[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Ah car il n'y a pas de brin mou et brin tendu comme sur les courroies? Première nouvelle...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:Ah car il n'y a pas de brin mou et brin tendu comme sur les courroies? Première nouvelle...
Si bien sur. Mais il ne faut pas croire (en exagérant), que d'un côté c'est tendu et de l'autre il y a 10cm de débattement. La tension se fait malgré tout sur l'ensemble de la chaine.
Sur un vélo, relache le dérailleur (enfin le pignon tendeur sur le dérailleur arrière), la chaine va pendre entre le pignon arrière et la couronne avant. Remets en tension le dérailleur, c'est l'ensemble de la chaine qui entre en tension.
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
Je tiens a précisé mon post précédent,
Je ne dit pas que la chaine est tendu que d'un seul coté, elle est bien tendu uniformément ou presque,
Mais que le tendeur agit seulement sur un brin de la chaine, ce qui peut provoqué un dé-axage des pignons des ACC part rapport au pignon du vilo lorsque le tendeur rattrape le jeu de la chaine.
Je ne dit pas que la chaine est tendu que d'un seul coté, elle est bien tendu uniformément ou presque,
Mais que le tendeur agit seulement sur un brin de la chaine, ce qui peut provoqué un dé-axage des pignons des ACC part rapport au pignon du vilo lorsque le tendeur rattrape le jeu de la chaine.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:Je tiens a précisé mon post précédent,
Yes je vois très bien ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. Maintenant il doit bien y avoir une raison.
Bon perso la voiture est rentrée au garage ce matin. ils terminent la distri d'une autre 207 et ils attaqueront la mienne.
-
werlingyann a écrit:Bon perso la voiture est rentrée au garage ce matin. ils terminent la distri d'une autre 207 et ils attaqueront la mienne.
bien sur tu es un cas isolé par se problème de distri...
-
quady42 - Lionceau
Si Peugeot pouvait se pencher sur un recensement précis des modèles THP ayant subits une intervention de ce type sur la dernière année et ceci , dans les garages de la marque..ne croyez-vous pas qu'il y'aurait de réelles surprises du nombre stupéfiant de ces dernieres face à des modèles en vente CONFIDENTIELLE!
mais chut! mieux vaut pas communiquer dans ce sens!!!...distribution après distribution !
mais chut! mieux vaut pas communiquer dans ce sens!!!...distribution après distribution !
-
Ramsey - Féline 207 Addict
sans parler de tous ceux qui en on plein le *** de peugeot et qui ont fait la réparation dans des petit garage...
-
quady42 - Lionceau
Perte de puissance
Bonjour a tous.
Comme Peugeot ne répondants pas à mon courrier, ce We j'ai changé moi même le déphaseur d'ACC, légére amélioration mais pas le top, tj des trous à l'accélération autour des 3000 trs, a moins d'accélérer doucement et progressivement.
Dans une note technique Peugeot Sport "Coupe 207 THP" du 10/03/2010 il conseille de contrôler deux piéces:
1 la pédale d'accélérateur réf.:1601W7,
2 Le relai de ventilation dan le passage de roue AV "symptome de perte de puissance".
Quelqu'un aurait il déja contrôler ces deux piéces et si oui y a t-il eu du changement au niveau des pertes de puissances.
A+++ Paul
Comme Peugeot ne répondants pas à mon courrier, ce We j'ai changé moi même le déphaseur d'ACC, légére amélioration mais pas le top, tj des trous à l'accélération autour des 3000 trs, a moins d'accélérer doucement et progressivement.
Dans une note technique Peugeot Sport "Coupe 207 THP" du 10/03/2010 il conseille de contrôler deux piéces:
2 Le relai de ventilation dan le passage de roue AV "symptome de perte de puissance".
Quelqu'un aurait il déja contrôler ces deux piéces et si oui y a t-il eu du changement au niveau des pertes de puissances.
A+++ Paul
-
murena_8259 - Nouveau
Re: Perte de puissance
murena_8259 a écrit:Bonjour a tous.
A+++ Paul
Pour répondre à ta question, je me recite
murena_8259 a écrit:J'ai changé il y a deux semaine le tendeur (0829G3), petit amélioration et plus de bruit à froid mais toujours un manque de puissance au dessus de 3000trsm voir plus rien (code P0087).
Ce WE je change le déphaseur d'ACC...
D'aprés mes amis mécanos de chez Peugeot Sport, il y a de forte chance que cela puisse venir de là.
Je vous tiens au courant.![]()
Paul
werlingyann a écrit:Le code défaut P0087 correspond à une pression trop faible dans la rampe d'injection. En quoi changer le déphaseur d'AAC peut jouer quelque chose là dessus?
Par contre toucher à la pompe à essence me semble plus juste sur ce point, comme Peugeot te l'a proposé à travers son devis.
Comme par hasard je me doutais que ca ne changerait rien!! Et pourtant je ne suis pas ingé chez Peugeot Sport.
Et si ton Pcode est toujours le même, mon premier diag reste le même, regarde du côté de la pompe HP.
-
Bon, en attendant de pouvoir amener ma voiture au garage (prévu début mars), j'ai profité du week end assez ensoleillé par chez moi, pour aller jouer avec la belle...
Et bien, elle a super bien marché, tout le temps, à foooonnnnnndd....
Petites routes sineuses, ca monte, descend, j'ai pu pousser sans problème, vraiment je me suis fait super plaisir, ca a ronflé à 5000trs/min...
Une 207 RC comme on aimerait tous avoir, tout le temps
Je remarque quand même que ce week end, il faisait plus chaud que d'habitude, et que je n'ai pas eu de problème, que ce soit en la sollicitant, ou en roulant à vitesse constante sur autoroute...
Bizarre ! Vivement le diagnostique à 89€, en espérant qu'il y ait des logs, pour qu'on puisse remonter loin, sinon on risque de ne rien voir...
Et bien, elle a super bien marché, tout le temps, à foooonnnnnndd....
Petites routes sineuses, ca monte, descend, j'ai pu pousser sans problème, vraiment je me suis fait super plaisir, ca a ronflé à 5000trs/min...
Une 207 RC comme on aimerait tous avoir, tout le temps

Je remarque quand même que ce week end, il faisait plus chaud que d'habitude, et que je n'ai pas eu de problème, que ce soit en la sollicitant, ou en roulant à vitesse constante sur autoroute...
Bizarre ! Vivement le diagnostique à 89€, en espérant qu'il y ait des logs, pour qu'on puisse remonter loin, sinon on risque de ne rien voir...
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-
Sylvain10 - Accro du lion
début mars... il y a de grande chance qu'il n'y est plus rien comme défaut sauf si il refait 15°C d'ici la...
-
quady42 - Lionceau
C'est ce que je crains aussi.... Malheureusement, le garage étant fermé le samedi, j'attends mes vacances de début mars...
207 RC Gris Shark
-
Sylvain10 - Accro du lion
rien pour moi les gars avec mon Pcode P0204.... car chez peugeot ils sont a la masse comme j'ai dit plsu haut meme symptome que tout le monde mais pcode differents jene sais pas si le garage va trouver ils tatonnent la et sa me soule de rester sans voiture
-
nASTAz38 - Félin
nASTAz38 a écrit:rien pour moi les gars avec mon Pcode P0204.... car chez peugeot ils sont a la masse comme j'ai dit plsu haut meme symptome que tout le monde mais pcode differents jene sais pas si le garage va trouver ils tatonnent la et sa me soule de rester sans voiture
P0204 - Cylinder 4 Injector Circuit MalfunctionArticle by
Dale Toalston
ASE Certified TechnicianOBD-II Trouble Code Technical DescriptionCylinder 4 Injector Circuit Malfunction
What does that mean?P0204 means that the PCM detected a fault in the injector or the wiring to the injector. It monitors the injector and when the injector is activated, the PCM expects to see the voltage pulled "low" or close to zero. When the injector is switched off, the PCM expects to see a voltage that is close to battery voltage or "high". If it doesn't see the expected voltage the PCM will set this code. The PCM also monitors resitance in the circuit. If the resistance is excessively low or high it will set this code.
Potential SymptomsThe symptoms for this code will likely be a misfire and a rough running engine. Poor acceleration. The MIL will also be illuminated.
CausesThe causes of a P0204 engine light code could be any of the following:
Bad injector. This is usually the cause of this code but doesn't rule out the possibility of one of the other causes
Open in the wiring to the injector
Short in the wiring to the injector
Bad PCM
Possible SolutionsFirst, using a DVOM check the resistance of the injector. If it isn't within specs, then replace the injector.
Check for voltage at the fuel injector connector. It should have 10 volts or more.
Visually check the connector for damage or broken wires.
Visually check the injector for damage.
If you have access to an injector tester, activate the injector and see if it operates. If the injector operates, then you likely have either an open in the wiring, or a blocked injector. If you do not have access to a tester, swap the injector with another one and see if the code changes. If the code changes, then change the injector.
At the PCM, remove the driver wire from the PCM connector and Ground the wire. (Make sure you have the correct wire. If you're not sure, do not attempt) The injector should activate
Replace the injector
-
merci Werlingyann en gros tester l'injecteur et sa connection. le garage on intervertit 2 injecteurs pour voir si l'erreur suit l'injecteur mais bon ca risque de prendre du temps car la il fait bon dehors du coup c'est pas dit qu'il arrive a reproduire le mode degrade avec le pcode qui va avec...wait and see
-
nASTAz38 - Félin
Ah carrément meme les injecteurs se mettent a merder...
Au fait, j'ai un bruit de poussoir hydraulique sur mon VTi, qu'en est t'il sur vos THP?
Au fait, j'ai un bruit de poussoir hydraulique sur mon VTi, qu'en est t'il sur vos THP?
BMW 330i xDrive 

-
LA GENESE
GENERALITE : LE DOWNSIZING
En mécanique, le downsizing désigne un ensemble de procédés visant à réduire la cylindrée d'un moteur, sans dégrader la puissance finale, donc en augmentant la puissance spécifique, dans le but de réduire la consommation de carburant. Le terme provient de l'anglais que l'on peut traduire par « réduire la taille ».
Entre temps, nous avons connu l'optimisation du remplissage des cylindres, avec le calage variable des arbres à cames, et désormais, une nouvelle ère s'ouvre au moteur à essence... L'injection directe permet un gain de puissance ainsi qu'un meilleur rendement moteur. Couplée aux dernières avancées en matière de suralimentation, le moteur à essence trouve là un nouveau salut en matière de pollution et de consommation. Le downsizing réunit en théorie le meilleur des deux mondes puisque qu'il consiste à réduire la cylindrée d'un moteur tout en obtenant la même puissance par le biais d'un rendement optimisé par suralimentation.
LE DOWNSIZING SELON PEUGEOT : DESCRIPTION SUCCINTE DU MOTEUR THP
Le moteur 1.6 l THP 150ch (Turbo High Pressure) est issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group. L’objectif de cette association est de développer des groupes motopropulseurs essence dotés de technologies offrant des prestations de haut niveau avec des consommations contenues .
Ce moteur 1.6 l THP est un 4 cylindres de 1 598 cm3 doté d’une puissance maximale de 110 kW (150 ch) à 5 800 tr/mn. Il est coiffé d’une culasse à seize soupapes avec deux arbres à cames en tête.
Le choix technique du 4 cylindres 1.6 l s’est imposé pour la raison que les petits moteurs turbo compressés, dotés d’une puissance spécifique élevée, offrent un avantage significatif en termes de consommation par rapport à des moteurs atmosphériques conventionnels de plus forte cylindrée.
Les technologies utilisées pour ce moteur et leur conséquence sur la disponibilité du couple à bas régime, préservent la consommation de carburant et permettent des émissions de CO2 contenues .
L'OBJECTIF:
A travers cette esquisse de synthèse « évolutive » qui , au fil du temps et de nos apports d'informations personnelles , prendra forme concrètement, nous tâcherons de démontrer avec objectivité , impartialité et neutralité le phénomène aléatoire de pertes de puissance du moteur 1,6 THP . Ce dernier étant frappé d'une avarie d'une récurrence insupportable et qui prend en défaut l'ensemble des garagistes agréés ou affiliés à la marque de PSA. INSIGNIFIANT pour eux, nous nous retrouvons souvent résignés à payer leurs vaines interventions une fois la garantie du constructeur révolue.
La fortification de cette synthèse s'appuiera sur nos expériences de propriétaires injustement lésés mais extrêmement combattif face à l'injustice mais aussi, grâce à nos connaissances mécaniques spécifique en la matière . Force est de constater
qu'à travers ces avaries qui s'accumulent sur l'ensemble de ce sensible mécanisme moteur , PSA n'a quasiment rien entrepris de concret pour éradiquer cette pénible inconstance de fiabilité.
Encore faut-il structurer nos hypothèses et nos approches de façon constructive pour qu'enfin ressorte une vérité toute simple: Celle de l'expérience client au quotidien ! PAS CELLE QUI CONSISTE A LAISSER IMMOBILISER SON AUTOMOBILE DOTEE DU 1,6 THP ESSENCE UN CERTAIN TEMPS POUR UN DEFAUT ORIGINEL DE CONCEPTION MAINTE ET MAINTE DENONCE DEPUIS 2007.
LA FINALITE: Il est grand temps de donner un nom et une signification à cette pléthorique liste d'avaries directement liée à la conception précipitée d'un moteur « downsizé » de première génération . Ce plébiscite édulcoré et proche de l'indigestion et ce,accompagnée d'une image médiatique savamment orchestrée, doit pouvoir maintenant retomber comme un soufflet pour qu'enfin , les constructeurs fautifs puissent se mettre au niveau de leur fidèle clientèle ...et qui fait la renommée de la vitrine PSA (et BMW) par le jeu du commerce.
Je pense avoir compris que nous avons tous et toutes l'impression d'un immense gâchis quant à ce faux départ !
Cette motorisation serait sur la route d'un avenir certain si ces constructeurs faisaient sincèrement le nécessaire pour ne pas sombrer dans leurs certitudes: Seul l'avenir nous le dira!!
Voici donc la liste des thématiques où les avaries se déclarent .
Il ne tient qu'à vous de les agrémenter , de les améliorer et de les fluidifier pour en faire ressortir la quintessence même de nos déboires et les potentielles solutions à apporter
1- Le kit de distribution: PIGNON+CHAINE+PATINS+VIS+GALET TENDEUR+TENDEUR DE CHAINE
2- Le turbo
3- le déphaseur d'AAC (Arbre A Came) + Électrovanne
4- Les Pcodes défaut (remontées d'informations visuelles sur valise grâce aux différentes sondes disséminées aux endroits sensible de l'ensemble du bloc moteur)
5- La préconisation de l'huile moteur semble être de mauvaise valeur . Sa viscosité aurait une incidence réelle sur le fonctionnement même du mécanisme de lubrification des pièces de ce bloc moteur. Sa dégradation accélérée suffirait pour user prématurément ces dernières!
GENERALITE : LE DOWNSIZING
En mécanique, le downsizing désigne un ensemble de procédés visant à réduire la cylindrée d'un moteur, sans dégrader la puissance finale, donc en augmentant la puissance spécifique, dans le but de réduire la consommation de carburant. Le terme provient de l'anglais que l'on peut traduire par « réduire la taille ».
Entre temps, nous avons connu l'optimisation du remplissage des cylindres, avec le calage variable des arbres à cames, et désormais, une nouvelle ère s'ouvre au moteur à essence... L'injection directe permet un gain de puissance ainsi qu'un meilleur rendement moteur. Couplée aux dernières avancées en matière de suralimentation, le moteur à essence trouve là un nouveau salut en matière de pollution et de consommation. Le downsizing réunit en théorie le meilleur des deux mondes puisque qu'il consiste à réduire la cylindrée d'un moteur tout en obtenant la même puissance par le biais d'un rendement optimisé par suralimentation.
LE DOWNSIZING SELON PEUGEOT : DESCRIPTION SUCCINTE DU MOTEUR THP
Le moteur 1.6 l THP 150ch (Turbo High Pressure) est issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group. L’objectif de cette association est de développer des groupes motopropulseurs essence dotés de technologies offrant des prestations de haut niveau avec des consommations contenues .
Ce moteur 1.6 l THP est un 4 cylindres de 1 598 cm3 doté d’une puissance maximale de 110 kW (150 ch) à 5 800 tr/mn. Il est coiffé d’une culasse à seize soupapes avec deux arbres à cames en tête.
Le choix technique du 4 cylindres 1.6 l s’est imposé pour la raison que les petits moteurs turbo compressés, dotés d’une puissance spécifique élevée, offrent un avantage significatif en termes de consommation par rapport à des moteurs atmosphériques conventionnels de plus forte cylindrée.
Les technologies utilisées pour ce moteur et leur conséquence sur la disponibilité du couple à bas régime, préservent la consommation de carburant et permettent des émissions de CO2 contenues .
L'OBJECTIF:
A travers cette esquisse de synthèse « évolutive » qui , au fil du temps et de nos apports d'informations personnelles , prendra forme concrètement, nous tâcherons de démontrer avec objectivité , impartialité et neutralité le phénomène aléatoire de pertes de puissance du moteur 1,6 THP . Ce dernier étant frappé d'une avarie d'une récurrence insupportable et qui prend en défaut l'ensemble des garagistes agréés ou affiliés à la marque de PSA. INSIGNIFIANT pour eux, nous nous retrouvons souvent résignés à payer leurs vaines interventions une fois la garantie du constructeur révolue.
La fortification de cette synthèse s'appuiera sur nos expériences de propriétaires injustement lésés mais extrêmement combattif face à l'injustice mais aussi, grâce à nos connaissances mécaniques spécifique en la matière . Force est de constater
qu'à travers ces avaries qui s'accumulent sur l'ensemble de ce sensible mécanisme moteur , PSA n'a quasiment rien entrepris de concret pour éradiquer cette pénible inconstance de fiabilité.
Encore faut-il structurer nos hypothèses et nos approches de façon constructive pour qu'enfin ressorte une vérité toute simple: Celle de l'expérience client au quotidien ! PAS CELLE QUI CONSISTE A LAISSER IMMOBILISER SON AUTOMOBILE DOTEE DU 1,6 THP ESSENCE UN CERTAIN TEMPS POUR UN DEFAUT ORIGINEL DE CONCEPTION MAINTE ET MAINTE DENONCE DEPUIS 2007.
LA FINALITE: Il est grand temps de donner un nom et une signification à cette pléthorique liste d'avaries directement liée à la conception précipitée d'un moteur « downsizé » de première génération . Ce plébiscite édulcoré et proche de l'indigestion et ce,accompagnée d'une image médiatique savamment orchestrée, doit pouvoir maintenant retomber comme un soufflet pour qu'enfin , les constructeurs fautifs puissent se mettre au niveau de leur fidèle clientèle ...et qui fait la renommée de la vitrine PSA (et BMW) par le jeu du commerce.
Je pense avoir compris que nous avons tous et toutes l'impression d'un immense gâchis quant à ce faux départ !
Cette motorisation serait sur la route d'un avenir certain si ces constructeurs faisaient sincèrement le nécessaire pour ne pas sombrer dans leurs certitudes: Seul l'avenir nous le dira!!
Voici donc la liste des thématiques où les avaries se déclarent .
Il ne tient qu'à vous de les agrémenter , de les améliorer et de les fluidifier pour en faire ressortir la quintessence même de nos déboires et les potentielles solutions à apporter
1- Le kit de distribution: PIGNON+CHAINE+PATINS+VIS+GALET TENDEUR+TENDEUR DE CHAINE
2- Le turbo
3- le déphaseur d'AAC (Arbre A Came) + Électrovanne
4- Les Pcodes défaut (remontées d'informations visuelles sur valise grâce aux différentes sondes disséminées aux endroits sensible de l'ensemble du bloc moteur)
5- La préconisation de l'huile moteur semble être de mauvaise valeur . Sa viscosité aurait une incidence réelle sur le fonctionnement même du mécanisme de lubrification des pièces de ce bloc moteur. Sa dégradation accélérée suffirait pour user prématurément ces dernières!
-
Cette solution est je pense utile pour monter le draft du début...
Elle pourra être incluse par la suite à la pétition lorsqu'elle sera suffisamment fournie.
DÉVELOPPEMENT DE CETTE SYNTHÈSE SUR UN GOOGLE DOCUMENT
L'accès en écriture sera évidemment autorisé à toute personne disposant du lien. Donc il vaut mieux éviter de le diffuser sur le forum, mais le donner à toute personne acceptant de participer à la synthèse . Le lien vous sera transmis par MP à tout ceux qui m'en fera la demande mais il me faudra d'abord faire l'inscription au préalable (chose que je n'ai pas encore faite!) je vous tiens au jus!!
Elle pourra être incluse par la suite à la pétition lorsqu'elle sera suffisamment fournie.
DÉVELOPPEMENT DE CETTE SYNTHÈSE SUR UN GOOGLE DOCUMENT
L'accès en écriture sera évidemment autorisé à toute personne disposant du lien. Donc il vaut mieux éviter de le diffuser sur le forum, mais le donner à toute personne acceptant de participer à la synthèse . Le lien vous sera transmis par MP à tout ceux qui m'en fera la demande mais il me faudra d'abord faire l'inscription au préalable (chose que je n'ai pas encore faite!) je vous tiens au jus!!

-
Blastertek a écrit:Au fait, j'ai un bruit de poussoir hydraulique sur mon VTi, qu'en est t'il sur vos THP?
un bruit de poussoir hydraulique hum hum ...
ma 206CC 2L 16S avait les poussoirs HS et le bruit ressemblait étrangement au bruit de ma chaine de distrib détendue.... (bien entendu sur la 206 le bruit fesait moins peur à attendre car moins fort)
@--> ramsey: l'idée du google doc me parait bien
-
quady42 - Lionceau
Re-passage à la valise et après les ratés de combustions sur les cylindres , me voila avec le code 0087. J'entends parler de pompe haute pression qui vaut une petite fortune j'espere que c'est pas sa
Y'a t'il un rapport entre les ratés de combustion et le code 0087 ?

Y'a t'il un rapport entre les ratés de combustion et le code 0087 ?
-
Ab25 - Petit Félin
Fuel Rail/System Pressure Too Low is the generic definition for the P0087
je crois que l'on se rapproche de la pompe haute pression ...
je crois que l'on se rapproche de la pompe haute pression ...
-
quady42 - Lionceau
quady42 a écrit:
un bruit de poussoir hydraulique hum hum ...
ma 206CC 2L 16S avait les poussoirs HS et le bruit ressemblait étrangement au bruit de ma chaine de distrib détendue.... (bien entendu sur la 206 le bruit fesait moins peur à attendre car moins fort)
@--> ramsey: l'idée du google doc me parait bien
Oui puis elle n'avait pas de chaine lol.
C'est con car pour le remplacer sur le VTi le poussoir c'est vraiment chiant...
J'espère quand meme que vous n'avez pas ce probleme sur THP
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:
Oui puis elle n'avait pas de chaine lol.
C'est con car pour le remplacer sur le VTi le poussoir c'est vraiment chiant...
J'espère quand meme que vous n'avez pas ce probleme sur THP
non ce que je voulais dire par là : es tu sur que c'est les poussoirs qui font du tango dans ton vti et pas la distrib ....
-
quady42 - Lionceau
Retour de la pétition : les mécaniciens peugeot semblent reconnaitre le problèmes à présent.
Pour eux le problème peut être solutionné simplement en rajoutant une clavette au pignon du vilebrequin.
Cependant peugeot fait toujours la sourde oreille et la demande de prise en charge reste à la charge du client.
On me demande souvent les coordonnées du service client ainsi que des exemples de lettre.
Es que certains aurait ca sous la main?
Merci d'avance
Pour eux le problème peut être solutionné simplement en rajoutant une clavette au pignon du vilebrequin.
Cependant peugeot fait toujours la sourde oreille et la demande de prise en charge reste à la charge du client.
On me demande souvent les coordonnées du service client ainsi que des exemples de lettre.
Merci d'avance
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
MrGrognon a écrit:Retour de la pétition : les mécaniciens peugeot semblent reconnaitre le problèmes à présent.
d'où détiens tu ca ?
MrGrognon a écrit:Pour eux le problème peut être solutionné simplement en rajoutant une clavette au pignon du vilebrequin.
c'est possible de rajouter cette clavette après la conception du moteur ?
- boardz
- Félin
MrGrognon a écrit:Retour de la pétition : les mécaniciens peugeot semblent reconnaitre le problèmes à présent.
Merci d'avance
Ouais enfin mettre une clavette parait simple mais je ne sois pas que ça soit aussi évident à faire post-conception. car ça dit nouvelle arbre à came donc nouveau moteur...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-
Marv - Lionceau
Poussoirs car c'est intermitant... Voiture froide comme chaude
A froid j'entend juste la chaine frotter sur le guide quand je relache les gaz des que c'est chaud c'es bon)
A froid j'entend juste la chaine frotter sur le guide quand je relache les gaz des que c'est chaud c'es bon)
BMW 330i xDrive 

-
boardz a écrit:
c'est possible de rajouter cette clavette après la conception du moteur ?
Oui. Il suffit juste de changer la conception du pignon de vilebrequin.
BMW 330i xDrive 

-
boardz a écrit:d'où détiens tu ca ?
De témoignage lors de l'inscription à la pétition.
Marv a écrit:
Ouais enfin mettre une clavette parait simple mais je ne sois pas que ça soit aussi évident à faire post-conception. car ça dit nouvelle arbre à came donc nouveau moteur...
Le problème se situe au niveau du vilebrequin donc aprioris on ne touche pas aux arbres à cames.
De plus l'ajout d'une clavette reste une modification mineur.
Même si ils refont le vilebrequin en entier (ce qui est loin d'être obligatoire), je ne pense pas qu'on puisse parler de nouveau moteur si ce n'est peut être d'un point de vue fiabilité :o
Reste à savoir si l'ajout d'une clavette solutionnera complétement le problème. A priori il y aurai encore des histoires de conduit d'huile qui sont trop petit et qui empêchent le bon fonctionnement du tendeur de chaine.
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin