[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 03 Février 2011, 21:48

Oui ca c'est clair :/

C'est vraiment de l'irrespect que Peugeot prenne ses client pour des lapins de 3 semaines ! :mad:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar quady42 » 03 Février 2011, 22:02

Ab25 a écrit:Merci mais je n'arrive pas à rentre sur le site :oops:

c'est normal car il n'y a pas de site c'est juste des fichier les uns a coter des autres un peu en vrac ....

il n'y as pas de lien qui pointe sur les fichier.... bref c'est théoriquement pas prévu que se soit diffusé, enfin je pense..
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar gero_poppers » 03 Février 2011, 22:30

salut tous le monde, j'ai décidé de m'inscrire après vous avoir lu pendant un moment.
Bon comme tout le monde ici, j'ai le problème de pertes de puissance avec le voyant " antipollution" de puis le mois d'octobre 2010. Après plusieurs visite chez un ami garagiste peugeot qui malgrès ses demandes a peugeot, ne vois pas trop de solution car même le changement de distribution de résoud rien. De plus peugeot lui a dit de ne rien changé parceque les réparation ne résolvaient pas le problème.
Mais pour pouvoir continuer a pouvoir rouler correctement, je me suis acheté un boitier ELM327 qui permet de toucher au calculateur, et donc d'éffacer les défauts, de lire les pcodes.
Pour le moment ça m'évite de retourner voir mon ami souvent pour reseter le calculateur

:sol: :oops:
207 CC GRIFFE 1.6l THP 2007 / Pack JBL / cuir complet /
gero_poppers
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 03 Février 2011, 23:07

je reviens sur la théorie de l'huile, car dans mon cas, j'ai la mauvaise huile... D'après la facture de l'ancien proprio de la dernière vidange faite chez Peugeot (sisi!), le garage a mis de la 5W40 qui n'est pas recommandée par Peugeot.

Autre point, lors de mes tests de mardi (cf post précédent), j'ai eu les pertes de puissance plutôt au début du trajet, mais pas vers la fin, en sachant qu'en ce moment sur Lyon les températures ne sont pas élevées.

Cependant, je respecte toujours le temps de chauffe (80° pour le témoin de température d'huile), tant que je n'ai pas cette température, je ne dépasse pas les 3000trs/min. Donc quand j'ai commencé à pousser la voiture, l'huile était en température normalement...
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bekymy » 03 Février 2011, 23:14

jul207 a écrit:bonjour, pour info voici le courrier que j'ai reçu suite à ma réclamations citée 2 ou 3 pages en amont concernant les problèmes de ma voiture et des articles de presses : http://img695.imageshack.us/i/peugeot.pdf/[/img]
http://img695.imageshack.us/img695/8712/peugeot.pdf

J'ai la grande impression d'entendre : demerde toi on y est pour rien, les extensions de garanties sont la pour que tu payes, et de toute facon il n'y a pas de problèmes recurrents, et si il vient a en y avoir c'est pas de notre faute :cyp: :eek:

merci pour la copie du courrier.

ma prochaine voiture, que se soit dans 1 an, 5 ans ou 10 ans, cela ne sera pas une peugeot, quoiqu'il arrive.

le "ton" hautain, le mepris total du client formulé dans cette lettre me degoute.

++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar Sylvain10 » 03 Février 2011, 23:17

Au sujet de la lettre, c'est à se demander si elle est authentique, et bien rédigée par la personne dont le nom figure en bas...
Il n'aurait pas un stagiaire ce pseudo-responsable ?
Car clairement, c'est scandaleux une telle réponse ! Un vrai commercial enroberait mieux que ca ses propos, pour un message identique.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 03 Février 2011, 23:19

gero_poppers a écrit:De plus peugeot lui a dit de ne rien changé parceque les réparation ne résolvaient pas le problème.
Mais pour pouvoir continuer a pouvoir rouler correctement, je me suis acheté un boitier ELM327 qui permet de toucher au calculateur, et donc d'éffacer les défauts, de lire les pcodes.
Pour le moment ça m'évite de retourner voir mon ami souvent pour reseter le calculateur

:sol: :oops:

Ok mais ton moteur il morfle quand même en attendant :oops:

et merci de te présenter là >>> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 :coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gero_poppers » 03 Février 2011, 23:27

Présentation faite ^^

Pour mon moteur, je n'ai jamais eu que ce défaut "système antipollution", pas de bruit de diesel a froid ou autre.
Surtout que mon probleme est apparu au premiere basse température, alors que l'ancien propriétaire avait deja fait changé la distribution pendant la garantie. :/
gero_poppers
Nouveau

Messagepar Blastertek » 03 Février 2011, 23:35

Comme on en parlais, capteur d cliquetis qui déconne ou electrovanne de régulation de pression de turbo
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gero_poppers » 03 Février 2011, 23:43

quand je branche mon ordi, je n'ai que le p2191 aucun autre :/ ait chier
gero_poppers
Nouveau

Messagepar Blastertek » 03 Février 2011, 23:51

Euh c'est celui Défaut Richesse : Mélange pauvre non?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 04 Février 2011, 09:40

le p2191 est bien le mélange trop pauvre...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 04 Février 2011, 09:51

Sylvain10 a écrit:je reviens sur la théorie de l'huile, car dans mon cas, j'ai la mauvaise huile... D'après la facture de l'ancien proprio de la dernière vidange faite chez Peugeot (sisi!), le garage a mis de la 5W40 qui n'est pas recommandée par Peugeot.

Autre point, lors de mes tests de mardi (cf post précédent), j'ai eu les pertes de puissance plutôt au début du trajet, mais pas vers la fin, en sachant qu'en ce moment sur Lyon les températures ne sont pas élevées.

Cependant, je respecte toujours le temps de chauffe (80° pour le témoin de température d'huile), tant que je n'ai pas cette température, je ne dépasse pas les 3000trs/min. Donc quand j'ai commencé à pousser la voiture, l'huile était en température normalement...

La qualité de l'huile joue surtout sur le claquement à froid. Tout ce qui est démarage et les premiers kilomètres.
Mes pertes de puissances je les ai eu à chaud, voire à très chaud puisque le jour où j'ai eu le voyant je venais de faire du circuit, donc température d'huile plus que correcte (le moteur ne chauffe pas même en conditions extrèmes, ou très peu, mais après une journée de roulage on peut considérer que tout le moteur est à température optimale). Ca ne m'a pas empêché d'avoir des pertes sur le chemin du retour.
Par contre la seule fois ou malheureusement mon moteur à eu de la 5W40, j'ai remarqué une hausse significative de la conso d'huile. Mais pas de bruit particulier en plus ou en moins.

Blastertek a écrit:Euh c'est celui Défaut Richesse : Mélange pauvre non?
C'est bien çà. La traduction du code internationnal étant mélange pauvre à pleine charge.
Traduction, quand tu fais pied au plancher soit tu as trop d'air, soit tu n'as pas assez d'essence. (un mélange pauvre est un mélange ou l'air est trop important dans le ratio air/essence)

Piste possible d'après ma compréhension :
- Décalage distrib et/ou electrovanne de déphasage AAC HS --> L'ouverture des soupapes admission étant décalée dans le temps (avance ou retard je ne sais pas), le volume d'air qui entre n'est plus le même, le volume d'air entrant étant donc théoriquement plus important
- Pompe à essence HS --> Le débit n'est plus assez fort pour suivre le besoin, donc plus assez de carburant dans la chambre de combustion.

Petite question par contre sur le fonctionnement du déphaseur AAC. J'ai lu plusieurs personnes disant que ca jouait sur 35°, et donc qu'un possible décalage de distri pouvait être rattrapé.
Or d'après moi, lorsque l'electrovanne libère l'huile pour aller actionner le déphaseur, c'est du On/OFF, donc il prend 35° de décalage ou 0°, mais pas 33° si il y a un décalage de 2° à l'origine.

Exact?
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 04 Février 2011, 10:13

Le recalage distri n'a rien changé, ils vont devoir faire venir un ingénieur de chez Peugeot, en espérant qu'il puisse trouver la cause de ce "petit problème".
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar quady42 » 04 Février 2011, 10:16

werlingyann a écrit:Petite question par contre sur le fonctionnement du déphaseur AAC. J'ai lu plusieurs personnes disant que ca jouait sur 35°, et donc qu'un possible décalage de distri pouvait être rattrapé.
Or d'après moi, lorsque l'electrovanne libère l'huile pour aller actionner le déphaseur, c'est du On/OFF, donc il prend 35° de décalage ou 0°, mais pas 33° si il y a un décalage de 2° à l'origine.

D'après le document citroen, le décalage au niveau de l'AAC est bien de 35] maximum..

bien sur que le système peut corriger un déphasage mais le problème lorsqu'il travaille normalement, il varie constamment pour obtenir le meilleur rendement du moteur, et il arrive donc parfois dans des zones ou il ne peut plus corriger d'où les défauts qui apparaisse sur nos voiture de manière fugitive.
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar TurboX » 04 Février 2011, 10:19

yo1 a écrit:Le recalage distri n'a rien changé, ils vont devoir faire venir un ingénieur de chez Peugeot, en espérant qu'il puisse trouver la cause de ce "petit problème".

Tiens nous informé, tu tiens peut-être la réponse aux récidives.
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 04 Février 2011, 10:28

quady42 a écrit:D'après le document citroen, le décalage au niveau de l'AAC est bien de 35] maximum..

bien sur que le système peut corriger un déphasage mais le problème lorsqu'il travaille normalement, il varie constamment pour obtenir le meilleur rendement du moteur, et il arrive donc parfois dans des zones ou il ne peut plus corriger d'où les défauts qui apparaisse sur nos voiture de manière fugitive.

Ce que je ne comprend pas justement c'est comment ca fonctionne pour faire varier le décalage!! Pour moi c'est soit position normal, soit position décalée à 35°, mais entre les 2 le systeme ne peut pas y aller.

D'après ce que j'ai vu du fonctionnement d'un déphaseur sur Alfa 147, c'est comme çà que ca marche. Le système ne décide pas de décaler que de 20 ou 25° sur les 35° possible
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 04 Février 2011, 10:53

regarde cette video : tu comprendra mieux que le système peut faire un déphasage proportionnel

http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS ... VT/VVT.mp4
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar jul207 » 04 Février 2011, 11:04

Sylvain10 a écrit:Au sujet de la lettre, c'est à se demander si elle est authentique, et bien rédigée par la personne dont le nom figure en bas...
Il n'aurait pas un stagiaire ce pseudo-responsable ?
Car clairement, c'est scandaleux une telle réponse ! Un vrai commercial enroberait mieux que ca ses propos, pour un message identique.

c'est d'autant plus scandaleux qu'il n'a même pas répondu à ma question (y a t'il des améliorations prévue au niveau du moteur?) je pense plus que ce sont des réponse générique histoire de bien nous embrouiller la tête.
Bande d'incapable... :cyp:
jul207
Petit Félin

Messagepar TurboX » 04 Février 2011, 11:08

wouaa top la vidéo

Avec ca, on comprends de mieux en mieux ce moteur.
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 04 Février 2011, 11:17

quady42 a écrit:regarde cette video : tu comprendra mieux que le système peut faire un déphasage proportionnel

http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS ... VT/VVT.mp4

La vidéo confirme bien ma compréhension, tu as 2 position, initiale ou +35°

Comment fais-tu sinon pour maintennir par exemple +20°? Ton electrovanne possède 2 position niquement. Basse ou Haute. Basse tu as le déphasage qui se fait à +35°, haute tu es à 0°. Certes tu y passes aux valeurs entre 0 et 35°, mais tu ne peux pas y rester, c'est l'un ou l'autre, c'est mécanique.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 04 Février 2011, 11:33

il faut le voir comme un vérin hydraulique, il y a de l'huile des 2 cotés (pour pousser et pour tirer) donc l'électro peut donner juste une impulsion pour envoyé une goutte d'huile d'un coté se qui en fera forcement sortir une goutte de l'autre coté et ainsi tu déphasera progressivement.. enfin moi je le comprend comme ca ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 04 Février 2011, 11:44

quady42 a écrit:il faut le voir comme un vérin hydraulique, il y a de l'huile des 2 cotés (pour pousser et pour tirer) donc l'électro peut donner juste une impulsion pour envoyé une goutte d'huile d'un coté se qui en fera forcement sortir une goutte de l'autre coté et ainsi tu déphasera progressivement.. enfin moi je le comprend comme ca ...

Sauf qu'après l'impulsion elle reviendra en position initiale, et donc la chambre qui venait juste de se remplir se videra à nouveau. D'ailleurs en hydraulique pour pourvoir maintenir de l'huile dans les 2 chambres en même temps, il faut un distributeur hydraulique de type 4/3 comme çà
Image

Alors que dans notre cas on a un distributeur hydraulique 4/2
Image

Dernière hypothèse, la 3eme position n'apparait pas dans la vidéo ou sur le schéma que j'ai vu auparavant.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 04 Février 2011, 11:49

Quelqu'un peut-il précisément me définir ce document: c'est bien le phénomène de déphasage d'AAC que l'on voit à travers ce document visuel ?!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 04 Février 2011, 11:57

Ramsey a écrit:Quelqu'un peut-il précisément me définir ce document: c'est bien le phénomène de déphasage d'AAC que l'on voit à travers ce document visuel ?!!

C'est bien çà.
Lorsque les conditions pour activer le déphasage sont réunies, l'electrovanne s'active. Le flux d'huile est alors canaliser vers le déphaseur pour remplir une chambre.
Le pignon est monté en liaison pivot sur l'AAC. La chambre qui se remplit va activer la rotation de l'AAC par rapport au pignon (le pignon reste fixe puisque relier par chaine au villebrequin et pignon échapement. C'est donc pas lui qui se déphase mais bien l'AAC.
Une fois la chambre remplis le déphasage est terminé, et il y a donc un décalage de 35°. Dès que le décalage n'est plus demandé, , l'electrovanne revient en position initiale, le flux d'huile est dévié dans la chambre opposée, alors que celle qui était remplie pendant le déphasage se vide. Une fois cette action terminée l'AAC et le pignon sont de nouveau synchrone.

Cette opération je ne sais pas combien de temps elle dure, mais ca doit se faire en quelques 1/10e de secondes je pense.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 04 Février 2011, 12:06

voila ce qu'il y a sur le document citroen donc il y a bien 4/3 ... et il explique que le décalage est variable et non tout ou rien.

Image
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 04 Février 2011, 12:10

l'huile etant incompressible, si tu ferme les circuits (decalage+ et decalage -), la pression se maintient de chaque coté et s'equilibre dans les 2 chambres.
le decalage est maintenu a une valeur constante.
Toute les valeurs sont donc possibles et sont "pilotées" par le calculateur moteur (qui limite les valeurs a ce qui est "raisonnable").

po Ramsey: la video montre le "Mecanisme" de dephasage (le fonctionnement normal quoi) , pas le "phenomene" de dephasage (l'anomalie ...)..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 04 Février 2011, 12:14

viper a écrit:l'huile etant incompressible, si tu ferme les circuits (declage+ et decalage -), la pression se maintient de chaque coté et s'equilibre dans les 2 chambres.
Toute les valeurs sont donc possibles est sont "pilotées" par le calculateur moteur.

oui c'est la position central de l'électro représenter par 4 bouchons. si ton dephaseur à 6° d'avance et que l'électro est en position central les 6° d'avance de l'AAC reste constant
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 04 Février 2011, 12:18

quady42 a écrit:voila ce qu'il y a sur le document citroen donc il y a bien 4/3 ... et il explique que le décalage est variable et non tout ou rien.

Image

Là ok, juste que je n'avais pas trouvé l'info. Et je te disais bien au dessus que je n'étais pas fermé à la proposition 4/3, juste que dans les explications données ont ne voit pas cette 3eme position.
D'ailleurs tu l'as trouvée où exactement?

viper a écrit:l'huile etant incompressible, si tu ferme les circuits (decalage+ et decalage -), la pression se maintient de chaque coté et s'equilibre dans les 2 chambres.
Toute les valeurs sont donc possibles et sont "pilotées" par le calculateur moteur (qui limite les valeurs a ce qui est "raisonnable").

Merci de l'info, c'est pas comme si j'avais pas pris des cours de mécanique ou d'hydraulique!! Je sais très bien comment ca fonctionne. Juste qu'en aucun cas ils ont montré la 3eme position sur la vidéo, d'où mes dires qu'il n'y a que 2 positions!!
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 04 Février 2011, 12:20

viper a écrit:l'huile etant incompressible, si tu ferme les circuits (decalage+ et decalage -), la pression se maintient de chaque coté et s'equilibre dans les 2 chambres.

po Ramsey: la video montre le "Mecanisme" de dephasage (le fonctionnement normal quoi) , pas le "phenomene" de dephasage (l'anomalie ...)..

merci pour la précision Viper!! ..cela a son importance dans son interprétation en effet!!..on parle bien d'un MECANISME , pas d'un PHENOMENE !autant pour moi!!)...j'apprends tous les jours avec vous et franchement , je vais m'improviser mécano bientôt! mdrrr ^_^ :lol: ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes