werlingyann a écrit:Un petit retour, ma RC fonctionne de nouveau!! C'est donc la pompe de gavage je crois (celle qui est dans le coffre), qui a été changée. Elle ne débitait plus assez de carburant, ce qui a entrainé un bridage turbo par la force des choses. D'où le problème de pression de turbo.
La c'est ok. Le turbo a lui aussi été réglé pour revenir à la consigne. La tige de waste gate était légèrement dessérée. Pas de soucis, mais lors des contrôles ma pression de turbo était légèrement sous la consigne, le mécano a donc remise tout ca d'équerre!!
Verdict, 760€ un truc comme çà alors que l'on m'annoncait un problème de tuay de graissage turbo voire un turbo mort, soit à la louche 2500€ d'intervention!! Aberrant
Bref, j'ai enfin pu retirer une bourre après 1mois1/2 de panne. Le fait d'avoir changé la distri j'ai l'impression que la voiture est plus souple. Sans compter le nombre de bruit bizarre qui ont disparu.
La voiture est aussi plus silencieuse comme les vis du cata ont été changées. La fuite n'est plus pressante, la différence est impressionnante.
C'est dingue aussi que l'autre garage n'ait pas vu cette fuite, surtout si ils ont contrôlé le turbo!!
Bravo Yann...tu as persisté à avoir le fin mot de l'histoire et si tu n'avais rien entrepris, tu en serais encore à tes frais pour un résultat minable..et tu payes , tu payes , tu payes pour une incompétence dépassant l'entendement!!
BRAVO PEUGEOT...de mettre à contribution ceux qui vous font vivre!!
Il serait peut-être aussi utile de les embaucher et de remplacer à pied levé les salariés actuels qui représente fidèlement la marque: UNE MARQUE DÉPASSÉE, A LA TRAÎNE et QUI TUTOIE L’INCOMPÉTENCE CHRONIQUE...pour vous sauvez d'un mauvais pas! recrutez du côté de vos clients...vous savez! ces gens qui aiment utiliser la nouvelle technologie et qui ne fuient pas les réseaux sociaux pour tâcher de se renseigner et cibler concrètement ce qui ne va pas!!