[En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar guinness » 26 Avril 2007, 18:50

ben moi ça fait du bruit au point mort....une fois une vitesse enclenchée et l'embrayage laché...plus de bruit..

au ralenti, si je lache la pédale ça fait du bruit, si je l'enfonce non...c'ets bien la butée ça :(
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
guinness
Félin
Félin

Messagepar alex13 » 26 Avril 2007, 19:19

oui c'est la butee ou la boite c'est emmerdent mais bon si tout les collegues du forum on se bruit on pourrait pense que c'est normal ^o)
fleche
alex13
Nouveau

Messagepar guinness » 26 Avril 2007, 19:34

si c'était la boite, ça ne ferait pas de bruit au point mort
guinness
Félin
Félin

Messagepar alex13 » 26 Avril 2007, 20:21

si car meme si tu es au point ta boite est entraine sur son abre primaire sans vitesse enclenchee mais quand tu enfonce la pedale l'embrayge deconnecte completement la boite
fleche
alex13
Nouveau

Messagepar guinness » 26 Avril 2007, 22:03

mwais ça le ferait en roulant alors....

enfin visiblement...c'ets la butée d'après mon garagiste
guinness
Félin
Félin

Messagepar alex13 » 27 Avril 2007, 11:39

ok mais il dit quoi qu'il faut la changer ou pas ??? y at'il un risque a les laisser comme ca :cry: :cry: :cry:
fleche
alex13
Nouveau

Messagepar alimzin » 28 Avril 2007, 23:56

Je sais pas si on parle du même problème mais moi mon bruit de cliceti il se produit seulement quand je passe une vitesse au moment de debrayer quand le moteur est dans les tours.

Même avec une butée tout neuve et un embrayage neuf toujours le même problème
alimzin
Petit Félin

Messagepar Ricos6 » 29 Avril 2007, 10:40

alimzin a écrit:Je sais pas si on parle du même problème mais moi mon bruit de cliceti il se produit seulement quand je passe une vitesse au moment de debrayer quand le moteur est dans les tours.

Même avec une butée tout neuve et un embrayage neuf toujours le même problème

J'ai toujours constaté ça sur les HDI avec lesquels je roule au boulot, il s'agit de C3/Partner/Berlingo en HDI16 70 et 90, pour moi rien d'anormal à ça !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar guinness » 29 Avril 2007, 11:01

y'a deux causes possibles a ce cliquetis....

1° le volant bi masse qui fait du bruit..y'a ça sur tous les moteurs a volant bi masse..VW compris

2° l'injection qui fait du bruit..en effet sur un diesel, y'a pas l'avance automatique a l'allumage comme sur les voitures a essence...

en théorie, l'électronique gère ça, mais c'ets moins "efficace" que le plateau d'allumage accouplé a une capsule a dépression. donc en accélérant a bas régime pied dans le phare, tant l'injection que les soupapes font un bruit de cliquetis.

c'est rien de grave!!!!!! pas de panique :)
guinness
Félin
Félin

Messagepar beaume » 28 Mai 2007, 18:19

bon je sort de la concession avec ma 207hdi110pack et pas de solution pour une vibration de pédale d'embrayage lors du début de manoeuvre,au début claquement important lors du débrayage ça s'amelliore légérement au fil des kilometres,j'ai tel a la relation clientéle qui en a pris bonne note.
2eme pb le voyant situé sous la commande de hauteur de phares reste éclairé en permanence jusqu a ce que le systeme d"économiseur éléctrique se mette en fonction alors que tous les autres voyant se sont eteind,bizzare je vous tiend informé dés que j'ai une réponse salut :mad:
beaume
Nouveau

Messagepar guinness » 28 Mai 2007, 21:50

hummm c'est quel voyant???? l'électronique?
guinness
Félin
Félin

Messagepar beaume » 29 Mai 2007, 17:15

le voyant situé juste sous la molette de réglage de hauteur de phares
beaume
Nouveau

Messagepar guinness » 29 Mai 2007, 18:40

ahhhhh

normal ça....

c'est la petite lampe qui s'allume quand tu touches a la poignée d'ouverture du coffre par exemple :) c'est aps une pann...par contre c'est pas normal que le mode d'économie se mette si y'a rien d'allumé
guinness
Félin
Félin

Messagepar alimzin » 20 Juillet 2007, 10:21

Guiness je fais suite à tous tes messages. On déjà discuté sur le forum car on à le même problème. Tu entends comme moi un bruit de roulement lorsque ton moteur est dans les tours et que tu appuis sur la pédale d'embrayage (au point mort ou pas).

J'avais signalé ce problème à un garage Peugeot dans le maine et loire, ceux-ci m'avaient changer la butée et l'embrayage seulement une fois remonté toujours le même bruit. On m'avait demandé de rouler avec pour voir si celui-ci s'atteignait, hors toujours pareil.

20000 km et toujours ce put*** de bruit, je retourne chez peugeot la semaine dernière, même garage que l'autre fois cette fois ci on me dit c'est pas normal. La voiture est immobilisée 1 semaine, en plein milieu de semaine le garage m'appel pour me dire c'est bon c'est réparé, dans ma tête je me dis bizard la dernière fois il avait mis plus d'une semaine pour tout déposer changer et remonter. Je vais donc chercher ma voiture résultat aucune intervention n'avait été fait le mecano me dit que c'est un bruit normal. Je commence à péter un plomb devant le mec en lui disant que cette concession est incompétante et que c'est tout simplement un manque de volonté. Ils ont rien fait à ma voiture, c'est pas en demarrant le moteur que le problème va se resoudre.

L'affaire remonte donc au responsable de l'atelier, je lui reexplique le problème, je lui montre le bruit, resultat réimmobilisation de la voiture pendant une semaine, le mec me dit effectivement c'est pas normal il y a un problème. Ils font donc venir un expert de chez Automobile Peugeot.

La personne se déplace donc hier (Jeudi 19/07/07). La personne essai la voiture dit au responsable de l'atelier qu'il y a quelques voitures qui mon le même problème similaire en France. Résultat de l'expert : C'EST UN BRUIT NORMAL.

Alors la moi je dit si il y a pas du foutage de gueule chez Peugeot je ne comprend rien. A moins que je sois mené en bateau ... J'ai donc demandé à ce que un rapport écrit me soit transmit comme quoi ce bruit est totalement normal et que en cas de panne sur ces deux pièces Embrayage et Volant moteur soient prises en charge par Peugeot.

Je pense que les reves c'est que la nuit et que mon rapport je l'aurais pas donc j'ai décidé de faire un recommandé chez Peugeot France en expliquant le problème, que d'autres internautes on excatement le même problème. Je vais également envoyer une copie de se recommande à la presse automobile car la c'est trop 3 semaines dimmobilisation pour au final que du blabla, aucune action sur la voiture, ...

A quoi celà sert il d'avoir une garantie si Peugeot ne veut rien changer un véhicule.

Si quelqu'un de ce Forum à reussi à résoudre le problème qu'il se manifeste et qu'il me donne le nom du garage qui à fait l'intervention. Pour ma part Peugeot **** c'est fini je change de concession
alimzin
Petit Félin

Messagepar guinness » 20 Juillet 2007, 14:55

j'en ai parlé hier a l'entretient justement...

peugeot belgique a visiblement fait une réunion avec les concessionaires et a donné cet avis:

la butée fait effectivement du bruit, mais ce n'ets aps grave ni risqué (je confirme, c'est un truc qu'on a très souvent sur les embrayages usés)

peugeot france serait en train de monter un autre type d'embrayage (une autre marque) sur les nouvelles 207, si ça ne fait plus de bruit, ils changeront les embrayages sur les voitures des gens qui ralent.

moi ça m'inspire un truc...ils connaissent le problème mais i savent que ce n'est rien de grave, par conséquent, si Mr et Mme tout le monde ne le remarque pas...ben ils s'en foutent totalement. :( :mad:

j'attend...on verra mais je ne resterai pas sans broncher :d
guinness
Félin
Félin

Messagepar alimzin » 20 Juillet 2007, 18:56

Merci pour ta réponse et c'est exactement ce que ma dit le concessionnaire aujourd'hui donc j'attend aussi.

Il ma demandé d'attendre deux trois mois.
alimzin
Petit Félin

Messagepar floguerineau » 20 Juillet 2007, 20:36

ils m'ont changé la butée aussi (meme problème) mais c'est toujours pareil!!!!! ça peut plu duré! peugeot faites quelque chose put****
Flo
floguerineau
Petit Félin

Messagepar alimzin » 20 Juillet 2007, 20:38

Il faut attendre on se tient au courant
alimzin
Petit Félin

Messagepar guinness » 20 Juillet 2007, 21:57

forcément, si ils remettent le même disque (et sa butée)...ça fera du bruit :(
guinness
Félin
Félin

expert peugeot

Messagepar floguerineau » 23 Septembre 2007, 10:27

j'ai demandé un rendez-vous avec un expert Peugeot. Il va venir voir ma voiture dans deux semaines. Je m'attend un peu à sa réponse mais bon. Ce forum vaut de l'or à tous ceux qui ont ce probleme. N'hésitez pas à vous en servir! ET NE LACHEZ PAS L'AFFAIRE !!!!! :mad:
Flo
floguerineau
Petit Félin

Messagepar floguerineau » 07 Octobre 2007, 15:23

L'expert est passé voir ma voiture. Il m'a dit que c'était normal, que l'embrayage était le même que le 70ch. Donc un embrayage petit pr un plus gros moteur cela ferait plus de vibrations... enfin bref! Ils m'ont quand même aligné au mieux ma boite de vitesse par rapport au moteur. Pour le moment le bruit est moins présent.
Flo
floguerineau
Petit Félin

Messagepar tintinator » 09 Octobre 2007, 11:01

euh... je suis parti sur paris jeudi et revenu hier soir et lorsque j'ai pris ma titine ce matin, je me suis rendu compte qu'elle broutait un peu en premiere ( sans baisse de regime). C'est la premiere fois qu'elle le fait. J'ai eu l'impression que cela s'estompait au fur et a mesure mais bon... Je verrai ce midi ce qu'il en est... Comment expliquez vous cela? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 09 Octobre 2007, 12:57

zarbi, ça ne me le fait pratiquement plus ! ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 09 Octobre 2007, 13:00

comment l'expliquer? humidité? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 09 Octobre 2007, 13:01

:bah: tu avais fait beaucoup de ville auparavant? :unsure:

J'ai un peu de problème sur ma 307 quand je fais pas mal de ville et que je joue avec l'embrayage
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tintinator » 09 Octobre 2007, 13:04

bin... 50/50. En semaine beaucoup de ville, en week end ballade sur route... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 09 Octobre 2007, 13:11

ah :bah: alors je sais pas..mais je ne pense pas que cela soit très grave ^_^ tu peux toujours aller faire un tour chez Peugeot pour savoir ce qu'ils en pensent
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tintinator » 09 Octobre 2007, 13:23

si cela se reproduit, je n'hesiterai pas en effet... Là je viens de la reprendre pour revenir au bureau et elle ne me l'a pas fait... A voir demain matin... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 10 Octobre 2007, 08:46

fausse inquietude, tout est revenu normale, ce matin plus de broutage ! ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

LA BUTEE DEMBRAYAGE

Messagepar floguerineau » 02 Janvier 2008, 11:51

Euh vous n'êtes plus sur le même sujet là!!! Alors est-ce que certains d'entre nous ont des nouvelles? Pour ma part c'est toujour pareil... :cry: . BRAVO PEUGEOT! je crois m'être trompé sur la qualité de vos véhicules...
Flo
floguerineau
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes