et la forme du patin superieur qui est due au rapprochement des arbres a cames... et les fameux déphaseurs. Sinon c'est kif kif a ce niveau..

Le truc sur la gauche.. le patin ? la glissière ? est différent aussi. d'ailleurs celui de droite aussi il me semble.
Notez la petite astuce pour éviter le déphaseur de blobloter à froid... Hum clic-clic ?
J'ai aussi récupérer sur le site l'autre pdf qui parle de l'injection directe / indirecte ça remet une petite explication sur les déphaseurs AAC et sur le VVT. Ainsi que la vidéo pour le déphaseur qui nous montre bien l'usine que c'est. C'est pas trop mal pensé en fait ^_^
Sur nos VTI on a 2 electrovannes nous :unsure: Normal... mais bon
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 19:41

Pour les glissières hormis celle du haut, meme references sur oscaro
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 19:50

Le VTi a deux éléctrovannes car il a deux déphaseurs c'est normal.

La petite astuce?

C'est pas si compliqué le déphasage je trouve
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Messagepar GreyWolf » 01 Février 2011, 20:12

Blastertek a écrit:Le VTi a deux éléctrovannes car il a deux déphaseurs c'est normal.

Oui mais quand tu lis les malheurs de Werlingyann...

La petite astuce?

Pour éviter que le déphaseur ait du jeu à froid lorsque la pression d'huile est insuffisante il y a un petit système mécanique qui le bloque dans une position précise. Arrivée à une certaine pression, l'huile a assez de force pour déverrouiller le système et manipuler le déphaseur.
Je crois que c'est expliqué dans l'autre pdf ou la vidéo.

Pour les glissières hormis celle du haut, meme references sur oscaro

Elles me semblaient différentes sur les schémas.
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 20:34

Oui dans le PDF pour le systeme.

Je ne sais pas mais en remplacement ce sont les memes proposé par Oscaro ;)

Pour les électrovannes peut etre que ce ne sont pas les memes car le VTi est doté du VVT il ne faut pas l'oublier ;) Et donc les degrés de déphasage totalement different, imagine soupape en pleine ouverture sur le VTi (faible charge) Le temps qu'elle soit rappelé le piston viendrai cogner ;) meme si elle est déphasée correctement
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Messagepar nono728 » 01 Février 2011, 20:40

Merci Mr Grognon pour cette documentation très instructive.

Pour la différence THP 200 entre Citroen et Peugeot, vous avez tout bien résumé les amis :

THP 200 Peugeot : c'est un mix entre VTi et THP.
THP 200 Citron : un THP 156 boosté maison.

Pour plus de détails, l'article sur la DS3R du magazine Echappement de janvier 2011 en parle.
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Messagepar exclioboy » 01 Février 2011, 20:46

Et c'est quoi le but d'avoir des moteurs THP 200 différents suivant les marques ? C'est pour voir lequel va tomber en panne le premier ? Ils continuent les béta-tests sur les clients ? :vap:
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 20:48

D'acord :) J'ai hésité a l'acheter mais je vais le faire :)

J'ai de GROS doutes sur le moteur de la DS3R niveau fiabilité alors moi :(

Pour la THP 200 Peugeot, Esperons qu'il vont introduire les solutions techniques qu'y s'y trouvent si jamais elle sont fiables
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Messagepar ConcombreCharlie » 01 Février 2011, 20:53

Le re-décallage de ma distribution à cette fois réussi à faire plier une soupape. Le garage réclame plus de 1.500€ pour commencer, mais accepte de demander une prise en charge auprès de Peugeot.

Je pars élever des cochons et quitte la vie du monde de la mécanique et de l'electronique!
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Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 21:02

ConcombreCharlie a écrit:Le re-décallage de ma distribution à cette fois réussi à faire plier une soupape. Le garage réclame plus de 1.500€ pour commencer, mais accepte de demander une prise en charge auprès de Peugeot.

Je pars élever des cochons et quitte la vie du monde de la mécanique et de l'electronique!


:eek: tu as le mode d'emploi pour l'allumage d'un feu en pleine nature! lol :lol: :lool:
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Messagepar apofice » 01 Février 2011, 21:05

:eek:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar quady42 » 01 Février 2011, 21:09

bah moi j'ai reçu une courrier de Peugeot aujourd'hui car ma garantie occasion du lion fini en avril et il me propose de faire une extension pour un an : 502€ ou 2 ans pour 1004€ ... en prélèvement mensuel...

Bref je ne sais pas se que je doit faire ...car avec un THP ... mais bon je fait que 10000km par an... donc ma distrib va répéter à 70000km environ soit dans 3ans lool
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Messagepar quady42 » 01 Février 2011, 21:10

Ramsey a écrit:
:eek: tu as le mode d'emploi pour l'allumage d'un feu en pleine nature! lol :lol: :lool:


o pire tu met le feu à ta 207 .... un chiffon dans la trappe du réservoir et un coup de briquet...
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Messagepar ConcombreCharlie » 01 Février 2011, 21:22

quady42 a écrit:
o pire tu met le feu à ta 207 .... un chiffon dans la trappe du réservoir et un coup de briquet...

C'est clairement ce que cela incite à faire ! J'ai du mal à l'avaler celle la je dois dire!
Là encore la casse de la soupape est directement liée à la distribution décallée... Mais là encore ils ne veulent pas reconnaitre leur tort, du moins pas officiellement et donc pas financièrement...
En fonction de la réponse de Peugeot pour la prise en charge, je commencerai par faire envoyer une lettre d'avocat avec mise en demeure pour si besoin faire engager une procédure. S'ils font le calcul ça devrait leur coûter plus cher en avocat qu'en réparation, alors que de mon côté j'ai la chance de pouvoir avoir plusieurs avocats gratuits dans la famille.
Bref, cette fois je suis définitivement blasé en tout cas.
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Messagepar MrGrognon » 01 Février 2011, 21:25

ConcombreCharlie a écrit:Le re-décallage de ma distribution à cette fois réussi à faire plier une soupape. Le garage réclame plus de 1.500€ pour commencer, mais accepte de demander une prise en charge auprès de Peugeot.

Je pars élever des cochons et quitte la vie du monde de la mécanique et de l'electronique!


Je veux bien ton témoignage pour la pétition si sa ne te dérange pas.

J'ai eu des news du coté d'un forum russe.
Sa chauffe pas mal à priori la bas.
Les pannes sont encore plus récurrentes.
Les réparations se mesurent en mois.
Une personne à déjà fait changer son monteur entier 2 fois.
D autres se sont carrément fait rembourser le véhicule!


Un contact est en train de me traduire leur statistiques pour que je les ajoute à notre pétition.
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 21:32

Aie! Et c'est le drame :/

Pour exclioboy : Savoir sa déjà, je sais pas pour vous, mais sa m'interesse...

C'est pour savoir aussi si il y'a des solutions proposés au fur et a mesure sur les differents blocs ou simplement une gestion electronique modifié...

Pour savoir lequel va tomber non, mais on peut douter d'une meilleur fiabilité sur un bloc simplement modifié a la norme anti-pollution! Par exemple.

Apres s'il continuent leur test sur des véhicules client je ne sais pas . :lol:
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Messagepar Blastertek » 01 Février 2011, 21:35

quady42 a écrit:bah moi j'ai reçu une courrier de Peugeot aujourd'hui car ma garantie occasion du lion fini en avril et il me propose de faire une extension pour un an : 502€ ou 2 ans pour 1004€ ... en prélèvement mensuel...

Bref je ne sais pas se que je doit faire ...car avec un THP ... mais bon je fait que 10000km par an... donc ma distrib va répéter à 70000km environ soit dans 3ans lool


Les kilometrages varient... certains ont eu la casse a 24 000 km ;)

Donc personnelement je te conseille d'étudier les clauses de garanties et si la casse moteur n'est pas dedans, signe, au moins tu sera tranquille.
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Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 21:36

ConcombreCharlie a écrit:C'est clairement ce que cela incite à faire ! J'ai du mal à l'avaler celle la je dois dire!
Là encore la casse de la soupape est directement liée à la distribution décallée... Mais là encore ils ne veulent pas reconnaitre leur tort, du moins pas officiellement et donc pas financièrement...
En fonction de la réponse de Peugeot pour la prise en charge, je commencerai par faire envoyer une lettre d'avocat avec mise en demeure pour si besoin faire engager une procédure. S'ils font le calcul ça devrait leur coûter plus cher en avocat qu'en réparation, alors que de mon côté j'ai la chance de pouvoir avoir plusieurs avocats gratuits dans la famille.
Bref, cette fois je suis définitivement blasé en tout cas.


Penses-tu que dans ta famille , un parent serait prêt à nous épauler avec une rémunération à la hauteur de se prestations mais un objectif de se regrouper..ACTION COLLECTIVE?!!...nous sommes en quête de bonne âme!!
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Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 21:39

[quote="MrGrognon"][/quote]

:eek: Ouch! alors là!....çà va faire mal!..ils ont tenté de nous le cacher aussi çà.comptant sur notre incapacité à lire le russe!...il faudrait faire le tour des forums internationaux et s'il y'a des membres multilingues , on est preneur!!
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Messagepar quady42 » 01 Février 2011, 21:40

Blastertek a écrit:Aie! Et c'est le drame :/

Pour exclioboy : Savoir sa déjà, je sais pas pour vous, mais sa m'interesse...

C'est pour savoir aussi si il y'a des solutions proposés au fur et a mesure sur les differents blocs ou simplement une gestion electronique modifié...

Pour savoir lequel va tomber non, mais on peut douter d'une meilleur fiabilité sur un bloc simplement modifié a la norme anti-pollution! Par exemple.

Apres s'il continuent leur test sur des véhicules client je ne sais pas . :lol:


a priori le EP6CDTX n'a pas encore été trop éprouvé par les client car ca fait pas 10 mois qu'il est commercialisé et il y a deja des evolution de pièces voir vers la page 145 je crois... pour l'évolution de la DS3R j'espère que citroën sport y a envoyer plus que les pied dedans pour faire quelque chose de costaud ...

@ Mrgrognon--> ont attend tes news pour les russes... mais c'est vrai si on trouve d'autre pays "froid" ou ils ont des emmerde ca peut aidé...
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Messagepar Ramsey » 01 Février 2011, 21:45

Ché pô vous mais moua , j'sens que l'on est ne train de vraiment bouger les lignes à notre niveau!...çà reste confidentiel...mais pour plus longtemps!

As-tu le lien avec ce forum Mr Grognon? ou des articles russes traitant de ce mécontentement!!
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