[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar asiawenny » 03 Février 2009, 10:26

patos a écrit:Même si c'est une chaine, il faut la retendre. Mais ça reste toujours mieux que la courroie, qui elle doit etre changée lorsqu'elle se détend.

C'est du pipo cet extrait sur le THP alors:
"L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la durée de vie du moteur, de même qu’aucune opération d’entretien n’est nécessaire sur les soupapes en raison de leur rattrapage hydraulique automatique."
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Timorg » 03 Février 2009, 10:28

tendeur automatique ;)
Timorg
Félin
Félin

Messagepar patos » 03 Février 2009, 11:42

Au temps pour moi, je pensais qu'une fois de temps en temps un petit coup ne fesait pas de mal.

Et si c'était le tendeur automatique le défaut?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Timorg » 03 Février 2009, 12:21

On pourrait émettre l'hypothèse que le tendeur automatique ne fonctionne pas et que tu coup arrivé vers 30 000 kms la chaines de distri saute une dent ou deux ...... mais je ne vois pas de raison pour qu'elle n'en saute que une ou deux ..... et ça se traduirait par une casse moteur, et j'ose espéré qu'ils auraient déjà trouvé le problème si c'était si simple.
Timorg
Félin
Félin

Messagepar big storm » 03 Février 2009, 14:05

Si c'est ça le problème, Peugeot va en avoir des casse moteur à remboursser dans quelques années :(
Les clients vont pas se laisser faire, parce qu'un échange standard de moteur au bout de 50000 kms :cry:
C'est pour cela que je vais faire faire tout l'entretien chez Peugeot suivant le carnet d'entretien scupuleusement ^_^
En cas de problème, je mettrai toutes les chances de mon coté ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar asiawenny » 04 Février 2009, 09:34

big storm a écrit:Si c'est ça le problème, Peugeot va en avoir des casse moteur à remboursser dans quelques années :(
Les clients vont pas se laisser faire, parce qu'un échange standard de moteur au bout de 50000 kms :cry:
C'est pour cela que je vais faire faire tout l'entretien chez Peugeot suivant le carnet d'entretien scupuleusement ^_^
En cas de problème, je mettrai toutes les chances de mon coté ;)

si tu roule assez pour le voir c'est bien mais ceux qui font 5000km/an :cry:
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 04 Février 2009, 09:38

Pour le moment je n'ai eu aucun problèmes depuis la dernière "énorme" intervention..
Aucunes pertes, ou de signe qui puisse faire apparaitre ces choses la. Je croise les doigts!!!

PS: Je ne suis plus sous garantie mais couvert par Peugeot France maintenant(enfin apparemment!)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 04 Février 2009, 13:39

asiawenny a écrit:
si tu roule assez pour le voir c'est bien mais ceux qui font 5000km/an :cry:

Je fait 10 000 kms/an ;)
Mais si un problème de ce type arrive sur le moteur, je ne me laisserai pas faire. Quitte à passer par un avocat :cyp:
Quand je voit sur le forum, un membre qui a une facture à régler de plus de 3500 euros pour remplacer un turbo qui à 80000 kms :vap:
J'imagine même pas une grosse intervention sur le moteur :cry:
Obliger de revendre la voiture au garage pour en reprendre une neuve :( au secours l'énorme perte financière :oops:
Je parle pour les personnes qui ne font pas beaucoup de bornes et qui gardent les voitures plus de huit ans.
Comme beaucoup de gens qui ont des essences ^_^
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Micadias » 04 Février 2009, 22:23

Là tu me fais tres peur pck j'ai peur que l'operation effectuée soit trop chere et je pourrais pas la payer ! En + jme dis que toucher la distribution ca doit etre vraimen salé la facture lol

Mon garagiste m'a pas donné de prix mais il a dit qu'il fait tout ce qu'il peut pour la prise en charge parce qu'à 18000Km ca fou les bouuuuuuuuuuuuuuuuules !

Dès que j'ai + d'info je vous dis...
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
Micadias
Petit Félin

Messagepar big storm » 04 Février 2009, 23:23

No stress, ta voiture n'a que 18000 kms ;)
Peugeot va te prendre les réparations en garantie, avec le peu de kms, il n'a aucune chance devant un tribunal ^_^
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Micadias » 04 Février 2009, 23:43

ba de toute façon je les lacherai pas, pck j'estime que c'est pas une panne normale, surtout à faible kilometrage !

Je suis certes pas sous garantie mais ils ont interet à se montrer gentil sinon c tribunal illico presto.

Merci pour le soutien big storm
Micadias
Petit Félin

Messagepar CHRONOB » 11 Février 2009, 17:25

J'ai apporté ma 207 RC chez mon agent hier matin, pour m'entendre dire que l'outil pour recaler la distribution que peugeot (ils ne méritent pas une majuscule) doit lui fabriquer, ne sera pas livré avant le 20 février :mad: L'outil consiste en un tendeur d'origine qui doit être modifié :eek: D'où nouveau rdv pour le 25.02.2009.

Vu les bonnes relations que j'ai avec mon agent depuis plus de 20 ans (et ça en fait des peugeot, en changeant de voiture tous les 3-4 ans), j'ai essayé de rester calme :mad: Mais c'est dur ! :cry:

Après avoir mis 2 mois pour diagnostiquer une panne imprévisible (d'où ma compréhension pour le temps mis pour la trouver), je ne comprends plus : Ou bien peugeot ne met pas la priorité pour fabriquer cet outil parce qu'ils s'en f..ent, ou bien je préfère croire qu'ils ne sont pas f..u de la faire en moins de 3 semaines. Mais c'est quand même dur à avaler :nonono:

Ma belle histoire d'amour :wedding: avec peugeot (en dernier 206 S16, 206 RC avant la 207 RC) risque de mal se terminer. Je vais quand même essayer d'écrire une lettre :plume: à "automobiles peugeot Paris" et voir si un geste commercial pourrait me consoler d'avoir été obligé de conduire une voiture :fun: de 1400 KG et à peine 50-60 CV pour la moitié des + de 6500 KM que j'ai fait depuis fin novembre. Et encore, je reste optimiste en pensant que ma voiture sera effectivement réparé fin février (si l'outil est livré et si c'était vraiment le bon diagnostic...)

Voilà, j'en ai gros sur la patate, mais je tenais à vous tenir au courant. J'espère bien pouvoir vous donner de bonnes nouvelles fin février.

Alors tenez moi les pouces et a++
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
CHRONOB
Nouveau

Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard

Messagepar Micadias » 11 Février 2009, 18:08

Alors là vraiment pas de chance ! Jspr au moin qu'ils tiendront leur promesse quant à la date !

Pour ma part, mon garagiste m'a appelé tout à l'heure. Peugeot leur a transmi toutes les operations à faire. J'ai compri qu'il y avai un capteur defaillant dans le moteur mais j'en sais pas + et qu'ils "profiteraient" de l'occasion pour me mettre un kit de distribution neuf.

N'etant plus sous garantie j'ai failli m'evanouir mais il m'a dit qu'ils prenaient tout à leur charge... OUF !

Je la recupere jeudi ou vendredi "NORMALEMENT" et je vous tien au courant... Jspr sincerement que ca va marcher pck ca fai 1 mois que ca traine et surtout que je n'ai pas eu de vehicule de remplacement! Je vous dirais ce qui a été fait exactement.

A++ et bon courage à nos proprio de THP malade
Micadias
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 12 Février 2009, 10:34

Micadias a écrit:Alors là vraiment pas de chance ! Jspr au moin qu'ils tiendront leur promesse quant à la date !

Pour ma part, mon garagiste m'a appelé tout à l'heure. Peugeot leur a transmi toutes les operations à faire. J'ai compri qu'il y avai un capteur defaillant dans le moteur mais j'en sais pas + et qu'ils "profiteraient" de l'occasion pour me mettre un kit de distribution neuf.

N'etant plus sous garantie j'ai failli m'evanouir mais il m'a dit qu'ils prenaient tout à leur charge... OUF !

Je la recupere jeudi ou vendredi "NORMALEMENT" et je vous tien au courant... Jspr sincerement que ca va marcher pck ca fai 1 mois que ca traine et surtout que je n'ai pas eu de vehicule de remplacement! Je vous dirais ce qui a été fait exactement.

A++ et bon courage à nos proprio de THP malade

Je suis avec vous les coupains, solidarité !!!
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 12 Février 2009, 11:30

:+1: :table: :D
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 12 Février 2009, 11:46

:coucou: Micadias
Tous ensemble, tous ensemble, ouais ... ouais, tous ensemble, tous ensemble, ouais ... ouais :oopspan:

:exit:
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 12 Février 2009, 15:05

MION a écrit:

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009, 13:57 dans post RC SW de Roland de Roncevaux

Bonjour,a tous ,simplement pour dire qu'il n'y a plus de rodage aujourdhui ,il faut juste respecter le temp de chauffe et ne pas bourriner a froid.
J'ai eu a faire a un conseiller technique qui a fait l'ecole peugeot,celui qui m'a remis m'a voiture en état par rapport a une géométrie du trian arriere et croyez moi le gars il sait de quoi il parle!!
Les piéces sont déja pré rodé et usée volontairement en usine.
Je lui ai posé plein de questionn notemment pour ceux que ca interesse les pertes de puissance de certain THP
Tout simplement cela venait du logiciel du calculateur qui était trop sévere par rapport au norme anti-pollution.ce logiciel bridait dans certain cas et a certain moment la voiture et se basait aussi par rapport à la pression atmosphérique . Ca colle bien ce qu'il ma dit.Les infos sont remontées en usine et peugeot ont mis un autre logiciel dans leur calculateur moteur moins sévere et le probleme est réglée.voila pourquoi un simple mécano de chez peugeot ne trouvait pas le probleme et qu'il était récurent. biz
Ce mec est une tronche!!!

Plus de détail serait le bienvenue de ca part!! ;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 12 Février 2009, 15:18

Faut qu'il vienne sur le forum nous donner quelques explications :D
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Micadias » 12 Février 2009, 22:44

oui carrement !

Mais je pense que si c'etait aussi simple ils auraient fait une campagne de rappel, surtout que des THP recentes tombent malade donc...

Et puis la premiere operation suite à ce pb est une mise a jour du calculateur.

Mais j'aimerais bien qu'on puisse en savoir plus !
Micadias
Petit Félin

Messagepar Micadias » 13 Février 2009, 18:37

je suis degouté!!!!!!!!!

c'etait trop beau toute facon!!!!

j'ai pas recuperé la voiture parce qu'ils n'ont pas reçu toutes les pieces: et oui elles ne sont pas encore fabriquées !!! Ils ne savent pas quand ca sera bon...

Je suis hors de moi parce que c'est vraiment des c....
Micadias
Petit Félin

Messagepar pallou » 16 Février 2009, 09:41

Et me voila de retour...

et oui je croyais que cette fois ci c'était la bonne et bien non!!! Malgré toutes les attentions délivrées par Peugeot pendant une semaine pour ma dernière réparation je suis encore victime de cette perte de puissance....

Et de plus, le système antipolluton défaillant et de retour lui aussi!

Et devinez combien de kilometres parcouru depuis????

495KMS

Voila alors rendez vous ce soir chez Peugeot!
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar dom_black972 » 16 Février 2009, 10:33

bonjour a tous
juste pour dire que c est dernier temps , j ai trouvé que ma titine roulais beaucoup mieux quant il fait tres froid,
samedi soir j etais dans l oise et en rentrant par la foret, je sentais vraiment les cheveux, j ai meme ete surpis a un demarrage a un feu :eek:
quelqu un a deja ressenti cela , ou faite l essai
il faisait -3 °
la je l amène chez pijot ,rdv ce matin pour voir de plus près ce probleme
je vous tiens informé
bonne journee
dom en 207 RC=(':drive:')

http://domleblack.labrute.fr
defoulez vous .lol
dom_black972
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 16 Février 2009, 11:05

dom_black972 a écrit:bonjour a tous
juste pour dire que c est dernier temps , j ai trouvé que ma titine roulais beaucoup mieux quant il fait tres froid,
samedi soir j etais dans l oise et en rentrant par la foret, je sentais vraiment les cheveux, j ai meme ete surpis a un demarrage a un feu :eek:
quelqu un a deja ressenti cela , ou faite l essai
il faisait -3 °
la je l amène chez pijot ,rdv ce matin pour voir de plus près ce probleme
je vous tiens informé
bonne journee

l'air froid et sec favorise le rendement moteur donc ce la ne m'étonne pas, je l'ai constater aussi
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar asiawenny » 16 Février 2009, 11:08

Timorg a écrit:On pourrait émettre l'hypothèse que le tendeur automatique ne fonctionne pas et que tu coup arrivé vers 30 000 kms la chaines de distri saute une dent ou deux ...... mais je ne vois pas de raison pour qu'elle n'en saute que une ou deux ..... et ça se traduirait par une casse moteur, et j'ose espéré qu'ils auraient déjà trouvé le problème si c'était si simple.

un tendeur automatique qui ne fonctionne pas... je pense que la valise l'aurait vu.
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Micadias » 16 Février 2009, 14:05

pauvre pallou ! je pensai que tu avais fait + de km depuis.
Heureusemen que tu t'es arrangé pour etre sous garantie !
Moi qui etait confiant jleur ai mm di de commandé le becquet lol, mais la jsui un peu moin confian... je ne pourrai jugé qu'apres l'avoir recuperé...

a plus tard
Micadias
Petit Félin

Messagepar pallou » 16 Février 2009, 14:12

Oui je ne fais pas beaucoup de kilometres!(C'est pour cela que j'ai choisi ce modèle d'ailleur!! Sinon aie aie aie!!!)
Bref, j'utilise le maximum train, bus, vélo...
Donc ma 207 me sert vraiment pour partir en week end ou voir la famille.

Sinon on peut encore voir que 500 kms plus tard la perte réapparait...
Vraiment bizar ce symptome chronique!!

Et oui, pour le moment je ne fais aucune modif tant désirée car je ne sais pas si je vais garder ma minette longtemps donc pas de frais dessus pour le moment...

je vais voir pour une reprise en concession ou autre chose vcar ca ne peut pas durer éternellement malheureusement...

Snif snif resnif....

Je vous tiens informé bien entendu!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar KoRn_IcHoN » 16 Février 2009, 14:14

Tu m'etonnes! Je te comprends! D'ailleurs perso je ne sais pas si j'aurai ete aussi patient que toi... :vap:
(Je touche d'ailleurs du bois pour que ma RC ne me fasse pas ce coup la! :cyp: )
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
KoRn_IcHoN
Félin
Félin

Messagepar pallou » 16 Février 2009, 19:14

Bon me voila de retour de chez Mister Peugeot!!

Ils ont du se dire "ooooooooooooooooooooh nooooonn pas encore la THP rouge!!!!"

Bref, ils me connaissent bien maintenant!!!

Ils ont passés la 207 à la valise (J'ai assisté à l'opération et parlé avec un mécano..)

C'est encore une fois le calculateur qui a déclenché le mode dégradé. Comme d'habitude!

Ils ont donc appelés directement Paris et leur plateforme technique car ils ne savent plus quoi faire!! (vu les travaux qu'ils avaient entrepris l'autre fois!!! et pour examiner le moteur)

Donc je suis retourné chez moi avec ma minette et j'attends leur coup de fils pour leur apporter quand les ingé de Paris seront présents!!

Voila pour les news!!

Je ne payerais rien, c'est a eux de se débrouiller et de trouver la solution.

J'ai parlé avec le mécano et y'a pas a réfléchir c'est juste à cause des normes antipollution que le mode dégradé s'active.
Dès qu'un élément (capteurs, sondes..) détecte que le moteur dégage plus que prévu de Co2, etc... et bien hop mode dégradé pour respecter les normes européennes "promis" par le moteur et donc aucun moyen de prouver que ce THP pollu. Voila et comme excuse ils disent que c'est pour préserver le moteur de casse éventuelle ou de dégradation trop importante donc mode dégradé..

Donc apparemment certains moteurs sont trop débridés et pollue trop des leurs assemblages il faut croire...

Bref a suivre!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Micadias » 16 Février 2009, 23:37

ba ca parait nettement plus logique que tout le reste !
ca veut dire que les reparations servent a rien! il faut mettre un logiciel moin exigeant et voilà
Micadias
Petit Félin

Messagepar pallou » 17 Février 2009, 09:26

Tous a fait!!! ;)

Il faudrait que leur calculateur soit moins réactif au norme de pollution.

Mais le truc que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi cela apparait tous les 500kms??? ^o)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes