[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Blastertek » 03 Mars 2011, 18:51

Pour Ramsey : Le chef d'atelier se nomme aussi RAV : Responsable après vente. Donc c'est le bon terme.
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Messagepar Shaman94 » 03 Mars 2011, 19:23

On fait le Buzzzzzz avec Nicos

On va tous devant le peugeot plus proche de chez sois et on fait une photo de sa voiture et avec paint on rajoute le prix de la facture le kilométrage et la version de voiture et enfin la liste des pannes.

Et après je fais un montage
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Messagepar RSC_974 » 04 Mars 2011, 14:41

Le verdict est tombé :
La perte de puissance serait du a la dump valve, celle ci a été changé par moi même au mois de septembre 2010 par celle du groupe audi...
La dump est montée sur des véhicules dont la puissance minimum est de 200cv d'après se qu'on m'a dit!!! :cyp:
Je ne comprends pas pourquoi elle a lâchée avec juste une boite a air et un décata!!! :cyp:

Bref 120€ la recherche de panne seule et 360€ environ le total qui comprend dump + main d'œuvre + recherche. :vap:

Faut pas rêver je vais commander la dump et la monter de nouveau moi même!!! :coucou:
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Messagepar quady42 » 04 Mars 2011, 14:42

RSC_974 a écrit:Le verdict est tombé :
La perte de puissance serait du a la dump valve, celle ci a été changé par moi même au mois de septembre 2010 par celle du groupe audi...
La dump est montée sur des véhicules dont la puissance minimum est de 200cv d'après se qu'on m'a dit!!! :cyp:
Je ne comprends pas pourquoi elle a lâchée avec juste une boite a air et un décata!!! :cyp:

Bref 120€ la recherche de panne seule et 360€ environ le total qui comprend dump + main d'œuvre + recherche. :vap:

Faut pas rêver je vais commander la dump et la monter de nouveau moi même!!! :coucou:


tu parle d'une dump valve audi ??? ne serait-se pas plutôt celle de BMW / john works ?
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Messagepar RSC_974 » 04 Mars 2011, 15:05

quady42 a écrit:tu parle d'une dump valve audi ??? ne serait-se pas plutôt celle de BMW / john works ?


BMW c'est du plug & play pour nos 207 mais n'ayant pas la référence j'ai pris celle d'Audi qui était dispo de suite(pas de commande).

La prise électrique de la Dump Audi n'est pas compatible, en revanche la partie membrane... est interchangeable avec celle monté d'origine. En simple tu prends les dumps et t'inverse les membranes les ressorts... :coucou:
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Messagepar YanN2n » 04 Mars 2011, 16:37

Décidément les constructeurs Japonais assurent et surtout ASSUMENT, même quand il n'y a pas d'incidents encore répertoriés... Même dans ce genre de cas assez surprenant

http://actu.orange.fr/insolite/des-arai ... 07817.html
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Messagepar bekymy » 04 Mars 2011, 16:43

@ ramsey.
il faudrait voir avec un avocat ou juriste (y'en a sur ce forum?)

peut etre que l'email que t'as reçu n'est pas anodin, et que ton interlocuteur en nommant Norauto responsable de tes malheurs te positionne "entre 2 feux".
norauto ne voudra pas porter le chapeau et se defendra contre peugeot.
Peugeot incriminera Norauto.
et toi, tu seras entre le 2, sans rien pouvoir faire ni dire, qu'attendre leur bataille juridique qui durera des années.
en sachant que tu es un particulier, et ces 2 "entités" ont des tonnes d'avocats à leur service. tu saisis?

qui sera floué dans l'affaire?
toi, avec ton épave (qui te coutera en plus de l'argent, vu qu'elle est en "gardiennage"!!)
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Messagepar Blastertek » 04 Mars 2011, 19:52

C'est pas la meme mentalité, les japonnais on une grosse estime pour tout ce qui est honneur et bien servir son client. Les francais... c'est plutot le genre "j'ai rien fait vas voir l'autre"
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Messagepar MrGrognon » 04 Mars 2011, 21:12

Courage ramsey.
Rien ne sert de s'énerver.
Si ils veulent jouer au con, il faut rentrer dans leur jeu.
Il incrimine norauto, pas de soucis, tu les contact et tu leur explique la situation.
Norauto se rangera immédiatement de notre coté.
Au vus de tout les preuves accumulés, il n'y a plus besoin de s'embêter.
Tu lance une action judiciaire et tu attend que la justice s'applique.
victoire garantie!
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Messagepar quady42 » 04 Mars 2011, 21:15

MrGrognon a écrit:Courage ramsey.
Rien ne sert de s'énerver.
Si ils veulent jouer au con, il faut rentrer dans leur jeu.
Il incrimine norauto, pas de soucis, tu les contact et tu leur explique la situation.
Norauto se rangera immédiatement de notre coté.
Au vus de tout les preuves accumulés, il n'y a plus besoin de s'embêter.
Tu lance une action judiciaire et tu attend que la justice s'applique.
victoire garantie!


@ Ramsey :100% d'accord avec Mr grognon, je pense que tu peut y allez lancer ton action en justice de toute facon, je pense pas que ca avance plus pour toi... et que de toute facon les cas s'accumulent de toutes part ... donc c'est des pièces que tu pourra toujours ajouter au dossier au fur et à mesure ...
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Messagepar Mizu » 04 Mars 2011, 22:30

JE suis d'accord aussi.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar RSC_974 » 05 Mars 2011, 10:01

bekymy a écrit:@ ramsey.
il faudrait voir avec un avocat ou juriste (y'en a sur ce forum?)

peut etre que l'email que t'as reçu n'est pas anodin, et que ton interlocuteur en nommant Norauto responsable de tes malheurs te positionne "entre 2 feux".
norauto ne voudra pas porter le chapeau et se defendra contre peugeot.
Peugeot incriminera Norauto.
et toi, tu seras entre le 2, sans rien pouvoir faire ni dire, qu'attendre leur bataille juridique qui durera des années.
en sachant que tu es un particulier, et ces 2 "entités" ont des tonnes d'avocats à leur service. tu saisis?

qui sera floué dans l'affaire?
toi, avec ton épave (qui te coutera en plus de l'argent, vu qu'elle est en "gardiennage"!!)


Plusieurs cas de figures sont possible!!!
1- Les avocats de Norauto peuvent nous aider dans le sens ou ils vont démontrer que la distribution du TPH a bien un problème!!! :hammer:
2- Ils s'arrangent entre eux et c'est retour case départ :table:

A eux(Pigeot et Norauto) de voir s'ils sont prêts à perdre des clients!!! :cyp:
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Messagepar nono728 » 05 Mars 2011, 18:01

Je viens de recevoir une enquête satisfaction concernant le Service Relation Clientèle ... Autant vous dire que je les ai pas loupé ceux là !!!
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09/2008 et 51000 kms
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Messagepar Ramsey » 05 Mars 2011, 20:07

et c'est sur et avec ces dernières qu'il faut faire pression...si les remontées sont multiple , il va y avoir des témoins d'alerte au niveau des sondages internes de la SAV...de quoi s'inquiéter...peut-être!!
A chaque intervention faite par un atelier de la marque , vous devriez recevoir normalement ce type d'enquête..si cela n'est pas le cas..exigez-la???
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Messagepar Gérard B. » 05 Mars 2011, 20:56

nono728 a écrit:Je viens de recevoir une enquête satisfaction concernant le Service Relation Clientèle ... Autant vous dire que je les ai pas loupé ceux là !!!


Oui, j'ai reçu la même chose : je n'avais pas le temps aujourd'hui, mais je vais le faire demain et je vais à nouveau enfoncer le clou comme je l'ai fait par 2 fois, en 2 lettres recommandées + AR, ces 2 derniers mois; ils ne m'ont même pas répondu à la dernière...!!! tellement ils ne savent plus quoi dire, d'ailleurs, ils ne répondent jamais à la vraie question de fiabilité du moteur THP!!!

Ils ont sans doute, des instructions de tout en haut de leur hiérarchie de ne plus rien dire au sujet du moteur THP; toujours la même chanson "Tout va très bien Madame la Marquise", mais il va falloir leur faire comprendre qu'ils vont se brûler les ailes à ce jeu là...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Xtremrc » 05 Mars 2011, 21:13

Moi aussi je l'ai reçu ds la semaine, alors qu'aucune intervention récente...
J'avais déjà répondu à 3 enquêtes précédemment, je les avais massacré, j'ai jamais eu un seul retour... alors leur pipo... relation clientèle de mes... quand je les vois encore ce soir faire les beaux ds direct auto... le rcz est une vraie réussite commerciale... on a déjà plein de commandes de 508 etc... bref ils se foutent ouvertement de vous... difficile de garder son calme avec des gens comme ça...
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Messagepar Gérard B. » 05 Mars 2011, 21:22

Xtremrc a écrit:Moi aussi je l'ai reçu ds la semaine, alors qu'aucune intervention récente...


Moi, aussi pas d'intervention, si ce n'est des questions au service Relation clientèle, qui ne sait rien répondre à rien à part "Prenez contact avec votre concessionnaire" : en général, si on souhaite avoir un renseignement auprès du service relation clientèle, c'est bien parce que le concessionnaire ne sait pas répondre non plus.....!!!!

Bref, d'aucune utilité....ce service...
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Messagepar RSC_974 » 05 Mars 2011, 22:00

J'étais au taf lors de l'appel et j'ai demandé au gentil monsieur de me rappeler le lendemain... J'attends toujours, plusieurs semaines sont déja passés... :cyp: :lang: :coucou:
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Messagepar nono728 » 06 Mars 2011, 09:06

@ RSC 974 : c'est ce que je leur ai mis dans la partie libre du questionnaire ... entre autres choses !!!

J'ai toujours dû rappeler de moi même sinon on ne m'aurait probablement jamais recontacté (alors que promesse de rappel sous 24 heures !!!)
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Messagepar Ramsey » 06 Mars 2011, 09:13

[size=18]J'ai besoin de vous et de votre langage technique pour faire un grand résumé et ce faire une idée extrêmement précise : Une simplification et une clarté pour comprendre la mécanique qui conduit à ces avaries moteur où la DISTRIBUTION fortement mise en cause devient nécessaire !!
Cette synthèse s'ajoutera au dossier et sera le fil conducteur de nos démarches administratives et notre fil rouge pour l'action judiciaire à venir!...Certains d'entre nous mèneront les débats sur la place publique et apporteront leur soutien inconditionnel face à cette épreuve!...Il va falloir scruter attentivement l'avancée de cette ambition prochaine sur FACEBOOK (et pour les allergiques, je posterai régulièrement ce que nous entreprenons ici!!)

EN ATTENDANT...n'hésitez pas à me poster votre analyse et je ferai le nécessaire pour refaire resurgir vos vérités imparables, vos évidences et votre argumentaire!!
[/size]
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Messagepar MrGrognon » 06 Mars 2011, 10:54

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Messagepar Ramsey » 06 Mars 2011, 11:28


Voici le mail que j'ai adressé à mon expert indépendant en mécanique à la cour d'appel de Poitiers:


INTITULE DU MAIL : " Je me retourne vers vous!!...et je reste circonspect par ce nouvel élément"

Bonjour Monsieur MAURICE,

Suite à mes déboires concernant ma 207 THP et suite à votre excellente expertise (j'en serais définitivement reconnaissant) menée et conclut il y'a bientôt 8 mois, j'ai de mon côté progressé pour faire resurgir une vérité inaltérable:

Le kit de distribution complet sur cette motorisation essence spécifique et conceptualisée par deux groupes automobile (PSA et BMW) souffre de manière récurrente et chronique (de modèles en modèles)...J'en veux pour preuve le cumul incessant des témoignages allant dans ce sens. J'ai ainsi découvert que je n'était pas le seul à avoir perdu un moteur dans les même circonstance et vous vous apercevrez que le phénomène est d'une ampleur époustouflante!!...C'est même lamentable de savoir que PSA et BMW n'aient pas encore concrètement fait un rappel généralisé, ne serait-ce que par le principe de précaution car notre sécurité physique est potentiellement engagée (tout le monde n'a pas les réflexes adéquate face à une situation périlleuse aussi!)

Après l'envoi de missives fortement documentées et qui revendiquent le droit à un remboursement intégral des dégâts causés (et des frais engagés pour prouver qu'il y'avait une vice sérieux sur cette auto..et pas uniquement la mienne, ce qui prouve que mon cas était loin d'être isolé!), suite à l'apport de nouveaux éléments prouvant qu'à l'époque, Peugeot et ceci, à travers la fréquentation d'un des ateliers de la marque, n'avait strictement pas le nécessaire pour éradiquer le phénomène qui commençait à poindre sur mon auto. J'ai compris , et ceci bien plus tard , que ces ateliers tentaient de faire reculer l'échéance au maximum pour que la prise en charge soit hors garantie (et ainsi faire payer le propriétaire de leur erreur de conception originel) et pensant que ce problème allait se résoudre de lui-même grâce à l'évolution de cette motorisation et aux remontées d'expériences similaires auprès de la plateforme technique de la marque....Or, depuis, ils n'ont toujours pas trouvé une solution fiable et définitive! Ils n'apportent que des solutions de "rustine" sur un moteur visiblement malade et ceci , chroniquement!!...C'est PATHÉTIQUE et on frise vraiment la malhonnêteté !!
DES MISSIVES sans aucune réponse apportée (pas reçu) car tout simplement envoyées sans AR (à l'époque , il m'était difficile de mettre des frais d'envoi de cette importance) et cela prouve que s'il fallait encore le démontrer qu'ils en ont cure quand cela leurs semble peu prioritaire!...mais bon! passons sur ce point de détail
Evidemment, j'ai renvoyé depuis une lettre encore plus détaillée et pointue en AR et j'ai obtenu une réponse qui "laisserait sans voix le plus grand des ténors". Et en voici la teneur:



Monsieur,

Par votre courrier du 28 janvier 2011 dernier, vous faites part de votre mécontentement par rapport à la panne survenue sur votre PEUGEOT 207 et à la proposition de participation aux frais d'échange du moteur d'AUTOMOBILES PEUGEOT.
Vous soulignez les conclusions de votre expert et les informations trouvées sur internet et sur la presse spécialisée.

Je comprends et regrette sincèrement que votre 207 ne vous apporte pas toute la satisfaction attendue.

Maintenant , sachez qu'AUTOMOBILES PEUGEOT a étudié le dossier de votre 207 sur un plan technique et ne rejoint pas les conclusions de votre expert.

En effet, le moteur de votre 207 a subi un défaut de lubrification qui s'est traduit par un dysfonctionnement du tendeur hydraulique de distribution , une destruction du palier de turbocompresseur et une destruction de la pompe à vide.
Même si les périodicités d'entretien ont été respectées, il apparait que le dernier entretien réalisé chez NORAUTO fait état du montage d'un filtre à huile adaptable non conforme au filtre d'origine.
D'autre part, comme cela est précisé dans la notice d'utilisation du véhicule, le niveau d'huile moteur doit être contrôlé régulièrement avec appoint si nécessaire

Cela étant , AUTOMOBILES PEUGEOT a décidé, au bénéfice du doute, de vous proposer une participation conséquente aux frais d'échange du moteur qui a été calculé par rapport à une durée de vie moyenne du moteur de 200 000 kilomètres.

La garantie contractuelle étant expirée depuis le 27/03/2009, je vous confirme qu'il n'est pas possible de prendre en charge la totalité des frais.

En ce qui concerne vos demandes à l'attention des Grands Garage de Touraine, je transmets une copie de notre correspondance à Monsieur RUMOR, le responsable après vente.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Denis RUPERT
Votre Responsable Clientèle



Monsieur MAURICE, je me rends compte qu'à travers cette réponse si peu empathique face à mon désarroi , ils semblent reporter en partie (et en partie seulement comme pour mieux me diriger vers un nouveau protagoniste et de les laisser tranquille pour récupérer le résiduel restant à payer, soit les 3000 euros ) la faute sur Norauto alors que cette entreprise centre-auto ne fût jamais incriminé dans l'analyse finale de vos expertises respectives.Alors pourquoi maintenant et pourquoi mentir alors que je me souviens très bien que le filtre à l'huile était aux normes...CELA RESSEMBLE A UNE TROMPERIE et une façon bien trop cavalière de botter en touche pour faire traîner l'affaire!!...Ils pensent certainement que je vais baisser les bras par dépit mais il n'en sera rien!...en m'envoyant ce type de réponse sans fondement , ils se sont fourvoyés ..et surtout ce monsieur RUPERT , qui prétend être MON responsable clientèle et qui me semble avoir "survolé" son affaire: Lui aurait-on menti ou omis quelques détails en leur entière défaveur.

Il faut absolument m'aider à comprendre et surtout , comme j'envisage enfin de conduire mon affaire en justice, j'aurais besoin de vos judicieux conseils pour trouver la perle rare auprès de la corporation des avocats sévissant au TGI de Poitiers. De plus ,voulant faire de mon cas une jurisprudence pour que plus personne soit lésé à l'avenir et démuni face à ces constructeurs peu scrupuleux: Il faudrait absolument que mon affaire soit prise dans l'élan d'une action collective et je peux vous affirmer que nous sommes nombreux à le vouloir!!

Pour preuve:

J'ai mis en place et après avoir été stupéfait par l'envergure dépassant largement les frontières de notre pays de cette avarie liée à un défaut majeur de conception:
Evidemment, l e prétexte du cas isolé pour isoler le client ne tient décidément PLUS (par la même occasion , rendre informel toute tentative de déstabilisation et d'actions fort préjudiciable pour leur image de marque semble monnaie courante?!)


Nous avons créés un groupe FACEBOOK où nous comptons dorénavant plus de 408 membres touchés de très près ou de moins près mais attentifs au moindre prémice:

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303 et à l'intitulé suivant : "Pour que PSA et BMW prennent en charge avaries et casse du THP - GTi

Nous avons mis en place une pétition en ligne avec des rubriques fortement documentées qui compte déjà plus 78 signataires (mise en place il y'a à peine deux mois et à tendance à s’accélérer car le groupe commence à se faire connaitre à l'étranger):

http://distributionthp.free.fr/index.php


Un formulaire à destination des personnes victimes de problèmes de distribution sur les motorisations THP depuis peu..et déjà 34 propriétaires touchés concrètement!!

https://spreadsheets.google.com/viewfor ... bUI4MlE6MQ +
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html (et qui seront destinés à la DGCCRF de nos régions respectives une fois ces derniers bien étoffés pour allumer les témoins d'alerte!!)

Nous avons aussi faire reconnaître par AUTOPLUS ( http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... start=5160 ) que quelque chose d'anormal se produisait en SAV et que ce moteur souffrait d'un mal récurrent!!...L'article , une fois publié , nous a permis de faire apparaître sur la définition de WIKIPEDIA ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP )de cette motorisation que ce dernier avait ce défaut non remédié!!...cela a eu son importance car de nombreuses personnes sont à leur tour venus se greffer au site FACEBOOK, alertées et surprises de voir qu'elles n'étaient pas les seules!

NOUS AVONS DORÉNAVANT "PIGNON SUR RUE " mais il faut renforcer nos convictions et l'effort médiatique fait en "marquant l'essai" à travers une action de classe à la "française"...car les russes furent les premiers à obtenir gain de cause!...Pourquoi pas nous? alors que nous sommes citoyen d'un pays qui possède un constructeur national fournissant officiellement ce moteur: un comble!!

Plus encore aujourd'hui, j'ai véritablement et de nouveau besoin de vos lumières et me préciser de vive voix ce que je dois entreprendre pour faire démentir les paroles de Monsieur RUPERT concernant ce filtre à huile; Ce dernier semble être devenu leur os à ronger pour mieux éviter de supporter leur entière responsabilité en ce qui mon propre cas!...J'aimerais même porter plainte pour mensonge flagrant (et même par omission au fond car je n'ai pas pu entreprendre quoi que soit contre NORAUTO ...que je considère comme honnête au vu et au su des conclusions des expertise!!) si cela s'avère être volontairement fait exprès pour me déstabiliser , de me glisser un doute dans mon esprit!!


Merci de prendre contact avec moi dans le courant de la semaine...je compte bien passer à une étape supplémentaire dans les deux mois à venir!!


Veuillez recevoir , Monsieur MAURICE, mes salutations indélébiles et les plus sincères

Cordialement

Monsieur Médéric MAZE (téléphone : 06 25 04 07 92 et 05 49 52 26 73 )

NB: voir pièce jointe ...lettre adressée à AUTOMOBILES PSA au siège social de la Grande Armée à Paris
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2011, 13:40

J'ai pensé a un truc comme ca ... Le bruit du diesel peut aussi être du a du cliquetis, venant du décalage du cycle des injecteurs :?
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Messagepar ACRO971 » 06 Mars 2011, 23:03

ramsey ta lettre est mortelle :eek:
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Messagepar ACRO971 » 06 Mars 2011, 23:10

Franchement, ceux qui n'ont aucun probleme comment ils doivent etre bien parceque cette caisse c'est quand même un regal
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Messagepar Blastertek » 06 Mars 2011, 23:46

Ta lettre est saignante Ramsey ;)
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Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 00:18

Un témoignage époustouflant sur FACEBOOK...par mesure de précaution , il est toujours bon de le prendre avec des pincettes mais il n'y a pas de raison qu'il y'ait "anguille sous roche"...il est assez éloquent et fort précis pour douter de la véracité des dires de ce membre intervenant!: A VRAI DIRE, SON TÉMOIGNAGE DEVIENT MÊME TRÈS PRÉCIEUX DANS NOTRE AMBITION D'ALLER JUSQU'AU BOUT CAR IL NOUS CONFORTE DANS L’IDÉE QU'ILS SONT ENTRAIN DE JOUER AVEC NOTRE PORTEFEUILLE SANS L'ONCE D'UNE GÈNE :vap:
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Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 00:23

Blastertek a écrit:Ta lettre est saignante Ramsey ;)


et ce n'est qu'un début...la prochaine est pour la DGCCRF...j'ai déjà fait la première ébauche mais je ne veux rien oublier! ...je laisse ma tête se reposer un peu car la nuit porterait de précieux conseils parait-il ?!!

^_^ :lol:
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Messagepar kilkenny84 » 07 Mars 2011, 10:00

Un petit retour, ma RC fonctionne de nouveau!! C'est donc la pompe de gavage je crois (celle qui est dans le coffre), qui a été changée. Elle ne débitait plus assez de carburant, ce qui a entrainé un bridage turbo par la force des choses. D'où le problème de pression de turbo.

La c'est ok. Le turbo a lui aussi été réglé pour revenir à la consigne. La tige de waste gate était légèrement dessérée. Pas de soucis, mais lors des contrôles ma pression de turbo était légèrement sous la consigne, le mécano a donc remise tout ca d'équerre!!

Verdict, 760€ un truc comme çà alors que l'on m'annoncait un problème de tuay de graissage turbo voire un turbo mort, soit à la louche 2500€ d'intervention!! Aberrant

Bref, j'ai enfin pu retirer une bourre après 1mois1/2 de panne. Le fait d'avoir changé la distri j'ai l'impression que la voiture est plus souple. Sans compter le nombre de bruit bizarre qui ont disparu.

La voiture est aussi plus silencieuse comme les vis du cata ont été changées. La fuite n'est plus pressante, la différence est impressionnante.

C'est dingue aussi que l'autre garage n'ait pas vu cette fuite, surtout si ils ont contrôlé le turbo!!
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Messagepar TurboX » 07 Mars 2011, 10:14

Chouette alors, ya plus qu'à cramer de l'essence ^^
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