[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 08:56

nono728 a écrit:@ werligann : tu aurais les pièces de distri changées ? J'espère pour toi que cela va résoudre le problème, mais pour faire simple j'y crois guère.

Ils m'ont changé le kit distri complet (selon directives Peugeot), puis l'EV et pour finir le pignon déphaseur.

Le mécano m'a expliqué que c'est l'ordre qu'a donné la plateforme technique, avec après chaque changement, un essai et si tout va bien rendre la voiture au client ... jusqu'à ce que le problème revienne et on passe à l'étape suivante !!!

Le pignon déphaseur ne faisait pas partie du kit distri et j'ai peur qu'il soit également en cause.


Si les journalistes pouvaient être moins frileux aussi ce serait bien, parce que là c'est bien, ils en parlent, mais c'est franchement timide quand même.


Pourquoi être pessimiste!! J'essaye d'être un minimum optimiste, et pourtant crois moi que si je fais le bilan 2011 c'est déjà l'année la plus pourrie pour moi depuis quelques années.

Alors les pièces oui j'ai la liste :
Peugeot prends 20% sur :
- chaine
- Vis
- patin supérieur
- guides
- tendeur
- surement quelques bricoles que j'oublie
- la MO

Par sécurité j'ai demandé à faire changer le pignon vilebrequin et le pignon déphaseur. Peugeot ne le préconise pas donc là c'est 100% de ma poche. mais au moins j'ai l'esprit tranquille. Je préfère ca plutôt que de devoir me refaire toute une distri dans quelques temps si le problème n'est pas résolu.

Reste donc toujours l'electrovanne du déphaseur AAC. Mais sachant qu'elle ne se démonte pas, dur de la changer
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 09:26

MrGrognon a écrit:Ce malheur est à prendre comme un avantage pour nous.
Si le garage remplie le moteur avec de l'huile strictement interdite par le constructeur il y a une manifestement une faute grave.
Il est alors possible de se baser sur cette faute pour exiger une prise en charge des futures réparations.

J'ai été moi même touché par cette "erreur" et lorsque j'ai rappelé le garage, ils ont très bien compris jusqu'où cela pouvait aller. Une vidange m'a été offerte imédiatement.


Oui, mais ca reste dingue d'en arriver là!! A priori dans mon garage ils ont que de la 5W30, sauvé!! Et sur les factures que j'ai c'est bien marqué 5W30!!

Malgré tout en vous écoutant je crois vraiment que j'ai une excellente concession!! On m'écoute, on prend note de mes conseils, et on respecte mes choix!! C'est rare!!
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Messagepar ehe206 » 09 Février 2011, 11:34

Voici quelques échanges de mail :

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une mini cooper S, cependant, avant de me décider, je voulais
savoir si les problèmes récurrents de casse de la distribution étaient résolus,
et sinon, si cela devait arriver hors ganrantie, est ce que Mini prendrait
les réparations à 100% à sa charge ?

Merci d'avance pour votre réponse.



Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 03 février 2011 dont le contenu a retenu toute notre attention.

En premier lieu, nous voudrions revenir sur vos propos précisant que tels ou tels phénomènes seraient des problèmes de série sur les MINI Cooper. A cela, nous nous permettrons de répondre que la presse et les sites Internet sont responsables de leurs écrits et ne représentent, en aucun cas, le point de vue officiel de MINI.
C'est pourquoi, nous tenons à vous indiquer que notre marque attache une grande importance au suivi des véhicules produits et n'hésite donc pas, en cas de nécessité, à faire acte de communication auprès de sa clientèle dans le cas du lancement d'une action qualité.

De plus, nous vous informons que nos services étudient au cas par cas toute demande de prise en charge lui parvenant. Toutefois, cette étude se base sur des faits concrets. De ce fait, il ne nous est pas possible à ce jour de vous donner une position commerciale.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos hommages respectueux.



Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu.
Cependant, ce qui me marque, c'est que malgré que je n'ai pas précisé d'où je tenais cette information sur les casses réccurentes de la distribution, vous faites allusion aux sites internet et à la presse. Or une personne que je connais très bien a eu ce genre de désagrément.
Malgré cela, la mini m'intéresse. Je suis alors allé me renseigner dans différents garages de ma région à ce sujet, et vos collaborateurs m'ont clairement indiqué qu'il y avait une faiblesse à ce niveau (la distribution), mais qu'une action corrective était en cours (mise en place de nouvelles références de pièces comme le tendeur de chaine).
C'est pour cela que je me permets de vous contacter afin d'avoir vos orientations concernant ce défaut :
- Cette correction permet elle de résoudre durablement la faiblesse de la distribution ?
- Est ce que d'autres mesures pourraient être envisagées par rapport à ce problème ?
- Si malgrè tout une casse devait survenir en dehors de la garantie, est ce que Mini prendrait à sa charge à 100% les frais de remise en état du véhicule (puisque problème connu) ?

Je comprends votre position quand au besoin de rassurer vos clients, cependant, devant un tel discours de la part de vos collaborateurs, je ne peux qu'être inquiet. C'est pourquoi j'attends des réponses honnêtes de votre part, ne niant pas les faits.
Tout véhicule peut avoir des problèmes, mais j'estime que le plus important est de les corriger.

Alors pour l'achat de mon prochain véhicule, j'ai besoin de connaitre sa qualité, mais aussi la franchise et le sérieux de la marque.

Cordialement,

Suite à ça pas de nouvelle.
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Messagepar ehe206 » 09 Février 2011, 11:39

Chez peugeot cette fois ci :


Bonjour Monsieur,
Par votre courriel du 28 janvier 2011, vous faites part de votre inquiétude
au
sujet de léventualité dune casse de la distribution sur une 207. Vous
demandez
à Automobiles PEUGEOT des informations à ce sujet.
A aujourdhui, il nexiste pas de problèmes récurrents concernant la
distribution
sur les 207.
Je vous informe que la prise en charge intégrale des frais liés à un
dysfonctionnement nest prévue, au-delà de la garantie contractuelle, que
lorsquun contrat dextension de garantie a été souscrit.
Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part
dAutomobiles
PEUGEOT et de son réseau, qui restent à votre disposition en toutes
informations complémentaires.
Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations
distinguées.
Madame DAVID
Responsable Clientèle.



Bonjour Madame DAVID.

Merci pour votre réponse.

Cependant, je suis surpris que l'on ai transféré ma demande vers un
conseiller clientèle.
En effet, ma demande concernait des aspects techniques du moteur THP et je m'attendais plutôt à avoir une réponse de la part du service qualité de Peugeot. Au lieu de ça, vous me faites une réponse bateau typiquement commerciale pour me rassurer de la fiabilité du moteur (je vous comprends, votre objectif est de vendre, peu importe le produit et sa qualité).
Je pensais qu'une des politiques de Peugeot était de satisfaire ses
clients, entre autres grâce à des produits de qualité.
Or je parle bien de problèmes récurrent de casse de la distribution du
moteur THP.
Ce problème est reconnu par vos garages et concessions (pour en avoir
discuté avec eux). De plus, de nombreux modèles PSA / BMW sont touchés (tous ceux utilisant le THP en fait).
C'est pourquoi je pense que vous ne disposez pas de toutes les informations pour pouvoir me répondre correctement.
Aussi, je souhaiterais qu'un responsable qualité réponde à mes questions,
car pour moi, il bénéficie directement des retours terrain, centralise les
informations des différents garages et peut intervenir dans une prise de
décision concernant une éventuelle correction des soucis.
C'est pourquoi, je me répète, y aura t il une correction fiable concernant
la casse de la distribution, et sinon (je peux le comprendre vu les couts de
redévoleppement que cela peut engendrer), une prise en charge à 100% des réparations effectuées hors garantie sera t elle envisagée.
Mais peut être que je m'oriente mal, PSA s'occupant de l'industrialisation, c'est vers BMW que je devrais poser la question ?

J'espère avoir une réponse constructive et honnête, ce qui montrerait votre bonne foi et vous permettra de regagner ma confiance.

Cordialement,



Bonjour Monsieur,

J'ai bien reçu votre message du 2 février 2011 par lequel vous faites part de votre insatisfaction à la suite de la réponse de votre Responsable Clientèle.

Je lui ai transmis afin qu'il en prenne connaissance et vous recontacte dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations,


Christine LAMY
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot



Bonjour,

J'estime que si au bout de 4 jours ouvrés je n'ai pas eu de réponse, c'est que je n'en aurais plus. Même si vous n'aviez pas encore les réponses à mes questions, vous auriez pu m'informer que ma demande est en cours de traitement auprès d'une personne compétente (service qualité par exemple), mais là, rien, vive la communication.
Lorsque je vais en concession pour avoir un devis pour une voiture, 2 jours après vos commerciaux me harcèlent pour que je donne suite à leur devis. Quand il s'agit de vendre, vous êtes disponibles. Mais pour répondre à une vérité qui est dure à entendre, il n'y a plus personne.
Je considère donc votre silence comme étant une réponse à mes questions qui me permet d'en tirer des conclusions par rapport à mon future achat de voiture.
Je suis dorénavant convaincu de votre mauvaise foi et de la présence d'un réel défaut de conception du moteur THP.

Je trouve simplement désolant que vous ne respectez pas vos engagements lorsque vous dites : "Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part dAutomobiles PEUGEOT et de son réseau, qui restent à votre disposition en toutes informations complémentaires."
Vous venez de perdre toute crédibilité et vous n'avez pas su saisir l'occasion de regagner ma confiance.

Cordialement

Suite à ça pas de nouvelle.


:evil: :censored: :wall:
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Messagepar viper » 09 Février 2011, 11:46

[quote="werlingyann"][/quote]
tu as raison de faire changer les pignons. N'importe quel motard te le diras.
Changer une chaine detendu sans changer les pignons ne sert a rien. la chaine rattrappe l'usure de la precedente tres tres rapidement dans ce cas.
La chasse au cout est vraiment devenu du grand n'importe quoi chez PSA.
Bientot ils vont proposer de raccourcir la chaine pour economiser 20€ sur l'intervention a ce train la :vap:
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Messagepar ehe206 » 09 Février 2011, 12:08

Ah et j'ai envoyé la même chose à Citroen, ils ne m'ont jamais répondu !
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Messagepar TurboX » 09 Février 2011, 12:11

Merci pour les conversations, on sent bien l'implication de peugeot là.
Ça donne envie d'acheter un THP, non? ^^
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Messagepar YanN2n » 09 Février 2011, 12:19

Ils sont à vomir :sick:
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 12:40

viper a écrit:tu as raison de faire changer les pignons. N'importe quel motard te le diras.
Changer une chaine detendu sans changer les pignons ne sert a rien. la chaine rattrappe l'usure de la precedente tres tres rapidement dans ce cas.
La chasse au cout est vraiment devenu du grand n'importe quoi chez PSA.
Bientot ils vont proposer de raccourcir la chaine pour economiser 20€ sur l'intervention a ce train la :vap:


Je ne suis pas motard, mais juste en lisant ce topic, j'ai préféré lâcher un peu plus pour des pignons neufs et être "tranquille".
De plus ils changent les vis qui maintiennent ces pignons, elles sont dans le kit préconisé par peugeot lors d'un changement de distri. Donc démonté pour démonté, autant les changer.
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Messagepar TurboX » 09 Février 2011, 12:41

Je suis de ton avis.
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Messagepar Gérard B. » 09 Février 2011, 12:49

ehe206 a écrit:Ah et j'ai envoyé la même chose à Citroen, ils ne m'ont jamais répondu !


Oui, pour moi aussi : à une lettre recommandée + AR on m'a répondu sur la messagerie de mon portable (comme cela, ça ne laisse pas de trace écrite !!!)

C'est à mon humble avis, très impoli de la part de PSA d'agir de la sorte...

Eh bien, je vais leur faire savoir par lettre recommandée + AR dès cet après-midi, mais cette fois, le courrier ne sera pas adressée au service Relation Clientèle (on ne sait d'ailleurs pas trop à quoi il sert, pour faire des réponses comme ci-dessus) mais à la direction de PSA : ils sont bien sûrs aussi très capables de me faire répondre par leur service relation avec la clientèle comme d'habitude mais à ce moment là, je verrai si je n'avise pas la presse spécialisée pour leur faire encore plus de publicité....!!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar clem207 » 09 Février 2011, 13:59

leur attitude est honteuse !!
Je j'ai envoyer une lettre ausi ainsi ont verra si leur reponse change.
quelqu'un aurai-t-il l'addresse a l'acquelle envoyer la lettre?

concernant ma voiture qui est au garage depuis maintenant 3semaine et bien le monsieur de chez peugeot confirme le fait que du liquide tombent sur le faisceau moteur et par capillarité le liquide remonte jusqu'aux calculateur (liquide present dans la prise du calculateur qui correspond entre autre a la pompe HP)
C'est dernier ne trouve pas la fuite et attende une reponse du plateau technique.
Il preconise au minimun le changement du faisceau (860€) et maximun le changement de la pompe HP du calculateur et du faisceau (3600€).
A savoir que le Pcode est (d'apres le commerciale peugeot) trop de richesse .... :cyp: je pense personnelement que c'est manque richesse mais bon .

Cela devrait solutionné celon lui mes bruit a froid, le ralenti montant a 1800tr/min, les accoups moteur lors d'accéleration, et mes perte de puissance passagere avec voyant.

En gros pour eux c'est tout sauf la distrib. je ni crois pas du tout.

Je pense tres sincerement que les commerciaux ont les yeux rivé sur ''notre'' forum et qu'il, par le simple fait que l'on explique nos probleme nous reconnaitre.

bref sinon j'attend les retour de la plateforme technique et du mécanos pour savoir les suite ...
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Messagepar Blastertek » 09 Février 2011, 14:01

viper a écrit:tu as raison de faire changer les pignons. N'importe quel motard te le diras.
Changer une chaine detendu sans changer les pignons ne sert a rien. la chaine rattrappe l'usure de la precedente tres tres rapidement dans ce cas.
La chasse au cout est vraiment devenu du grand n'importe quoi chez PSA.
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Attends, le pignon déphaseur n'est pas compris dans le "kit distribution"?

Car si c'est ca je comprend que la réparation ne tienne pas!

Un élément neuf sur un "usé" quand c'est des engrenages ou de la pignonerie s'use deux fois plus vite car le neuf va "s'adapter au mieux" a l'usé...
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Messagepar nono728 » 09 Février 2011, 14:38

Je confirme, dans le kit distri, le pignon déphaseur n'est pas compris ...

C'est pourquoi je précisais à Werlingyann de bien se renseigner sur les pièces changées et le cas échéant de le faire.

@ Werlingyann : tu fais bien de changer les pignons, même si c'est rageant de devoir payer encore un peu plus pour un truc qui devrait être dans le kit.

Pour l'EV, bah soit on m'a raconté un pipeau en me disant qu'elle était neuve, soit j'ai eu de la chance que la mienne ne soit pas coincée ... en espérant que toutes tes réparations portent leurs fruits ... et durablement !!!!
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Messagepar ehe206 » 09 Février 2011, 16:04

Tiens j'ai l'impression que ce forum est pas mal lu en fait, Mini vient de réagir, comme par hazard :

" Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 05 février 2011 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Concernant vos demandes, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0 800 64 64 01, afin que nous puissions en discuter ensemble.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos hommages respectueux. "

Mais bien sûr, je vais les appeller et taxer à leur pauvre numéro, ils sont encore plus :censored: que je croyais.
Et en plus Mini se veut être une marque de prestige (vu les prix exorbitants), un comble !

On moins on est fixé, pas de réponse c'est aussi une réponse.
Bande de :censored:
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Messagepar quady42 » 09 Février 2011, 17:13

ehe206 a écrit:Tiens j'ai l'impression que ce forum est pas mal lu en fait, Mini vient de réagir, comme par hazard :

" Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 05 février 2011 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Concernant vos demandes, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0 800 64 64 01, afin que nous puissions en discuter ensemble.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos hommages respectueux. "

Mais bien sûr, je vais les appeller et taxer à leur pauvre numéro, ils sont encore plus :censored: que je croyais.
Et en plus Mini se veut être une marque de prestige (vu les prix exorbitants), un comble !

On moins on est fixé, pas de réponse c'est aussi une réponse.
Bande de :censored:


euh je crois que c'est un numéro vert donc gratuit ...


sinon--> nono728 viens de me démonter le moral... il m'ont changer la chaine mais pas les pignions.... mais se qui me chagrine pourquoi il m'ont changé les vis sans changer les pignions...
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Messagepar quady42 » 09 Février 2011, 17:15

mais surtout, tous se qui est dit par téléphone n'est pas écrit ... donc pas "recopiable" sur le net ... :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 17:19

quady42 a écrit:sinon--> nono728 viens de me démonter le moral... il m'ont changer la chaine mais pas les pignions.... mais se qui me chagrine pourquoi il m'ont changé les vis sans changer les pignions...


Parce que c'est le kit de distri préconisé en cas de soucis. Chez Mini c'est la même chose, j'ai regardé sur leur note interne. Les pignons n'en font pas parti. On pourrait juste croire que c'est les vis qui sont HS, donc on les remplace, mais les pignons en eux même n'ont rien.

Ce qui explique aussi les écarts de prix alant de 600 à 800€. En gros c'est avec ou sans les pignons.

Perso la décision aura vite été prise. Mais si je n'aurais pas lu ce topic, je serai reparti avec un kit sans pignons :(
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Messagepar TurboX » 09 Février 2011, 17:25

175 ème pages dédicace à la RC ^^
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 17:33

TurboX a écrit:175 ème pages dédicace à la RC ^^
En parlant de ca j'ai posé la question, une voiture est commercialisé avec 5% de marge sur la puissance, mais lors des tests de validation, ... il n'ont le droit qu'à 2%

Fin de HS ;)
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Messagepar quady42 » 09 Février 2011, 17:57

je crois que je vais prendre l'extension de garantie pour 2 ans à 1000€ moi
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Messagepar viper » 09 Février 2011, 18:22

les vis c'est je crois pour supporter le nouveaux couple de serrage "de dingue" appliqué. Les anciennes devaient péter avec ce couple, ou alors ils se sont apercu un peu tard qu'en economisant 2 francs six sous, le coefficient de dilatation/retraction du metal de ces vis est par trop different de celui des pignons, d'ou leger desserage a froid des pignons et decalage par le battement de la chaine flinguée par le tendeur trop mou et l'huile du mauvais indice...
On peut tout imaginer car c'est PSa qui "fabrique" le moteur et c'est des champions du dégraissage de cout caché ...
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 19:57

Quelques news !!

Distribution refaite. Test voiture, et bing le voyant qui revient. Au niveau des défauts le problème de distri n'est plus présent, mais j'ai encore les défauts de turbo. Sachant que j'ai changé il y a 15 jours l'electrovanne de régulation de pression de turbo, et que l'on a contrôlé la dump valve, il y a de forte chance que ce soit quelque chose de plus compliqué!!

Peugeot m'annonce donc que ca peut être le tuyau de graissage turbo (400€), mais ils ne sont pas sur. Après c'est donc changement de turbo (1800€ de turbo + 800€ de MO).

Bref...... j'ai demandé une prise en charge de Peugeot pour le tuyau de graissage mais aussi au commercial de me faire une offre de reprise pour la RC!! Et franchement suivant le montant je signe direct et au revoir la RC!
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Messagepar GreyWolf » 09 Février 2011, 20:00

Mauvaises nouvelles Werlingyann :(

Le témoin est revenu tout de suite ? Ils ont peut-être pas effacé l'erreur
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Messagepar Blastertek » 09 Février 2011, 20:18

Aie aie aile ...

(pour la marge de puissance tu est sur que ce n'est pas 5%?)
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 20:18

GreyWolf a écrit:Mauvaises nouvelles Werlingyann :(

Le témoin est revenu tout de suite ? Ils ont peut-être pas effacé l'erreur


J'ai pas posé la question à vrai dire. Mais je ne pense pas qu'ils seraient repartis avec l'erreur
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Messagepar Xtremrc » 09 Février 2011, 20:28

werlingyann a écrit:Quelques news !!

Distribution refaite. Test voiture, et bing le voyant qui revient. Au niveau des défauts le problème de distri n'est plus présent, mais j'ai encore les défauts de turbo. Sachant que j'ai changé il y a 15 jours l'electrovanne de régulation de pression de turbo, et que l'on a contrôlé la dump valve, il y a de forte chance que ce soit quelque chose de plus compliqué!!

Peugeot m'annonce donc que ca peut être le tuyau de graissage turbo (400€), mais ils ne sont pas sur. Après c'est donc changement de turbo (1800€ de turbo + 800€ de MO).

Bref...... j'ai demandé une prise en charge de Peugeot pour le tuyau de graissage mais aussi au commercial de me faire une offre de reprise pour la RC!! Et franchement suivant le montant je signe direct et au revoir la RC!


A mon avis le tuyau de graissage n'a rien à voir là dedans... et si ça à voir ca veut dire que ton turbo n'est plus alimenté en huile correctement et donc qu'il est mort...
Si tu veux le faire toi même , tu peux contacter IDF moteurs , ils sont du côté de lyon, j'avais acheté le mien là bas, je l'ai payé un peu plus de 1200 € a la place de 1845 ou 1945 € chez peugeot....
Bon courage à tous ceux qui rencontrent des problèmes.
PS: A mon avis pour avoir une proposition de reprise correcte sur ta RC par peugeot, c'est pas gagné...
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Messagepar Blastertek » 09 Février 2011, 20:32

La gestion moteur qui prendrai pas en compte les infos turbo? Lol je sais je vais loin mais bon y'a tellement de couilles sur le THP a force :/

Pour la wastegate, elle n'est pas grippée?... (pas l'electrovanne) ..
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 20:37

Xtremrc a écrit:A mon avis le tuyau de graissage n'a rien à voir là dedans... et si ça à voir ca veut dire que ton turbo n'est plus alimenté en huile correctement et donc qu'il est mort...
Si tu veux le faire toi même , tu peux contacter IDF moteurs , ils sont du côté de lyon, j'avais acheté le mien là bas, je l'ai payé un peu plus de 1200 € a la place de 1845 ou 1945 € chez peugeot....


Hors de question que je me lance dans une telle aventure

Xtremrc a écrit:PS: A mon avis pour avoir une proposition de reprise correcte sur ta RC par peugeot, c'est pas gagné...
Je m'en moque. Là elle est invendable. Si je répare je vais devoir claquer un pognon fou. Le commercial est au courant de l'historique. Demain il me fait une proposition. Suivant le montant je signe direct!!

Renault n'est pas très loin de chez moi. Maintenant 2 solutions.
Soit un LOA et là j'ai la conscience tranquille (et j'en ai besoin en ce moment)
Soit je profite des tarifs collaborateur Renault et je pars sur un crédit classique.

J'ai déjà fait les simu internet, que ce soit pour un véhicule et l'assurance. Assurance OK, maintenant reste le reste
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Messagepar kilkenny84 » 09 Février 2011, 21:01

Ah oui j'oubliais,mon turbo a 30000km puisqu'il a déjà été changé à 33000km. Bref, si à chaque révision il faut se faire un turbo......
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