[En Cours]Direction Assistée defaillante

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar mimi4917 » 19 Mars 2013, 10:32

Des nouvelles depuis la semaine dernière

j'ai fait transféré, non sans peine, ma voiture dans un autre garage pour contre diagnostic (celui-ci avait été outré par le devis pour une panne qu'il est sure de ne pas être légitime)

elle revenait d'un garage peugeot. il a pris des photos car la voiture est "démantelée", et rien n'a été remonté (certains boitiers sont sur le siège, le compteur dans le coffre, ...) !! je rappelle que j'ai du lacher 300€ (diagnostic) pour qu'ils me rendent ma voiture !!

mon nouveau garage (pas un peugeot bien sur!) me dit qu'il s'agirait du BSI dont un composant a du cramer. Son outil de diagnostic remonte une anomalie qui l'empèche de faire circuler l'info. Il l'a démonté et envoyé en réparation. retour en fin de semaine au mieux

cela resoudra-t-il les soucis de calculateurs ou bien cela a-t-il pu endommager autre chose derrière ?
mimi4917
Nouveau

Messagepar mimi4917 » 29 Mars 2013, 19:53

Bonjour

bon je suis un peu dépitée en ce début de weekend de Paques !
mon 2e garage vient de m'annoncer le même verdict ... soit 4100€ de réparation avec le remplacement des 3 calculateurs ...

un court- circuit qui a passé tous les fusibles de protection et qui n'a pas endommagé le BSI. shuntage pas en cause mais j'en subis quand même les conséquences

à mort l'électronique dans les voitures, je vais finir par me mettre au vélo !

aux chiottes Peugeot ! plus jamais

j'ai un dégout inimaginable
mimi4917
Nouveau

Messagepar Blastertek » 29 Mars 2013, 19:54

Aie ....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar diabolo » 29 Mars 2013, 20:22

Slt,

Je comprends ton désespoir, mais l'électronique dans une voiture n'est pas propre qu'à la marque Peugeot ; tous les véhicules modernes sont pourvus d'électronique.
Il ne faut pas généraliser ton problème à une seule marque ! Une recherche internet t'apprendra que toutes les marques rencontrent des problèmes électriques et électroniques.

Mais la question est : pourquoi 3 calculateurs HS ?
La réponse pourrait être que les garagistes ne s'embêtent plus à réparer mais remplacent systématiquement par du neuf, et c'est là le problème, du en partie par l'absence de stock de pièces détachées pour faire quelques essais, alors ils commandent toutes les pièces pouvant être mises en cause dans la panne, les posent, et facturent au client.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 30 Mars 2013, 18:54

C est surtout que tres peu de garagiste sont electoniciens ou savent ou envoyer les calculo a reparer. Et effectivement ils se contentent de mettre du neuf.
Combien de pompe a GO chez les allemandes a 400 roro change pour un composant a 1 €...
Mais chez psa et rinot ils font tres fort quand ils rognent sur la qualite des composants....
Par contre dans le cas present faudrait que mimi se prennent un expert car ca renifle vu d ici quand meme serieusement l arnaque....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 31 Mars 2013, 12:26

En après vente auto surtout en concession, ils remplacent des pièces au lieu de les réparer d'une part c'est plus rentable pour eux (bah ouais une réparation à tant d'euros avec une marge sur la pièce montage etc...) et la plupart ne savent même plus faire.

La ou je travaillais je seul truc qu'on renvoyait en réparation c'était les RT. Les boîte mécanique on les reparaît sur place les boîte auto juste le bloc hydraulique sinon ECh standard.

Par contre un petit agent pas loin de chez moi qui travaille très bien (j'avais emmené la 206 de ma sœur pour des feux de recul non fonctionnels, capteur BV bon état faisceau en bon état.... Je pouvais pas aller plus loin sans schéma) il m'ont conseillé de ne pas le faire si c'était une auto qui roulait peu car c'était la BSI qui avait cramé. Pour la carrosserie juste une bosse aux ailes avant droite et gauche à réfaire, il ont ensuite lustré toute la voiture ... (Une voiture blanche de 10 ans pas entretenue qui brille c'est rare) peu font ça aussi ...

Une connaissance à moi avait emmener sa 307 qui démarrait plus, il lui ont ouvert le calculo moteur une masse avait pèté il l'ont réssoudé (pas la méthode à l'arrache , c'est à dire reculer pour mieux sauter : mettre le calculo au four ...) et impeccable.

Ils on fait le diag d'un ami pour sa boîte cassé gratuitement, lui ont proposé une solution en adéquation avec la voiture ... (306 qui avait 230 000km) dont la boîte était entièrement HS suite à une grosse fuite d'huile sur autoroute. Ils lui ont trouvé une boîte d'occasion vérifié à 250 euros. Ces autre chose que les concessions qui te donne des boîte en échange standard ou neuf a un prix d'or même pour une vieille bagnole .

Yen a qui bossent mal, mais faut pas généraliser. Je trouve que c'est généralement en région parisienne qu'il sont comme ça il pensent toujours au profit toujours plus de profit ... Alors qu'ils sont déjà à 100 euros de l'heure , lui te verra une fois.... Et un petit garage au petit soin à 40 euros de l'heure te verra revenir pendant 10 ans car il te ruine pas et s'occupe bien de toi ...
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mimi4917 » 01 Avril 2013, 22:12

pur l'histoire, c le diag peugeot qui a constaté ça.
un autre garage m'a dit, ils sont pas réglo (les connait pour avoir travaillé avec eux) donc je récupère votre voiture pour faire mon propre diagnostic et leur prouver que c faux

il a démonté mon BSI pour l'envoyer à réparer car son outil détectait une anomalie

après 10jours, il s'est avéré que le BSI n'avait en fait rien
qu'il y avait eu un court circuit et que ca a passé tous les fusibles et fait griller tout le circuit calculo ...

en gros, pas ma faute mais par contre à moi de payer ...

pourrait-il y avoir un rapport avec ma vidange (filtre à air changé) faite 24h avant ? sachant que ma voiture à roulé très bien 24h et c seulement le lendemain qu'elle n'a pas démarré ...

un expert, pourquoi pas mais que va-t-il faire de plus que ce que déjà 2 garages ont constaté la même chose ?
mimi4917
Nouveau

Messagepar mimi4917 » 01 Avril 2013, 23:41

diabolo,
je sais bien que toutes les voitures ont maintenant de l'électronique... malheureusement !
néanmoins, j'avoue ne pas avoir trouvé de problème si important similaire au mien...

autant, j'aurais cassé ma culasse ou ma courroie qui aurait bousillé mon moteur, j'aurais presque plus compris que ce qui se passe sur ma voiture...

en gros, je stoppe ma voiture un soir après avoir roulé et le lendemain matin, je me réveille avec une facture de 4100€ à payer !! le tout sans en connaitre l'origine exacte ...

bref, je vais arrêter de ruminer mais mon dernier recours actuel est mon assurance, soit une chance infime de me faire prendre en charge ma voiture

ou bien la revendre en l'état et m'en racheter une, soit m'oter un bras

Blastertek
quand tu parles de boite, tu entends quoi ? BSI ?
mimi4917
Nouveau

Messagepar Blastertek » 02 Avril 2013, 00:44

Je parle de boite de vitesse, je sais que c'est pas réellement en rapport avec ta panne, c'est plutot pour te prouver que certains garages sont serieux...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 02 Avril 2013, 03:34

Slt,

Normalement, dans PP2000 ou DiagBox, il y a une lecture des défauts pour la Direction Assistée Electrique (DAE).
A ce sujet, que dit le diagnostic ? Quel code défaut apparaît ?

C'est que 4100€ ça fait mal, et parfois les garagistes ne se rendent pas compte de l'importance de la somme demandée, ne la voyant que rentrer dans leur caisse. A croire qu'ils sont habitués à de tels montants facturés à leurs clients.

Faut quand même être gonflé pour annoncer une telle facture à un client sans savoir où était exactement la panne, mais en remplaçant tout.

Cdlt,
Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar mimi4917 » 02 Avril 2013, 12:07

Blastertek
effectivement, mon garage m'a proposé la même chose : prendre des pièces d'occas' mais ça concerne seulement l'abs, la crémaillère c pas possible et c ce qui fait le plus mal sur la facture !! (+ de 2000€)

peugeot ne veut pas prendre en charge car visiblement cas trop rare donc pas reconnu

la 2e solution qu'il m'a proposé c d'essayer de faire jouer la responsabilité civile, ce qui s'apparente à une simili fraude à l'assurance puisqu'aucun tiers n'est en cause ... :cyp:

diabolo
je n'ai pas les codes défaut. je viens de leur demander. ils me rappellent dans l'après midi

une idée de la somme que je pourrais en tirer si je la vendais en l'état ?
J'ai aperçu sur la centrale qu'elle coterait environ 7000€ (roulante bien sur !)
mimi4917
Nouveau

Messagepar Blastertek » 02 Avril 2013, 12:12

Le crémaillère peut être récupérée sur un véhicule a la casse qui a eu un choc arrière. Le calculateur moteur aussi sauf que faut ca soit le même type moteur et la même injection. Je pense qu'on peut le récupérer.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mimi4917 » 02 Avril 2013, 13:18

il n'y pas par contre une histoire de kilométrage et autres données spécifiques à la voiture qui ne peuvent dans ce cas pas être récupérées ?

et aussi il ne faut aps connaître précisemment le n° de série de la pièce pour que ce soit compatible si c de l'occas' ?

dsl de toutes ces questions.
il va falloir que je prenne une décision cette semaine donc j'aimerai passer à côté de l'arrachage d'un bras pour réparer ou changer ma voiture ...

perso, si pas de solution autres que 4100€ de réparation sur une voiture qui en vaut 7000€, je ne pense pas réparer ... qu'en pensez-vous ?
mimi4917
Nouveau

Messagepar Blastertek » 02 Avril 2013, 13:23

La crémaillère non c'est une simple dépose repose avec parallélisme.

Le calculateur moteur j'en suis moins sur. Ou alors il faut trouver un moins kilomètrer. Mais de toute façon il faut le flasher.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mimi4917 » 03 Avril 2013, 09:21

bonjour

les codes défaut remontés sont :

Liaison CAN calculateur interronpue / inexistant
BSI : codes manquant / érroné
Liaison CAN calculateur / boitier ABS introuvable
mimi4917
Nouveau

Messagepar mimi4917 » 04 Avril 2013, 11:09

je vous embête encore
j'ai appelé la casse près de chez moi qui a une crémaillère complète relevée sur une 207 1.6 HDI de 2007

il ne sait pas quel type de dommage la voiture a subi mais me dit qu'il n'aurait pas pu récupérer la crémaillère si cela avait été un choc avant.

par ailleurs, vu que je ne suis intéressée que par la partie électronique (calculateur), les casses vérifient-elles bien le fonctionnement des pièces électroniques avant récupération ?

prix de la pièce proposée (marque mitsubishi) : 250€

est-ce bien compatible avec ma 1.4 HDI (2007 également). D'après les sites de vente, je dirais oui ...
mimi4917
Nouveau

Re: [En Cours]Direction Assistée defaillante

Messagepar shusters » 02 Février 2015, 00:32

Désoler du détérage mais je viens d'avoir le même soucis que toi f22fortes, alors j'aimerais savoir si tu as pu réparer ton soucis et est ce que c'était bien le cable de masse qui été coupé ? si oui tu en a eu pour combien ? merci
shusters
Nouveau

Véhicule: 207

Messagepar shining » 09 Avril 2015, 19:29

Bonjour à tous

Je remonte ce post car je rencontre moi aussi ce même problème.
En fin de journée, alors que je roulais à 40 km/h, un bip et un voyant plus ce message : défaillance direction assistée. Et plus moyen de tourner.
Ma 207 a 4 ans et 2 mois et 60000 km. Je l'ai achetée neuve en concession Peugeot. D'entrée, elle a eu des soucis "d'a-coups". Il a fallu la ramener plusieurs fois pour des mises à jour avec la valise. Puis ce fut une fuite de gazoil (due à un joint abîmé) qu'ils m'ont changé. Elle a passé au contrôle récemment, il a fallu changer les plaquettes de frein, c'était déjà usé. Pas normal tout ça au vu du kilométrage. Nous avons tout fait faire chez eux, ainsi que les vidanges.
Demain, je l'amène chez Peugeot (là où je l'ai achetée), je crains le pire.
J'aimerai juste savoir où on peut trouver un texte ou une doc qui précise que les frais sont pris en charge pour ce type de problème, et si d'ailleurs un tel texte existe.
Merci :)
207 Premium Phase 2 - 1,6 L - HDI 92 - Gris Manitoba
shining
Petit Félin

Messagepar math207 » 10 Avril 2015, 14:19

C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar shining » 10 Avril 2015, 22:06

Bonsoir et merci Math207 pour ton message.
Nous avons amené la 207 chez Peugeot et après un diagnostic, il s'avère qu'il faut changer le boitier électronique de direction.
Apparemment Peugeot prend tout en charge.
La suite la semaine prochaine.....
shining
Petit Félin

Messagepar diabolo » 10 Avril 2015, 22:22

Depuis quelque temps le boitier électronique pour la direction est disponible en APV, c'est une bonne chose.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Eric12 » 10 Avril 2015, 22:33

diabolo a écrit:Depuis quelque temps le boitier électronique pour la direction est disponible en APV, c'est une bonne chose.

Diabolo

Sur l’infinité de versions qu'il y a sur servicebox (c'est impressionnant le nombre de réf. différentes) le "module assistance direction" seul est effectivement proposé sur certains modèles, mais pas tous.
Avec ce petit symbole Image (sensible). Quelqu'un sait ce qu'il signifie exactement ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar shining » 29 Avril 2015, 14:00

Je suis un peu en retard pour donner des nouvelles. J'ai amené ma 207 comme prévu, ils ont changé le boitier de direction et j'ai pu la récupérer le lendemain. Tout a été pris en charge par Peugeot :)
shining
Petit Félin

Messagepar shusters » 30 Avril 2015, 15:06

pour moi c'était la meme shining
Le sav de Peugeot est nickel :sol:
shusters
Nouveau

Véhicule: 207

Messagepar Duditz » 23 Juin 2015, 18:38

Hello,

Petite question pour shining et shusters : comment avez-vous fait pour que ça soit pris en charge par la garantie Peugeot ?
J'ai appelé un garage Peugeot qui m'a annoncé qu'il y a de fortes chances que ça ne soit pas pris en charge par la garantie (avec un coût de 101 euros juste pour le diagnostic)...

Pour info, ma 207 1.4 HDI 70 a 4 ans et 118 000 Km au compteur. Le problème est apparu il y a un mois puis a disparu au bout d'une semaine. Donc peu de chance que ça soit les fusibles, non ? (j'ai pas valise, rien, pour identifier clairement le problème).
Et la, depuis une semaine, le problème est revenu, plus de direction assistée :cry:

Shining et shusters : si vous avez le contact du SAV et du garage par lequel vous êtes passé je suis preneur :)

Merci !!
Duditz
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDi 70

Messagepar diabolo » 23 Juin 2015, 19:22

Tu dois emmener ta voiture chez un concessionnaire/agent qui procédera à un diagnostic avec la valise.
Ensuite il (ou toi) fera une demande au près du SRC Peugeot si nécessaire.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Duditz » 23 Juin 2015, 19:28

Merci pour l'info diabolo :)

J'ai pris rdv pour la semaine prochaine chez un concessionnaire. On m'a dit que le tarif du diag serait de 101 euros. Est-ce le prix normal ?

Duditz
Duditz
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDi 70

Messagepar diabolo » 23 Juin 2015, 21:13

Les prix sont libres, mais je trouve que 101€ ça fait cher !
Toutefois, il faut voir le temps passé par le technicien et son sérieux dans la recherche de panne.
-----
Tu peux très bien trouver un Diag à 60€ et un technicien qui branche juste la valise et qui te dit : ben, y'a des défauts et basta.
Bref, tu n'en sais pas plus qu'en arrivant, sauf de t'être fait délester de 60€.

Quand tu auras le résultat du Diag, reviens vers nous pour nous informer.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 24 Juin 2015, 00:41

si il y a facturation du "diag" tu est en droit d'exiger le rapport imprimé de celui-ci... peux de clients le savent....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 26 Juin 2015, 07:16

101 euros il se grattent pas !
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes