[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar mitch » 10 Mai 2011, 18:21

moi je verrai un poussoir hydraulique :(
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar ACRO971 » 10 Mai 2011, 18:33

selon peugeot zero default au diag
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Messagepar boardz » 10 Mai 2011, 18:37

Ab25 a écrit: ratés de combustion sur les 4 cylindres
C'est grave docteur :P


perso après avoir changé les bougies et une bobine ils ont fini par changer la pompe haute pression
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Messagepar GreyWolf » 10 Mai 2011, 18:51

Vous faites comment pour rester calme avec vos garagistes ? :vap:
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Messagepar ACRO971 » 10 Mai 2011, 19:06

GreyWolf a écrit:Vous faites comment pour rester calme avec vos garagistes ? :vap:


Ouai mais tu fais comment quand tu sais pas ?
Regarde même ici, et il y en a qui sont pointu, personne n'est capable de me dire même après description plus deux videos qu'elle est le problème.
Comment veux-tu que moi avec mes bases primaires je tienne tête au chef de l'atelier.
zero défault
pas de voyant
pas de perte de puissance, juste des impressions
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Messagepar Ramsey » 10 Mai 2011, 20:06

La chronique de monsieur Jean Remy MACCHIA d'aujourd'hui (chroniqueur automobile de FRANCE INFO) fait étrangement suite à celle d'hier concernant not' THP..un peu comme pour mieux enfoncer le clou là où çà fait mal!...Il dénonce les nombreuses dérives faites par ces constructeurs et ce manque de transparence mais jugez plutôt!!


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Rappels de voitures : tout ce qu’on ne vous dit pas
Tous les constructeurs font des campagnes de rappel pour corriger les défauts de leurs voitures. Est-ce une bonne façon de faire ?






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C’est une pratique positive, en ce sens que cela atteste que le constructeur se soucie de fiabilité, même une fois que la voiture a quitté son usine de fabrication.
Mais c’est aussi un geste qui suscite les suspicions, en ce se sens que cela prouve… que les voitures ont toujours des faiblesses.
Mais, à tout prendre, je préfère une marque qui fait des rappels et corrige ses voitures en après-vente, plutôt qu’une marque qui ne se soucierait pas du tout de ce qu’il advient de votre auto, une fois que vous l’avez achetée.
Ceci étant, aujourd’hui, TOUS les constructeurs font des rappels. Même Ferrari, Jaguar ou Rolls-Royce.

Les rappels portent sur tous les problèmes que peuvent rencontrer les voitures ?
Pas exactement. Pour tout ce qui concerne la sécurité : oui. Les constructeurs, lorsqu’ils détectent un risque, lancent un rappel. Même sur des voitures âgées.
En revanche – et c’est là qu’on voit les différences d’attitude entre les marques – sur les problèmes mécaniques, ou électroniques, qui n’affectent pas la sécurité, les façons d’agir ne sont pas du tout les mêmes.
Tout dépend du calcul que fait le constructeur : la panne encourue risque-t-elle, en dehors de la sécurité, d’entraîner des conséquences ? Un risque d’immobilisation ; ou des dysfonctionnements peut-être pas graves mais qui sont très négatifs pour l’image de marque ; ou des problèmes qui finissent par coûter plus cher si on les laisse « filer » que si on les soigne à leur source, préventivement.
A partir de là, chaque constructeur fait sa petite cuisine et décide de rappeler – ou non – les voitures.

Quand un rappel se fait, c’est toujours du… préventif ?
Oui. Du préventif sur un risque de panne tout de même attesté. Mais avant que la panne survienne. Il s’agit d’éviter que la faiblesse se manifeste.

Est-ce que les constructeurs se montrent transparents, lors de ces rappels ?
Pas forcément. Vous avez des marques, comme Opel, Volvo, Toyota, qui dans leurs courriers exposent clairement ce qui ne va pas sur les voitures.
Et d’autres qui restent dans le flou. Comme Renault ou Fiat.
La marque la plus transparente, c’est Ford. Depuis l’an dernier, sur le site Ford, il y a un espace où sont recensées, et expliquées, les campagnes de rappel. Vous y accédez avec le numéro de série de votre voiture.
Mais, là où les constructeurs manquent vraiment de transparence, c’est lorsqu’ils mettent en place des actions de rattrapage… Ce n’est plus un rappel avec lettre aux clients.
Mais des rectifications qui sont faites d’office, lorsque vous apportez votre auto dans les ateliers de la marque – pour une révision. Vous n’êtes pas prévenu. Et vous ne savez absolument pas ce qui est fait sur votre voiture.
Accessoirement, si vous ne fréquentez pas le réseau de la marque, vous ne bénéficiez pas de ces remises à niveau, qui peuvent concerner une pièce ou une fonction essentielle.



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Messagepar quady42 » 10 Mai 2011, 21:08

ACRO971 a écrit:
C'est bizarre j'ai l'impression que cela vient du turbo quand je tends l'oreille, impression or not ?


Perso, je n'ai plus le claquement de la chaine type mazout comme ont l'entend sur ta voiture : ta chaine va finir par claquer ... :(

Par contre le bruit de gamelle qui racle dans le turbo j'ai aussi l'impression... j'ai le même sur la mienne... juste au moment ou l'on relâche les gaz....

Ps: en plus je crois que mon boitier ESP vient de rendre l’âme : défaut ESP/ ASR ...
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Messagepar Aldomino » 10 Mai 2011, 23:47

Mon boitier ESP est aussi deffectueux...
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Messagepar Grizz » 11 Mai 2011, 00:09

Ramsey a écrit:La chronique de monsieur Jean Remy MACCHIA d'aujourd'hui (chroniqueur automobile de FRANCE INFO) fait étrangement suite à celle d'hier concernant not' THP..un peu comme pour mieux enfoncer le clou

:good:
c'est vrai que ce n'est pas anodin de faire cette chronique le lendemain de celle du THP ! :roll:
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Messagepar ACRO971 » 11 Mai 2011, 01:48

quady42 a écrit:

Par contre le bruit de gamelle qui racle dans le turbo j'ai aussi l'impression... j'ai le même sur la mienne... juste au moment ou l'on relâche les gaz....
...


et ils t'ont dit que cela venait d'où ?
moi sa me saoul, tous ces bruits là, tu roules stressé.
tu penses pas que c'est la dump qui est grippé
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Messagepar exclioboy » 11 Mai 2011, 07:49

Si ceux qui ont un THP peuvent jeter un oeil à ce topic, si ça se trouve ça fait suite au changement de chaine de distrib...

Vu que j'ai fait changer coup sur coup la chaine de distrib et le tuyau de graissage de turbo, je ne sais pas d'où ça vient mais il y a une papatte en métal qui n'est visiblement pas à sa place.

:coucou:
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
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Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
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Messagepar quady42 » 11 Mai 2011, 09:43

ACRO971 a écrit:
et ils t'ont dit que cela venait d'où ?
moi sa me saoul, tous ces bruits là, tu roules stressé.
tu penses pas que c'est la dump qui est grippé


Je voulais faire une vidéo hier soir pour la poster mais ca rend tres mal car j'ai personne pour me tenir la cam....

Je vais passer chez peugeot dans la semaine pour mon ESP je leur demanderai en même temps pour le bruit de gamelle dans le turbo...
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Messagepar gaweel » 11 Mai 2011, 10:40

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je suis sur le point d'acheter une 207 THP de fin 2006.
Je ne suis pas du tout rassuré par vos post à propos des soucis de chaine de disti.
Est ce vraiement un problème reconnu sur tout les moteurs ?

D'avance merci pour vos infos..
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Messagepar viper » 11 Mai 2011, 10:50

THP de fin 2006. les premiers.... :pape:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
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Messagepar gaweel » 11 Mai 2011, 10:59

Ca n'a pas l'air encourageant...
je ne connais pas vraiement ce moteur mais les echos ne sont pas terribles par rapport à ce problème de distri.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si cela concerne vraiment tout les moteurs ou si c'est quelques cas isolés ?
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Messagepar Guest6762538 » 11 Mai 2011, 11:07

:coucou: Gaweel tu peux passer faire un petit tour par Ici
Merci
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Messagepar gaweel » 11 Mai 2011, 11:19

OK autant pour moi, c'est fait..
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Messagepar west_indies » 11 Mai 2011, 11:34

gaweel a écrit:Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je suis sur le point d'acheter une 207 THP de fin 2006.
Je ne suis pas du tout rassuré par vos post à propos des soucis de chaine de disti.
Est ce vraiement un problème reconnu sur tout les moteurs ?

D'avance merci pour vos infos..


Ce n'est pas le bon topic. tu es nouveau alors voici une première aide !

Ce topic n'est pas là pour avoir son avis sur la motorisation.

Il existe cette partie du forum pour ça --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=26
et notamment un topic récent ---> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Tu as également cet outil qui te permettra de trouver de nombreux sujets qui en parlent http://www.feline207.net/forum/search.php ou sinon tu lis ce même topic mais ce n'est pas un sondage.

Merci de continuer par la bas ! Ici c'est le topic consacré plutôt à ces déboires et non pour donner son avis. Merci d'avance ;)

En espérant t'avoir aidé :)
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Messagepar ledingue » 11 Mai 2011, 11:47

Trouvez l'innovation du THP destiné à Loeb sur cette page:

http://www.citroen-wrc.com/fr/ds3-wrc/l ... -technique

Ca doit nettement moins claquer :cyp:
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Messagepar gaweel » 11 Mai 2011, 11:49

OK merci pour ton aide
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Messagepar quady42 » 11 Mai 2011, 13:40

ledingue a écrit:Trouvez l'innovation du THP destiné à Loeb sur cette page:

http://www.citroen-wrc.com/fr/ds3-wrc/l ... -technique

Ca doit nettement moins claquer :cyp:


J'ai trouvé : une courroie cranté ....
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Messagepar ledingue » 11 Mai 2011, 13:53

quady42 a écrit:
J'ai trouvé : une courroie cranté ....


Ramsey n'a qu'à demander un moteur de WRC..... :lolpan:
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Messagepar RSC_974 » 11 Mai 2011, 16:31

Salut à tous!
Comme faire un rappel si aucune solution n'est trouvée??? :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
Ils vont nous offrir un nouveau moteur tout neuf si aucune solution??? :vap: :glou:
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Messagepar Ab25 » 11 Mai 2011, 18:21

Ma chaine de vélo n'aurait pas été pire sur ce "moteur" :lol:
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Messagepar GreyWolf » 11 Mai 2011, 20:04

ACRO971 a écrit:Ouai mais tu fais comment quand tu sais pas ?

je comprends bien :mad:
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Messagepar Ramsey » 11 Mai 2011, 20:26

ledingue a écrit:
Ramsey n'a qu'à demander un moteur de WRC..... :lolpan:


:lol: :lover:
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Messagepar GreyWolf » 11 Mai 2011, 20:30

ce serait un sacré boulot de mettre une courroie à la place d'une chaîne... dommage
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Messagepar Blastertek » 11 Mai 2011, 20:48

GreyWolf a écrit:ce serait un sacré boulot de mettre une courroie à la place d'une chaîne... dommage


Vu que la chaine est enfermée oui, sinon, pas plus complquée que ca... Faudrait qu'il fournisse des adaptations... Par contre, alors la, probleme c'est où fixer le galet tendeur vu qu'il n'y a pas d'emplacement prévu
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Messagepar GreyWolf » 11 Mai 2011, 21:14

ben oui et l'huile aussi non ?
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Messagepar MrGrognon » 12 Mai 2011, 00:43

RSC_974 a écrit:Bonsoir a tous!!!
Une connaissance a eu également des soucis avec sa RC.
Je vais faire court car je l'ai invité à s'inscrire sur le forum et il racontera tout lui même...
Au petit bonheur la chance le moteur a lâché à la concession peugeot (MDR...) :cyp: après une longue "négociation" (VL sous garantie) on lui propose une 308 GTI qu'il refuse et ils finissent par prendre en charge le remplacement du moteur à 100%!!! :eek: :vap:

Malgré les conditions ci-dessus il a fallut batailler ferme pour avoir gain de cause... :cyp: :cyp: :cyp:

Message éditée, j'ai oublié une phrase importante :
Le nouveau moteur qu'il a reçus est différent de l'ancien, il est plus performant, consomme légèrement plus et ronronne plus. Présence d'une pompe du liquide de refroidissement à part, qui continu à fonctionner quelques minutes une fois le moteur éteint. :coucou:


Un nouveau moteur?
A ma connaissance tout les thp disposent de la pompe électrique pour refroidir le turbo ^o)

ACRO971 a écrit:
Ouai mais tu fais comment quand tu sais pas ?
Regarde même ici, et il y en a qui sont pointu, personne n'est capable de me dire même après description plus deux videos qu'elle est le problème.
Comment veux-tu que moi avec mes bases primaires je tienne tête au chef de l'atelier.
zero défault
pas de voyant
pas de perte de puissance, juste des impressions


Si tu n'as ni voyant ni pertes de puissance ce n'est pas la peine d'aller voir peugeot; apart essayer de te rouler ils ne feront pas grand chose ^o)

GreyWolf a écrit:ce serait un sacré boulot de mettre une courroie à la place d'une chaîne... dommage


Et surtout un bon nombre de personne ne voudront pas d'une courroie!
J'ai acheté mon THP en partie pour avoir une distribution sans entretien.
Mettre une courroie revient à échanger un âne contre un mulet... :unsure:

Coté pétition j'ai eu une nouvelle casse moteur d'une cooper S.
Le propriétaire a un peu discuté avec le chef d'atelier de son garage.
Bilan pour ce seul garage : 5 cooper s avec moteur HS en stock!! :cyp:
Ce monsieur ne veut pas que son nom soit diffusé mais je vais voir si il est possible d'avoir un témoignage et des photos anonymes...
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