[En Cours]Projecteurs directionnels ne fonctionnant plus

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [En Cours]Projecteurs directionnels ne fonctionnant plus

Messagepar Sysy_34 » 13 Décembre 2016, 19:27

Donc les économies Peugeot sont aussi passées par là :vap:

viper a écrit: Faudrait que je calcule un OPR sur les dernieres fab pour voir, mais le sapin date de 2012.

Que veut tu dire par "sapin" ? :D

Normalement je dois leur laisser la 207 une journée la semaine pro pour qu'ils prennent le temps de tout regarder. Si c'est le BSM d'un côté tant mieux, c'est moins chère, mais bon ^^
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Véhicule: Seat Leon FR TSi 140

Messagepar diabolo » 13 Décembre 2016, 19:32

Les anti-brouillards sont branchés sur fils (2060-2061, voies 24-13 du connecteur 28 voies Marron) du BSM d'après la RTA.
La broche 13 est minuscule, la broche 24 est 3 fois plus grosse ! :eek:
----
Je verrai à l'occasion pour la version 8.37, mais ma dernière mise à jour 8.18 part bien de 7.02. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 13 Décembre 2016, 20:50

c simple viper ceux qui on pas le calculateur feux directionnels le schemas et bon pour nous donc on est raccorder au lieux des ab donc a la place d avoir le problème de l anti brouillard allume ben c est le feux directionnels allumée donc Sysy_34 cherche pas bsm a changer par contre le schémas du relais et bon pour toi viper mais pas nous il on mélanger les 2 installation dans les schémas a mon avis pour nous ceux relais derrière le bsi sers pour les ab car 1 alim pour 2 départ donc 1 pour chaque anti brouillard et la bobine et activer sur le bsm comme ça Moins puissance sur le relais du bsm fils 7 du 28 voie gris et les anti brouillard alimenter sur le premier maxi fusible 20a comme ça Peugeot a régler le problème de la puissance des anti brouillard sur le relais du bsm de la broche minuscule de diabolo lol
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar viper » 14 Décembre 2016, 03:46

diabolo a écrit:Les anti-brouillards sont branchés sur fils (2060-2061, voies 24-13 du connecteur 28 voies Marron) du BSM d'après la RTA.
La broche 13 est minuscule, la broche 24 est 3 fois plus grosse ! :eek:
----
Je verrai à l'occasion pour la version 8.37, mais ma dernière mise à jour 8.18 part bien de 7.02. ;)

Diabolo

comme sur le schema il branche egalement les feu de virage sur les broches 24 et 13 du 28V MR sur les schéma du sapin de l’époque (repris également sur tout les kits AB peugeot seconde monte.... )
il y a forcement un probleme houston.... :vap: ( et d ou le temps que j'ai mis a monter les miens avant d'avoir la bonne photo de la broche du calculo FBL...)
@sysy_34 le sapin c'est un code , cherche pas.
va falloir que je cherche sur un opr du genre 12806 pour les ab et les fbl , mème si ça doit être en relation avec le BSI "HDG" modifie phase 2 (cligno, conseil passage de vitesse a l’écran etc..)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 14 Décembre 2016, 21:03

voila viper j ai trouver les schéma Peugeot pour les anti brouillard
c est bien çà le relais a coter des relais rétro électrique
Image

Image

Image

Image

les feux directionnels

Image

voila viper maintenant tu es le roi du dépannage de feux directionnels avec ou sans calculateurs . Pour les schéma opr 13264
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 15 Décembre 2016, 00:31

merci, l'autre feu de virage il l'ont mis sur la broche 24 donc.
Ben ca va etre joli... deja que le bsm supportait difficilement les 50W d'ou le passage sur les PS24W , mais bon, les FBL sont moins longtemps allumé que les AB.

Opr 13264, en 2013 la 207 etait plus fabriqué ? tu as pris sur le CC feline les schema ?

REste a determiner pour etre parfait la réponse au branchement broche 24 et l'opr ou cela a été opéré cette suppression et modification (surtout pour les heureux proprio qui auront les AB "coincé" allumé (ca sera plus 2 maintenant lol)

News j'ai regarde sur un opr de fin 2012. Effectivement ca a completement changé :vap:
Si feu directionnel = Les Feux de virages passent par le bsm sur les connecteurs des AB phase 1 ( 28V MR 24 et 13) et les AB sont broché sur un relai derriere le bsi (ancien relais des Feux de virage....) renommé pour la circonstance de 2410 en 2445....
Si pas de feu directionnels = le brochage est a l'ancienne (24 et 13) et pas de relais posé derriere le bsi.
Le calculo est supprimé.
Encore une economie Phase 2 qui a été passé sous silence (reste a verifier si c'est juste a l'opr phase 2 ou plus tard ) ..... Ca va pas etre simple pur depanner les utilisateurs ca ... MAis bon si un feu de virage ou un Ab reste allumé, c'est maintenant le BSM qui est en cause a chaque fois... :lol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 15 Décembre 2016, 08:25

J ai pris l opr de la cc pour avoir les derniers schéma
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sysy_34 » 15 Décembre 2016, 09:26

Cela veut en plus dire que les BSM 6500HW ET 6500HV sont au final tout deux touchés par le problème d'AB (ou donc feux directionnel) qui reste allumé :eek:
Et donc un remplacement de BSM "suffirai" à résoudre le problème ?

viper a écrit:News j'ai regarde sur un opr de fin 2012. Effectivement ca a completement changé :vap:

Et encore en 2012 les feux directionnels n'étaient déjà plus que sur la CC. Sur la berline ils ont disparus avec la finition Féline début 2011...

EDIT : Viper j'ai oublié de préciser entre temps, quand le problème est survenu j'avais également parlé d'un problème avec le croisement, mais en fait c'est une des nouvelles ampoules xénon qui "rate" parfois son allumage (donc aucun rapport avec le directionnel en fait)
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 15 Décembre 2016, 17:50

D'où l'intérêt de ne plus alimenter les AB directement du BSM, mais d'installer une interface (relais) pour soulager cette partie du BSM, avec la possibilité, si une voie (24 ou 13) grille, de passer sur la 2éme voie pour résoudre le problème de l'AB restant allumé.
Je pense que ce montage AB à 2 voies (D et G) ; ce qui est étrange ; vient du fait que PSA avait une option pour les feux directionnels et a "bricolé" un montage bizarre et que le BSM avec les feux directionnels doit avoir la broche 7 active du connecteur Gris ; d'où plusieurs réf de BSM ; donc le 6500HV convient, et non pas 6500HW.

J'en déduis que dans mon cas, ABG restant allumé, je peux faire le montage/bricolage que PSA a fait avec les FBL.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 15 Décembre 2016, 23:13

diabolo a écrit:
J'en déduis que dans mon cas, ABG restant allumé, je peux faire le montage/bricolage que PSA a fait avec les FBL.

Diabolo

oui comme ça plus de souci avec les ab car c est le relais qui fournira la puissance est non pas le bsm
par contre pour les feux directionnels faut passer par les 2 relais donc si un lâche c est déjà trop tard :frown:
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 15 Décembre 2016, 23:29

@diabolo, sauf que c'est le programme du bsi qui commande le bsm et "allume" les bonnes broches en fonction de la configuration.Seul le bsi phase 2 peut normalement "allumer" le broche 7 du bsm si configuré avec fbl =oui et ab oui...
Mais tu peut tout a fait modifier le circuit AB facon phase 2 avec fbl en utilisant la broche 24 ou 13 (suivant ce qui est flingué) pour alimenter le montage a la place de la broche 7 pour "sauver" un BSM flingué.(bien que d'experience, si la carte electro du bsm a commencé a bruler , c'est chaud de continuer a l'utiliser sans "correctif" ( le court circuit est pas forcement isolé dans le composant de commande et peut se propager a d'autre elements... ).
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 16 Décembre 2016, 03:23

Justement, c'est pour éviter les surprises que j'ai remplacé sans sourciller le BSM, mais ma curiosité est déçue de n'avoir pas pu l'ouvrir pour l'ausculter.
Et vu que maintenant j'ai "chopé" la remise garage au lieu des 10% habituels, je ne suis pas perdant, la "famille" ayant quelques véhicules PSA.
Le BSM 6500HV gére les feux directionnels d'après DiagBox, et mon BSI phase 2 doit gérer la broche 7 au cas où ....

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar diabolo » 17 Décembre 2016, 00:31

Et hop, après quelques jours sans que le problème revienne, rebelote, l'ABG reste allumé avec le nouveau BSM alors que je ne m'en sers pas ; sauf quand j'ai remplacé le BSM pour contrôler si c'était bon !
Je passerai un coup de valise pour voir en "supprimant" les AB pour m'assurer que c'est bien le "relais/commutation" de l'ABG qui a un problème.
Je ferai remplacer le BSM neuf sous garantie et il restera neuf dans son carton non ouvert, et je ferai ma modif sur l'ancien BSM avec un relais alimentant les 2 AB en partant du fil de l'ABD pour exciter le relais ; ou partir de broche 7 pour exciter le relais, comme pour le montage avec feux directionnels ; je verrai sur place.

Y'a un truc qui m'échappe sur ce "problème" d'AB restant allumé, mais quoi ? Et comme le BSM est noyé dans de la résine, je ne saurai jamais !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 17 Décembre 2016, 01:30

peut être l interrupteur du relais trop faible avec la puissance ou un court circuit la souder en position fermé le relais, si tu veut une photo de la cosse 7 pas de souci je peut en faire une par contre pour ouvrir le connecteur pour le declipser c chaud mais pour en rajouter c est plus simple
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 17 Décembre 2016, 01:41

J'ai toutes les infos qu'il me faut, le plan/schéma est déjà fait sur le papier, donc ça devrait aller. ;)
Si je n'arrive pas à extraire les broches des connecteurs du BSM, je coupe les fils avant les broches et basta ; je pourrai toujours les rabouter après s'il le faut.
Le nouveau BSM a été fabriqué mi-2016, je doute que le constructeur n'ait pas modifié cette faiblesse, mais bon ....

Les anti-brouillards je m'en sers jamais, mais au CT il vérifie s'ils fonctionnent, donc ...
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar seba62 » 17 Décembre 2016, 01:55

http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-40A-5-PIN-Voiture-Relais-Cable-Support-Etanche-Repetiteur-Automobile-/142038122231?hash=item211221bef7:g:YXcAAOSwTZ1XmFM0
pour faciliter le branchement sans tout mètre derrière le bsi car quand j ai démonter le relais tous les fils aller au compartiment moteur; sauf si tu veux un branchement officiel
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 17 Décembre 2016, 02:04

Faut se faire une ptit lamelle plate metal de 1 m/m (plus facile qu'avec un tournevis de precision qui s'evase trop vite ou se couper une aiguille de couture, afin de rabattre le teton de verouillage en passant le long du pin coté opposé au fil sur la prise ) et ca se défait tout seul si ont déverrouille bien le porte clip au prealable bien sur (defaire le levier en l'ecartant doucement de ses axes, puis tirer sur un u en plastique de couleur differente de la prise lateralement. Ca doit etre les memes cosses que les 32voies moteur donc clips 6541.V4 pour les grosse , et clips 6542.WY pour les petites pin.
(bon faut que je previenne un admin pour debloquer mon topic pour remettre les photos...)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 17 Décembre 2016, 02:12

la cosse 7 c est une ronde tout petite l intérieur ressemble a une prise antenne

Image

Image
Modifié en dernier par seba62 le 17 Décembre 2016, 12:24, modifié 1 fois.
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 17 Décembre 2016, 03:52

Je vais partir du fil de l'ABD pour commander le relais et me prendre sur MF8 pour le +12V ; ca devrait aller.
Semaine prochaine je verrai avec Peugeot pour la garantie du BSM, et s'il faut leur prouver le problème, je ne pourrai pas faire la modification avant, mais j'aurai déjà tout regardé sur comment faire, ça ira vite après.
J'ai des petits relais Cartier métalliques, j'en collerai 1 au double-face sur le BSM, ou alors visser sa patte métallique en un endroit quelconque.

Mais ça ne me dit pas pourquoi le circuit de l'ABG s'envoie en l'air sans être utilisé, et ça n'énerve !!
L'ordinateur de bord m'indique un défaut dans les anti-brouillard => lampes défectueuses.
En attendant, j'ai débranché la lampe de l'ABG et protégé de l'oxydation les prises avec des "doigts" coupés dans un gant en latex. ;)

J'ai fait le schéma pour la modif, il y aura le fil 2061 broche 13MR BSM de l'ABD qui sera coupé coté BSM et relié sur la bobine du relais, l'autre partie du fil coupé sur le contact travail (T).
Le fil 2060 de l'ABG sera déboité du connecteur 24MR BSM (ou coupé) puis relié au contact travail avec le fil de l'ABD ; on a donc les 2 AB branchés en sortie du relais.
Mise à la masse de la bobine du relais et une diode (1N4003) de roue libre sera insérée en // de la bobine pour contrer la fem.
Là où j'ai quelques difficultés, c'est de savoir où prendre le +12V de puissance en toute sécurité (fusible) pour alimenter les 2 AB, donc +12V sur le "commun" (C) des contacts du relais sans perturber le BSI. Je pense aller me prendre sur un Maxi Fusible, puisque je ne connais pas la broche +12V de puissance du BSM qui alimente les AB.

Bref, encore du boulot alors que j'en ai plein en ce moment, j'en suis réduit à travailler la nuit.

Diabolo

PS : je redirige mon problème vers le topic des AB allumés.
- viewtopic.php?f=9&t=20646&p=1753902#p1753902
Modifié en dernier par diabolo le 18 Décembre 2016, 05:13, modifié 1 fois.
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 18 Décembre 2016, 02:43

diabolo a écrit:Là où j'ai quelques difficultés, c'est de savoir où prendre le +12V de puissance en toute sécurité (fusible) pour alimenter les 2 AB, donc +12V sur le "commun" (C) des contacts du relais sans perturber le BSI. Je pense aller me prendre sur un Maxi Fusible, puisque je ne connais pas la broche +12V de puissance du BSM qui alimente les AB.

c'est semble t il Direct batterie sans fusible comme pour le bsi et l'eclairage de coffre... La fete du slip integral chez PSA..... c'est le composant de commande qui fait fusible (et on le voit :vap: ) . Courcircuit et hop un boitier out (bsi ou bsm selon le cas).
NB: le superfusible MF8 et pas forcement present et c'est un 30A (un ptit donc pour un Superfusible)
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 22 Décembre 2016, 14:55

C'est bon c'est réparé :dance:

Alors effectivement c'est le BSM qui était en cause, mais il n'ont pas réussi à activer l'option sur le RT6. Ça m'a coûté 113 € chez un petit agent Peugeot, j'aurais pu le faire moi-même, mais si ça recommence je suis sûr de pas avoir de problème pour le remplacement. Donc pour confirmer les deux BSM (6500HW et 6500HV) peuvent présenter ce problème !

Pour conclure, les projecteurs directionnels re-fonctionne parfaitement, pas de calculo (il nous reste à savoir depuis quand c'est supprimé, je pense passage Phase 2), d'un côté je préfère, ça m'aura coûté moins cher :ok:

Merci de votre aide :D

NB : Je peux réinstaller les xénons sans "risques" ?
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 22 Décembre 2016, 15:03

:oui:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 22 Décembre 2016, 18:43

a priori oui, mais on est pas devins. Suivant la marque etc.. tout peut changer.
PAr contre evite de coller le ballast contre le BSM, c'est pas bon, perso ils sont dans les ailes (y a de la place mais pas facile a glisser ) tenu par des tiraps.
Pour l'arret du calculo , j'ai pas verifie mais c'est certainement au passage de la phase "economique" N°2 . :lol:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 22 Décembre 2016, 20:34

Ok j'essaierai de mettre le ballast plus loin, dans l'aile se sera pas possible pour moi ils sont trop gros :oops: mais bon à voir, je vais sûrement les remplacer

Je pense aussi, ça à dû être intégré dans le BSI avec les quelques autres "nouveautés" apparues sur la Ph 2
Moi je l'aime bien ma 207 économique :D (bon je n'y perd pas trop de chose comparé aux Féline Ph 1 :) )
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 23 Décembre 2016, 02:38

non, c'est la moins "touchée" bien que..., (roue de secour, cuir remplace par du PU (cuir plastique) et le parebrise qui n'est plus acoustique+thermique mais seulement thermique comme sur les premium phase1, plus quelques bricoles d'isolation phonique et appuie tete inclinable sur les versions cuir et mi-cuir et on en passe ...) Mais Bsi plus evolué , boite 6, vitre teinté etc..
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Sysy_34 » 23 Décembre 2016, 10:01

Il y a aussi jante de 17" seulement en option (mais on "gagne" la roue de secours homogène), parfumeur d'ambiance, ... Le seul truc que j'aurais vraiment voulu avoir par rapport aux Ph 1, c'est la jauge d'huile sur le compteur, comment ils ont pu supprimer ça ! :mad:

Pour le pare-brise il me semble que c'est le contraire, il est acoustique mais plus athermique
Sysy_34
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 23 Décembre 2016, 12:01

roue de secours déjà homogène sur Ph1, bye bye la serrure sur la boîte à gant, parfumeur au revoir etc
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar viper » 23 Décembre 2016, 15:33

la serrure ca a etait entre phase 1 (2006/2007) et phase 1.1 (2008) comme les appuie-tetes inclinables hors option cuir / semi cuir ...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar seba62 » 29 Avril 2017, 23:46

Sysy_34 a écrit: mais il n'ont pas réussi à activer l'option sur le RT6

c est normal avec la valise on peut pas activer ou désactiver dans le menu personnalisation sur le rt6 seulement sur rt4 rt5 rneg et l emf
je vient de trouver la solution aujourd’hui en chercher pour activer mon menu vidéo car la vidéo et sombre il faut modifier le fichier user_config.dat ligne 1.16.263 en 1

http://perso.numericable.fr/seb62/images/rt6.JPG
et c est bon je vient de tester ça fonctionne
http://perso.numericable.fr/seb62/images/DSC_0954.JPG
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 30 Avril 2017, 02:08

jolie ! .
viper
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes