[Résolu]Moteur encrassé ?
Modérateur: Team Féline 207
Re: [En Cours]Moteur encrassé ?
Normalement non. J'avais lu je ne sais plus où qu'en général les gens qui utilisent le régulateur ont tendance à anticiper plus justement pour éviter de le couper 

-
xid69 - Flood Addict
J'en ai fait déjà l’expérience dans le passé sur la rocade bordelaise à 95-100 ( pas beaucoup de monde à ce moment là ). Et c'était pas dans ce sens. Depuis je ne m'en sers pas beaucoup.
Et plus trop l'occasion hormis l'autoroute. Cette dite rocade est en travaux pour un bon moment.
Après recherche rapide pour son utilisation en ville notamment,
- http://blog.prostagespermis.fr/regulate ... ou-danger/ "
Le régulateur de vitesse permet à l’automobiliste de maximiser le confort de conduite de son véhicule en libérant sa jambe d’un appui constant sur l’accélérateur. Cette caractéristique, bien qu’avantageuse sur les longues portions en lignes droites, peut se révéler à double tranchant. En effet, le manque « d’action » peut favoriser une certaine monotonie ; elle-même propice à l’endormissement du conducteur. Alors certes, vous éviterez suspension et retrait de permis pour excès de vitesse, mais il vous faudra redoubler d’attention face à l’environnement de conduite.
L’utilisation du régulateur de vitesse est exclue en ville et sa désactivation est bien évidemment fortement conseillée lorsque la circulation se densifie. Le régulateur de vitesse a pour seul objectif le maintien d’une allure constante, le conducteur doit donc garder ses reflexes classiques de conduite et d’anticipation. Lors de l’utilisation du régulateur, il est d’ailleurs fortement conseillé d’effleurer la pédale d’accélérateur, afin de laisser le pied à proximité du frein et respecter ses automatismes de conduite."
- http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 977119.php Là je vais pas citer tout l'article
- http://lci.tf1.fr/france/societe/regula ... 25498.html : 1. Ne pas l'utiliser hors autoroute : le régulateur est impossible à utiliser en ville. Sur une nationale, cela paraît impraticable avec la grande densité de trafic, des éléments de signalisation, des feux, etc. Il n'a vocation qu'à être utilisé sur autoroute.

Après recherche rapide pour son utilisation en ville notamment,
- http://blog.prostagespermis.fr/regulate ... ou-danger/ "
Le régulateur de vitesse permet à l’automobiliste de maximiser le confort de conduite de son véhicule en libérant sa jambe d’un appui constant sur l’accélérateur. Cette caractéristique, bien qu’avantageuse sur les longues portions en lignes droites, peut se révéler à double tranchant. En effet, le manque « d’action » peut favoriser une certaine monotonie ; elle-même propice à l’endormissement du conducteur. Alors certes, vous éviterez suspension et retrait de permis pour excès de vitesse, mais il vous faudra redoubler d’attention face à l’environnement de conduite.
L’utilisation du régulateur de vitesse est exclue en ville et sa désactivation est bien évidemment fortement conseillée lorsque la circulation se densifie. Le régulateur de vitesse a pour seul objectif le maintien d’une allure constante, le conducteur doit donc garder ses reflexes classiques de conduite et d’anticipation. Lors de l’utilisation du régulateur, il est d’ailleurs fortement conseillé d’effleurer la pédale d’accélérateur, afin de laisser le pied à proximité du frein et respecter ses automatismes de conduite."
- http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 977119.php Là je vais pas citer tout l'article
- http://lci.tf1.fr/france/societe/regula ... 25498.html : 1. Ne pas l'utiliser hors autoroute : le régulateur est impossible à utiliser en ville. Sur une nationale, cela paraît impraticable avec la grande densité de trafic, des éléments de signalisation, des feux, etc. Il n'a vocation qu'à être utilisé sur autoroute.
- brian o connor
- Accro du lion
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Oui, c'est ce qu'il faudrait faire (laisser le pied sur l'accélérateur)
Mais l'intérêt, c'est aussi de "reposer" un peu le pied droit.
Pour ma part, je ne l'utilise que sur des portions hors agglomération si la circulation n'est pas dense.
Et je ne l'utilise pas en cas de conditions climatiques défavorables (risque de verglas, neige, ...)
Mais l'intérêt, c'est aussi de "reposer" un peu le pied droit.
Pour ma part, je ne l'utilise que sur des portions hors agglomération si la circulation n'est pas dense.
Et je ne l'utilise pas en cas de conditions climatiques défavorables (risque de verglas, neige, ...)
-
xid69 - Flood Addict
un moteur un svp !
50km/h en 4ème
50km/h en 4ème

-
west_indies - Modérateur
Sa va encore 4eme, moi j'en connait qui mettent la 5eme a 50 alors c'est pas mieux 

- Cocaminouche
- Petit Félin
- Véhicule: 207
Non ça ne va pas !
Tu nous diras quand la blague est terminée
Tu nous diras quand la blague est terminée

-
west_indies - Modérateur
C'est pas une blague, il met vraiment la 5eme
Je lui est demander pourquoi il fesait sa et il m'a dit que quand c'est pour la conso et aussi quand y a personne qui est devant lui, sinon il met la 4eme aussi.

Je lui est demander pourquoi il fesait sa et il m'a dit que quand c'est pour la conso et aussi quand y a personne qui est devant lui, sinon il met la 4eme aussi.

- Cocaminouche
- Petit Félin
A 50 km/h c'est en 3ième qu'on roule !
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Non en 6ème sinon ça consomme 

-
west_indies - Modérateur

C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Jeremy clarkson
-
math207 - Accro du lion
- Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
Dit j'ai une petite question qui n'a rien a voir avec le sujet en cours mais j'ai vu que les 207 sont équipé d'un "rappel de vitesse" sur la planche de bord.
Une fléche vers le haut qui nous conseille de monter d'une vitesse et une fléche vers le bas pour l'effet inverse.
Est ce normal que j'ai ces fléche sur ma planche mais que en aucun cas elle se mettent en route chez moi. Faut peut-être les activé ou c'est de série.
Merci, bonne soirée
Une fléche vers le haut qui nous conseille de monter d'une vitesse et une fléche vers le bas pour l'effet inverse.
Est ce normal que j'ai ces fléche sur ma planche mais que en aucun cas elle se mettent en route chez moi. Faut peut-être les activé ou c'est de série.
Merci, bonne soirée

- Cocaminouche
- Petit Félin
Ces flèches sont présentes sur les versions euro 5. Tu dois avoir une euro 4.
- brian o connor
- Accro du lion
Cocaminouche a écrit:D'accord merci et sur les euro 3 , elle sont présente ?
Toutes les 207 sont minimum euro 4

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Parce que quand j'ai passé mon code en 2012 a l'auto école, il avait des 207 et je sais que elle avait ce systéme la c'est pour sa que je demandais 

- Cocaminouche
- Petit Félin
C'est apparu sur Euro 5, il n'y en a donc pas sur toutes les versions euro en dessous 

-
xid69 - Flood Addict
D'aiileur je pense que je vais certainement changer ma planche de bord, passez de la phase 1 a la phase 2, enfin si c'est possible, je les trouve beaucoup mieux en noir 

- Cocaminouche
- Petit Félin
Ha oui ?
Je préfère la blanche avec les 5 cadrans personnellement
Et pour la flêche, c'est un gadget qui ne prend en compte que les tours minute, mais pas si la voiture est sur sol plat ou dans une pente, ...
C'est donc plus "beau" qu'utile à mon avis
Je préfère la blanche avec les 5 cadrans personnellement

Et pour la flêche, c'est un gadget qui ne prend en compte que les tours minute, mais pas si la voiture est sur sol plat ou dans une pente, ...
C'est donc plus "beau" qu'utile à mon avis

-
xid69 - Flood Addict
Conduire les yeux rivés sur le compteur, il y a mieux dans le genre. En plus, ça fait passer les régimes moteurs un peu tôt. Hormis quand le moteur est froid où il faut pas le pousser. Je préfère aussi les compteurs à fond blancs 

- brian o connor
- Accro du lion
toute facon la temperature d'huile ca sert a rien... 
Lles fleches il est presque certain qu'elle sont commandée par le calculateur moteur "euro5" (cartographie differente) peut de chance que ca marche le swap de compteur ....

Lles fleches il est presque certain qu'elle sont commandée par le calculateur moteur "euro5" (cartographie differente) peut de chance que ca marche le swap de compteur ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Clair que c'est mieux la t° d'huile. Jai jete un coup d'oeil. Si on suit à la lettre il faut passer les rapports à 2300tr/min 
Et je n'ai pas vu de flèches vers le bas

Et je n'ai pas vu de flèches vers le bas

- brian o connor
- Accro du lion
brian o connor a écrit:Conduire les yeux rivés sur le compteur, il y a mieux dans le genre. En plus, ça fait passer les régimes moteurs un peu tôt. Hormis quand le moteur est froid où il faut pas le pousser. Je préfère aussi les compteurs à fond blancs
c'est ce qu'il doit faire sans cesse !
yeux rivés sur la conso instantanée + régime moteur
-
west_indies - Modérateur
brian o connor a écrit:Si on suit à la lettre il faut passer les rapports à 2300tr/min![]()
J'appelle ça, un indicateur encrasseur de moteur

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Ahah clair !
Les fleches sont présentes sur certains compteurs mais ne s'allument pas en effet
Les fleches sont présentes sur certains compteurs mais ne s'allument pas en effet

Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
-
Mi-K - Modérateur
- Véhicule: Bicylette a vapeur
Bai mince, moi qui roule en seconde à 50 et qui passe mes rapports à 7200 tr sur la VTS, j'ai tout faux 

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Tout à fait ! Rouler en 5ème à 50 tu feras 3L/100 et un moteur dans 50 000 kms à changer
-
west_indies - Modérateur
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000