[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 11:06

werlingyann a écrit:Un petit retour, ma RC fonctionne de nouveau!! C'est donc la pompe de gavage je crois (celle qui est dans le coffre), qui a été changée. Elle ne débitait plus assez de carburant, ce qui a entrainé un bridage turbo par la force des choses. D'où le problème de pression de turbo.

La c'est ok. Le turbo a lui aussi été réglé pour revenir à la consigne. La tige de waste gate était légèrement dessérée. Pas de soucis, mais lors des contrôles ma pression de turbo était légèrement sous la consigne, le mécano a donc remise tout ca d'équerre!!

Verdict, 760€ un truc comme çà alors que l'on m'annoncait un problème de tuay de graissage turbo voire un turbo mort, soit à la louche 2500€ d'intervention!! Aberrant

Bref, j'ai enfin pu retirer une bourre après 1mois1/2 de panne. Le fait d'avoir changé la distri j'ai l'impression que la voiture est plus souple. Sans compter le nombre de bruit bizarre qui ont disparu.

La voiture est aussi plus silencieuse comme les vis du cata ont été changées. La fuite n'est plus pressante, la différence est impressionnante.

C'est dingue aussi que l'autre garage n'ait pas vu cette fuite, surtout si ils ont contrôlé le turbo!!

Bravo Yann...tu as persisté à avoir le fin mot de l'histoire et si tu n'avais rien entrepris, tu en serais encore à tes frais pour un résultat minable..et tu payes , tu payes , tu payes pour une incompétence dépassant l'entendement!!

BRAVO PEUGEOT...de mettre à contribution ceux qui vous font vivre!!

Il serait peut-être aussi utile de les embaucher et de remplacer à pied levé les salariés actuels qui représente fidèlement la marque: UNE MARQUE DÉPASSÉE, A LA TRAÎNE et QUI TUTOIE L’INCOMPÉTENCE CHRONIQUE...pour vous sauvez d'un mauvais pas! recrutez du côté de vos clients...vous savez! ces gens qui aiment utiliser la nouvelle technologie et qui ne fuient pas les réseaux sociaux pour tâcher de se renseigner et cibler concrètement ce qui ne va pas!!
^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 07 Mars 2011, 18:53

werlingyann a écrit:Un petit retour, ma RC fonctionne de nouveau!!

Bonne nouvelle :biggrinup: :clap:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 07 Mars 2011, 19:02

GreyWolf a écrit:Bonne nouvelle :biggrinup: :clap:

je plussoie !
mal foutu quand meme que le calculo remonte pas ce genre d'erreur !
ils ont encore merdé les motoriste PSA. (car c'est une partie PSA ca!)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yo1 » 07 Mars 2011, 19:48

Mauvaise nouvelle pour la mienne. Après le remplacement du kit complet ainsi que les pignons d'AAC par le technicien de chez peugeot le problème était toujours présent, ce qui a entrainé un recalage par la suite et là.... encore perte de puissance!!! (en sachant que le montage a été realisé avec les dernières procédures.)

D'après peugeot la dernière solution serait de faire un nettoyage complet du circuit d'admission et tout ça pour la modique somme de 300euros...

Affaire a suivre.
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 07 Mars 2011, 20:35

yo1 a écrit:Mauvaise nouvelle pour la mienne. Après le remplacement du kit complet ainsi que les pignons d'AAC par le technicien de chez peugeot le problème était toujours présent, ce qui a entrainé un recalage par la suite et là.... encore perte de puissance!!! (en sachant que le montage a été realisé avec les dernières procédures.)

D'après peugeot la dernière solution serait de faire un nettoyage complet du circuit d'admission et tout ça pour la modique somme de 300euros...

Affaire a suivre.

:( Va falloir que tu passes encore à la caisse . Et admettons que sa ne raye pas le probleme , c'est pour ta pomme ?
Ab25
Petit Félin

Messagepar Marv » 07 Mars 2011, 20:40

J'ai une info interne du chef de projet EP (tous les moteurs ep) qui dit que le problème de distri décallée est bien résolu c'est juste que les 3/4 des garages appliquent mal la procédure.

Après les raisons sont diverses moi je pense à un manque de formation et de connaissance sur le moteur en lui même en autres.
Modifié en dernier par Marv le 07 Mars 2011, 23:02, modifié 1 fois.
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 21:01

Marv a écrit:J'ai une info interne du chef de projet EP (tous les moteurs ep) qui dit que le problème de distri décallée sont bien résolu c'est juste que les 3/4 des garages appliquent mal la procédure.

Après les raisons sont diverses moi je pense à un manque de formation et de conaissance sur le moteur en lui même en autres.

Ce qui signifie que nous finançons leur formation.....qui ne sert strictement à rien!..je ne peux décidément pas l'admettre! vous l'admettez vous???? :cyp:
On se mord la queue mais au final, le seul bénéficiaire n'est qu'autre que ce constructeur qui manque franchement de tact, de discernement et qui enfonce le clou par son côté pingre (sa politique exacerbée de la chasse au coût en est le parfait exemple!!) pour mettre le paquet sur une formation solide, d'atelier en atelier...s'ils visent l'excellence dans des domaines aussi "stratégique"et par leur positionnement actuel suggérant la qualité perçue , je pense qu'ils doivent commencer par cela non??
Modifié en dernier par Ramsey le 07 Mars 2011, 21:03, modifié 1 fois.
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ab25 » 07 Mars 2011, 21:02

C'est une excellente nouvelle si les pb sont résolu , bientot la campagne de rappel alors :wave:
Ab25
Petit Félin

Messagepar MrGrognon » 07 Mars 2011, 21:04

Ab25 a écrit: :( Va falloir que tu passes encore à la caisse . Et admettons que sa ne raye pas le probleme , c'est pour ta pomme ?

non non non et non!
un problème = une facture et puis c' est tout!
je rappelle que les garages ont obligation de résultat :cyp:

Une lettre toute prête est dispo avec la pétition dans la rubrique ressource.
Arrété de vous faire avoir

Marv a écrit:J'ai une info interne du chef de projet EP (tous les moteurs ep) qui dit que le problème de distri décallée sont bien résolu c'est juste que les 3/4 des garages appliquent mal la procédure.

Après les raisons sont diverses moi je pense à un manque de formation et de conaissance sur le moteur en lui même en autres.

Tu connais le grand manitou du thp?!!

Peut être as tu accès à cette procédure ?

3/4 d'échec, je ne sais pas si on peut encore parlé de solution :cyp:
Soit peugeot est une grande équipe de mancho soit il y a un soucis dans la procédure. Je pencherai bien pour la premmière option mais il y a quand meme un soucis sur cette fameuse procédure à mon avis.

Comment explique t il que des véhicule neuf sont encore touchés?

Quand es que le problème a été résolus?

Il y a t il de nouvelle pièces?
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 21:04

Ab25 a écrit:C'est une excellente nouvelle si les pb sont résolu , bientot la campagne de rappel alors :wave:

je sens une pointe d'ironie dans ce message de félicitation...hum hum!! et j'aime çà !! ^_^ :oops: :lol:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 07 Mars 2011, 21:05

Salut,

Et il serait résolu depuis quand ?

C'est normal que les DS3 ont ce soucis alors ?
Ou c'est tout récent ?

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 21:13

Tu connais le grand manitou du thp?!!

J'aimerais bien le connaître aussi!!..qu'il nous le dise avec autant de solennité sur le groupe FACEBOOK!
Il semble nous apporter de bonnes nouvelles...il suffit d'attendre que tout le monde soit au niveau de compétence exigé par l'ensemble des proprios abandonnés lâchement...je parie qu'ils seront fin prêt dans 4 à 5 années...quand ce THP aura disparu des catalogues!!

C'est pitoyable cette résignation de la part des hommes du métier et qui met çà sur le compte de la fatalité (une fatalité qui de surcroît alimente pleinement leur activité après vente et permet d'appuyer la vente déjà hérétique du DIESEL..CQFD!!)

Et ils pensent que l'on ne voit pas les choses arriver..c'est aussi gros qu'un camion ou le nez sur la figure!!![/u]
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 07 Mars 2011, 21:22

ma distri a été refaite avec les nouvelles procédures et pourtant le problème persciste encore. et c'est un technicien qui est venu de Nantes specialement pour ça... j'ai de gros doutes sur cette soit disant solution miracle.
yo1
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 07 Mars 2011, 21:27

yo1 a écrit:ma distri a été refaite avec les nouvelles procédures et pourtant le problème persciste encore. et c'est un technicien qui est venu de Nantes specialement pour ça... j'ai de gros doutes sur cette soit disant solution miracle.

Eh oui , ils aiment bien se promener :lol: :oops:
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 21:29

yo1 a écrit:ma distri a été refaite avec les nouvelles procédures et pourtant le problème persciste encore. et c'est un technicien qui est venu de Nantes specialement pour ça... j'ai de gros doutes sur cette soit disant solution miracle.

Ils essayent juste d'atténuer les dégâts, d'éponger l'hémorragie mais franchement, c'est déjà un peu trop tard!!
Il y'a assez d'éléments convergents et confirmés par une multitude de témoignages, tous aussi solide et décrits avec précision qu'ils ne peuvent que s'incliner face un évènement qui les dépasse....et croyez-moi! nous enfoncerons le clou avec tout le "jusqu'au boutisme" nécessaire pour qu'ils fassent enfin CE RAPPEL GÉNÉRALISÉ et cette PRISE EN CHARGE TOTALE pour ce type précis d'avarie...et qu'ils développement enfin un moteur digne de ce nom!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 21:31

Ab25 a écrit:Eh oui , ils aiment bien se promener :lol: :oops:

et nous balader par la même occasion!! :lang: :oops:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Xtremrc » 07 Mars 2011, 21:36

werlingyann a écrit:Un petit retour, ma RC fonctionne de nouveau!! C'est donc la pompe de gavage je crois (celle qui est dans le coffre), qui a été changée. Elle ne débitait plus assez de carburant, ce qui a entrainé un bridage turbo par la force des choses. D'où le problème de pression de turbo.

La c'est ok. Le turbo a lui aussi été réglé pour revenir à la consigne. La tige de waste gate était légèrement dessérée. Pas de soucis, mais lors des contrôles ma pression de turbo était légèrement sous la consigne, le mécano a donc remise tout ca d'équerre!!

Verdict, 760€ un truc comme çà alors que l'on m'annoncait un problème de tuay de graissage turbo voire un turbo mort, soit à la louche 2500€ d'intervention!! Aberrant

Bref, j'ai enfin pu retirer une bourre après 1mois1/2 de panne. Le fait d'avoir changé la distri j'ai l'impression que la voiture est plus souple. Sans compter le nombre de bruit bizarre qui ont disparu.

La voiture est aussi plus silencieuse comme les vis du cata ont été changées. La fuite n'est plus pressante, la différence est impressionnante.

C'est dingue aussi que l'autre garage n'ait pas vu cette fuite, surtout si ils ont contrôlé le turbo!!

Ca fait plaisir à lire de savoir qu'il existe encore quelques personnes compétentes chez peugeot...
Ceci étant, ça ne résout pas le problème de la distri...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar yo1 » 07 Mars 2011, 21:38

Quelqu'un a déjà eu le droit a un nettoyage du circuit d'admission ou c'est moi qui vais innover?!!!
yo1
Petit Félin

Messagepar quady42 » 07 Mars 2011, 21:46

Xtremrc a écrit:
Ca fait plaisir à lire de savoir qu'il existe encore quelques personnes compétentes chez peugeot...
Ceci étant, ça ne résout pas le problème de la distri...

Enfin pour ma part, je pense surtout que werlingyann à enfin croisé un vrai mécanicien et non pas un informaticien avec des compétences en mécanique comme nous croisons de plus en plus dans nos garages...

La valise ma dit de changer alors je change ... la valise me dit de sauter, je saute ... :dots: :dots: :dots: :dots:
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 07 Mars 2011, 21:59

et c'est là où c'est vicieux...comme je suis certain que les valises branchées trouvent un bon nombre de pannes à coups sûrs...ils intègrent rapidement le fait qu'elle est efficace par sa pertinence...mais parfois, elle se trompe...mais comme il est acquis subjectivement que la solution qu'elle apporte est la bonne;.personne n'est là pour lui donner le change par l'expérience de cas plutôt spécifique, moins général!

Cette mentalité s'est forgé et s'est immiscé sournoisement dans l'esprit des mécaniciens formés aux outils modernes!!

Je peux me tromper dans mon approche mais suis-je vraiment si loin de cette analyse à chaud???!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 07 Mars 2011, 21:59

Répertorions les défauts chroniques du THP:

-Distribution
-Tendeur de chaine
-Poulie damper
-Pompe a essence
-Turbo
-Poussoirs hydrauliques
-Tuyau de graissage turbo
-Electrovannes diverses

J'en oublie peut-etre...

Pour le cas de Yann c'est bizarre que ca n'ai pas été aussi évident car la pression de carburant est soumise a un code defaut ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar bekymy » 07 Mars 2011, 22:00

werlingyann a écrit:[...]
Le fait d'avoir changé la distri j'ai l'impression que la voiture est plus souple. Sans compter le nombre de bruit bizarre qui ont disparu.
[...]

je dirai surtout que tu as eu raison de changer de garage, et d'aller voir un VRAI mecano.
si un jour j'ai un bleme avec ma peugeot, cela me genera pas de traverser toute la region parisienne pour etre sur qu'elle soit bien reparé, et que l'on me diagnostique les vrais pannes.
et non que je sois un tiroir caisse.

++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar Marv » 07 Mars 2011, 23:05

Moi je tiens ma source d'un collègue bosse pour une boite extérieur à PSA sur le développement des moteurs et à la question le pb de distri décallée est-il résolu il a dit oui mais 3/4 des garages ne savent pas bien la recallée mot pour mot.

Pour le reste (ds3 etc.) je ne sais pas plus que vous...
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )

EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
Marv
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 07 Mars 2011, 23:09

bekymy a écrit:je dirai surtout que tu as eu raison de changer de garage, et d'aller voir un VRAI mecano.
si un jour j'ai un bleme avec ma peugeot, cela me genera pas de traverser toute la region parisienne pour etre sur qu'elle soit bien reparé, et que l'on me diagnostique les vrais pannes.
et non que je sois un tiroir caisse.

++

De toute facon tu n'as pas forcément a te déplacer, tu demande qu'ils te l'envoie autre part eux meme. Ca se fait a mon garage on recoit des voiture.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar kilkenny84 » 08 Mars 2011, 09:42

Effectivement je suis tombé sur un vrai mécano, et passionné par dessous tout. 'est vraiment quelqu'un de compétent.

Il utilise lui aussi la valise, à la différence qu'il regarde les valeurs que lui remonte la valise, et c'est lui qui fait l'analyse. Là est la grande différence je pense.
Pour preuve j'ai eu un grand coup de stress quand la semaine dernière, alors que le lundi il m'avait dit que c'était OK, il m'a appelé pour me dire que mon turbo ne soufflait pas assez. Là j'ai pris peur. En fait il était à 0,78 bars pour 0,8 bars. Le Pcode pression de sural trop basse se déclenche quand à lui à 0,7 bars. Donc pas de défaut, ok pour une concession peugeot lambda, lui m'a dit bouge pas je te règle ca, et il a réglé le turbo pour atteindre les 0,8 bars.

Bref, il a voulu me rendre une voiture nickel et c'est ca que j'apprécie.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 08 Mars 2011, 09:53

werlingyann a écrit:Effectivement je suis tombé sur un vrai mécano, et passionné par dessous tout. 'est vraiment quelqu'un de compétent.

Il utilise lui aussi la valise, à la différence qu'il regarde les valeurs que lui remonte la valise, et c'est lui qui fait l'analyse. Là est la grande différence je pense.
Pour preuve j'ai eu un grand coup de stress quand la semaine dernière, alors que le lundi il m'avait dit que c'était OK, il m'a appelé pour me dire que mon turbo ne soufflait pas assez. Là j'ai pris peur. En fait il était à 0,78 bars pour 0,8 bars. Le Pcode pression de sural trop basse se déclenche quand à lui à 0,7 bars. Donc pas de défaut, ok pour une concession peugeot lambda, lui m'a dit bouge pas je te règle ca, et il a réglé le turbo pour atteindre les 0,8 bars.

Bref, il a voulu me rendre une voiture nickel et c'est ca que j'apprécie.

j'appel ca du service client et c'est appréciable ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ab25 » 08 Mars 2011, 10:29

Blastertek a écrit:Répertorions les défauts chroniques du THP:

-Distribution
-Tendeur de chaine
-Poulie damper
-Pompe a essence
-Turbo
-Poussoirs hydrauliques
-Tuyau de graissage turbo
-Electrovannes diverses

J'en oublie peut-etre...

Pour le cas de Yann c'est bizarre que ca n'ai pas été aussi évident car la pression de carburant est soumise a un code defaut ...

Rien que sa :oops: Heureusement que l'on ne cumule pas toutes ces pannes :lol:

Et on peut rajouter : -Bougies
-Bobines d'allumage
-Consommation de liquide de refroidissement et d'huile ^o)

J'en oublie peut etre :vap: :vap:
Ab25
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 08 Mars 2011, 11:18

quady42 a écrit:Enfin pour ma part, je pense surtout que werlingyann à enfin croisé un vrai mécanicien et non pas un informaticien avec des compétences en mécanique comme nous croisons de plus en plus dans nos garages...

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis "un informaticien avec des compétences en mécanique".
Je suis informaticien. Je ne suis pas mécanicien. Quand j'ai un système en panne, si je devais attendre qu'une console m'affiche sur l'écran "Attention merci de revisser la vis n°3 de 3/4 de tour après avoir débranché la batterie" ben je ne serai pas très efficace. La valise n'est pas la solution c'est un outils comme un tournevis. Bien qu'un tournevis on ne peut pas s'en passer.
Je pense qu'effectivement Werlingyann a un bon mécanicien qui a su utiliser les outils mis à sa disposition et analyser correctement ce que la valise pouvait lui offrir. Il voit un problème de pression quelque part, ça lui donne une piste après il cherche avec ses connaissances de mécanicien qu'est ce qui peut se passer.
Les "autres" ce ne sont ni des informaticiens (qui chercheraient aussi à comprendre ce qu'il se passe), ni des mécaniciens.. Humm problème de pression turbo, on change 2000€... Hum encore problème, rah c'est pas de chance on change ! On changeeeeeeeeeeeee. Au fait personne n'a vu le nid d'hirondelles dans l'admission ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar quady42 » 08 Mars 2011, 11:41

GreyWolf a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce que tu dis "un informaticien avec des compétences en mécanique".
Je suis informaticien. Je ne suis pas mécanicien. Quand j'ai un système en panne, si je devais attendre qu'une console m'affiche sur l'écran "Attention merci de revisser la vis n°3 de 3/4 de tour après avoir débranché la batterie" ben je ne serai pas très efficace. La valise n'est pas la solution c'est un outils comme un tournevis. Bien qu'un tournevis on ne peut pas s'en passer.
Je pense qu'effectivement Werlingyann a un bon mécanicien qui a su utiliser les outils mis à sa disposition et analyser correctement ce que la valise pouvait lui offrir. Il voit un problème de pression quelque part, ça lui donne une piste après il cherche avec ses connaissances de mécanicien qu'est ce qui peut se passer.
Les "autres" ce ne sont ni des informaticiens (qui chercheraient aussi à comprendre ce qu'il se passe), ni des mécaniciens.. Humm problème de pression turbo, on change 2000€... Hum encore problème, rah c'est pas de chance on change ! On changeeeeeeeeeeeee. Au fait personne n'a vu le nid d'hirondelles dans l'admission ?

J'y suis allé un peu fort sur les informaticien, mais le fond de ma penser est là...

Il y à de plus en plus de personne qui ne connaissent pas les voitures qu'il entretienne car avant il fallait potasser les revu technique pour trouver les problèmes. Donc, on finissait par connaitre les véhicules en profondeur...

désormais la Valise nous dit de changer on change, on ne réfléchie même plus, de toute façon elle a raison 9 fois /10 pourquoi ne pas la croire.
Mais dans notre cas du THP ou le moteur n'est pas encore bien conçu, c'est au petit bonheur la chance, car la valise remonte des pièces à changer et une fois qu'elles sont changé on appel à droite à gauche et chacun propose la sienne et en continu à changer et on ne cherche toujours pas à comprendre pourquoi on change...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar YanN2n » 08 Mars 2011, 11:43

En résumé, on sait que les THP 150, 155 et 175, 184ch sont touchés. Qu'en est-il des THP 200 ? Y'a t il eu des retours concrets sur ces derniers ?
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes