[En Cours]Direction Assistée defaillante

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: [En Cours]Direction Assistée defaillante

Messagepar Duditz » 02 Juillet 2015, 14:53

Suite de mes aventures, j'avais contacté un agent Peugeot pour lui demander combien coûtait le diag.
La secrétaire me demande quel est mon problème, me dit qu'il existe un "PTC" sur ce modèle de véhicule et que je n'ai rien à prendre en charge :dance2:

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, je n'ai rien payé, nickel. Juste oublié de demander une facture, au cas où il y ait des problèmes par la suite.

Par contre, je la trouve vraiment trop souple maintenant (le mec jamais content)...

Merci pour les infos :)
Duditz
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.4 HDi 70

Messagepar west_indies » 02 Juillet 2015, 17:22

:lool:

Demande une facture. ça peut toujours servir notamment en cas de revente.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 02 Juillet 2015, 18:38

Établir une facture pour une réparation sous garantie ?
Ça implique une déclaration de TVA et une rentrée d'argent !! Or, le garagiste n'a rien touché de son client !

Par contre, un bon d'exécution des travaux, c'est possible suivant le bon vouloir du garagiste mais ce n'est pas une obligation.

Je pense que les garanties c'est comme avec les assurances, il ne doit pas y avoir enrichissement personnel (ou plus-values) du propriétaire suite à des réparations !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 03 Juillet 2015, 03:33

normalement, en cas de reparation sous garantie peugeot, tu dois recevoir le bon d'intervention plus tard directement chez toi. En tout cas je les ais toujours recus perso. (bon il sont tres succint, juste le libelle de l'intervention sans ref de piece et bien sur sans prix.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tatam » 30 Décembre 2015, 23:25

Bonjour à tous

Désolé peu de présence sur le forum donc déjà bonnes fêtes à tous, Pace e salute.
Je suis en vacances sur le continent, en Provence ... Quand aujourd'hui ma voiture 4 ans et 11 mois, 77770 km est tombée en panne pour le même symptôme .
Je pars dans 3 jours pour chez moi à Bastia, cela tombe vraiment mal.
L'assurance ne prenant pas en charge le rapatriement vers la Corse. Honteux.

Je vous tiendrai au courant de la suite ...
Tatam
Petit Félin

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 92 FAP - Gris Shark

Messagepar math207 » 31 Décembre 2015, 03:35

Tatam a écrit:L'assurance ne prenant pas en charge le rapatriement vers la Corse. Honteux.

:coucou:

Tu as une assurance a 3 francs ou quoi ?
Quelle est ton assurance ?
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar west_indies » 31 Décembre 2015, 11:22

l'assurance de la SNCM :lool:

pas terrible en effet comme assurance !
Enfin on ne peut pas avoir le prix et la qualité ;-)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar math207 » 31 Décembre 2015, 13:21

Même aux tiers ils font le rapatriement ??

H.s: il y a 4/5 ans, j'avais eu un accident avec ma clio ( :cyp: ) en partant en vacances. L'assurance ma paye mon rapatriement jusqu'au Portugal. Je vois pas pourquoi il te rapatrie pas jusqu'en Corse
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar diabolo » 31 Décembre 2015, 14:53

Ça dépend des options !

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Tatam » 01 Janvier 2016, 03:38

math207 a écrit:
Tatam a écrit:L'assurance ne prenant pas en charge le rapatriement vers la Corse. Honteux.

:coucou:

Tu as une assurance a 3 francs ou quoi ?
Quelle est ton assurance ?

Je parlé de la voiture.
Je perds un billet retour non remboursable vers Bastia (80 euros, Corsica ferries)
L'assurance me renvoi chez moi via Taxi + avion aircorsica dimanche à 9h.
Voiture de location sur place.
Une fois véhicule réparée (sous réserve du diag facturée 140 par Peugeot Salon De Provence ... ), l'assurance devra me ramener au garage par l'avion aircorsica + taxi.
Moi je devrai débourser le billet retour bateau ( de 80 à 220 euros selon les jours et compagnies) avec seulement le passage piéton rembourser ... Soit 20% du billet.

Assurance GMF TOUT RISQUE à plus de 850 euros par an ...
Tatam
Petit Félin

Messagepar west_indies » 04 Janvier 2016, 11:36

si tu te débrouilles bien tu peux prendre un billet intéressant en retour bateau
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tatam » 08 Janvier 2016, 23:47

bonjour,

Revenu cet après-midi, je suis allé au garage ...

Pour la voiture ... Voiture récupérée ... 130 euros de diag payer. Quand même ...

Prise en charge 100% par Peugeot pour la réparation et MO.

Cependant la nouvelle pièce devrait "tenir 5 ans au moins" . Cela fait plaisir d'acheter la qualité française.

Autres diags
Disque de frein HS MAIS plaquette ok. (Pourtant provenant de Peugeot)
Liquide de refroidissement à changer (ils auraient pu faire la vidange des 80000 qui le prévoit).

Et le meilleur pour la fin ...

"Vanne EGR en sursis" succeptible de bloquer la voiture en mode sécurité très prochainement ....

J'ai haussé le ton sur le ton de la macagne devant tous les clients venu acheter Peugeot en leur disant qu'acheter français c'est acheter des voitures en panne. C'est pas moi que le dit...
Bref j'ai qu'une envie la vendre ...
Bateau dimanche à Nice, dans la tempête ...
Tatam
Petit Félin

Messagepar west_indies » 11 Janvier 2016, 11:15

tu as une prise en charge c'est déjà ça ;-)
Pour la vidange du liquide, tu aurais du le vérifier. faire confiance en un garagiste c'est devenu compliqué
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tipaul974 » 03 Février 2016, 15:46

Hello tout le monde!
J'ai une 207 90cv de 2008 depuis bientôt 3 mois et il y a deux jours j'ai eu le fameux témoin de direction assistée qui c'est allumé en roulant, je n'ai pas complètement perdu la direction assistée mais disons que c’était juste assisté a 50%. Quand je suis arrivé chez moi j'ai éteint la voiture et quand j'ai rallumé le témoin était toujours là mais j'avais plus du tout de direction assistée. Le lendemain tout est redevenu normal mais au bout de quelques kilomètres j'ai eu un " bip " et a nouveau plus de direction et pendant deux jours c’était comme ça, tout marche nickel et au bout de quelques kilomètres plus rien.

Alors donc j'ai commencé a regarder sur les forums et on parle de changer complètement la crémaillère de direction, sachant que j'habite à la Réunion les pièces sont extrêmement chère ( 980€ la crémaillère ) je voulais pas changer si j’étais pas sur d'ou venait la panne. Avec un ami qui s'y connait un peu en mécanique on s’était dit que c’était rien de grave si une fois sur deux sa fonctionnait. Ce matin j'allume la voiture et tout fonctionne bien donc j'ai emmené la voiture au garage et le mécano me disait que c’était assez fréquent sur les 207 les problèmes de direction, il a mis la voiture sur le pont il a regarder un boitier au milieu du train avant, il a debranché les deux connectiques et un peu de WD40 sur les fiches et hop tout fonctionne nickel maintenant.Quand le temoin c'est allumé il pleuvait et comme le boitier est exposé a l'eau, la saleté et la chaleur de la ligne d'échappement donc je pense que sa doit venir de la le problème. Sa me fait économiser plus de 1000€ surtout!
J’espère que sa pourra aider d'autre personne ^^
tipaul974
Nouveau

Véhicule: 207 HDI 90 Sport

Messagepar diabolo » 03 Février 2016, 20:17

Le boîtier de la direction électrique est maintenant disponible en sav, donc pas/plus besoin de remplacer la crémaillère.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Précédente

Retourner vers Problèmes