Chez peugeot cette fois ci :
Bonjour Monsieur,
Par votre courriel du 28 janvier 2011, vous faites part de votre inquiétude
au
sujet de léventualité dune casse de la distribution sur une 207. Vous
demandez
à Automobiles PEUGEOT des informations à ce sujet.
A aujourdhui, il nexiste pas de problèmes récurrents concernant la
distribution
sur les 207.
Je vous informe que la prise en charge intégrale des frais liés à un
dysfonctionnement nest prévue, au-delà de la garantie contractuelle, que
lorsquun contrat dextension de garantie a été souscrit.
Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part
dAutomobiles
PEUGEOT et de son réseau, qui restent à votre disposition en toutes
informations complémentaires.
Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.
Madame DAVID
Responsable Clientèle.
Bonjour Madame DAVID.
Merci pour votre réponse.
Cependant, je suis surpris que l'on ai transféré ma demande vers un
conseiller clientèle.
En effet, ma demande concernait des aspects techniques du moteur THP et je m'attendais plutôt à avoir une réponse de la part du service qualité de Peugeot. Au lieu de ça, vous me faites une réponse bateau typiquement commerciale pour me rassurer de la fiabilité du moteur (je vous comprends, votre objectif est de vendre, peu importe le produit et sa qualité).
Je pensais qu'une des politiques de Peugeot était de satisfaire ses
clients, entre autres grâce à des produits de qualité.
Or je parle bien de problèmes récurrent de casse de la distribution du
moteur THP.
Ce problème est reconnu par vos garages et concessions (pour en avoir
discuté avec eux). De plus, de nombreux modèles PSA / BMW sont touchés (tous ceux utilisant le THP en fait).
C'est pourquoi je pense que vous ne disposez pas de toutes les informations pour pouvoir me répondre correctement.
Aussi, je souhaiterais qu'un responsable qualité réponde à mes questions,
car pour moi, il bénéficie directement des retours terrain, centralise les
informations des différents garages et peut intervenir dans une prise de
décision concernant une éventuelle correction des soucis.
C'est pourquoi, je me répète, y aura t il une correction fiable concernant
la casse de la distribution, et sinon (je peux le comprendre vu les couts de
redévoleppement que cela peut engendrer), une prise en charge à 100% des réparations effectuées hors garantie sera t elle envisagée.
Mais peut être que je m'oriente mal, PSA s'occupant de l'industrialisation, c'est vers BMW que je devrais poser la question ?
J'espère avoir une réponse constructive et honnête, ce qui montrerait votre bonne foi et vous permettra de regagner ma confiance.
Cordialement,
Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre message du 2 février 2011 par lequel vous faites part de votre insatisfaction à la suite de la réponse de votre Responsable Clientèle.
Je lui ai transmis afin qu'il en prenne connaissance et vous recontacte dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Sincères salutations,
Christine LAMY
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Bonjour,
J'estime que si au bout de 4 jours ouvrés je n'ai pas eu de réponse, c'est que je n'en aurais plus. Même si vous n'aviez pas encore les réponses à mes questions, vous auriez pu m'informer que ma demande est en cours de traitement auprès d'une personne compétente (service qualité par exemple), mais là, rien, vive la communication.
Lorsque je vais en concession pour avoir un devis pour une voiture, 2 jours après vos commerciaux me harcèlent pour que je donne suite à leur devis. Quand il s'agit de vendre, vous êtes disponibles. Mais pour répondre à une vérité qui est dure à entendre, il n'y a plus personne.
Je considère donc votre silence comme étant une réponse à mes questions qui me permet d'en tirer des conclusions par rapport à mon future achat de voiture.
Je suis dorénavant convaincu de votre mauvaise foi et de la présence d'un réel défaut de conception du moteur THP.
Je trouve simplement désolant que vous ne respectez pas vos engagements lorsque vous dites : "Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part dAutomobiles PEUGEOT et de son réseau, qui restent à votre disposition en toutes informations complémentaires."
Vous venez de perdre toute crédibilité et vous n'avez pas su saisir l'occasion de regagner ma confiance.
Cordialement
Suite à ça pas de nouvelle.