Je vais partir du fil de l'ABD pour commander le relais et me prendre sur MF8 pour le +12V ; ca devrait aller.
Semaine prochaine je verrai avec Peugeot pour la garantie du BSM, et s'il faut leur prouver le problème, je ne pourrai pas faire la modification avant, mais j'aurai déjà tout regardé sur comment faire, ça ira vite après.
J'ai des petits relais Cartier métalliques, j'en collerai 1 au double-face sur le BSM, ou alors visser sa patte métallique en un endroit quelconque.
Mais ça ne me dit pas pourquoi le circuit de l'ABG s'envoie en l'air sans être utilisé, et ça n'énerve !!
L'ordinateur de bord m'indique un défaut dans les anti-brouillard => lampes défectueuses.
En attendant, j'ai débranché la lampe de l'ABG et protégé de l'oxydation les prises avec des "doigts" coupés dans un gant en latex.
J'ai fait le schéma pour la modif, il y aura le fil 2061 broche 13MR BSM de l'ABD qui sera coupé coté BSM et relié sur la bobine du relais, l'autre partie du fil coupé sur le contact travail (T).
Le fil 2060 de l'ABG sera déboité du connecteur 24MR BSM (ou coupé) puis relié au contact travail avec le fil de l'ABD ; on a donc les 2 AB branchés en sortie du relais.
Mise à la masse de la bobine du relais et une diode (1N4003) de roue libre sera insérée en // de la bobine pour contrer la fem.
Là où j'ai quelques difficultés, c'est de savoir où prendre le +12V de puissance en toute sécurité (fusible) pour alimenter les 2 AB, donc +12V sur le "commun" (C) des contacts du relais sans perturber le BSI. Je pense aller me prendre sur un Maxi Fusible, puisque je ne connais pas la broche +12V de puissance du BSM qui alimente les AB.
Bref, encore du boulot alors que j'en ai plein en ce moment, j'en suis réduit à travailler la nuit.
Diabolo
PS : je redirige mon problème vers le topic des AB allumés.
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