[En Cours] 207 qui tire d'un côté ou de l'autre

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Haut Savoyard » 01 Juin 2007, 19:45

bonjour,
Pour ma part, ma 207 THP tirait à gauche! depuis le 1er kilomètre.
1ère visite chez le concessionaire : contrôle du parallélisme, tout est normal : votre voiture est prête. Après 200 mètres je m'aperçois que le problème n'a pas changé.

2ème visite : explication avec le commercial et le conseiller technique. Essai dans les 15 minutes avec un essayeur. Programmation d'un nouveau rdv.

3ème visite : voiture prise en charge,prêt d'une 207 hdi.
Ma THP reste2 jours sans bouger (je passe 5-6 fois par jours devant) , tempête avec le commercial.
La voiture reste en concession pour 3 jours supplémentaires.
2 jours plus tard, on m'appelle la voiture est prête, les coupelles d'amortisseurs ont été changées.

La voiture semble rouler correctement maintenant, donc le problème venait des coupelles à première vue.
Modifié en dernier par Haut Savoyard le 02 Juin 2007, 07:24, modifié 1 fois.
Haut Savoyard
Nouveau

problème 207 ki tire a droite

Messagepar Ibtihel25 » 01 Juin 2007, 19:45

bonjour a tous et a toutes qui ont des 207, je vois que mon dernier message a été effacé car par erreur javai ecris en majuscule.

Bref, personnellement la mienne va avoir 1ans en juillet et des le depar elle a egalement tiré sur la droite, à l'heure ou je vous parle j'entame uneprocédure, car on me prend vraiement pour une débile de conductrice.

cela fait 7fois que je lemène chez peugeot, les questions sont répétitives : les prise de nids de poule d'os d'ane maitenant et prise de trottoir. pour eux on ne sait pas conduire. les premieres fois ils ont regler train avt train arriere et cardan, puis encore une fois train avt, puis une autre fois pressions des pneus ...? et la le dernier rendez-vous la géométrie de la voiture un trop gros écart du a la prise de dos d'ane rapide comme si on est fou pour prendre de bosse a une allure folle en tou cas pour ma part c pas le cas. [/size]

jai comparer ma 207 a une autre qu'ilmon preter certe ce n'etait pas les mm modele exacte, par contre je lui ai fait faire les mm trajet ke la mienne et ni la voiture ni le volant na bougé d'un milimetre, a savoir que moi mon volant fait un un quart de tour a l'arret cad qu'au lieu detre droit il tourne vers la droite comme si on avai l'impression d'avoir crever une roue.[/size]
Ibtihel25
Nouveau

Messagepar jobi » 02 Juin 2007, 00:27

A Tous,

Y ean a marre, de cette caisse qui tire à droite....
Pour moi c'est la cata depuis un an et aujourd'hui je suis parti plusieurs fois en dérive sous la pluie sur autoroute, alors que des punto (c'est en Italie) me doublaient allègrement...

Les pneus, la géométrie, la direction, les coupelles, les amortisseurs, tout y est passé sans compter les 11 semaines au garage, les 700 Euros de dépense (sous garantie)....

Mobilisons nous et attaquons Peugeot. Qui me suis ?

A+
207 HDI 110 Sport Pack
jobi
Nouveau

Attaquons peugeot

Messagepar Ibtihel25 » 02 Juin 2007, 00:36

Je te suit j'entamme déjà les démarches, c 'est inadmissible qu'on nous prenne pour des débile et des mauvais conducteurs.

Tous véhicule doit être aux normes par rapports aux routes. et je pense que nous sommes tombés sur une série à problème. voici les articles de code civil qui nous permette d'etre dans notre droit absolu.

au titre de l’article 1641 du code civil, évoquant que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue et de l’article 1641 et 1642, pour lequel l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

La je vais faire faire une expertise par une autre société au niveau de la géométrie pour pouvoir comparrer.

enfin voilà koi je vous conseil de vous renseigner aupres de l'aide juridique de votr assrance et au Tribunal de grande Instance, pour éviter que l'on se casse le nez face a cette big société qui a des requins au dents d'acier comme avocat ou autre
Ibtihel25
Nouveau

Messagepar daddou 28 » 03 Juin 2007, 20:57

bonjour
je viens de lire les deux derniers messages qui ont ete mis, moi aussi au debut ils mont pris pour un ouf et ils ont meme ete jusqu'a dire que c'etais ma copine qui faisait tirer la caisse sur la droite, et la je me suis vraiment mis en colere et j'ai ete mechant et je les aies menacer, du coup ils ont decider de faire ve,ir un ingenieur de la plate forme qui a solutionner le probleme en 1 journee;
J'ai ete tranquil pendant quelques mois et elle recommencait a tirer legerement et je trouvais que les pneus etaient sous gonfle c pourquoi j'ai decider de la mettre comme si j'etais charger c'est a dire vers 2,5 bars je crois et depuis impecables, elle ne tire plus du tout
donc je vous conseil de geuler et de les menacers pour que vous puissiez vous faire entendre
et de prendre un conseiller au siege de peugeot car ils sont serieux la bas et ils sont arangeant
bon courage a vous tous pour la suite des evenements
Quelle belle caisse quand meme
daddou 28
Nouveau

Messagepar fred59 » 03 Juin 2007, 23:15

moi aussi j'ai fais la pression des pneus à une bonne station rouler sur une ligne bien droite et ça à l'air d'aller ;) ;)
fred59
Petit Félin

Messagepar ced! » 07 Juin 2007, 11:07

Bonjour,
Suite des évènements : après réglage selon indication de la plate forme tech, elle était ok selon le garagiste :) . Une bonne nouvelle mais après 10mm de test moi j’ai constaté que le pb était toujours là :mad:
Retour chez le garagiste, il me dit « les nouvelles voitures sont plus sensibles au profil des routes, un léger tirage à droite ça peut être normal, attention à ne pas focaliser sur ce pb pour ne voir que lui »… Mais après avoir fait un test avec lui au volant il m’a dit : « vous avez raison, elle a un pb de direction » : tirage à droite évident, au test d’évitement la direction renvient systématiquement à droite idem pour un démarrage sec (le volant se décale à droite).
Voiture de nouveau immobilisée pour intervention avec la plate forme et/ou réglage plus prononcé que les indications officielles peugeot.
Suite au prochain épisode.
ced!
Nouveau

Messagepar clem13014 » 07 Juin 2007, 11:37

slt a tous

je possede une 207 hdi sport pack acheté à peugeot avec 5000km et come vous tous elle tire a droite depuis le premier jours.
Les commerciaux me soupçonne de faire le fou avec la voiture et de prendre les dos d'ane comme un timbré
ça fait 3 fois en 10 000km que je leur amène et ils ne trouvent rien ils me refont le para qui soit disant était pas bon. et il faut faire des pieds et des mains pour faire passer ça en garantie.

je suis sur et certain que le para est bon mais qu'il se caches derriere cette excuse pour ne pas chercher plus loin.
surtout qu'en sortant du cnocessionnaire à caque fois la voiture tire toujours à droite (un peu moins certe mais toujours)

Que faire?
^o)
clem13014
Nouveau

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 07 Juin 2007, 12:14

clem13014 a écrit:slt a tous

je possede une 207 hdi sport pack acheté à peugeot avec 5000km et come vous tous elle tire a droite depuis le premier jours.
Les commerciaux me soupçonne de faire le fou avec la voiture et de prendre les dos d'ane comme un timbré
ça fait 3 fois en 10 000km que je leur amène et ils ne trouvent rien ils me refont le para qui soit disant était pas bon. et il faut faire des pieds et des mains pour faire passer ça en garantie.

je suis sur et certain que le para est bon mais qu'il se caches derriere cette excuse pour ne pas chercher plus loin.
surtout qu'en sortant du cnocessionnaire à caque fois la voiture tire toujours à droite (un peu moins certe mais toujours)

Que faire?
^o)

fais un essai avec lui pour lui montrer qu'elle tire bien a droite...
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau

Messagepar ced! » 17 Juin 2007, 20:19

Suite et fin ?
Alors... après 1 semaine au garage, la plate forme Peugeot a fait changer les ressorts d'amortisseurs car ils ne correspondaient pas à ceux référencés sur les 207 :eek:
Depuis ça marche ! Elle ne tire plus à droite. Pourvu que ça dure.
Du coup j’ai vérifié que sur ma HDI ils avaient bien monté un moteur diesel…

Où sont les contrôles qualité en sortie d’usine ^o) ?????
ced!
Nouveau

Re: Ma 207 tire sur la droite !!!!

Messagepar nico86600 » 17 Juin 2007, 21:05

daddou 28 a écrit:tire beaucoup sur la droite

effet sarko.........
:cyp: :cyp:
elle est la!!!
207 sport pack 1.6e 110cv bleu neysha, JBl, pack visibilité 2, bequet, 3 portes
:207neysha: :16:

http://2e4u.net/v3/images/40/1.gif
nico86600
Petit Félin

Messagepar Louloue » 17 Juin 2007, 23:04

ced! a écrit:Suite et fin ?
Alors... après 1 semaine au garage, la plate forme Peugeot a fait changer les ressorts d'amortisseurs car ils ne correspondaient pas à ceux référencés sur les 207 :eek:
Depuis ça marche ! Elle ne tire plus à droite. Pourvu que ça dure.
Du coup j’ai vérifié que sur ma HDI ils avaient bien monté un moteur diesel…

Où sont les contrôles qualité en sortie d’usine ^o) ?????

:bien: Merci pour ce retour d'info, c'est vrai qu'il faut y penser à vérifier ça on pourrait imaginer que tout ceci est contrôlé en sortie d'usine mais :unsure:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Re: Ma 207 tire sur la droite !!!!

Messagepar Louloue » 17 Juin 2007, 23:04

nico86600 a écrit:

effet sarko.........
:cyp: :cyp:

:lol:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 18 Juin 2007, 00:57

hello tout le monde je vais vous raconter mes mesaventures avec cette feline alors commencons par le debut je lai acheter en octobre 2006 et 15 jours apres g eu le volant qui bougeait de gauche a droite g du faire 100 kms d'autoroute comme ca bon, je vais chez peugeot il me change la colonne de direction ctai les supports inferieurs de la colonne qui avait pete bon!!!! la 2eme fois c un evitement d'urgence qqn me coupe la route et pour eviter de cabosser cette belle feline je fais une grosse mbardée a gauche et pareil le volant bougeait de gauche a droite et une 3eme fois et la ils ont fait venir des techniciens de chez peugeot avec une colonne de direction qui avait subi les tests suivant les deux pb precedents bref a 25000 km dsje constate que les pneus sont uses anormalement le droit est quasiment lisse tandis que le gauche etait use normalement bon je fais changer les pneus chez un vendeur de pneus et la ils me disent kil faut faire une geometrie car il y a usure non symetrique des pneus e t c la kon en vient je fais faire la geometrie des pneus, et le vendeur me dit ca peut etre sous garantie ou me couter 65 euros. je la laisse 2h environ et la ils lme disent qu'ils faut payer et je leur explique qu'il est hors de question que je paye sur une voiture ou g eu un tas de soucis bref il v a voir son directeur et il me font une concession commerciale et la c regle pour le tirage a droite mais ca revient des fois ca gauche et des fois a droite mais come g vu plus haut au demarrage elle a tendance a se jeter a droite j'en ai marre de cette voiture je sais pas si ca continue je vais aller voir chez peugeot et il me change ces fameuse coupelles :mad: :mad: :mad: ca commence a me saoule une voiture de ce prix qui a autant de pb moi qui veut acheter la CC je suis en train de me tater
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar sorada207 » 18 Juin 2007, 01:12

ma voiture tirte apeu pres droit mais a la facheuse tendance a tirer soit a droite ou a gauche et en ligne droite je suis oblige de corriger le volant pour qu'elle tire reellement droit vous croyez c moi ki va pas bien because pour tirer a droit c aleatoire soit ca va soit non sur autoroute c pas top alors j'en ai marre :mad: :mad: :mad:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar ced! » 18 Juin 2007, 17:50

ma voiture tirte apeu pres droit mais a la facheuse tendance a tirer soit a droite ou a gauche et en ligne droite je suis oblige de corriger le volant pour qu'elle tire reellement droit vous croyez c moi ki va pas bien because pour tirer a droit c aleatoire soit ca va soit non sur autoroute c pas top alors j'en ai marre

Selon le garagiste qui a traité ma 207, les nouvelles directions électroniques sont très souples et très sensibles notamment aux profils des routes, il n’est plus possible comme avant de « lâcher le volant » sur voie rapide. La mienne se décale très légèrement d’un coté ou l’autre (mais plus systématiquement et violemment sur la droite) si je lâche le volant à 110km, par contre le volant est toujours dans l'axe de la route (pas de pb de parallélisme) et il n'y a pas d'effort à le maintenir droit.
ced!
Nouveau

Messagepar petitloup » 30 Juin 2007, 22:58

bonjour à tous. j' ai acheté une 207 hdi griffe fin avril 2007. depuis le premier Km, elle tire à droite. au 1er RDV, passage au banc, les resultats sont dans les tolerances, on me dit d' attendre que la voiture se rode et que si ça perdure, les pneus seront interveri au prochain RDV. fait et dit, les pneus sont carrement changés, car, je suis salarié Michelin, mais par contre, pas un poil de changement. au niveau du tirage j' en référe à ma concession, et un deuxieme RDV est pris ou là, un technicien de Nancy vient essayer l' auto. sa réponse est que tout va bien, et que le fait que la voiture tire à droite vient du devers de la route et de la direction éléctrique. je lui dis que sur la route ou auto route, c' est pareil et le volant n' est également pas l' orizontale en ligne droite. je lui mentionne 207 féline et que je ne suis pas le seul à remonter celà, il me dit les problemes evoqués concerné les 1er 207, et que celà à été réglé. lundi, je vais passer un coup de fil à auto plus, et j' irai faire un contrôle de train chez euromaster histoire de voir si peugeot ne me prend pas pour un imbecille
petitloup
Nouveau

Messagepar Karabos99 » 09 Octobre 2007, 15:50

ced! a écrit:
ma voiture tirte apeu pres droit mais a la facheuse tendance a tirer soit a droite ou a gauche et en ligne droite je suis oblige de corriger le volant pour qu'elle tire reellement droit vous croyez c moi ki va pas bien because pour tirer a droit c aleatoire soit ca va soit non sur autoroute c pas top alors j'en ai marre

Selon le garagiste qui a traité ma 207, les nouvelles directions électroniques sont très souples et très sensibles notamment aux profils des routes, il n’est plus possible comme avant de « lâcher le volant » sur voie rapide. La mienne se décale très légèrement d’un coté ou l’autre (mais plus systématiquement et violemment sur la droite) si je lâche le volant à 110km, par contre le volant est toujours dans l'axe de la route (pas de pb de parallélisme) et il n'y a pas d'effort à le maintenir droit.

Même sensation. je trouve que la direction, très directe et donc amusante sur petites routes, est vite fatiguante sur autoroute car trop sensible autour du point milieu (problème de calibrage des assistances électriques). On est sans cesse en train de corriger à droite ou à gauche, correction (m^me légère) qui fait aller la voiture de l'autre coté, d'ou m^me inconsciement on recorrige à l'inverse et ainsi de suite...donc on a parfois l'impression de louvoyer en permanence. Je la trouve aussi très sensible au vent latéral, sans doute pour les m^mes causes.
Karabos99
Nouveau

Messagepar RipleYYY » 13 Octobre 2007, 10:15

voila peut-être une bonne explication pour certains d'entre nous

c'est vrai que la mienne, c'est très léger et toujours sur la droite > on peut donc mettre en cause l'explication de Karabos et le léger devert de l'autoroute qui même invisible (ou presque) à l'oeil nu, est forcément existant...
RipleYYY
Petit Félin

Messagepar asthalis » 14 Octobre 2007, 17:51

Pour ceux qui n'ont pas des pneus "extra-bas", n'oubliez pas non plus le phénomène de "dérive" : si une voiture est en dévers (même léger) et équipée de 4 pneus identiques, les pneus de l'essieu supportant le plus de poids se déforment un peu plus latéralement et entraînent au bout de quelques mètres ou dizaines de mètres le train le plus lourd du côté de la pente. Résultat : la voiture dévie fatalement même si le volant est parfaitement droit. Dans le cas d'une auto à moteur AV (à peu près 60-65% du poids sur l'AV), c'est donc bien le nez qui part du côté de la pente.

Pensez aussi au vent latéral, son effet est loin d'être négligeable.
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar psg-k » 15 Octobre 2007, 12:06

bonjour
ma 207 aussi tire a droite...
mais moi j'ai eu un petit choc...c'est peut etre du a cela.
de plus je voulais savoir si c'etait normal qu'au bout de 20.000km les pneus avant soit deja bien usé surtout sur les bords exterieur ?
merci
psg-k
Nouveau

Messagepar alex » 16 Octobre 2007, 11:04

Bonjour,

J'ai eu ce problème de tirage à droite sur ma précédente 207 (HDi 110) dès les premiers Km. J'amène la voiture chez le concessionaire, et il me diagnostique que la roue droite est déffectueuse et non pris en charge par la garanti. J'attends le salon de l'auto, pour aller directement sur le stand peugeot et je commence à expliquer le problème que j'ai rencontré. On m'amène au service client, où je suis très bien reçu (petits fours et champagne) et je rencontre une personne qui prend en compte mes problèmes. 2-3 jours plus tard, un responsable de peugeot m'appelle pour me prévenir qu'ils ont fait le nécessaire auprès de ma concession et que je serai rappellé. En effet, le concessionaire m'appelle pour m'avertir qu'ils ont commandé une nouvelle roue et qu'ils m'appelleraient quand ils la recevront.
Une fois la roue changé, plus de problème de tirage à droite.
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
alex
Petit Félin

Messagepar zammit » 26 Octobre 2007, 17:51

Bonjour
Ma 207 Féline m'a été livrée le 4 Octobre dernier, elle est équipé en pneus 17''205x45. Dans l'ensemble elle est jolie.
De petites remarques: clé de contact,freins qui grincent... Bon passons
Par contre aprés 200km j'ai remarqué le probleme suivant:
-à 90km/h en ligne droite, tous les 80 à 100m,elle se dirige alternativement à droite à gauche-impossible de tenir une trajectoire rectiligne.Pas question de conduire d'une seule main, la direction est assez ferme,il faut constamment rectifier la trajectoire, à 2 mains.
J'ai pris contact avec le concessionnaire . Le technicien a fait un essai. Sa
réaction " et encore la votre c'est pas si mal.." Donc probleme bien connu chez Peugeot.
Un controle de géometrie est prévu pour la semaine prochaine, mais là aussi on m'a dit " n'attendez pas un miracle".
Pour moi le probleme vient des pneus . Erreur que commettaient mes
gamins quand ils voulaient monter des tailles basses sur des occases.
Peut-on espérer un rappel de ces véhicules et une nouvelle montée en 16'' 195??
zammit
Nouveau

Messagepar Zegou » 26 Octobre 2007, 23:54

zammit a écrit:Pas question de conduire d'une seule main, la direction est assez ferme,il faut constamment rectifier la trajectoire, à 2 mains.
?

:euh: a ce point :eek: pas de soucis sur la notre ni sur aucune des peugeot de la famille :bah: et il y en a un paquet :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zammit » 27 Octobre 2007, 10:41

pour zegou
Avec un 207 90cv et des jantes 17'' tu n'as pas de problemes de direction
ni d'accélération?
zammit
Nouveau

Messagepar Zegou » 27 Octobre 2007, 13:03

zammit a écrit:pour zegou
Avec un 207 90cv et des jantes 17'' tu n'as pas de problemes de direction

ben non :bah:

zammit a écrit:ni d'accélération?

bah c'est un claclaclac quoi :bah: et je n'ai pas plus de problème que si j'avais la version 110 HDI ;) et puis 17 ou 16 c'est la même chose hein ;) la circonférence ne change pas ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar RipleYYY » 27 Octobre 2007, 18:27

asthalis a écrit:Pour ceux qui n'ont pas des pneus "extra-bas", n'oubliez pas non plus le phénomène de "dérive" : si une voiture est en dévers (même léger) et équipée de 4 pneus identiques, les pneus de l'essieu supportant le plus de poids se déforment un peu plus latéralement et entraînent au bout de quelques mètres ou dizaines de mètres le train le plus lourd du côté de la pente. Résultat : la voiture dévie fatalement même si le volant est parfaitement droit. Dans le cas d'une auto à moteur AV (à peu près 60-65% du poids sur l'AV), c'est donc bien le nez qui part du côté de la pente.

Pensez aussi au vent latéral, son effet est loin d'être négligeable.

pour confirmer ta théorie, le prob avec ma 207 est bien plus "visible" quand je fais du covoiturage avec mon collègue sur le siège passager (120 kilos !) que lorsque je suis seul dans l'auto... même si je suppose que son poid est réparti de façon (presque) homogène sur le chassis du véhicule !?
RipleYYY
Petit Félin

Messagepar dju21 » 06 Novembre 2007, 21:12

salut a tous, ma voiture tire également a droite. Le concessionnaire m'a indiqué que ce genre de probleme n'était pas prise en charge par le garanti parceque j'aurais tres bien pu prendre un trotoire par exemple,.Es-ce vrai?
dju21
Nouveau

Messagepar west_indies » 07 Novembre 2007, 12:57

Je pense qu'ils doivent vérifier et prouver ce qu'ils disent avant d'établir une conclusion attive. Si tu n'as rien a te reprocher la dessus, demande qu'il fasse un controle !!!

Profite de ta garantie pendant qu'il en est encore temps et va les voir le plus tot possible avant qu'ils te disent que c'est ton train de peugeot qui est défectueux ou autres...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar alex » 08 Novembre 2007, 17:48

dju21 a écrit:salut a tous, ma voiture tire également a droite. Le concessionnaire m'a indiqué que ce genre de probleme n'était pas prise en charge par le garanti parceque j'aurais tres bien pu prendre un trotoire par exemple,.Es-ce vrai?

On m'a sorti la même chose mais s'il voit que tu es de bonne foi et surtout que tes jantes son nickel, cela devrait passer. Sinon te laisses pas faire.
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
alex
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes