à tous,
Et bien après 25.000 kms de tranquilité, je viens rejoindre les rangs du "Système Antipollution Defaillant".
Petit topo vite fait: 207cc thp achetée neuve en 2009 et reprog à ses 5.000 kms. (avec installation d'un cornet green ce qui m'amène à penser que ça vient de là...)
Bref, y'a 2 jours je me dit que ce bruit du green (résonnance, charge et décharge turbo) me saoule, et j'ai donc remonté la boite à air d'origine.
Pendant ces 2 derniers jours j'ai du rouler 100 bornes pas plus, et là ce soir je me tire la bourre dans une côte de 10% avec une autre caisse, j'envoie pleine charge et aux alentour de 5.500 tours en 4, pouf... turbo qui s'arrête net, message sur l'odb et voyant orange "moteur" allumé... Je peine à finir la côte, je passe pour un con avec l'autre type

, je pouvais pas m'arrêter là ou j'étais. De là s'en suit pendant 2mn d'une odeur de mélange de chaud/échappement vraiment bizarre...
Je m'arrête, je redemarre, et bien entendu toujours ce fameux message... Par contre rien d'autre, plus d'odeur suspecte, puissance revenue, et la même montée refaite 3x dans la foulée en pleine charge sans aucun problème. S'il n'y avait pas ce voyant, je penserais que tout est rentré dans l'ordre.
Tout ça, comme par hazard juste après avoir remis la boite à air d'origine alors que ça marchait nickel avec le green.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien? que mon calculateur se soit "habitué" à un certain débit d'air en green et là le mélange air/essence aurait changé?
Je suis perplexe...
Bien sur la voiture est encore sous garantie, mais avec la reprog j'ai peur que s'ils "cherchent" trop ou font un essai, ils s'en aperçoivent.

207 CC THP reprog Phase II - Noire Obsidien - Cuir Intégral Alezan - Alarme et Super-Condamnation - Wip Plug - Pack JBL - Sièges Chauffants (mais ça c'est de série :p) - Bluetooth Capricieux...