[Résolu] Régulateur de vitesse HS
Modérateur: Team Féline 207
Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
le wipnav heureusement il faut bien qu'il affiche si soucis.... pour la clim pas sur que le compresseur s'enclenche lors du soucis....
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807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
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viper - Flood Addict
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Tout vient en relation sur une auto maintenant ,
J'ai un client qui est venu avec sa DS3 toute neuve (5000 km)
Effet client :
-roue dégonflée
-plus de régulateur de vitesse
-esp en défaut
En déplaçant le véhicule dans l'atelier, je me suis rendu compte que le freinage automatique en cas de risque de collision (FARC) freinait tout seul pour rien alors que je roulais à meme pas 10.
Truc tout con, il manquait 0.4 bar dans les 4 pneus et roule ma poule . La pression aussitôt faite, tout les défauts se sont barrés.
Donc parfois, les défauts peuvent avoir l'air de n'avoir aucun rapport mais si ...
Dans mon cas, la voiture avait impossibilité d'établir la vitesse du véhicule de manière très précise (le bloc ESP n'est pas le meme que celles qui n'ont pas le FARC) donc tout est en rade .
Pour le client Ca fait peur quand même ...
J'ai un client qui est venu avec sa DS3 toute neuve (5000 km)
Effet client :
-roue dégonflée
-plus de régulateur de vitesse
-esp en défaut
En déplaçant le véhicule dans l'atelier, je me suis rendu compte que le freinage automatique en cas de risque de collision (FARC) freinait tout seul pour rien alors que je roulais à meme pas 10.
Truc tout con, il manquait 0.4 bar dans les 4 pneus et roule ma poule . La pression aussitôt faite, tout les défauts se sont barrés.
Donc parfois, les défauts peuvent avoir l'air de n'avoir aucun rapport mais si ...
Dans mon cas, la voiture avait impossibilité d'établir la vitesse du véhicule de manière très précise (le bloc ESP n'est pas le meme que celles qui n'ont pas le FARC) donc tout est en rade .
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Bizarre que l'ODB n'ait pas fait une alerte sur la pression des pneus.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Si justement , il l'as indiqué que la roue arrière gauche était "sous gonflée" alors que les 4 l'étaient après vérifications
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Bonjour à tous,
Oui aucun affichage sur l'ODB ni sur le WIP NAV sur un quelconque défaut. Aucun voyant sur le tableau de bord m'indiquant non plus un défaut.
La pression des pneus est correcte je vérifie régulièrement.
Là en ce moment c'est à chaque fois, même si je démarre en ayant éteint le régulateur (cruise off) molette sur le milieu, et que je mets la molette vers le bas pour activer le régulateur, les tirets se mettent à clignoter 6 fois si je ne dis pas de bêtises.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait se passer, je suis perduuuuuu :'(
Oui aucun affichage sur l'ODB ni sur le WIP NAV sur un quelconque défaut. Aucun voyant sur le tableau de bord m'indiquant non plus un défaut.
La pression des pneus est correcte je vérifie régulièrement.
Là en ce moment c'est à chaque fois, même si je démarre en ayant éteint le régulateur (cruise off) molette sur le milieu, et que je mets la molette vers le bas pour activer le régulateur, les tirets se mettent à clignoter 6 fois si je ne dis pas de bêtises.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait se passer, je suis perduuuuuu :'(
- spider85
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
si t'es pas en quatrieme , embrayé et a plus de 50 km, c'est normal. il n'y a que le limiteur que tu peux activer a l'"arret".
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viper - Flood Addict
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
as tu nettoyé le contacteur ?
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west_indies - Modérateur
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Je suis généralement en 5ème voir 6ème (sur autoroute), mes pieds ne touchent aucune pédale au moment d'actionner le régulateur.
Je vais essayer pour le limiteur voir si il marche ou non.
Merci pour ton aide
Non pas encore west_indies je vais faire ça un midi au boulot dès que j'aurai un petit peu de temps.
Merci
Je vais essayer pour le limiteur voir si il marche ou non.
Merci pour ton aide

Non pas encore west_indies je vais faire ça un midi au boulot dès que j'aurai un petit peu de temps.
Merci
- spider85
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Bonjour,
Bon voilà je viens donner des nouvelles de ma panne qui est résolue à l'heure d'aujourd'hui depuis le weekend dernier.
J'avais acheté ma voiture auprès d'un professionnel "HB automobiles" aux Sorinières près de Nantes en avril 2015, mon turbo à lâché au bout d'un mois d'utilisation et à donc été changé sous garantie par ce vendeur. Mais en fait c'est là que vient le problème, lorsqu'ils m'ont changés le turbo ils ont bousillés la tubulure du tuyau de pression sur le catalyseur, le tuyau d'huile qui vient sur le turbo, oublié de remettre les écrous de fixations du pot d'échappement, ... . Ce qu'il s'est passé c'est que l'huile a craché partout et est rentrée dans le wastegate, et à endommagée la membrane à l'intérieur et l'électrovanne vers le turbo. Après changement de tout ça et une facture de 750€ (2 fois au garage), tout refonctionne.
C'est la dernière fois que j'achète chez ce vendeur, je veux bien comprendre que de changer un turbo à ses frais l'a quelque peu énervé mais je n'y suis pour rien et il n'est pas obligé de sagouiner le boulot derrière.
Voilà si jamais quelqu'un a un problème de puissance cela peut aussi venir de ce fameux wastegate
Bon voilà je viens donner des nouvelles de ma panne qui est résolue à l'heure d'aujourd'hui depuis le weekend dernier.
J'avais acheté ma voiture auprès d'un professionnel "HB automobiles" aux Sorinières près de Nantes en avril 2015, mon turbo à lâché au bout d'un mois d'utilisation et à donc été changé sous garantie par ce vendeur. Mais en fait c'est là que vient le problème, lorsqu'ils m'ont changés le turbo ils ont bousillés la tubulure du tuyau de pression sur le catalyseur, le tuyau d'huile qui vient sur le turbo, oublié de remettre les écrous de fixations du pot d'échappement, ... . Ce qu'il s'est passé c'est que l'huile a craché partout et est rentrée dans le wastegate, et à endommagée la membrane à l'intérieur et l'électrovanne vers le turbo. Après changement de tout ça et une facture de 750€ (2 fois au garage), tout refonctionne.
C'est la dernière fois que j'achète chez ce vendeur, je veux bien comprendre que de changer un turbo à ses frais l'a quelque peu énervé mais je n'y suis pour rien et il n'est pas obligé de sagouiner le boulot derrière.
Voilà si jamais quelqu'un a un problème de puissance cela peut aussi venir de ce fameux wastegate

- spider85
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
bien vu pour le retour!
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west_indies - Modérateur
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, j'ai fais installer le régulateur par après sur mon véhicule. Il déconnait également. Donc grâce à vos messages sur ce problème, j'ai du changer mes deux capteurs (frein + embrayage). Depuis je n'ai plus eu de soucis.
Par contre j'ai découvert que lorsqu'on change le capteur de frein, Il faut remonter la pédale pour remettre en place la tige du capteur correctement afin d'éviter que le régulateur se coupe souvent. Voila si sa peux vous aider.
Bonne journée a tous
Pour ma part, j'ai fais installer le régulateur par après sur mon véhicule. Il déconnait également. Donc grâce à vos messages sur ce problème, j'ai du changer mes deux capteurs (frein + embrayage). Depuis je n'ai plus eu de soucis.
Par contre j'ai découvert que lorsqu'on change le capteur de frein, Il faut remonter la pédale pour remettre en place la tige du capteur correctement afin d'éviter que le régulateur se coupe souvent. Voila si sa peux vous aider.
Bonne journée a tous

- kardesh67
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
On sort un peu la tige crantée du contacteur, on le met en place, puis on remonte la pédale qui ajustera la tige à la bonne longueur.
Quand la partie en contact avec la pédale est usée, ben on sort un peu la tige, on remonte la pédale, et si le contacteur n'est pas hs, c'est ok.
Merci pour le retour.
Diabolo
Quand la partie en contact avec la pédale est usée, ben on sort un peu la tige, on remonte la pédale, et si le contacteur n'est pas hs, c'est ok.
Merci pour le retour.
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS

merci de vos retours, ca aidera les autres.

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viper - Flood Addict
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
en mode vieux grincheux
avec tes photos ça aurait été parfait
mode off
merci de vos retours respectifs ! il faut ouvrir un garage les gars
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west_indies - Modérateur
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Pour cotoyer des diable toute la journée... Pas fou 

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viper - Flood Addict
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
viper a écrit:Pour cotoyer des diable toute la journée... Pas fou
C'est vrai que les clients sont pas faciles de nos jours.

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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Bonjour,
Depuis ces dernières semaines je rencontre un problème avec mon régulateur. Parfois, une seconde après s'être déclenché, il va se couper aussitôt.
Alors comme cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, j'ai (peut-être) trouvé quand apparaît le problème.
Si admettons je souhaite rouler à 130, je l'enclenche quand je suis à 110, impec, la voiture va accélérer brutalement jusqu'à 130 et y rester.
Mais si un camion me bloque, obligé de redescendre à 90, une fois le camion rabattu je ré-enclenche le régulateur, il va s'enclencher, puis se couper violemment une seconde après, me faisant manger le volant.
Est-ce normal ou y a-t-il un problème ? Merci.
Depuis ces dernières semaines je rencontre un problème avec mon régulateur. Parfois, une seconde après s'être déclenché, il va se couper aussitôt.
Alors comme cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, j'ai (peut-être) trouvé quand apparaît le problème.
Si admettons je souhaite rouler à 130, je l'enclenche quand je suis à 110, impec, la voiture va accélérer brutalement jusqu'à 130 et y rester.
Mais si un camion me bloque, obligé de redescendre à 90, une fois le camion rabattu je ré-enclenche le régulateur, il va s'enclencher, puis se couper violemment une seconde après, me faisant manger le volant.
Est-ce normal ou y a-t-il un problème ? Merci.
207 5p Premium Pack ph1 1.6 L HDi 90 cv, dashcam DR770X
RT6 avec USB, JBL, radars de recul, rétros rabattables, sièges cuir, compteur damier, volant RC, pédalier alu, pommeau chrome, monogrammes Navteq, rétros noir nacré
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Redhath - Petit Félin
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
La coupure violente t'envoyant dans le volant ? Ah non pas du tout 




- Lyon-St-Clair
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Re: [Résolu] Régulateur de vitesse HS
Disons que quand j'enclenche le régulateur la voiture accélère d'un coup mais comme elle s'arrête une seconde après je suis projeté par un à coup.
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Redhath - Petit Félin
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