J'ai apporté ma 207 RC chez mon agent hier matin, pour m'entendre dire que l'outil pour recaler la distribution que peugeot (ils ne méritent pas une majuscule) doit lui fabriquer, ne sera pas livré avant le 20 février

L'outil consiste en un tendeur d'origine qui doit être modifié

D'où nouveau rdv pour le 25.02.2009.
Vu les bonnes relations que j'ai avec mon agent depuis plus de 20 ans (et ça en fait des peugeot, en changeant de voiture tous les 3-4 ans), j'ai essayé de rester calme

Mais c'est dur !
Après avoir mis 2 mois pour diagnostiquer une panne imprévisible (d'où ma compréhension pour le temps mis pour la trouver), je ne comprends plus : Ou bien peugeot ne met pas la priorité pour fabriquer cet outil parce qu'ils s'en f..ent, ou bien je préfère croire qu'ils ne sont pas f..u de la faire en moins de 3 semaines. Mais c'est quand même dur à avaler
Ma belle histoire d'amour

avec peugeot (en dernier 206 S16, 206 RC avant la 207 RC) risque de mal se terminer. Je vais quand même essayer d'écrire une lettre

à "automobiles peugeot Paris" et voir si un geste commercial pourrait me consoler d'avoir été obligé de conduire une voiture

de 1400 KG et à peine 50-60 CV pour la moitié des + de 6500 KM que j'ai fait depuis fin novembre. Et encore, je reste optimiste en pensant que ma voiture sera effectivement réparé fin février (si l'outil est livré et si c'était vraiment le bon diagnostic...)
Voilà, j'en ai gros sur la patate, mais je tenais à vous tenir au courant. J'espère bien pouvoir vous donner de bonnes nouvelles fin février.
Alors tenez moi les pouces et a++
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)