[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar gaweel » 24 Mai 2011, 12:42

De toute façon, que le vendeur ai été de mauvaise foi et alors je me suis fait avoir ou alors de bonne foi et là je n'ai vraiment pas de bol, le résultat est le même : c'est pour ma pomme maintenant.

j'attends quend même le verdict du garage pour en disctuter avec lui mais je n'y crois pas trop. Je serais sûrement façe à quelqu'un de désolé pour moi mais c'est tout (de plus à 800km de chez moi).
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar ledingue » 24 Mai 2011, 12:51

gaweel a écrit:Effectivement, j'ai sûrement pris en risque avec cette voiture mais l'historique d'entretien est clean et je me suis dit : OK il y a beaucoup de personnes qui remontent un souci de distri mais pour combien de personnes qui n'ont pas de problème ?
De plus, le vendeur n'a pas pas eu de souci similaire ou alors il me ment mais là comment le prouver ? je me vois mal m'embarquer dans une procédure contre lui pour débusquer un vice caché.

Je pense tout de même qu'il était de bonne foi car il a repris le même moteur sur une Mini Cooper pour sa femme. Si il me l'avait vendu pour s'en débarasser, je ne crois pas qu'il aurait repris un tel risque.

Bref, je ne pense pas avoir de recours contre lui. Je l'ai déja eu au téléphone et à part me répéter qu'il n'a jamais eu de prob ça ne sert pas à grand chose.

l'historique tu l'as en allant dans le garage ou il l'a entretenu... c'est ce que j'ai fais pour la mienne (VTI)

il peut etre tout à fait honnete, surtout si il a surtout fait de l'extra urbain donc peu sollicité le moteur, les problemes arrivent plus tard.

Quand à la proba d'avoir un probleme, je dirai que si c'est pas encore arrivé, faut juste etre patient...
Si tu fais un raisonnement simple: Les THP sont les moteurs les moins vendus en france par PSA or t'as les forums remplis de problemes sur THP + enormement de retours de problemes sachant que tout le monde ne vient pas ou ne veut pas s'exposer sur internet (je pense à la petition...) et surtout à priori PSA condamné en russie pour ce probleme.... + des articles dans la presse où il est marqué NOIR sur BLANC que malgré la faiblesse de la diffusion de ce moteur (notamment face aux HDI) ils recoivent ENORMEMENT de temoignages de proprietaires rencontrant des problemes sur ce moteur.

Et enfin quand tu vois qu'un THP se revend pas plus cher qu'un VTI 120....
Il y a quelques mois, je m'etais amusé à compter le nombre de THP en vente sur leboncoin et j'avais obtenu à peu pres
nombre de THP en vente d'occasion = VTI 120 + 95 ...
:cyp:

Et surtout, des THP 200 sont deja touchés, autrement dit, pb toujours pas réglé....

Par contre quand il fonctionne, c'est un régal...

PS: pourquoi la DS3..... THP de..... Loeb a une..... courroie de distribution ??!!
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar voila_le_stef » 24 Mai 2011, 13:12

Un moment que je ne suis pas venu sur le forum suite à mes soucis de fin d'année 2010.

Depuis la réparation de février 2011 (prise en charge par PEUGEOT), plus de souci constaté suite à l'intervention faite au niveau du vilebrequin... espérons que ça continue...

La 207CC est toujours en vente et la remplaçante arrive demain.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

A+ et bon courage à ceux qui galèrent encore :coucou:
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar ehe206 » 24 Mai 2011, 14:06

ledingue a écrit:

Quand à la proba d'avoir un probleme, je dirai que si c'est pas encore arrivé, faut juste etre patient...
Si tu fais un raisonnement simple: Les THP sont les moteurs les moins vendus en france par PSA or t'as les forums remplis de problemes sur THP + enormement de retours de problemes sachant que tout le monde ne vient pas ou ne veut pas s'exposer sur internet (je pense à la petition...) et surtout à priori PSA condamné en russie pour ce probleme.... + des articles dans la presse où il est marqué NOIR sur BLANC que malgré la faiblesse de la diffusion de ce moteur (notamment face aux HDI) ils recoivent ENORMEMENT de temoignages de proprietaires rencontrant des problemes sur ce moteur.

Et enfin quand tu vois qu'un THP se revend pas plus cher qu'un VTI 120....
Il y a quelques mois, je m'etais amusé à compter le nombre de THP en vente sur leboncoin et j'avais obtenu à peu pres
nombre de THP en vente d'occasion = VTI 120 + 95 ...

Et surtout, des THP 200 sont deja touchés, autrement dit, pb toujours pas réglé....

Par contre quand il fonctionne, c'est un régal...

PS: pourquoi la DS3..... THP de..... Loeb a une..... courroie de distribution ??!!

:+1:

T'as très bien résumé la situation.
Pas besoin de faire 15000 études, ces quelques réflexions suffisent à se rendre compte de la situation du THP.
Il n'y a pas de fumé sans feu !

Bon courage gaweel,

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar gaweel » 24 Mai 2011, 14:50

Courage c'est le mot. Tout ce que je souhaite c'est que ce souci puisse être réparé pour de bon quite à y mettre le prix une bonne fois pour toute.

J'étais content de ne pas avoir bouffer tout mon budget dans l'achat ben finalement il va y passer
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar ehe206 » 24 Mai 2011, 15:57

Ben le problème c'est que tu ne seras jamais sûr que ce sera réparé pour de bon. Ca pourra tenir 1000km ou 30000km, mais comme il n'y a pas de vraie solution (puisque problème de conception de la culasse à la base), les solutions appliquées par les garages (même le remplacement du kit distri) sont des rustines. C'est ça le pire !

A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
Image
ehe206
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 24 Mai 2011, 17:58

Je suis désolé pour toi GAWEEL...vraiment!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 25 Mai 2011, 01:05

bon bah a la distribution il faut rajouter une dump valve HS... a priori l'axe a du jeu se qui entraine un raclement de gamelle au relâché de la pédale d’accélérateur....

Je n'ai pas encore les detail, peugeot m'a appelé en fin d'aprem pour me le dire m'ai je suis en vac et j'avait du bruit autour de moi donc je n'ai pas tous compris....

la seule chose que j'ai compris c'est que l'extension de garantie "CIRANO Peugeot" ne voulais pas payer si il n'avait pas les facture d'entretien.... comment je fait j'ai acheter ma voiture en occasion du lion et le CC ne ma jamais remis le carnet d'entretien

Demain, j'en saurai plus mais bon ca va etre tendu a négocier je suis actuellement en vacance a 8000KM de chez moi ... :(
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 25 Mai 2011, 02:26

quady42 a écrit:bon bah a la distribution il faut rajouter une dump valve HS... a priori l'axe a du jeu se qui entraine un raclement de gamelle au relâché de la pédale d’accélérateur....

Je n'ai pas encore les detail, peugeot m'a appelé en fin d'aprem pour me le dire m'ai je suis en vac et j'avait du bruit autour de moi donc je n'ai pas tous compris....

la seule chose que j'ai compris c'est que l'extension de garantie "CIRANO Peugeot" ne voulais pas payer si il n'avait pas les facture d'entretien.... comment je fait j'ai acheter ma voiture en occasion du lion et le CC ne ma jamais remis le carnet d'entretien

Demain, j'en saurai plus mais bon ca va etre tendu a négocier je suis actuellement en vacance a 8000KM de chez moi ... :(

J'ai pas envi de te miner le morale mais j'ai le même soucis que toi, j'ai démonté la mienne et aucun probléme, mon garagiste à peugeot m'a sorti la même et dans le doute j'ai mis une de mini jcw.
Eh ben ! résultat !, toujours le même bruit de féraille .
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Peugeot207rc-corse » 25 Mai 2011, 13:06

dom_black972 a écrit:j ai toujours des pertes de puissance sur ma rc ...il y a des moments le turbo va répondre quant l accélère , et a d autre moment non ,il va rien y avoir , on aurait dis une 107 !!!!!

J'ai eut exactement la même chose que toi sur ma 207rc sachant que je l'ai acheter neuve j'ai fait jouer la garantie et pendant plus de 6mois elle a fait les aller-retour chez peugeot pour avoir toujours la même réponse "on n'arrive pas a trouver la panne quand on l'essaye elle marche très bien" jusqu'au jour ou j'ai voulu accélérer pour doubler et paf plus de puissance, plus de turbo RIEN !! par chance j'était juste a coter de peugeot je me suis précipiter les voir et la j'ai fait monter un mécano et je lui ai montrer... Après des semaines ils se sont enfin rendu compter que c'était tout un problème de distribution... a la fin ils ont fini par me changer toute la distribution plus des pièces dont je me rappelle plus le nom ^o)

AUjourd'hui tout va bien elle marche nikel je n'ai plus jamais eut ce problème mais comme de nos jours tout est électronique, si rien ne s'affiche sur leur ordi ils en concluent que tout va bien :furious:
hate de voir la nouvelle 208 rc ! :D
Peugeot207rc-corse
Nouveau

Messagepar gaweel » 25 Mai 2011, 14:17

Peugeot207rc-corse a écrit:J'ai eut exactement la même chose que toi sur ma 207rc sachant que je l'ai acheter neuve j'ai fait jouer la garantie et pendant plus de 6mois elle a fait les aller-retour chez peugeot pour avoir toujours la même réponse "on n'arrive pas a trouver la panne quand on l'essaye elle marche très bien" jusqu'au jour ou j'ai voulu accélérer pour doubler et paf plus de puissance, plus de turbo RIEN !! par chance j'était juste a coter de peugeot je me suis précipiter les voir et la j'ai fait monter un mécano et je lui ai montrer... Après des semaines ils se sont enfin rendu compter que c'était tout un problème de distribution... a la fin ils ont fini par me changer toute la distribution plus des pièces dont je me rappelle plus le nom ^o)

AUjourd'hui tout va bien elle marche nikel je n'ai plus jamais eut ce problème mais comme de nos jours tout est électronique, si rien ne s'affiche sur leur ordi ils en concluent que tout va bien :furious:

C'est quand même dingue qu'avec le lourd passif de ce moteur par rapport à la distri défaillante, les garages hésitent encore dans leurs recherches de panne lorsque des soucis de manque de puissance arrivent.
J'ai l'impression que lorsqu'on leur expose le problème, ils n'osent pas dire de suite d'où ça vient alors qu'ils savent très bien que c'est cette fichue distri qui déconne.

j'ai discuté au moins 1/2 heure avec mon mécano et l'orientant là dessus pour au final qu'il me dise "je crois que ça viendrait peut être de la distri, on va regarder".

A part ça je suis toujours en attente d'un vrai verdict.
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar Peugeot207rc-corse » 25 Mai 2011, 18:40

gaweel a écrit:A part ça je suis toujours en attente d'un vrai verdict.

Je l'ai ton verdict moi mdrrrr :D En faite au début on m'a changer les galets de distribution mais le problème est revenu une semaine après.... Après on m'a changer la distribution entière car ils se sont ENFIN rendu compte que le problème vient de la poulit parce que c'est elle qui fait décaler la chaîne de distribution et donc qui provoque la perte de puissance...
hate de voir la nouvelle 208 rc ! :D
Peugeot207rc-corse
Nouveau

Messagepar quady42 » 26 Mai 2011, 00:42

nouvelle étape après démontage, il faut changer la dump valve et le turbo complet car le système de géométrie variable a ramasser aussi...
quid du lien avec la ditrib...???

tous ca pour dire que ma caisse commence a avoir un joli passif...

une ditrib complete,
une dump valve
un turbo
un bloc ESP

tous ça en 1 an... et seulement 44000km au compteur...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar ACRO971 » 26 Mai 2011, 03:24

Comment c'est possible que la géometrie variable est pris un coup ?
si on pouvait m'expliquer
ACRO971
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 26 Mai 2011, 10:56

y a une infotec sur la perte du boulon qui fixe l'aube du compresseur ( y a eu une serie... mais normalement sur les HDI).
tu peut imaginer le degat du boulon "aspiré" par le turbo.... La procédure indique même de bien vérifier qu'il n'est pas "enfoncé" dans l’échangeur air/air.... :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 26 Mai 2011, 11:32

quady42 a écrit:nouvelle étape après démontage, il faut changer la dump valve et le turbo complet car le système de géométrie variable a ramasser aussi...
quid du lien avec la ditrib...???

tous ca pour dire que ma caisse commence a avoir un joli passif...

une ditrib complete,
une dump valve
un turbo
un bloc ESP

tous ça en 1 an... et seulement 44000km au compteur...

si elle est encore sous garantie, lache rien et fait changer le maximum de pieces. Je dirai meme qu'au moindre bruit ou vibration, il faut aller chez peugeot et en faire un fromage....
Ca fera ca de moins à changer à tes frais par la suite... :cyp:

Mais bon tu peux aussi avoir comme moi:
- joint carter huile moteur à refaire > 150e
- etanchéite vis de boite à refaire > 50e
- joint de bout de vilebrequin à changer > 300e
- catalyseur à changer > 900e
- calculateur moteur à mettre à jour > 50e
- test du vehicule (sur place car le compteur n'a pas bougé...) > 40e
tout ca a 35mkms
:cyp:

bref 1600e... pour des tuiles qui ne devraient jamais se produire avant au moins avoir effectué 100mkms de plus....

mais bon j'ai un VTI donc pas de turbo, une distri qui devrait tenir et pas d'ESP... :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sype » 26 Mai 2011, 16:03

Ramsey a écrit:Allez! On continue ...Voilà qu'un nouveau magazine automobile décide d'emboiter le pas de "AUTO PLUS", de "RMC" et de "FRANCE INFO". C'est au tour de "AUTOJOURNAL" d'enfin mettre l'accent sur cette motorisation facétieuse et enfin dénoncée. Franchement ,leur frilosité commençait sérieusement à me déplaire (je les trouvais bien trop complaisant avec PSA depuis la refonte de la gamme CITROËN audacieuse!) mais il a fallu que l'on leurs prouve que ce n'était pas isolé et bien réel pour qu'il se lâche...et ceci par un chemin détourné: Celui de la MINI BMW

Munissez vous du numéro de ce Jeudi et allez à la page 94 --> [FICHE OCCASION] et à l'encart - 1. Moteurs - :
"Le plus gros souci concerne le moteur 1.6 THP , dont la chaîne de distribution risque de se détendre. Cela est susceptible d'engendrer, au minimum, des problèmes de fonctionnement du moteur (ratés, pertes de puissance...), au pire une casse complète du moteur".

Le pire , c'est que j'adore la suite en forme de précision: :lol pour mieux signifier que ce THP est une grosse daube face à un moteur bien moins noble mais qui ne vous lâchera pas, ne vous trahira pas aussi facilement:
"De leur côté, le "petit" moteur 1.4 essence ainsi que le diesel affichent un niveau de fiabilité élevé et ne souffrent d'aucun souci sérieux récurrent"

Si cela n'a pas le mérite d'être clair çà!! :lang: :oops:

Image
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Sype
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ab25 » 26 Mai 2011, 17:54

Bon bah cela fait une semaine que ma voiture squatte le garage et toujours pas de solution pour ma pauvre thp et ses ratés de combustions :oops: .
Je sens que la recherche de panne va me couter plus d'un bras :vap:
Ab25
Petit Félin

Messagepar lepingouin » 26 Mai 2011, 20:40

Bonsoir,

Bon finalement après avoir supporté quelques semaines un bruit de camionette diesel au démarrage à froid puis un bruit de pièce qui se ballade dans une boite de conserve pendant les accélérations à chaud, je me suis décidé à aller au garage.

Le diagnostic n'a rien donné a priori. J'ai demandé qu'il change quand même le tendeur. Il y a en a pour un peu plus de 200 euros que je vais essayer de faire prendre en charge pour partie par Peugeot pour le principe... même si je me fais pas beaucoup d'illusions sur l'issu...

Je récupère la voiture demain matin en espérant réentendre un THP qui tourne rond comme au bon vieux temps.

Ce qui est intéressant c'est que le garagiste (sympa et transparent, je précise qu'il s'agit d'un agent Peugeot et pas d'une concession) m'a montré une procédure Peugeot qui explique la marche à suivre en cas de "claquement à froid" avec un temps d'intervention prévu de 2 heures... comme quoi Peugeot est parfaitement au courant du problème...

Enfin bref, devoir débourser + de 200 euros pour un problème de conception connu mais pas reconnu pour une voiture bien entretenue (pas de bourrinage à froid, roule à l'Excellium 98, dors dans un garage) qui fait moins de 10 000 bornes par an, ça fait un peu mal au c... quand même...
:207alu: THP 150 Féline Gris Alu 3p
lepingouin
Nouveau

Messagepar ledingue » 27 Mai 2011, 10:58

lepingouin a écrit:Bonsoir,

Bon finalement après avoir supporté quelques semaines un bruit de camionette diesel au démarrage à froid puis un bruit de pièce qui se ballade dans une boite de conserve pendant les accélérations à chaud, je me suis décidé à aller au garage.

Le diagnostic n'a rien donné a priori. J'ai demandé qu'il change quand même le tendeur. Il y a en a pour un peu plus de 200 euros que je vais essayer de faire prendre en charge pour partie par Peugeot pour le principe... même si je me fais pas beaucoup d'illusions sur l'issu...

Je récupère la voiture demain matin en espérant réentendre un THP qui tourne rond comme au bon vieux temps.

Ce qui est intéressant c'est que le garagiste (sympa et transparent, je précise qu'il s'agit d'un agent Peugeot et pas d'une concession) m'a montré une procédure Peugeot qui explique la marche à suivre en cas de "claquement à froid" avec un temps d'intervention prévu de 2 heures... comme quoi Peugeot est parfaitement au courant du problème...

Enfin bref, devoir débourser + de 200 euros pour un problème de conception connu mais pas reconnu pour une voiture bien entretenue (pas de bourrinage à froid, roule à l'Excellium 98, dors dans un garage) qui fait moins de 10 000 bornes par an, ça fait un peu mal au c... quand même...

Quand tu as deposé l'auto, as tu fais marqué le bruit que tu entendais ?
A la reprise du vehicule, demande à ce qu'il soit demarré avant de payer, si le bruit est toujours là, le signaler sur la facture....
Comme ca.... si ca empire tu ressors les 2 documents

Sinon t'as vraiment pas peur d'attendre avec un tel probleme....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gaweel » 27 Mai 2011, 12:29

Pour info, voici un lien interressant qui traîte techniquement du problème et propose des modèles de document pouvant servir en cas de litige ou réclamation envers vos garages ou concessions.

Ca peut servir...

http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php
Retour aux sources
gaweel
Nouveau

Messagepar YanN2n » 27 Mai 2011, 12:36

En effet c'est le lien de la pétition qui a été lancée ici même sur ce topic par des membres depuis quelques mois déjà.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ab25 » 27 Mai 2011, 18:23

Bonsoir,
Je viens de récupérer ma 207 et c'est assez amer pour commencer le week end :cry:
Régulateur de pression hs (merci à Peugeot de ne pas détaillé cette pièce) donc changement pompe hp pour une facture de 800€ , demande de prise en charge en attente mais j'ai peu de chance sans facture d'entretien , pfff :oops: . Enfin bref , 800€ plus tard , elle re-fonctionne :oops:
Par contre je n'entends plus le bruit de la dump jcw , bizarre ^o)
Ab25
Petit Félin

Messagepar boardz » 28 Mai 2011, 13:10

j'ai aussi eu la pompe hp de changé.

je trouve le bruit de ma dump moins important aussi.
Au départ, je trouvais même la voiture moins puissante. Mais au fur et à mesure des kms cela est revenu à la normale.

tiens nous au jus
boardz
Félin
Félin

Messagepar Ab25 » 28 Mai 2011, 14:59

Merci de me rassurer ;) , je trouve la voiture moins puissante également mais je retrouve des sensations de conduite quand meme , sa fait plaisir :)
Pour le bruit de la dump , j'espere que sa va revenir :lover:
Au fait , combien de kms effectués depuis le changement de ta pompe hp boardz ?
Ab25
Petit Félin

Messagepar boardz » 28 Mai 2011, 21:41

dans les 1000 1500
une sorte de rodage :D
boardz
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 28 Mai 2011, 23:46

Sype a écrit:
Image

Merci pour le scan :)

gaweel a écrit:Pour info, voici un lien interressant qui traîte techniquement du problème et propose des modèles de document pouvant servir en cas de litige ou réclamation envers vos garages ou concessions.

Ca peut servir...

http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php

YanN2n a écrit:En effet c'est le lien de la pétition qui a été lancée ici même sur ce topic par des membres depuis quelques mois déjà.

:D

Sinon j'ai rajouté une lettre de demande de prise en charge :

Madame, Monsieur

Je vous contacte suite à un problème de pertes de puissance intervenue sur mon véhicule PEUGEOT 207 THP dont le numéro de série est 123456789.
Suite à un diagnostique dans votre concession de MaJolieVille (34 route du petit chat 74321 MAJOLIEVILLE), il s'avère que la distribution à chaine de mon véhicule est mise en cause.
S'agissant vraisemblablement d'un vice caché, je me permets de vous demander une prise en charge à 100% des frais de réparation.

Voici quelques éléments pour appuyer ma demande :

1)Vous trouverez sur cette page web http://distributionnthp.free.fr/index.p ... n_view.php une pétition rassemblant plus d'une centaine de véhicules victimes de ce même vice de fabrication.

2)Vous trouverez sur cette page web http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php :
-La conclusion d'un rapport d’expertise effectué par un expert indépendant qui révèle un vice caché sur la distribution des moteurs EP6
-5 articles de presse automobile qui relatent des problèmes de distribution des moteurs EP6
-1 chronique de France info qui relate des problèmes de distribution des moteurs EP6
-Des cas de jurisprudence dans la justice Russe qui relatent des problèmes de distribution des moteurs EP6
-33 sites web qui relatent des problèmes de distribution des moteurs EP6
-10 enregistrements multimédias qui relatent des problèmes de distribution des moteurs EP6

3)Vous trouverez sur cette page web http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php :
-1 dossier de presse BMW/PSA qui indique que la distribution des moteurs EP6 est « exempt d’entretien pendant toute la durée de vie du moteur ».
-1 article Peugeot qui indique que pour les moteurs EP6 « l'entraînement des arbres à cames est assuré par une chaîne, ce qui garantit longévité, et fiabilité. »
-le carnet d'entretien Peugeot qui indique que « Les moteurs équipés de chaîne de distribution ne sont pas concernés » par les remplacements de distribution.
-Un rappel du code civil concernant les vices cachés.

Faute d’une réponse positive de votre part, je me verrais dans l’obligation d'engager les actions en justice nécessaires à l'application de mes droits ainsi que ceux de nombreux autres victimes de ce problème.

Je vous prie d’agréer, Madame,Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Des améliorations a proposer?
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar ledingue » 29 Mai 2011, 00:21

si c'est pour le tendeur et qu'il y en a pour 200e:

deja ne plus se servir du vehicule avant qu'il soit réparé.

tu vas attendre 1 mois ta réponse, qui sera probablement pas celle que tu proposes

apres lancer une procédure pour 200e sachant que pendant toute la procédure tu seras à pied, aucun intéret...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ramsey » 29 Mai 2011, 06:51

ledingue a écrit:si c'est pour le tendeur et qu'il y en a pour 200e:

tu vas attendre 1 mois ta réponse, qui sera probablement pas celle que tu proposes

apres lancer une procédure pour 200e sachant que pendant toute la procédure tu seras à pied, aucun intéret...

En effet mais il faut reconnaitre que l'idée est bonne..à défaut, ils feront le nécessaire pour palier à un phénomène d'avarie plus grave et ceci de manière préventive car le simple fait de leurs avoir envoyé une lettre de ce type calmera leurs ardeurs à te faire poireauter et eviter les conséquences irréversibles qui en découleraient...Cette lettre en AR constituerait tout simplement une preuve que nous les avions prévenu une première fois...qu'ils fallait peut-être faire l'effort de prendre en charge un début d'avarie pour une prestation tarifaire de 200 euro plutôt que le prix complet d'un moteur et ceci, bien évidemment à leur charge!!

Si nous prenions enfin le taureau par les cornes en envoyant cette lettre type de manière à inonder leur boite aux lettres et en prenant notre jolie plume (écrire en manuel donnera plus d'impact car cela aura voulu dire que nous avions pris le temps de leurs faire savoir et ceci de manière appliquée!! lol)

J'y vais de ce pas....ils vont enfin comprendre d'où vient le feu s'ils n'ont toujours pas compris que nous ne les lâcherons plus!!

Mr GROGNON, as-tu proposé de le faire sur l'ensemble des sites???
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MrGrognon » 29 Mai 2011, 10:53

ledingue a écrit:si c'est pour le tendeur et qu'il y en a pour 200e:

Nous n'avons pas la même vision.

Sans contestation, ton véhicule sera peut être réparé rapidement mais il faut bien ce dire que la rustine est temporaire.
6 mois plus tard ton tendeur sera à nouveau défaillant et tu paiera encore 200€
Et ce cycle continuera indéfiniment.
De plus le changement du tendeur uniquement est la panne la moins chère, une distribution complète sa peut aller jusqu’à 900€, un moteur HS on se rapproche des 10 000€...
En cas de procédure judiciaire tu peux aussi demander des indemnités pour tout ces jours d’immobilisation et les frais de justice.
Il faut bien comprendre en plus que une action judiciaire n'a pas pour objectif de régler uniquement ton propre problème immédiat mais surtout de faire jurisprudence pour tes futures problème et ceux de tout les autres personnes dans ton cas.

Bref cela reste un exemple de lettre pour tout ceux qui réclament une prise en charge

Ramsey a écrit:Mr GROGNON, as-tu proposé de le faire sur l'ensemble des sites???

Pour l'instant j'ai juste mis cette lettre en libre accès sur le site de la pétition.
MrGrognon
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes