C'est vraiment de l'irrespect que Peugeot prenne ses client pour des lapins de 3 semaines !

Modérateur: Team Féline 207
Ab25 a écrit:Merci mais je n'arrive pas à rentre sur le site
jul207 a écrit:bonjour, pour info voici le courrier que j'ai reçu suite à ma réclamations citée 2 ou 3 pages en amont concernant les problèmes de ma voiture et des articles de presses : http://img695.imageshack.us/i/peugeot.pdf/[/img]
http://img695.imageshack.us/img695/8712/peugeot.pdf
J'ai la grande impression d'entendre : demerde toi on y est pour rien, les extensions de garanties sont la pour que tu payes, et de toute facon il n'y a pas de problèmes recurrents, et si il vient a en y avoir c'est pas de notre faute![]()
gero_poppers a écrit:De plus peugeot lui a dit de ne rien changé parceque les réparation ne résolvaient pas le problème.
Mais pour pouvoir continuer a pouvoir rouler correctement, je me suis acheté un boitier ELM327 qui permet de toucher au calculateur, et donc d'éffacer les défauts, de lire les pcodes.
Pour le moment ça m'évite de retourner voir mon ami souvent pour reseter le calculateur
![]()
Sylvain10 a écrit:je reviens sur la théorie de l'huile, car dans mon cas, j'ai la mauvaise huile... D'après la facture de l'ancien proprio de la dernière vidange faite chez Peugeot (sisi!), le garage a mis de la 5W40 qui n'est pas recommandée par Peugeot.
Autre point, lors de mes tests de mardi (cf post précédent), j'ai eu les pertes de puissance plutôt au début du trajet, mais pas vers la fin, en sachant qu'en ce moment sur Lyon les températures ne sont pas élevées.
Cependant, je respecte toujours le temps de chauffe (80° pour le témoin de température d'huile), tant que je n'ai pas cette température, je ne dépasse pas les 3000trs/min. Donc quand j'ai commencé à pousser la voiture, l'huile était en température normalement...
C'est bien çà. La traduction du code internationnal étant mélange pauvre à pleine charge.Blastertek a écrit:Euh c'est celui Défaut Richesse : Mélange pauvre non?
werlingyann a écrit:Petite question par contre sur le fonctionnement du déphaseur AAC. J'ai lu plusieurs personnes disant que ca jouait sur 35°, et donc qu'un possible décalage de distri pouvait être rattrapé.
Or d'après moi, lorsque l'electrovanne libère l'huile pour aller actionner le déphaseur, c'est du On/OFF, donc il prend 35° de décalage ou 0°, mais pas 33° si il y a un décalage de 2° à l'origine.
yo1 a écrit:Le recalage distri n'a rien changé, ils vont devoir faire venir un ingénieur de chez Peugeot, en espérant qu'il puisse trouver la cause de ce "petit problème".
quady42 a écrit:D'après le document citroen, le décalage au niveau de l'AAC est bien de 35] maximum..
bien sur que le système peut corriger un déphasage mais le problème lorsqu'il travaille normalement, il varie constamment pour obtenir le meilleur rendement du moteur, et il arrive donc parfois dans des zones ou il ne peut plus corriger d'où les défauts qui apparaisse sur nos voiture de manière fugitive.
Sylvain10 a écrit:Au sujet de la lettre, c'est à se demander si elle est authentique, et bien rédigée par la personne dont le nom figure en bas...
Il n'aurait pas un stagiaire ce pseudo-responsable ?
Car clairement, c'est scandaleux une telle réponse ! Un vrai commercial enroberait mieux que ca ses propos, pour un message identique.
quady42 a écrit:regarde cette video : tu comprendra mieux que le système peut faire un déphasage proportionnel
http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS ... VT/VVT.mp4
quady42 a écrit:il faut le voir comme un vérin hydraulique, il y a de l'huile des 2 cotés (pour pousser et pour tirer) donc l'électro peut donner juste une impulsion pour envoyé une goutte d'huile d'un coté se qui en fera forcement sortir une goutte de l'autre coté et ainsi tu déphasera progressivement.. enfin moi je le comprend comme ca ...
Ramsey a écrit:Quelqu'un peut-il précisément me définir ce document: c'est bien le phénomène de déphasage d'AAC que l'on voit à travers ce document visuel ?!!
viper a écrit:l'huile etant incompressible, si tu ferme les circuits (declage+ et decalage -), la pression se maintient de chaque coté et s'equilibre dans les 2 chambres.
le decalage est maintenu a une valeur constante.
Toute les valeurs sont donc possibles est sont "pilotées" par le calculateur moteur.
quady42 a écrit:voila ce qu'il y a sur le document citroen donc il y a bien 4/3 ... et il explique que le décalage est variable et non tout ou rien.
viper a écrit:l'huile etant incompressible, si tu ferme les circuits (decalage+ et decalage -), la pression se maintient de chaque coté et s'equilibre dans les 2 chambres.
Toute les valeurs sont donc possibles et sont "pilotées" par le calculateur moteur (qui limite les valeurs a ce qui est "raisonnable").
viper a écrit:l'huile etant incompressible, si tu ferme les circuits (decalage+ et decalage -), la pression se maintient de chaque coté et s'equilibre dans les 2 chambres.
Toute les valeurs sont donc possibles et sont "pilotées" par le calculateur moteur (qui limite les valeurs a ce qui est "raisonnable").
po Ramsey: la video montre le "Mecanisme" de dephasage (le fonctionnement normal quoi) , pas le "phenomene" de dephasage (l'anomalie ...)..
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités