[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pallou » 13 Janvier 2009, 21:24

Alors voila, je suis donc passé chercher ma 207 au garage. Après 8 jours passé entre les mains des gars de Peugeot. (Concession La Rochelle + plateforme technique Nantes + Plateforme technique Paris)

La voiture marche très bien, forcément. :oops:

Donc un technicien de Paris est venu pour contrôler la distribution. Il n'y avait aucun problèmes apparemment sur ce point la.
Ils ont changés une des deux sondes à oxygènes, qui mettait en doute le calculateur...

Voilà à suivre... dans 500-600 kms..

Après cette dernière réparation, mon véhicule est apparemment "fiché" dans les plateformes techniques de Peugeot. Donc pour après la garantie il n'y aura pas de souci de réparation.(apparemment)

J'ai obtenus l'historique de toutes les réparations effectuées sur la 207.

Donc voici pour aider certains les réparations effectuées:

-27/09/2007--> 26000kms--> Intervention Gaine.
-01/10/2007--> 26740kms--> Diag, dépose-repose turbo compresseur.
-08/02/2008--> 31120kms--> Intervention ??
-31/03/2008--> 32006kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-31/10/2008--> 39591kms--> Diag, echange bloc hydrau de freins.

-18/11/2008--> 41148kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-21/12/2008--> 41758kms--> Diag, bobine d'allumage.
-13/01/2008--> 42417kms--> Diag, sonde oxygène.




En bleu, ancien proprio
En vert, moi


Voila en espérant que mes messages vous aide à cibler vos démarches pour les problèmes THP...

Bon courage à tous!!
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Messagepar VoXa62 » 13 Janvier 2009, 21:27

En espérant pour toi que ce soit bon !!!!
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Messagepar pallou » 13 Janvier 2009, 21:32

VoXa62 a écrit:En espérant pour toi que ce soit bon !!!!



:ptdf:


:unsure:


:bah: on verra bien... ^o)
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Messagepar VoXa62 » 13 Janvier 2009, 21:34

enfin la bonne :lang:
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Messagepar asiawenny » 14 Janvier 2009, 09:26

pallou a écrit:-01/10/2007--> 26740kms--> Diag, dépose-repose turbo


l'ancien propriétaire à l'air d'être une belle crapule il y a eu une dépose repose du turbo c'est qu'il à du avoir des pb de perte de puissance évidement il ne t'en à jamais parlé ...
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Messagepar pallou » 14 Janvier 2009, 10:22

ééééééééééééééééééééé ouéééééééééé........


SNIF!
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Messagepar LOULOU » 14 Janvier 2009, 11:08

Oulala, je suis de plus en plus inquiet pour mon pote ^o)

Le changement des sondes à oxigène me semble beaucoup plus credible que l'histoire du decalage de la distribution :mad: (tout en sachant que je n'ai que de vagues notion au niveau mecanique :? ).

On attends le contre rendus de son expert pour savoir ce qui à été réelement effectué sur son véhicule...
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Messagepar Micadias » 14 Janvier 2009, 14:44

Vivement ce compte rendu et surtout pallou n'hesite pas à faire de longs trajets et depasser les 600km, pour voir si ces ptites sondes étaient bien le pb ! lol ;)

Normalement mon garage va contacter la plateforme: à votre avis toutes vos informations (pallou et loulou) sont deja enregistrées ou ya un delai? pck si c deja enregistré ya surement des chances pour que ça aille plus vite pour moi je pense...

quand je pense quà 18.000km j'ai deja des problemes... le vieillissement de cette 207 s'annonce mal :(
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Messagepar LOULOU » 14 Janvier 2009, 14:49

Micadias a écrit: Normalement mon garage va contacter la plateforme: à votre avis toutes vos informations (pallou et loulou) sont deja enregistrées ou ya un delai?


:bah: je ne connais pas les procédures internes chez Peugeot.

Avec l'informatique, on peut esperer que cela soit fait (encore qu'il faille saisir les infos :vap: ).
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Messagepar Micadias » 16 Janvier 2009, 20:00

bonsoir à tous!
j'ai recuperé la voiture ce soir et je m'y attendais pas du tout. le garagiste a appelé la plateforme et celle-ci lui a communiqué la procedure specifique au remplacement de la pompe HP de la THP. ils ont suivi et ça marche ! va falloir rouler pour voir si tout fonctionne bien !
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Messagepar RoRo76 » 17 Janvier 2009, 15:16

Je fais part de mon problème également de perte de puissance sur mon THP.
Je n'avais plus du tout de patate et j'avais le message suivant sur l'ecran "Systeme antipollution moteur défecteux".
Le problème c'est que de temps en temps la puissance revenait mais le message restait.
Je l'ai donc mise chez Peugeot qui m'a fais une mise a jour du calculateur sans me dire d'où pouvait venir le problème évidement....';)'
Donc voiture qui remarche impec pendant 2 mois et rebellote même message et même problème qui revient :-'
Je l'ai donc fais ramener à Peugeot et la il m'ont dis qu'à la valise que c'était la sonde de température d'air qui se mettait en défaut de temps et temps et qui provoquait une mise en sécurité du calculateur. Chouette....
Peugeot me la changée et depuis plus aucun problème donc je croise les doigt.

Si ça peut aider quelqu'un.....
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Messagepar Micadias » 18 Janvier 2009, 23:45

et ça remonte a combien de temps RORO?
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Messagepar RoRo76 » 18 Janvier 2009, 23:51

Le problème est apparu y'a 2-3 mois environ et résolu il y a une semaine environ.
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Messagepar pallou » 19 Janvier 2009, 09:09

plus de 200 kms au compteur est rien à dire pour le moment..
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Messagepar asiawenny » 19 Janvier 2009, 10:37

vous savez si il existe un résumer des sondes dans la 207 avec leur emplacement ?
En gros est ce qu'il est possible de changer ces sondes sois même =/
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Messagepar Micadias » 23 Janvier 2009, 16:28

Moi qui disait hier que la voiture marchait et bien ça m'a porté la poise !

Depuis hier soir, après 400Km depuis le changement de la pompe HP, j'ai de nouveau les pertes de puissance sauf que c'est jamais long maintenant, c'est-à dire que ya la perte et peu de temps apres ca revient !

J'ai repri rendez vous pour lundi et ils vont encore immobilisé ma voiture toute la semaine je suis sur ! grrrrrrrrrr ca m'enreve !

Je voulais savoir où en sont les autres pour qui le probleme aurait disparu ? Combien de Km avez-vous fait depuis la derniere intervention?

Merci pour vos reponses...
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Messagepar asiawenny » 23 Janvier 2009, 17:31

Micadias a écrit:Moi qui disait hier que la voiture marchait et bien ça m'a porté la poise !

Depuis hier soir, après 400Km depuis le changement de la pompe HP, j'ai de nouveau les pertes de puissance sauf que c'est jamais long maintenant, c'est-à dire que ya la perte et peu de temps apres ca revient !

J'ai repri rendez vous pour lundi et ils vont encore immobilisé ma voiture toute la semaine je suis sur ! grrrrrrrrrr ca m'enreve !

Je voulais savoir où en sont les autres pour qui le probleme aurait disparu ? Combien de Km avez-vous fait depuis la derniere intervention?

Merci pour vos reponses...

ils ont pas changer une sonde à oxygène, ou je confond avec une autre thp?
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Messagepar pallou » 23 Janvier 2009, 19:17

Et non ça, c'est moi!! hihihi!!!!
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Messagepar LOULOU » 24 Janvier 2009, 16:07

Micadias: 900 kms effectués depuis la dernière visite au garage pour la THP de mon pote et pour le moment RAS.


:pape: pourvu que cela dure... :oops: (depuis l'apparition de ce problème, c'est la première fois qu'il fait autant de km sans devoir retourner au garage :vap:).

Bon courage dans ta résolution de problème de perte de puissance :console:
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Messagepar Micadias » 24 Janvier 2009, 16:25

Ba j'espere que c'est la bonne !
Mais qu'ont-ils fait à la voiture de ton pote?
Merci pour le soutien
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Messagepar boardz » 25 Janvier 2009, 22:53

Bonjour

je suis actuellement à la recherche d'informations sur les modèles thp car j'aimerais pouvoir prochainement rouler avec ce moteur.

Je remarque dans ce sujet de sérieux problèmes avec ces nouveaux turbo essence.

Est ce le modèle rc qui est sérieusement pris par tous ces problèmes ou le 150 cv ?

Merci
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Messagepar VoXa62 » 25 Janvier 2009, 23:09

Tu verras bien avec les résultats avec un sondage; mais je sais même plus comment on les crées.... :oops:
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Messagepar CHRONOB » 28 Janvier 2009, 20:08

Salut tout le monde
Mise à jour de la situation de ma 207 RC en perte de puissance depuis fin novembre .

Résumé: Tout les vendredi elle est au garage pour un reset du calculateur ou autre bricole du genre et elle repart pour environ 3 à 400 km. Comme j'en fait en moyenne 600 par semaine, ça me gonfle pendant au moins 2 à 300 km /semaine. Ensuite ils ont commencé à changer des pièces. La difficulté est que mon (petit) garage n'a aucune pièce en stock (normal un peu, non ?) et qu'à chaque fois il faut commander et attendre une semaine.

Il y a 2 semaines, je croyais que c'était gagné après le remplacement d'une sonde de pression de turbo, parce qu'elle avait marché 600km sans problèmes. Mais c'est revenu :(

Donc retour au garage, vendredi dernier, où une électrovanne de turbo a été changée. Et là c'est à nouveau avec moins de 400 km en 2 jours, que le pb est revenu :cry: Petite consolation : L'autre RC sur laquelle ils avaient également changé l'electrovanne avant Noel, a de nouveau le même problème. Probablement qu'elle ne roule pas beaucoup.

Donc, vendredi prochain , elle (la mienne) retourne au garage, la plateforme est prévenue.

Voilà, c'est tout. J'avais attendu un peu pour cette mise à jour, en pensant que je pourrai dire que le problème était résolu pour moi, tant pis. Je vous lis tous avec attention régulièrement, même si je ne poste que rarement.


Par contre, mon garagiste :bise: me fournit maintenant à chaque fois une voiture de remplacement correcte (207 récente) pour la journée, puisque mon fils a planté ma 2ème voiture.

A la semaine prochaine, pour de meilleure nouvelles.
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Messagepar pallou » 30 Janvier 2009, 15:55

Salut à tous!!

Bonne nouvelle, suite à mon courrier envoyé le vendredi 16 janvier, je viens d'avoir un appel de Peugeot France.
Ils ont été contacté par Nantes, (car j'ai envoyé le courrier au directeur de ma concession et au directeur peugeot régional qui s'occupe du poitou charente donc Nantes..)

Il m'a donc appeler pour me confirmer qu'ils ont pris en compte ma demande et ma crainte sur le probleme de perte de ma 207. Il va confirmer avec le directeur de ma concession en lui envoyant un dossier pour prendre en charge ces pertes a leur frais malgré que je n'ai plus de garantie demain!!

Bref, c'est cool, je n'ai pas mis des efforts pour rien, et ils admettent leurs défauts et font un effort pour leurs clients!

A plus plus!!
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Messagepar Tonny » 30 Janvier 2009, 17:55

pas trés rassurant ce post !!
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
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Messagepar Micadias » 02 Février 2009, 12:36

bon ba la mienne est toujours au garage... mon garagiste est avec la plateforme et ils etaient sur la distribution... on verra....

j'ai appelé le centre clientele et ils ont pri ma reclamation en compte, j'attends le retour du grand manitou maintenant...

to be continued
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Messagepar CHRONOB » 02 Février 2009, 15:15

J'ai récupéré la mienne vendredi dernier. Il faudra que je la rapporte dans une semaine. La aussi après avoir changé sonde de pression de turbo + electrovanne, ils (avec la plateforme) sont arrivé à la conclusion que c'est "quelque chose" (désolé pour le manque de précision) dans la distribution qui a bougé et qu'il faut recaler. C'est une grosse intervention d'après mon garagiste (ouverture du moteur ?)

Avec celle de Micadias, ça fait au moins la 3ème voiture avec ce problème de distribution (je ne sais plus qui était le 1er à le signaler). Espérons que ça soit ça, et surtout que la réparation tienne plus que les prochains 30 000 km (kilometrage de ma voiture quand ça a commencé).

Suite dans un peu plus d'une semaine.
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Messagepar dom_black972 » 03 Février 2009, 01:26

slt a tous
eh ben moi c est pareille , j ai ce meme problème
il y a un an quant ce problème est apparu , c étais de temps en temps qu il y avait des pertes,
après un passage chez Peugeot " gare de l est a Paris" il m ont dit que le calculateur n était pas a jour,donc rdv pris pour réparation
a la récupération, a peine toucher l accélérateur , une flèche :eek: :eek:
début janvier les problèmes commencent, " presque que un an apres "
il a commencé par avoir des petits acous, bafou un peu, puis parfois quant on souhaite une accélération,c est en relachant la pédale qu il fonce ,ou la pédale devient très dure
j ai eu le problème " système d antipollution " et le régulateur de vitesse qui marchait de temps en temps
retour au garage Peugeot "porte d Asnières ou Levallois", ils m ont changé un contacteur de stop qui envoyant des mauvaises info au calculateur et un truc sur le regulateur je crois .
pour le garage , c était réparé mais 3 js après j avais plus d accélération, je n ai pas réussi a doubler un camion sur l autoroute meme en rétrogradant
de retour chez Peugeot le mardi 27/01 , et après connection avec le centre technique,ils m informent le vendredi matin que le véhicule est fini, ils ont refais tous les paramètres a zéro et que tout est ok.
en récuperant le véhicule le vendredi soir, j ai trouvé tout de suite que le bruit n était pas pareille, la mienne a un beau son au ralenti , et la c t bof :cry:
samedi après midi, une bonne accélération en 4 eme puis une 5 eme sur une belle ligne droite degagé , :P vmax=180 KM/H et pas plus :eek: :eek:
le plus grave c est qu on entend grave le moteur qui hurle mais la caisse sur place.
j ai deja telephoné au garage, et il m annonce qu il faut la laisser au moins 15 js pour tout recommencer dessus
je vais la deposer lundi et je ferai un rapport ,
ma caisse a environ 31500 km et la résivion des 30000 fais chez Peugeot
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
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Messagepar asiawenny » 03 Février 2009, 09:42

Apparemment les diagnostic semblent convergé vers la même conclusion un décalage de la distribution c'est vraiment idiot cette histoire de distribution sur une voiture qui n'as pas besoin d'entretien de distrib =/. Mais je ne vois pas comment la distribution peut ce décaler surtout si c'est une chaine; à moins qu'il y ait une erreur dans la taille des pignons =/ ce qui me ferai penser que ce décalage serait cyclique, omf quel horreur.
De plus si ce défaut apparait dans les 30 000km avec mes 5 000km par an je le verrai que dans 6 ans, ça m'aurais servis à rien de prendre un contrat de maintenance =/.

Merci pour les info en tout cas
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Messagepar patos » 03 Février 2009, 10:15

Même si c'est une chaine, il faut la retendre. Mais ça reste toujours mieux que la courroie, qui elle doit etre changée lorsqu'elle se détend.
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