[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ledingue » 24 Mai 2011, 12:58

john a écrit:
Je suis passé par là avec la mienne aussi ,elle avait 36 000km, ils ont rien voulu savoir ,meme avec l'article de l'argus et leur note interne!!! ils ont "juste" pris le cata pour eux, et la MO ( 500€ si je me souviens bien)
Il m'en a pas fallu plus pour que je la revende!!


moi à 35mkms.... 1600e de factures (j'y suis allé plusieurs fois) pour divers problemes dont cata....

j'ai pensé à la revendre MAIS je me suis dit:
- si je la vends à un pro, je vais me prendre une grosse claque mais peut etre le prix de la tranquilité
- si je la vends à un particulier, ca craint...
- avec tous ces travaux, elle va finir par etre fiable ? :cyp: -> j'ai opté pour ca.
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 13:02

Ouai mais là, il me propose de me changer la sonde lambda qui se situe juste après le catalyseur. Il ne m'a pas parlé du catalyseur justement... Changement de sonde lambda + décalamination du cata + un petit truc à mettre dans le réservoir pour nettoyer s'il y a des merdes... Et le tout pour 392 € s'il vous plait. En étant même pas sur que cela va stopper le défaut...
Je ne sais vraiment pas quoi faire!!!
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Messagepar ledingue » 24 Mai 2011, 13:07

bat38 a écrit:Ouai mais là, il me propose de me changer la sonde lambda qui se situe juste après le catalyseur. Il ne m'a pas parlé du catalyseur justement... Changement de sonde lambda + décalamination du cata + un petit truc à mettre dans le réservoir pour nettoyer s'il y a des merdes... Et le tout pour 392 € s'il vous plait. En étant même pas sur que cela va stopper le défaut...
Je ne sais vraiment pas quoi faire!!!


Va voir un autre garage peugeot.... et tire en les conclusions.
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 13:10

Mais c'est déjà le 2ème garage que je vois pour mon problème. Le 1er n'avait pas su me dire de quoi cela venait (après m'avoir changé les bougies bien sur...)

Les seuls conclusion que je peut en tirer c'est de changer de voitures!!! Mais je ne peux pas trop en ce moment...
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Messagepar ledingue » 24 Mai 2011, 14:02

bat38 a écrit:Mais c'est déjà le 2ème garage que je vois pour mon problème. Le 1er n'avait pas su me dire de quoi cela venait (après m'avoir changé les bougies bien sur...)

Les seuls conclusion que je peut en tirer c'est de changer de voitures!!! Mais je ne peux pas trop en ce moment...



je suis pas mecano mais je vois pas en quoi mettre un liquide dans le reservoir va eliminer les eventuels depots.... nettoyer le moteur oui...

je pense que les depots sont un fourre tout, l'explication facile...
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Messagepar viper » 24 Mai 2011, 15:31

ca c'est la procedure standard pour nettoyer le circuit d'admission (tublure , soupapes, etc) selon les doc internes de PSA.
Pourquoi changer la sonde lambda, ? il y a des codes defaults pour ca... ? , quel est la teneur des codes fugitifs ? , ont ils fait un essai sur route avec valise branchée ? pour tester ?. bref , ont ils fait leur boulot avant de partir au petit bonheur ?...
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 15:51

Je ne sais pas s'il y a des problèmes avec la sonde lambda en fait, a priori les défaut relevés font penser au mécano de changer cette sonde.

Il semblerait que le premier problème soit une alimentation d'essence trop faible, ou quelque chose comme cela et que la sonde d'oxygène détecte ça, d’où mise en défaut, conso excessive et tt et tt...

Bref j'ai bien envi d'aller chez le garagiste, lui demander une garanti de résultat sur son intervention, car si dans 2 semaines ça re-merde et qu'il y en a pour 400€, je ne veux pas lui redonner 400€, ceux que je fourni la, comble le manque d'une éventuelle future intervention... C'est possible ça?
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Messagepar kael » 24 Mai 2011, 15:55

Pour ma part j'avais peur que ça soit le catalyseur car j'avoue la voiture avait un bruit a l'accélération bien plus grave...
C'était moins doux que quand elle était bien. Plus encore en ces beaux temps et les fenêtres ouverte.

Démarrage a froid et calage direct :-/.
Monter en régime sans pour autant avoir la vitesse qui convient.

Maintenant j'espère que moi aussi ils m'ont pas dit le cata parce que je suis dans le quotas :(


Ps : desoler pour la forme j'écris de mon portable.
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Messagepar viper » 24 Mai 2011, 15:59

ca fait partie du contrat standard que tu passes avec le garage la "garantie du resultat" (voir le dos des factures et le code de la consommation standard). Si le probleme revient dans les 3 mois je crois , il doit poursuivre la reparation et defalqué le prix des "erreurs" precedentes....
Dommage que tu n'ai pas eu les codes defaults.
Alimentation d'essence faible, ca rappelle les THP/RC qui ont un soucis avec la pompe de gavage du reservoir (pompe a essence) .qui n'alimente pas assez la pompe haute pression - d'ou pour certain changement de la pompe HP :vap: et pour certain (voir werlingyan) la bonne analyse et le changement de cette pompe situé dans le reservoir.
Pour statuer il faut tester la pression sur les differents circuits essence (BP et HP)
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Messagepar GreyWolf » 24 Mai 2011, 16:06

viper a écrit:Pour statuer il faut tester la pression sur les differents circuits essence (BP et HP)

Je me permettrai juste d'affiner la réponse. Pour un VTI il n'y a pas de circuit haute pression ni donc de pompe haute pression.
Mais il reste la pompe à essence électrique dans le réservoir sur laquelle nous trouvons également le filtre à essence.
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 16:11

Ok, de toute façon, je vais passer voir le garagiste ce soir pour en savoir plus et pour savoir si je lui fais faire les réparations ou pas...

En plus je vais devoir lui payer la valise et le temps qu'il a passé dessus ce matin, si je ne lui fait pas faire les réparations??
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Messagepar GreyWolf » 24 Mai 2011, 16:15

Surement,
profite en pour lui demander le rapport de la valise en version papier ?
Si j'ai bien suivi les autres sujets du forum ils sont censés te donner un papier avec le rapport de la valise donc avec les codes erreur non ? Je dis peut-être des bêtises :?
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 16:15

GreyWolf:
Mais il reste la pompe à essence électrique dans le réservoir sur laquelle nous trouvons également le filtre à essence.


En parlant de filtre à essence, la garagiste m'a dit qu'il n'y en avait pas sur mon moteur... Car je lui ai dit aussi, pourquoi pas changer le filtre (qui doit l'être à 60000 km je crois)... Faut vraiment que je passe le voir...
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Messagepar GreyWolf » 24 Mai 2011, 16:20

Dans les révisions ce n'est pas marqué de le changer en gros il reste à vie sur la voiture.
Mais il existe... Il ne se change pas sauf si tu changes la pompe à essence.
A 60.000km ce sont les bougies à changer.
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 16:23

OK, changement de pompe entraine changement de filtre, mais est ce que je peux changer que le filtre?
J'ai essayer de voir si je le trouvais ce week end, mais je n'ai pas réussi à le trouver...
Je peux peut être commencer par la, non?
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Messagepar viper » 24 Mai 2011, 16:28

GreyWolf a écrit:Je me permettrai juste d'affiner la réponse. Pour un VTI il n'y a pas de circuit haute pression ni donc de pompe haute pression.
Mais il reste la pompe à essence électrique dans le réservoir sur laquelle nous trouvons également le filtre à essence.


bien vu.
Pour le filtre ils indiquent
"Un clapet anti-retour, intégré à l'ensemble pompe/jauge sur le circuit de refoulement, maintient une pression résiduelle dans le circuit d'alimentation. La pression est régulée directement à la sortie de la pompe à 3,5bar par un régulateur intégré au module de pompe / jauge à carburant. Un filtre est également intégré au module et ne comporte pas d’intervalle de remplacement."
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 17:06

Bon, ba j'ai ai déjà pour 116€ de recherche de panne...
Je vais lui demander de me filer le rapport d'erreur

Je vous tiens informé...
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Messagepar viper » 24 Mai 2011, 17:11

t'ain, il est cher.
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Messagepar john » 24 Mai 2011, 17:42

bat38 a écrit:Bon, ba j'ai ai déjà pour 116€ de recherche de panne...
Je vais lui demander de me filer le rapport d'erreur

Je vous tiens informé...


Moi pour mon ca , je viens de regarder la facture:
sur 560€ ( plus que ce que que me rappelais...)
il y avait 120€ de remplacement de catalyseur , et tout le reste an recherche de panne!!!!!! :mad: :mad:
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Messagepar GreyWolf » 24 Mai 2011, 17:48

560-120=440€ de recherche de panne ? ^o)
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 19:14

ça y est, j'ai les rapport d'erreurs :
code défaut : P0171
Libéllé après vente du code défaut : défaut régulation richesse: mélange trop pauvre
......
Zones suspectes: Injecteur carburant (vérifié --> OK)
Électrovanne de purge canister (vérifié --> OK)
Étanchéité du collecteur d'admission d'air (vérifié --> OK)
Sonde a oxygène aval
Étanchéité de la sonde a oxygène aval

Voila, j'ai repris ma voiture, en lui disant que coté finance ce n'était pas possible (c'est aussi vrai).
Il me prend 250€ pour la sonde 30€ pour la monté et 30€ pour du meca tech, liquide a mettre dans le réservoir en même temps que l'essence lors du plein...soit encore 300€ pour tout réparer, mais a priori, ce n'est pas sur que ce soit cela, car le SAD était éteint ce matin, lors de la visite, donc il n'a pas vu de défaut permanent, juste des fugitifs....

La j'hésite à lui la laisser car, si ce n'est pas ça, je vais devoir re payer....
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 19:25

ci après une des 2 pages du code défaut :
http://yfrog.com/0y20110524191949j
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Messagepar bat38 » 24 Mai 2011, 22:49

Viper, les codes défaut semblaient t'intéresser, ce sont les suivant: P0171 et P2195
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Messagepar bat38 » 25 Mai 2011, 16:54

Juste pour vous tenir informé de la situation:

Comme le mécano n'a pas pu travailler avec le défaut 'en direct' sur ma 207, qu'il n'est pas sûr et certains de son diagnostique et que pour lui, le problème vient aussi très certainement de l'essence utilisée. J'ai décidé de ne pas lui laisser ma 207 tout de suite, je vais essayer de re-provoquer le défaut (en allant mettre de l'essence car c'est bien souvent après cela que j'ai le SAD...) et de lui amener ma 207 quand le défaut sera bel et bien là.

Mais, pour suivre ses conseils, ce soir, c'est direction BP et SP98. Car selon le garagiste, l'essence de grande surface est bien pourri dans certains coin...


PS: J'avais l'habitude de mettre du 95 et dernièrement du 95-E10 en grande surface. (Chez E.Lecl..c (Bourgoin-Jallieu), j'ai eu l'apparition du SAD 2 fois, 500m après avoir mis de l'essence, donc je vais regarder de ce coté là d'abord...)


Que pensez vous de mon choix???
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Messagepar ledingue » 25 Mai 2011, 19:16

bat38 a écrit:Juste pour vous tenir informé de la situation:

Comme le mécano n'a pas pu travailler avec le défaut 'en direct' sur ma 207, qu'il n'est pas sûr et certains de son diagnostique et que pour lui, le problème vient aussi très certainement de l'essence utilisée. J'ai décidé de ne pas lui laisser ma 207 tout de suite, je vais essayer de re-provoquer le défaut (en allant mettre de l'essence car c'est bien souvent après cela que j'ai le SAD...) et de lui amener ma 207 quand le défaut sera bel et bien là.

Mais, pour suivre ses conseils, ce soir, c'est direction BP et SP98. Car selon le garagiste, l'essence de grande surface est bien pourri dans certains coin...


PS: J'avais l'habitude de mettre du 95 et dernièrement du 95-E10 en grande surface. (Chez E.Lecl..c (Bourgoin-Jallieu), j'ai eu l'apparition du SAD 2 fois, 500m après avoir mis de l'essence, donc je vais regarder de ce coté là d'abord...)


Que pensez vous de mon choix???


c'est le camion total qui livre E.lec**** et vu le debit qu'ils ont, le carburant ne reste pas longtemps dans les cuves....
ma 207 a tourné au SP95 E10 de elf jusqu'au changement de cata et maintenant au SP95 de carrefour, vu qu'il n'y a pas de SP95 chez elf

sinon 500m apres avoir fait le plein, je doute qu'il y ai la moindre goutte du plein qui soit deja arrivée au moteur....

PS: ne dit pas a peugeot que tu mets de l'E10.... ils pourraient s'en servir pour te faire porter le chapeau alors que ton moteur est prévu pour rouler avec
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Messagepar apofice » 25 Mai 2011, 19:26

:no: de l'E10 dans un THP ne t'étonne pas que tu flingue ton moteur ,98 fin de l'histoire,le 95 E5 et E10 asseche tout la dedans ,ce n'est pas bon pour nos moulin,le sujet a déja était abordé <_<
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Messagepar bat38 » 25 Mai 2011, 19:29

c'est un VTI 120 que j'ai apofice ;)
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Messagepar apofice » 25 Mai 2011, 19:37

même ,c'est pas bon ,franchement ,je bosse dans l'hydrocarbure ,je sais de quoi je parle , fait une comparaison,le 98 et plus cher certes ,mais tu consommes vachement moins et tu fais plus de bornes avec le plein et ton moteur a la longue ,te remercieras,ce n'est peut être pas le truque qui te donne le défaut ,mais met du 98
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Messagepar ledingue » 25 Mai 2011, 19:38

apofice a écrit::no: de l'E10 dans un THP ne t'étonne pas que tu flingue ton moteur ,98 fin de l'histoire,le 95 E5 et E10 asseche tout la dedans ,ce n'est pas bon pour nos moulin,le sujet a déja était abordé <_<


le thp est prevu pour fonctionner avec du 95... mettre du 98 ne sert a rien sauf si tu roules constamment comme un porc :D

sur le thp 175 il est preconnisé le 98... c'est surtout marketing, pour faire sportif....

pour info, c'est le 98 qui est plus corrosif que le 95 et pas le contraire...

et enfin, le sp98 c'est du franco francais...

par contre t'as des moteurs hypers pointus qui sont réglés pour du SP98 et là faut pas mettre de 95....
Modifié en dernier par ledingue le 25 Mai 2011, 19:41, modifié 1 fois.
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Messagepar bat38 » 25 Mai 2011, 19:40

C'est ce que je vais faire à partir de maintenant, c'est sur, j'y suis même allé ce soir, je n'ai mis que 11L (car il restait de l'E95..), mais c'est déjà ça, et puis je verrais le résultats avec le temps peut être, même si ce n'est peut être pas la cause du défaut...
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