Error

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar apofice » 14 Janvier 2012, 21:19

west_indies a écrit:avec de l'e10 ?

c'est pire car il y a plus d'hétanol ,donc la pas top dutout :unsure:
@coupain navy ,je pense que le prob que j'ai eu avec le 95 c'est que la titine a toujours tournée au 98 et la du jour au lendemain mettre du 95 ,hé ben elle n'a pas dutout aimée et ça a déconner direct aprés :vap:
depuis j'ai fait 3 pleins de 98 mais elle deconne toujours a froid ,mais plus de SAD ,ce qui est déja pas mal :unsure:
aprés comme ta caisse a l'habitude de tourner au 95 ,elle roule sans trop de probs ,c'est l'avantage que tu as ;) et elle ne risquera pas de déconner comme elle en a l'habitude ^_^
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt


Messagepar viper » 14 Janvier 2012, 23:45

Ah ces auto-apprentissage du calculo moteur. ...
C'est embêtant plus qu'autre chose....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar apofice » 15 Janvier 2012, 09:32

viper a écrit:Ah ces auto-apprentissage du calculo moteur....

qu'est ce que tu veux dire par la
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar viper » 16 Janvier 2012, 13:48

le calculo possede pas mal de zone mémoire d'"auto-apprentissage" pour corriger les dispersions de fabrications au niveau pièces comme les capteurs (cliquetis , pression, asservissement tubo , etc...).
tu changes les conditions (qualités d'essence) et la il devient "fou" et corrige sans comprendre , voir se met en faute. (mauvaise combustion detecté a tort
du jour au lendemain mettre du 95 ,hé ben elle n'a pas dutout aimée et ça a déconner direct aprés

il faut soit lui laisser le temps de s'adapter, soit "effacer" les autoadaptatifs, mais ca ne se fait qu'avec la valise (et encore pas tous).
Bref, ces nouveaux calculo aiment pas du tout que l'ont change brutalement leur conditions de fonctionnement.
Apres le changement de certaines pieces moteur, il y a toute une procédure assez contraignante pour "initialiser et valider" le point "zero" de ces auto-adaptatifs qui vont ensuites se modifier doucement en fonction du conducteur et de la bibine injecté et les 1000ier de km.
Ceci explique que certains qui n'ont mis que du 95 depuis le debut, n'ont pas de soucis alors que d'autre , toujours en 98 depuis le début, n'arrive pas a mettre du 95 sans avoir un soucis tout de suite....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 16 Janvier 2012, 20:24

Par exemple apres mise a jour du calculo et remplacement de la sonde proportionnelle amont sur la VTi la voiture cherchait son ralenti et elle a calé plusieurs fois lol ...

Tout cela apres la remise a zéro des auto adaptatifs.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 20 Janvier 2012, 18:58

viper a écrit:le calculo possede pas mal de zone mémoire d'"auto-apprentissage" pour corriger les dispersions de fabrications au niveau pièces comme les capteurs (cliquetis , pression, asservissement tubo , etc...).
tu changes les conditions (qualités d'essence) et la il devient "fou" et corrige sans comprendre , voir se met en faute. (mauvaise combustion detecté a tort
du jour au lendemain mettre du 95 ,hé ben elle n'a pas dutout aimée et ça a déconner direct aprés

il faut soit lui laisser le temps de s'adapter, soit "effacer" les autoadaptatifs, mais ca ne se fait qu'avec la valise (et encore pas tous).
Bref, ces nouveaux calculo aiment pas du tout que l'ont change brutalement leur conditions de fonctionnement.
Apres le changement de certaines pieces moteur, il y a toute une procédure assez contraignante pour "initialiser et valider" le point "zero" de ces auto-adaptatifs qui vont ensuites se modifier doucement en fonction du conducteur et de la bibine injecté et les 1000ier de km.
Ceci explique que certains qui n'ont mis que du 95 depuis le debut, n'ont pas de soucis alors que d'autre , toujours en 98 depuis le début, n'arrive pas a mettre du 95 sans avoir un soucis tout de suite....

merci pour l'explication viper :bien:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 19:14

:coucou: apo
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar apofice » 20 Janvier 2012, 21:41

:coucou: nico
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Guest6762538 » 20 Janvier 2012, 22:25

:bras:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar spike » 21 Janvier 2012, 22:39

quady42 a écrit:Je ne pense pas que le 98 disparaissent rapidement car toutes les stations essence autour de chez moi ont conservé le SP98 et on remplacer le SP95 par du SP95-E10

une seule station fait encore du SP95 normal mais il est au prix du 98 chez les autres ...

Pour ma part sur mon VTI j'ai vu la différence c'est environ 0,7 litre au 100 en plus donc le 3 cts de litre pour prendre du 98 son amorti sur un plein mais surtout j'évite les souci d'encrassage du moteur et autre "asséchement" des joints ^_^ ^_^


Pas de suite , mais vers l'horizon 2013(après sa évolue peut être je suis pas dans le milieu) c'est plus ou moins prévu au niveau de l'état. Puis les 3/4 des débit de sans plomb son du 95 en france.

Après je suis d'accord avec toi , sur ma s16 de même j'ai une réduction de consommation(0.5L en conduite souple) mais une différence de prix a la pompe ( parfois 1c , actuellement 10c le litre chez moi ). De même qu'une meilleur reprise a bas régime. Après si je lui tire dans la tronche la différence est inexistante vu que en SP95-E10 je bouffe des petits V6 de chez psa :cyp:

Après le sans plomb 98 comme la gazoil on "actuellement" 4/5% de bio contre 10% pour le 95-E10. Et c'est l'avenir.

Le seul gros défaut de SP95-E10 est la conservation dans le réservoir a long termes ( genre voiture qui hiberne 6 mois , cas rare )
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar apofice » 22 Janvier 2012, 10:50

et moi je ne peut pas en mettre du 95 ,alors comment je vais faire :mad:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar spike » 22 Janvier 2012, 15:38

Et pourquoi tu ne peu pas en mettre ?
spike
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
Localisation: France

Messagepar apofice » 22 Janvier 2012, 17:02

parce que je tourne au 98 et le jour ou j'ai mis du 95 la voiture c'est mise a merder ,SAD broutage etccc la elle commence tout juste a refonctionner normalement aprés 3 pleins de 98
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Guest6762538 » 22 Janvier 2012, 21:49

Fait toi installer une cuve de 98 apo :lang:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 20167
Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43

Messagepar apofice » 25 Janvier 2012, 20:51

:unsure: je crois que je vais creusé un trou dans le jardin et mettre une cuve de 50000 litres :D
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Tom62 » 17 Février 2012, 11:38

Je m'incruste un peu dans le sujet. Mêmes symptômes que toi robbie31140, message "Système anti-pollution défaillant" précédé d'un accoup pendant une conduite "sportive". Ensuite perte totale de puissance (je me faisait dépasser facilement par la voiture du boulot, une C3 HDI 70....) et moteur qui broute au ralenti.
J'ai déposé la voiture chez Peugeot, bougies + bobines HS (je devait changer les bougies pour la révision des 60.000kms).
Je la récupère se soir, je croise les doigts !
:207recife: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Tom62
Petit Félin
 
Messages: 172
Enregistré le: 25 Novembre 2011, 09:11
Localisation: Pas de Calais

Messagepar Yakarouler » 23 Février 2012, 14:59

Bonjour les amis.
Moi idem rate de combustion cylindre 1 et 4 + voyant :( .
Ps : les bougies ont etait changé par l'ancien proprio le 08/12/11 y a un probleme non ? :cyp: Peugeot m'on changé les bougies a voir.
:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar Blastertek » 23 Février 2012, 19:37

Raté de combustion ca veut pas forcément dire que l'allumage donne pas bien. Raté d'allumage oui plutot.

Voir si y'a pas le P2191 aussi...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Précédente

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires