[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ptimecano » 10 Avril 2011, 16:30

Yul a écrit:Pour moi il a juste fallut changer le BSM et ça remarche nickel ;)

Tu avais le même soucis que moi ?
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yul » 10 Avril 2011, 17:54

Je roulais tranquillement et d'un coup perte de puissance, moteur qui se coupe et impossibilité de redémarrer tout de suite donc ça se rapproche un peu de ton cas, non?
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ptimecano » 10 Avril 2011, 19:58

Ouais exact ;)
Cq te le faisait souvent ?
Le BSM ils te l'ont remplacé sous garantie ?
La mienne ne l'est plus mais bon le BSM n'est pas une pièces d'usure je pense .

Je vais voir si ça me le refait , par hasard sais-tu si ils ont relevé un défault particulier en la passant au diag ?
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yul » 11 Avril 2011, 07:02

Ptimecano a écrit:Ouais exact ;)
Cq te le faisait souvent ?

Ca me l'a fait deux fois avant que je la dépose chez peugeot.

Ptimecano a écrit:Le BSM ils te l'ont remplacé sous garantie ?
La mienne ne l'est plus mais bon le BSM n'est pas une pièces d'usure je pense

Oui la mienne était encore sous garantie mais le BSM ne coûte qu'un cinquantaine d'euros, après faut payer le diag et la main d'oeuvre ;)

Ptimecano a écrit:Je vais voir si ça me le refait , par hasard sais-tu si ils ont relevé un défault particulier en la passant au diag ?

Non pas défaut particulier si ce n'est la détection de micro-coupures liés au BSM défaillant. J'ai la réf des pièces qu'ils m'ont changé, faut que je ressorte le courrier et je les posterai ici ;)
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ptimecano » 11 Avril 2011, 16:47

Ok c'est cool , si jamais c'est ça je la changerai moi-même , je vais déjà l''amener au boulot pour la passer au KTS .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ptimecano » 14 Avril 2011, 16:39

Bon et bien après passage au KTS , aucuns défauts , même pas en mémoire .
Curieux tout ça !
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 14 Avril 2011, 16:59

ummmmmmmmm , ca sent de plus en plus le BSM.
Je suis pas sur que le KTS puissent decoder les codes default PSA P14XX A tester avec une valise PSA.
Heu au passage, les bornes batteries sont bien enclenchées ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ptimecano » 14 Avril 2011, 17:37

Alors je sais que mon collègue à essayer avec le KTS et un autre appareil de diagnostic , je ne sais pas lequel .
M'enfin je pense que l'appareil a été étudié pour décoder tous les codes constructeurs non ?

Sinon merci pour l'astuces des bornes de la batterie je vérifierai ça ;)

Ce BSM se trouve où sur la voiture ?
Et quelles sont les causes de son dysfonctionnement vu qu'apparemment ce n'est pas un problème isolé ?
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yul » 14 Avril 2011, 19:02

Le BSM se trouve à côté de la boîte à fusible sous la capot du côté conducteur ;)
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ptimecano » 14 Avril 2011, 19:37

Bon ça va c'est accessible , et ça se paramètre ou on peut le changer soi-même ?
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Yul » 14 Avril 2011, 20:30

Alors là je ne saurait pas te répondre.. Viper lui doit savoir ça je pense ;)
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 14 Avril 2011, 20:59

Euh j'pense pas non ... je connais pas le but du BSM par rapport au BSI, mais si ca fait comme le PCM chez Ford (module de gestion moteur) il faut l'outil diag sinon c'est pas la peine
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Aucanthy » 20 Avril 2011, 21:41

:coucou: à tous,

Et bien après 25.000 kms de tranquilité, je viens rejoindre les rangs du "Système Antipollution Defaillant".

Petit topo vite fait: 207cc thp achetée neuve en 2009 et reprog à ses 5.000 kms. (avec installation d'un cornet green ce qui m'amène à penser que ça vient de là...)

Bref, y'a 2 jours je me dit que ce bruit du green (résonnance, charge et décharge turbo) me saoule, et j'ai donc remonté la boite à air d'origine.
Pendant ces 2 derniers jours j'ai du rouler 100 bornes pas plus, et là ce soir je me tire la bourre dans une côte de 10% avec une autre caisse, j'envoie pleine charge et aux alentour de 5.500 tours en 4, pouf... turbo qui s'arrête net, message sur l'odb et voyant orange "moteur" allumé... Je peine à finir la côte, je passe pour un con avec l'autre type :lol: , je pouvais pas m'arrêter là ou j'étais. De là s'en suit pendant 2mn d'une odeur de mélange de chaud/échappement vraiment bizarre...

Je m'arrête, je redemarre, et bien entendu toujours ce fameux message... Par contre rien d'autre, plus d'odeur suspecte, puissance revenue, et la même montée refaite 3x dans la foulée en pleine charge sans aucun problème. S'il n'y avait pas ce voyant, je penserais que tout est rentré dans l'ordre.

Tout ça, comme par hazard juste après avoir remis la boite à air d'origine alors que ça marchait nickel avec le green.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien? que mon calculateur se soit "habitué" à un certain débit d'air en green et là le mélange air/essence aurait changé?
Je suis perplexe... ^o)
Bien sur la voiture est encore sous garantie, mais avec la reprog j'ai peur que s'ils "cherchent" trop ou font un essai, ils s'en aperçoivent. :oops:
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 20 Avril 2011, 23:58

Rejoins le topic THP ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 21 Avril 2011, 12:23

Ptimecano a écrit:Bon ça va c'est accessible , et ça se paramètre ou on peut le changer soi-même ?

Pas de parametrage.
ca se change comme un boite a fusible . c'est un calculateur totalement passif.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Yul » 21 Avril 2011, 12:46

:bien:
Yul
Lionceau
Lionceau

Messagepar navy972 » 22 Avril 2011, 13:55

Aucanthy !!!!

J'avais pas roulé mon THP depuis facilement 1semaine et demi,

je la prend hier soir , Température extérieur raisonnable je monte dans le nord

OUaww ca envoi dans les cotes, 120 130 you houuu ,, plus personne dans les rétros humm c'est bon tout ca !!!!

J'arrive à destination je laisse tourner sur place 5 min, bien entendu turbo rougeâtre etc etc .....;

Je repars 3h après ....

Je prends une dessente 20% à peu près ou pt etre moins, je donne une petit coup de gaz léger et la ....

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: SYSTEME .. bref je continu pas le message car il m'énerve loooll

Plus de puissance, rien ........;; presqu'à mettre la 3ieme pour grimper un truc de rien du tout :cry: :cry: :cry:

Je pense la passer à la valise pour récupérer le défaut et l'effacer je SUIS KASI sur qu'elle remarchera :cyp: :cyp: :cyp:

Après je sais pas si c'est parce que j'ai pas encore libérer la ligne ....

OU si c'est parce que j'ai pas l'échangeur et que je suis plus proche du prog stage 2 que du stage 1

ps: ya un membre qui parlait qui disait de pas rouler sur réserve.. bof j'étais sur réserve j'ai fait un peu d'essence et voila, je sais pas si c'est lié car la voiture a roulé coooll avant !!!!
je sais pas ..
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 22 Avril 2011, 15:05

a voir en fonction du code erreur. si un capteur a "laché"
ca repartira pas apres passage a la valise.

mais passe ton message plutot du coté "perte de puissance" thp...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Aucanthy » 22 Avril 2011, 16:08

Ola Navy !! :sol:

La difference avec mon histoire c'est que moi j'ai récupéré ma puissance même pas 2mn après le "trou", tout en gardant le voyant allumé et le bip + message odb...
Mais tout remarche comme si de rien n'était sauf le voyant qui reste allumé + message/bip de temps en temps qui se ré-affiche sur l'odb.

Je me demande si je dois en tenir compte ou laisser comme ça...
L'effacer oui, mais pas de valise sous la main et d'aller chez Peugeot j'ai peur qu'ils voient la reprog.
Je vais tester le coup des 5 coups de contact avec pause d'une minute pour voir si l'astuce donné plus haut sur ce topic (pour effacer le journal d'erreurs) fonctionne. :(
207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar viper » 22 Avril 2011, 16:55

c'est pas 5 c'est plus (10 il me semble) . et il faut que les calculateurs soient a chaque fois endormis (donc 15 minutes d'arret sans rien toucher ni ouvrir quoi que ce soit).
et ca ne fonctionne que pour un default fugitif.Jamais pour un default permanent.
NB: ils ne peuvent pas réellement voir la reprog avec la valise standard. ils peuvent juste l'effacer par "megarde" si ils doivent mettre a jour le calculateur moteur.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Aucanthy » 22 Avril 2011, 19:09

Arf en effet, du coup la procédure devient bien plus longue...
L'effacer par mégarde ça encore, Motorex la remet gratuitement. J'ai surtout peur qu'ils s'en rendent compte "à l'essai" du véhicule. Et s'il y a des pièces à changer, que ce soit du coup pour ma pomme alors qu'elle est encore sous garantie... :oops:
Aucanthy
Petit Félin

Messagepar navy972 » 22 Avril 2011, 19:15

:coucou: :coucou: Viper, tu as raison mais il est peu tard non ?? j'ai fais une bêtise :?

Aucanthy , ouè c'est ce que je pige pas trop mais bon ..

j'ai appelé mon pote pour la valise mais c'est le déluge en MArtinique
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar navy972 » 22 Avril 2011, 21:27

ca y'est !!

Défaut supprimé mais bon dieu qu'est ce qu'elle a des problèmes ma voiture looooooll

je vous posterai le diag très bientot
navy972
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kael » 18 Mai 2011, 21:35

Bonsoir à tous,

Voila le problème vient de se produire pour moi...
Parti pour aller au cinéma avec joie, 1 kilomètres à peine, système défaillant + voyant moteur (ce qui veut dire demi tour dans ma tête). Soirée gâcher bonjour peugeot demain le plus tôt possible...
J'ai un VTI de 2007 vendu en 2008 et à 35 000 km désormais.

J'aimerai avoir un peu de retour si possible.
J'ai vu dans les 4 pages d'avant que c'était le catalyseur pour john. Je sentais depuis quelque temps que parfois la voiture était lourde, comme ci la clim fonctionnait :-/

Y'a t'il d'autre cause possible ?
J'ai changer d'huile en passant de 5w30 à 0w30 il y a 2 mois, est ce une cause possible ?
Est ce qu'il fallait faire une vidange avant de changer d'huile ?
Est ce que j'ai gaffer :cry:

Quand j'ai couper le contact + enlever les clés, le ventilo est rester en fionctionnement au moins un bon 5 min avant de s'arreter... est vraiment mauvais ?

J'avoue je connais rien rassuré moi un peu par une réponse je vais mal dormir :cyp:

:cry:

Edit : visite faite en février 2010
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin

Messagepar apofice » 18 Mai 2011, 21:59

je suis desolé ,moi perso je ne peut pas te renseigner :(
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kael » 18 Mai 2011, 22:13

Merci d'avoir lu c'est déjà bien :)

Même pour le mélange d'huile pas d'avis ?
Je flippe pas mal...
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
kael
Petit Félin

Messagepar apofice » 18 Mai 2011, 22:22

pour l'huile ,je ne veux pas m'avancer mais logiquement non ,temps que tu n'as pas fait de mélange en rajoutent pour refaire le niveau ,pas de soucis
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kael » 18 Mai 2011, 22:41

oki bon je l'ai fais et j'ai regardersur le net, on peut mais bon c'est moyen... Sur mon bidon il y a marquer que l'on peut aussi.

Demain je demanderai une vidange sans faute quand même.

Je suis reparti malgré la nuit, voiture à froid.
Contact normal puis message pour lequel je suis içi :(

Je met deux trois coup de gaz en point mort max 3k, toujours le voyant.
J'éteinds et hop le ventilo se met en marche. Et pas qu'un peu, bien fort, alors que j'ai mit le contact que 1min max.

J'espère que demain ils m'annonceront rien de méchant
:vap:
Modifié en dernier par kael le 18 Mai 2011, 22:44, modifié 1 fois.
kael
Petit Félin

Messagepar apofice » 18 Mai 2011, 22:43

as tu debrancher la batterie quelques minutes pour remettre a zero,ont ne sais jamais :bah:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kael » 18 Mai 2011, 22:48

apofice a écrit:as tu debrancher la batterie quelques minutes pour remettre a zero,ont ne sais jamais :bah:

Dans ce noir je vais pas trop me faire mécano :unsure:
Parking pas du tout éclairer sauf par ma lampe :cyp: et je vais pas trop gêner les amis. Je suis rentrer c'est déjà bien.

En tout cas merci de ton aide.

Pour les autres n'hésiter pas à poster :lang: ma nuit sera courte de toute les façons.

Good night
kael
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes