synchro 3e à changer, coût de l'opération?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Max22 » 02 Juillet 2012, 12:50

Blastertek a écrit:
Ben je ne pense pas . Au pire tu as l'air de bien manier internet fait des recherches mon gars mais les 207 en DV4 c'est pas ce qu'il manque surtout en casse

Franchement, connaissant PSA qui tire les coûts au maximum sur tout, ça m'étonnerait fort qu'il y'ai plusieurs BV pour le 1.4HDI! :unsure:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 02 Juillet 2012, 16:54

Max22 a écrit:
oui ça c'est ce que les constructeurs racontent car ils sont trop content que les gens changent de voiture quand la BV pète à 180000 / 200000km parce que l'huile aura vieillie et qu'elle n'aura plus lubrifiée correctement la BV. :mad: Je pense qu'une petite vidange de la BV tout les 100000km est nécéssaire pour garder une boite en bon état pour la durée de vie du moteur. :)

Toute facon la durée de vie d'un moteur PSA c'est 180/200mkms donc si la boite casse en meme temps........

bon après celui qui fait beaucoup de ville, vaut mieux raccourcir tous les intervalles d'entretien :D

Et pour 60e de vidange, vaut mieux le faire et eviter de tenter le diable :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 02 Juillet 2012, 17:47

ledingue a écrit:
Toute facon la durée de vie d'un moteur PSA c'est 180/200mkms donc si la boite casse en meme temps........

+ quand même, faut pas éxagérer! ^o)

ledingue a écrit:Et pour 60e de vidange, vaut mieux le faire et eviter de tenter le diable :D

J'avais payé 40€ chez mon agent peugeot pour la vidange de BV il y'a un an. :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 03 Juillet 2012, 11:03

Max22 a écrit:
Franchement, connaissant PSA qui tire les coûts au maximum sur tout, ça m'étonnerait fort qu'il y'ai plusieurs BV pour le 1.4HDI! :unsure:

Pas moi, par exemple pour t'expliquer j'ai ausi une boite du même type sur ma voiture à savoir une boite type MA, pourtant si tu monte la mienne sur ta voiture tu aura des rapports sûrement très très courts .

C'est pour ça qu'il faut pas prendre n'importe quoi .

Je pense particulièrement qu'il ne faut pas tomber sur une boite de 307 (car il y'en à eu en 1.4 hdi) car ça n'est pas les mêmes rapports à tout les coups
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar spike » 05 Juillet 2012, 10:40

ledingue a écrit:

bon après celui qui fait beaucoup de ville, vaut mieux raccourcir tous les intervalles d'entretien :D

Et pour 60e de vidange, vaut mieux le faire et eviter de tenter le diable :D

PSA c'est pas renault , un moteur entretenu correctement fais 300 000km sans souci et plus.

Mais bon les gens sont des bourrins...

Après la vidange de boite c'est pas l'année mais le kilometrage le plus important.

Et les boites des hdi 1.4 il me semblais qu'il sont tous identique niveau rapport employé , peut être le pont qui est différent.

Sur 307,206,sw,C3 et maintenant 207 , elle avait strictement les mêmes rapport de vitesse. Après la maniabilité de la boite était toute différente.

La 206 avait une boite assez rustique...
La C3 une boite limite guimauve
Et la 207 a une boite assez raide comme une 1.6

Après sur un berlingo 1.6 90 avec les mêmes rapport que le 1.4 ( mais normalement la boite est plus costaud pour le couple ) alors que sur 207 la boite est beaucoup plus longue.

Bref sinon au proprio qui a le soucis ,dans un premier temps si le craquement n'est pas prononcer je ferais une bonne vidange de boite et voir l'état de l'huile au passage.Si le problème n'est pas résolu.

Mise a part le faire soit même (ou un ami), je changerais de boite par une occase vu le prix d'une réparation. Mise a part si bon prix
Et un hdi 1.4 se trouve facilement dans une casse ( 206,c3,c2,307,ford fiesta,207)
Et eventuellement la C1 et 107 ( hdi 1.4 en 55cv , a voir les rapport de boite )
Et de même bipper/nemo mais vérifier les rapports de boite qui peut être plus court pour le poids de l'engin
Et eventuellement une boite de 1.6 sur berlingo
spike
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 05 Juillet 2012, 11:15

[quote="spike"][/quote]

Les gens sont pas plus bourrins qu'avant. Les concessionnaires prennent leurs clients pour des cons, point barre. Si les pieces tiennent moins bien qu'avant, c'est qu'elles sont de moins bonne qualités et ou sous calibrées.

Des turbos, volant moteur qui lachent avant 150mkms, c'est pas normal...

Pour les 300mkms, oui mais faut voir les frais qu'il faudra faire dessus pour y arriver.

Enfin comme dit plus haut, PSA tire les coûts sur tout donc je reviens à ma premiere phrase, on nous prends pour des cons et on nous vends de la merde.. et je parle pas que d'un constructeur en particulier.

Ils savent tres bien faire des pieces fiables mais plus cher et leur SAV rapporte moins par la suite. Bref pourquoi faire de la qualité quand t'as des pigeons pour payer un remplacement....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar spike » 05 Juillet 2012, 11:32

[quote="ledingue"][/quote]

Je bosse dans un concessionnaire ( certes pas peugeot , ni français, bref...)
On prend pas les gens pour des cons , de même les constructeurs.

Mais déjà , je vois rarement les gens respecter un minimum les temps de chauffe ! Après la conduite économique détruit les moteurs (les turbo à géo variable ,egr,fap et cata), bref les gens sont speed et conduise comme des bourrins et ensuite se plaigne que leurs petit hdi tourne @ 6L...

Après les constructeurs doivent respecter des normes , sinon malus a la vente. Donc les constructeurs trouve des solutions + ou - fiable pour passer les valeurs ( l'exemple de l'egr et fap)

Après ta une voiture un minimum entretenu , tu fais 300000km en comptant les frais normal d'utilisation et d'usure , un embrayage , frein , pneu , distribution.
Après ta la faute a pas de chance , une pompe injection qui lâche mais bon sa arrivais avant aussi.

Et trouve moi une société qui tire pas les côuts vers le bas même dans le haut de gamme ? Même Ferrari un moment réutilisais des pièces identique monté sur du fiat entrée de gamme (commodo si je me trompe pas)

Et pour information , le SAV pour un constructeur sa ne rapporte pas des masses. Le plus important et majoritairement c'est la vente de véhicule neuf + contrat de maintenance. Ensuite l'entretien.

L'atelier + pièce est très loin derrière dans une concession...très loin ! Donc renseigne toi bien.

De toute façon il est dit que un français change voiture tous les 8ans...

Bref, tu aime pas PSA c'est vite.

Tu m'appel quand tu vois un moteur par terre @ 150m et une boite qui est entrenue normalement
Mise a part chez renault avec le dci 1.5
spike
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 05 Juillet 2012, 11:40

spike a écrit:Bref sinon au proprio qui a le soucis ,dans un premier temps si le craquement n'est pas prononcer je ferais une bonne vidange de boite et voir l'état de l'huile au passage.Si le problème n'est pas résolu.

Mise a part le faire soit même (ou un ami), je changerais de boite par une occase vu le prix d'une réparation. Mise a part si bon prix
Et un hdi 1.4 se trouve facilement dans une casse ( 206,c3,c2,307,ford fiesta,207)
Et eventuellement la C1 et 107 ( hdi 1.4 en 55cv , a voir les rapport de boite )
Et de même bipper/nemo mais vérifier les rapports de boite qui peut être plus court pour le poids de l'engin
Et eventuellement une boite de 1.6 sur berlingo

La vidange de bv je l'ai fait à 95000km (ma 207 à actuellement 115000km) donc la refaire n'aurait pas beaucoup d'intérêt, surtout que ça craque assez fort.

Concernant la boite d'occase, j'ai fait des devis sur "france casse", y'a rien en dessous de 400e. Mettons 400€ supplémentaires pour le montage et changement d'embrayage on en arrive à 800€ facile en garage... :oops: C'est pour ça que je vais déja dans un premier temps attendre le devis de réparation, et ensuite je verrais avec mon garagiste combien me coûterait le montage d'une bv d'occase. Parce que si la réparation est quasi au même prix autant faire réparer! :unsure:

D'ailleurs, toi qui bosse en concession, tu peux me donner un ordre de rpix pour la réparation du synchro de 3e + éventuel changement du pignon de 3e? :unsure:

ledingue a écrit:Les gens sont pas plus bourrins qu'avant. Les concessionnaires prennent leurs clients pour des cons, point barre. Si les pieces tiennent moins bien qu'avant, c'est qu'elles sont de moins bonne qualités et ou sous calibrées.

Des turbos, volant moteur qui lachent avant 150mkms, c'est pas normal...

Pour les 300mkms, oui mais faut voir les frais qu'il faudra faire dessus pour y arriver.

Enfin comme dit plus haut, PSA tire les coûts sur tout donc je reviens à ma premiere phrase, on nous prends pour des cons et on nous vends de la merde.. et je parle pas que d'un constructeur en particulier.

Ils savent tres bien faire des pieces fiables mais plus cher et leur SAV rapporte moins par la suite. Bref pourquoi faire de la qualité quand t'as des pigeons pour payer un remplacement....

+1000000! les constructeurs (dont PSA) prennent les gens pour des cons en tirants les coûts au maximum pour rendre leurs voitures moins fiables! :mad: Ils ont pas compris que le mec qui aura eu un gros problème sur sa voiture ne voudra pas racheter la même marque et passera à la concurrence... :pff:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar spike » 05 Juillet 2012, 17:35

Max22 a écrit:

En effet ton huile n'a que 20000, mise a part si ta mis une huile merdique.
Mais bon un synchro HS c'est assez rare pour se kilométrage. Et si sa craque fort.... :vap:

Je bosse pas dans une concession de voiture , mais d'un autre type d'engins :lang:

Mais un ami sur une fiat coupé(3 ou 4ans maintenant) , pour un changement de synchro de 2 HS il a payé 1200/1300euros de souvenir ( pièce + MO ).

Mais bon un synchro tu compte 150/200euros, et la main oeuvre sera de la classe 3 ( haute technicité ) , un kit d'embrayage 200/250euros.
Et après le risque est que au démontage il y a des dégâts supplémentaire a prendre en compte
Prix variable d'une concession a une autre pour le tarif horaire , et j'ai même déjà vu un tarif différent entre deux concession du même groupe. La justification de la différence de prix était que un garage était dans une ville classe et bourge comparé a l'autre dans une ville classique ( 20km les sépares). Alors que le service est identique !!

Pour ma part je prendrais une boite d'occasion , changement d'embrayage vu qu'il faut le faire tombé

Après 800euros la totale pour une boite d'occasion sa serait un prix honnête. ( surtout si t'arrive a savoir le nombre de km que la boite aura !)

Et table sur un minimum de 1200euros pour la réparation si le changement que d'un seul synchro et la surprise au démontage....

Tu l'aura quand ton devis ?
spike
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 05 Juillet 2012, 22:09

[quote="spike"][/quote]

La vidange de bv c'est mon agent Peugeot (petit garage Peugeot, pas une concession) qui l'a faite. Et pour le changement de synchro c'est lui aussi, il est sérieux et bien moins cher qu'une concession. :)

Pour la boite d'occase, le problème c'est que comme je le disais plus haut les casses peuvent mettre n'importe quoi comme kilométrage puisque c'est invérifiable... :unsure: Enfin, je verrais bien! Mais c'est clair que si le devis de réparation est à, disons 1000€ (quand je disais 800€ c'était une estimation de ma part mais je devais être en dessous de la réalité) et que j'en ai pour 900€ à monter une bv d'occase, bah dans ce cas c'est dicutable, et comme m'a dit un casseur vers chez moi que j'ai appellé: au moins en faisant réparer je sais ce que j'ai... :unsure:

Je ne sais pas encore quand j'aurais le devis, mon garagiste m'avait dit qu'il m'envoyait le devis par mail cette semaine mais je pense que ça sera rapé... J'irais le voir mardi ou mercredi prochain pour le relancer: il a pas mal de boulot donc normal que le devis ne soit pas fait tout de suite. Après, il faudra pas non plus qu'il me fasse attendre 1 mois pour faire le devis, je veux bien être compréhensif mais faut quand même pas déconner! :mad:

Bref, j'attend le devis de réparation avant de décider quoi que ce soit. :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 11 Juillet 2012, 01:14

et sinon, que pensez vous des adittifs pour bv? :unsure: vous pensez que ça pourrait permettre de moins faire craquer la boite lors du passage en 3e avec le synchro HS? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 11 Juillet 2012, 14:10

[quote="spike"][/quote]

arrete ton baratin,

- catalyseur mort à 35 000kms, pb connu sur VTI 2007 / 2008 et meme pas pris en charge totalement par PSA alors que c'est ni plus ni moins qu'un vice caché. Il y a meme un article sur argus.fr.... c'est pour dire la récurrence du pb

- THP et sa distri à chaine .... si c'est pas du foutage de gueule et je vois pas comment dire autre chose.

- VTI qui merde au demarrage, régime moteur qui yoyote entre 900 et 1200trs, ils sont pas foutus de regler le probleme définitivement. La mise à jour de la gestion moteur ne fait que maquiller temporairement le pb... et vu le prix de la mise à jour, c'est vraiment encore une fois du foutage de gueule.

Perso, je me casse le cul à attendre quelques minutes avant de partir quand je prends ma voiture histoire que le regime se stabilise. C'est PAS NORMAL.

T'as plusieurs mécanos peugeot sur ce forum et ils sont pas tendres avec VTI/THP ni sur le 1.6 hdi....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 12 Juillet 2012, 20:54

j'ai eu mon devis, alors:

Image

Perso je trouve ça raisonnable comme prix, vous en pensez quoi vous? :unsure: Vous seriez toujours partisan de mettre une bv d'occase (sachant que ça ne se trouve pas à moins de 400/500€ la bv seule hors montage) ou pas? :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 12 Juillet 2012, 23:28

Limite. Si tu as un ou deux pignon de 3eme mort tu ajoutes 160 par pignon....et la. .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 13 Juillet 2012, 00:02

viper a écrit:Limite. Si tu as un ou deux pignon de 3eme mort tu ajoutes 160 par pignon....et la. .....

ouais c'est pas faux... :unsure: Je commence de + en + à me demander si je ne laisserais pas comme ça, et quand l'embrayage sera HS (ce qui ne devrait pas tarder avant les 200000km) là je ferais remplacer la bv par une d'occase, comme ça on démontera pour quelques chose de valable et vu que de toutes façons dans tout les cas il faudra remplacer l'embrayage, alors autant le changer pour une raison valable: quand il sera HS. Et attendre me permettrait de prendre le temps de rechercher une bv d'occase à bon prix, ce qui n'est pas négligeable... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 09 Mars 2014, 15:05

Bonjour!

Quasi 2 ans après le début de ce topic et ma 207 qui aujourd'hui totalise 145000km, voici quelques news:

Pour l'instant la boite de ma 207 se porte pas trop mal... Les craquements sont présents quasi à chaque fois que je passe la 3e maintenant, mais j'y fais plus trop attention.

Je suis décidé à laisser tel quel tant que ça marche, et quand la boite cassera je ferais mettre une BV d'occase. D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais peut-être regarder pour en acheter une d'occase dans les mois qui viennent, comme ça je l'aurais quand ma boite lâchera... Parce que si j'attends qu'elle casse je serais à la merci du garagiste et j'aurais pas le temps de chercher à en avoir une à bon prix... :unsure:

Voilà pour les news! :)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 10 Mars 2014, 12:55

Tu t'y attends à ce point ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 10 Mars 2014, 12:59

west_indies a écrit:Tu t'y attends à ce point ?

Bah tu sais, ça peut très bien lâcher du jour au lendemain... :unsure:
Max22
Lionceau
Lionceau

Re: synchro 3e à changer, coût de l'opération?

Messagepar Max22 » 02 Mai 2017, 01:06

Bonjour,

5 ans après avoir lancé ce topic, je suis retombé dessus par hasard et je me suis dis qu'il serait pas mal de donner des news.... ^_^

Alors, finalement je n'ai pas fait réparer le synchro, et je ne compte pas le faire : Le coût est trop onéreux et ma 207 arrive à ses 10 ans dans quelques jours. :happybday:

Je laisse comme ça! Ma 207 a 205000km aujourd'hui et le soucis est présent depuis ses 70000km, donc elle à fait 135000km comme ça sans soucis, ça devrait continuer à le faire! :grin:

@+! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 02 Mai 2017, 10:29

:bien:

reparti pour 100 000 ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 02 Mai 2017, 10:54

west_indies a écrit::bien:

reparti pour 100 000 ?

j'espère! ^_^
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 02 Mai 2017, 19:48

Je pensais à ca, tes câbles de sélection sont bien règlés ?

Rien ne t'empêche de mettre une boite d'occaz une fois l'embrayage à faire
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 02 Mai 2017, 22:18

Blastertek a écrit:Je pensais à ca, tes câbles de sélection sont bien règlés ?

Rien ne t'empêche de mettre une boite d'occaz une fois l'embrayage à faire

L'embrayage est hydraulique sur les 207, y'a pas de câble! :bah:

Non je ne ferais pas changer la boite quand je ferais l'embrayage: elle fonctionne très bien malgré le problème de synchro et je n'ai aucune raison de la changer pour le moment, je préfère attendre qu'elle lâche.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 02 Mai 2017, 23:56

entre le levier de vitesse et la boite elle meme, c'est par cable push/pull ....
Modifié en dernier par viper le 04 Mai 2017, 23:19, modifié 1 fois.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 04 Mai 2017, 07:36

C'est pour ça que j'ai écrit sélection ...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 06 Mai 2017, 00:04

viper a écrit:entre le levier de vitesse et la boite elle meme, c'est par cable push/pull ....

ah oui! j'avais mal compris, désolé! :oops:
Max22
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Problèmes