[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar TurboX » 13 Février 2011, 12:27

werlingyann a écrit:
Oui enfin vu le bordel que c'est pour démonter les durites, on va rester comme çà!!

Du coup tu va faire quoi?

Déjà le plus simple serait d'échanger entre l'échangeur et le turbo.
Ça prends même pas 5 min ...
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar jensa » 13 Février 2011, 12:37

De plus , sur les 2 précédents véhicules achetés j'avais opté pour un contat de maintenance, je me disais que j'allais le faire pour la rc....Réponse du commercial : Désolé nous ne faisons plus de contrat de maintenance depuis le premier Janvier car cela nous coute trop cher....On se demande pourquoi...
jensa
Nouveau

Messagepar jensa » 13 Février 2011, 12:41

Autre chose qui mérite que je leur ramene le véhicule, je me suis mis sous la voiture ce matin et j'ai constaté que le silencieux intermédiaire est completement pourri (Véhicule avec soit disant 100 points de controle avant la vente.) La c'est décidé je vais les faire ch*** jusqu'au bout car ce n'est pas normal et ca me bouffe...
jensa
Nouveau

Messagepar quady42 » 13 Février 2011, 14:35

je pense que tu peut mettre la DGCCRF tous de suite sur la table chez ton concessionnaire ... et si il ne bouge pas ne surtout pas hésité à aller les consulter.

Pour ma part, j'avais acheter ma 1ere voiture chez un revendeur d'occasion 2 ans après je l'emmène au CT et je discute avec le mec il m'annonce : wahou elle a ramassé un jolie marbre ta caisse,c bien fait mais quand meme...

je mène mon enquête et par chance j'avais eu la carte grise de l'ancien proprio car je partait en vacance le lendemain de l'achat et je voulai pas partir sans papier bref le garage me la laisser et j'en avais un copie bref ca ma permis de remonter jusqu'à l'ancien proprio qui me confirme tous et il me demande le prix que je l'avais payé : 9000€ lui l'avais vendu 6200€ ... bref il me dit il t'on bai**** bref j'essaye de négocier avec le garage qui me l'a vendu : rien a en tirer hormis un depot vente gratuit chez eux.. ca me gonfle : je dépose plainte au fraude et paf 3 mois après un coup de fil du garage : on peut s'arranger ( entre temps moi j'avais vendu la caisse 5500€ en donnant le dossier de réparation que l'ancien proprio ma envoyé) je lui dit c trop tard mon coco ma caisse est vendu ... on ira au tribunal et finalement il m'a proposé un chèque de 1000€ pour arriver jusqu'à 2300€... (en 2 ans j'avais quand même fait 40000km avec la bagnole) donc j'ai annulé ma plainte et encaisser le chèque ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 13 Février 2011, 14:54

TurboX a écrit:Du coup tu va faire quoi?

Déjà le plus simple serait d'échanger entre l'échangeur et le turbo.
Ça prends même pas 5 min ...

Jeudi elle part dans un garage d'un gars qui a une super réputation, et qui bosse notamment pour Peugeot Sport. Je vais lui confier la voiture.

Déjà l'accueil n'est pas le même, c'est "tu l'amènes et tu nous explique ce qu'il y a comme problème et on va faire des tests avant de dire on change telle ou telle pièce!! Bref, il y a une réflexion avant.

Quand aux durites, pour le moment je n'y touche pas, mais vu le prix je changerai peut être le tout par précautions.

Sinon en lisant la doc Peugeot Sport je suis tombé sur çà

Apprentissage des auto-adaptatifs
Lors du changement des pièces suivantes (voir liste ci-dessous), mais aussi en cas de coupure d'alimentation via le coupe-circuit, il est nécessaire de faire un apprentissage des auto-adaptatifs en respectant les phases suivantes:
1 - Couper le contact pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs et patienter 15 secondes.
2 - Mettre le contact et attendre 15 secondes.
3 - Couper le contact pour effectuer la mémorisation des apprentissages, attendre la fin du
power latch (extinction du combiné) puis attendre 15 secondes.
4 - Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
5 - Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des
ventilateurs.
6 - Effectuer un roulage
- avec des roulages en stabilisés à 70km/h, 80km/h et 90km/h (but : adaptatifs additifs liés aux faibles charge en air) pendant 5 secondes minimum sur chaque vitesse. - avec des passages en suralimenté (pied à fond / lâcher de pied / pied à fond) en 3éme, 4éme ou 5éme et réaliser ensuite un lâché de pied, sans freiner, pour avoir une coupure d'injection de 5 secondes minimum.
(facultatif)
Liste des pièces:
• Boîtier papillon motorisé
• Capteur pédale accélérateur
• Injecteurs
• Catalyseur
• Pompe essence HP avec électrovanne de régulation de pression
• Sondes à oxygène amont et aval
• Rail essence avec capteur pression
• Capteur phase arbre à cames
• Capteur pression admission
• Electrovanne purge canister.
• Electrovanne déphasage arbre à cames admission
• Batterie

Or j'ai changé l'electrovanne de regulation de pression, le capteur de pression, et la batterie, même si elle n'a pas été changée, a été démontée.
Est-ce que si l'apprentissage n'a pas été fait ca peut remonter des problèmes?
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar TurboX » 13 Février 2011, 15:18

Je ne pense pas.
C'est juste que tu n'aurais pas un fonctionnement optimum du moteur.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Shaman94 » 13 Février 2011, 15:25

Bon bas ma RC sort du garage hier après un défaut moteur et une mise en protection de celui ci verdict de l'ordinateur Problème d'allumage sur les Cylindre 1,3,4 donc changement des bobines d'allumage.
Quand je dépose la voiture me mécano me dit il faut que je regarde la notice car j'ai jamais fait après il m'avoue qu'il ne connait même pas l'ordre des cylindre.s :furious:

Voici les vidéos d'un matin lors du premier démarrage de la journée . Il faut regarde comment le moteur tremble cela fait vibré la voiture quand on est dedans.
La deuxième vidéo tout est quasi normal sauf le bruit de claquement.

http://www.dailymotion.com/video/xh0jz8 ... urnee_auto

http://www.dailymotion.com/video/xh0k3e ... ement_auto
Shaman94
Petit Félin

Messagepar nono728 » 13 Février 2011, 16:30

Trèèèèèèèès intéressant ta doc Peugeot Sport Werlingyann.

C'est où ton garage ?

J'ai l'impression de pas avoir la totalité de la puissance depuis que j'ai récupéré la mienne (sensation difficile à décrire, je sens que le moteur tourne correctement même mieux qu'avant, mais j'ai l'impression d'un manque, d'une poussée moins franche et surtout plus de petit coup de pied au cul passé 4000 4500 trs).

Par contre depuis peu j'ai des fuites et j'arrive pas à localiser d'où ça vient ni si c'est huile ou LDR ?!

J'espère que ces boulets ont bien changé tous les joints suite aux divers démontages qui ont été faits !!!

m'enfin la mienne devait avoir un problème depuis le début, depuis que je l'ai récupéré toute bien réparée (à priori ...) j'ai gagné entre 1 et 1.5 l / 100 kms de conso. (et je compare bien à température équivalente ...)
Depuis le début je me plains d'avoir une conso excessive par rapport à d'autres THP et on me disait toujours que c'était parce que je "ne conduisait pas comme il faut !!!"

Maintenant le témoin de réserve s'allume vers 560-580 kms au lieu de moins de 500 kms jusqu'ici ... et je n'ai rien changé à ma conduite ni à mes parcours quotidiens.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar boardz » 13 Février 2011, 17:22

quady42 a écrit:tu lui dira que le dernier de la pétition a cassé son moteur sur un clubman avec 36000km.. de decembre 2007

sujet évoqué oralement avec la personne.

il n'avait pas l'air contre participer à cette pétition. il a désormais tous les éléments pour le faire puisque je lui ai fourni l'adresse du site.
boardz
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 13 Février 2011, 18:03

Pour l'odre des cylindres chez Peugeot c'est celui ci

4-3-2-1.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Ab25 » 13 Février 2011, 18:48

Shaman94 a écrit:Bon bas ma RC sort du garage hier après un défaut moteur et une mise en protection de celui ci verdict de l'ordinateur Problème d'allumage sur les Cylindre 1,3,4 donc changement des bobines d'allumage.
Quand je dépose la voiture me mécano me dit il faut que je regarde la notice car j'ai jamais fait après il m'avoue qu'il ne connait même pas l'ordre des cylindre.s :furious:

Voici les vidéos d'un matin lors du premier démarrage de la journée . Il faut regarde comment le moteur tremble cela fait vibré la voiture quand on est dedans.
La deuxième vidéo tout est quasi normal sauf le bruit de claquement.

http://www.dailymotion.com/video/xh0jz8 ... urnee_auto

http://www.dailymotion.com/video/xh0k3e ... ement_auto

J'ai ce probleme de ratés sur les cylindres,ce ne serait pas des bobines en mousses qu'ils mettent ?!
Ab25
Petit Félin

Messagepar quady42 » 13 Février 2011, 19:19

nono728 a écrit:J'ai l'impression de pas avoir la totalité de la puissance depuis que j'ai récupéré la mienne (sensation difficile à décrire, je sens que le moteur tourne correctement même mieux qu'avant, mais j'ai l'impression d'un manque, d'une poussée moins franche et surtout plus de petit coup de pied au cul passé 4000 4500 trs).

Maintenant le témoin de réserve s'allume vers 560-580 kms au lieu de moins de 500 kms jusqu'ici ... et je n'ai rien changé à ma conduite ni à mes parcours quotidiens.

bizarrement moi aussi j'ai la même sensation : un moteur plus coupleux en bas mais pareil je ne ressent plus le coup de pied au cul...

mais a la différence de toi c'est que j'ai l'impression de mieux consommer .... +1L/100

depuis que j'ai la voiture, la moyenne ODB sur 9000km : 8,9L et depuis qu'elle sort du garage pour la distrib sur mon 2eme compteur partiel je suis à 10L ... en 2 pleins .... y a t'il un lien de cause a effet je ne sais pas mais je pense
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ab25 » 13 Février 2011, 19:50

le thp est une bonne voiture , du moment que tu casse pas le moteur , c'est bon tu peux rouler !!
Ab25
Petit Félin

Messagepar quady42 » 13 Février 2011, 19:52

Ab25 a écrit:le thp est une bonne voiture , du moment que tu casse pas le moteur , c'est bon tu peux rouler !!

c'est surtout plus simple de changer le moteur entier que seulement la chaine ... on se salit moins les mains...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ab25 » 13 Février 2011, 19:57

Sur mon thp,le voyant defaut s'allume 1 fois sur 4,c des defaut fugitifs,mais je sais très bien que je vais avoir des pb avec cette vieille distribution je me leurre pas,et surtout que je vais raquer plein pot!
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 13 Février 2011, 20:04

En fait il faudrait avoir une autre voiture pour l'hiver ! Car bizarre mais quand il fait bon,aucun pb a signaler sur cette voiture.Que faire?Attendre le printemps pour revendre cette voiture en kit?
Ab25
Petit Félin

Messagepar Marv » 13 Février 2011, 21:40

Enfin sur la tienne peut-être, moi ça m'est arrivé en plein été sur l'ancienne
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar vasQuez » 14 Février 2011, 11:19

quady42 a écrit:
c'est surtout plus simple de changer le moteur entier que seulement la chaine ... on se salit moins les mains...

Lol !

J'ai failli me la faire voler la semaine dernière (parking sous-terrain du ciné cité de Bercy pour les Parisiens, à éviter). Ils m'ont cassé la poignée mais ne sont pas rentré... Chez Peugeot les poignées de portes sont + costauds que les distrib...

Si ils étaient partis avec, ça aurait réglé definitivement le problème en ce qui me concerne... Avec ma distrib d'un mois, ils me l'auraient surement ramené après être tombé en rade :D
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar viper » 14 Février 2011, 11:56

[quote="werlingyann"][/quote]
Les pcodes indiquaient bien un pb de pression d'admission.
Après resserrage va falloir regarder les nouveaux pcodes ;) ...
tu as peut etre pris tout "simplement" un pet dans ton echangeur ce qui expliquerait le bruit d'air.
Par contre c'est des "boulets" si il n'ont pas fait les auto-apprentissages.
La valise indique bien si il ne sont pas fait pour certains des périphériques d'ailleurs. (accélérateur par ex...).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 14 Février 2011, 12:05

Shaman94 a écrit:Bon bas ma RC sort du garage hier après un défaut moteur et une mise en protection de celui ci verdict de l'ordinateur Problème d'allumage sur les Cylindre 1,3,4 donc changement des bobines d'allumage.
.....

c'est pas un agent PSA ca , pas possible !!! PSA n° l'ordre des cylindres de la meme maniere sur tout ses moteurs. (et dans l'ordre inverse de tout le monde !) Le 1 est le plus proche de l'embrayage.
Change de boutique d'urgence!!
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kilkenny84 » 14 Février 2011, 12:20

viper a écrit:Les pcodes indiquaient bien un pb de pression d'admission.
Après resserrage va falloir regarder les nouveaux pcodes ;) ...
tu as peut etre pris tout "simplement" un pet dans ton echangeur ce qui expliquerait le bruit d'air.
Par contre c'est des "boulets" si il n'ont pas fait les auto-apprentissages.
La valise indique bien si il ne sont pas fait pour certains des périphériques d'ailleurs. (accélérateur par ex...).

Yes il n'y a plus qu'à attendre les nouveaux Pcodes. On verra ca jeudi.
J'y ai pensé au pet dans l'échangeur, mais le bruit ne vient absolument pas de là, mais de la durite sur laquelle il y a le capteur de pression. D'ailleurs le bruit vient même de cet endroit d'après moi. Le bruit est audible aussi sur une RC en état mais beaucoup moins fortement.

Quand aux auto-adaptatifs, je n'en sais rien du tout si ca a été fait ou pas!! Mais bon en même temps c'est déjà des boulets pour ne pas savoir remettre une durite. Je l'ai quand même réenfoncée de 5mm facile, puis serré correctement, sans compter les autres!
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar viper » 14 Février 2011, 13:19

la durite avec capteur ???? ca vient de l'arriere du moteur donc ?
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 14 Février 2011, 13:42

Débimetre qui déconne?

Sur un essence a inj. directe il me semble qu'il y'en a un non?

Dans ce cas alors la sortez la vaseline :(
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar kilkenny84 » 14 Février 2011, 14:38

viper a écrit:la durite avec capteur ???? ca vient de l'arriere du moteur donc ?

Oui plutôt de l'arrière. Ca vient de la grosse durite à gauche suand on regarde le moteur de face. Au bout il y a une laison avec la durite qui descend vers le papillon des gazs, et bien je localise le bruit sur cette jonction, ou dans cette zone du moins.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 14 Février 2011, 14:45

whaooouh! premier cas recensé concernant une 5008 (voir FACEBOOK)... Si cela se confirme, ce modèle récent devra mettre une thèse véhiculée par l'enseigne à travers des missives de réponse totalement formatée et avançant l'idée que s'il y'avait des soucis sur les premiers millésimes, les soucis furent éradiqués depuis!!

QUELLE DÉSILLUSION POUR EUX!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 14 Février 2011, 17:05

Salut,

whaooouh! premier cas recensé concernant une 5008 (voir FACEBOOK)... Si cela se confirme, ce modèle récent devra mettre une thèse véhiculée par l'enseigne à travers des missives de réponse totalement formatée et avançant l'idée que s'il y'avait des soucis sur les premiers millésimes, les soucis furent éradiqués depuis!!

QUELLE DÉSILLUSION POUR EUX!!

Allez faire un tour sur DS3 spirit, les 1ers cas arrivent aussi sur DS3, qui sont pourtant des millésimes 2010 :
http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php? ... 0&start=10

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar YoyoRc93 » 14 Février 2011, 17:39

Blastertek a écrit:Débimetre qui déconne?

Non pas de debimetre ;)
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Gérard B. » 14 Février 2011, 17:58

bonjour,

Que pensez-vous de ça : je donne la voiture pour un problème de RT4 qui affichait des curiosités; on me rend la voiture et là surprise, le turbo remarche comme au début de la voiture, c'est à dire qu'il part bien vers 1500 tr/mn au lieu de 2000-2500 avant que je leur donne...!!!
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 14 Février 2011, 18:02

bah mise a jour du calculateur et ils ont fait les auto adaptatif ....
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 14 Février 2011, 18:59

werlingyann a écrit:
Oui plutôt de l'arrière. Ca vient de la grosse durite à gauche suand on regarde le moteur de face. Au bout il y a une laison avec la durite qui descend vers le papillon des gazs, et bien je localise le bruit sur cette jonction, ou dans cette zone du moins.

il y a un collier entre la durite gauche et la durite qui va au papillon et encore un collier entre cette durite et le boitier papillon..... et dans ce coin il y a le capteur de pression d'admission, tiens tiens...
et le tuyau de purge cannister (encore un collier)
si ton pcode pression base est toujours la , va falloir aller verifier dans le coin... , car tout ca correspond a la doc de verification de ce pcode... (avant de declarer "turbo HS".
d'ailleur ton premier turbo etait il vraiment HS?
viper
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes