
[En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Modérateur: Team Féline 207
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit métallique, Compte trs qui osc
Petite question,
Sur ce véhicule, après une bonne demi heure de route, moteur bien chaud, une fois à l'arrêt au point mort, le moteur ne dépasse pas 2800 tr/min. C'est la façon écologique de pas trop émettre ? quid du CT quand il fera son opération de pollution ?? car ils montent à plus de 3000 en général.
Identique au mode dégradé si je puis dire mais sans voyants et informations sur l'odb.
En roulant 0 soucis, c'est qu'à l'arrêt au point mort.
C'est louche ou pas
Sur ce véhicule, après une bonne demi heure de route, moteur bien chaud, une fois à l'arrêt au point mort, le moteur ne dépasse pas 2800 tr/min. C'est la façon écologique de pas trop émettre ? quid du CT quand il fera son opération de pollution ?? car ils montent à plus de 3000 en général.
Identique au mode dégradé si je puis dire mais sans voyants et informations sur l'odb.
En roulant 0 soucis, c'est qu'à l'arrêt au point mort.
C'est louche ou pas
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit métallique, Compte trs qui osc
Alex4528 a écrit:Petite question,
Sur ce véhicule, après une bonne demi heure de route, moteur bien chaud, une fois à l'arrêt au point mort, le moteur ne dépasse pas 2800 tr/min. C'est la façon écologique de pas trop émettre ? quid du CT quand il fera son opération de pollution ?? car ils montent à plus de 3000 en général.
Identique au mode dégradé si je puis dire mais sans voyants et informations sur l'odb.
En roulant 0 soucis, c'est qu'à l'arrêt au point mort.
C'est louche ou pas
C'est fait exprès, de un pour le CT et de 2 pour éviter les launch control accéléré à fond et embrayage relâché d'un coup

Pour ton CT, il sera marqué : "Contrôle de la pollution réalisée selon une méthode spécifique", j'ai eu ça sur la mienne, mais pour un autre raison

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Ca me rassure, merci 
Pas habitué venant d'une 207 ^^

Pas habitué venant d'une 207 ^^
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Alex4528 a écrit:Ca me rassure, merci
Pas habitué venant d'une 207 ^^
Franchement, je suis pas fan des béquilles électronique non déconnectable (ESP/Antipatinage), mais celle là devrait être sur toutes les voitures, ne serait que pour le respect de la boite et de l'embrayage

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Oui c'est pas mal, ça évite de faire trop chauffer le moteur sans raison non plus.
Mais je connaissais pas, j'apprend quelque chose ce soir
Mais je connaissais pas, j'apprend quelque chose ce soir

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Je te rassure meme sur mon Berlingo en 90ch je l'ai .
Les jumpy c'est pire eux c'est A 2200 tours que Ca bloque lol
Les jumpy c'est pire eux c'est A 2200 tours que Ca bloque lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Comment ça se fait que le VTI n'a pas ça? Une fois je l'ai emmenée chez Pigeot qui après l'avoir démarrée, ils l'ont faite montée à 5000tr/min d'entrée.
Bon le moulin était chaud mais quand même.
Sur les skoda fabia essence ça y est. 4000tr/min la limite si je me rappelle bien.

Sur les skoda fabia essence ça y est. 4000tr/min la limite si je me rappelle bien.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Les 3 cylindres essence sont bloqués aussi de souvenir. La voiture de mes parents aussi mais pas la mienne elle est bloquée mais a 7000 (pas de rupteur)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Re bonjour la team 207.
Je reviens pour vous donner quelques news sur cette motorisation,
2 Mois après la fin de la garantie constructeur, j'ai récemment (il y a 1 semaine) emmené mon véhicule pour diagnostiquer un problème de la climatisation, elle soufflait du chaud. Il s'agissait d'une fuite du condenseur, il a été remplacé et pris en charge totalement avec la recharge offerte.
Et analyser un bruit "couinement, gémissement" (compliquer à identifier) quand je coupais le contact après avoir rouler. Réponse: Il s'agit de la vanne EGR qui après le moteur coupé fait quelques cycles pour se nettoyer.
Première fois que je vois çà.
Pas mal de choses de refait depuis le départ...

Je reviens pour vous donner quelques news sur cette motorisation,
2 Mois après la fin de la garantie constructeur, j'ai récemment (il y a 1 semaine) emmené mon véhicule pour diagnostiquer un problème de la climatisation, elle soufflait du chaud. Il s'agissait d'une fuite du condenseur, il a été remplacé et pris en charge totalement avec la recharge offerte.
Et analyser un bruit "couinement, gémissement" (compliquer à identifier) quand je coupais le contact après avoir rouler. Réponse: Il s'agit de la vanne EGR qui après le moteur coupé fait quelques cycles pour se nettoyer.
Première fois que je vois çà.
Pas mal de choses de refait depuis le départ...

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
ça va ça reste pris en charge ! elle a du être bien rincée par le premier proprio
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
La faute aux LLD, les gens s'en foute des voitures, ils louent et ils tapent dedans, je ne met pas tous le monde dans le même sac mais ca pu pour le marché de l'occas.
Ou faut faire comme moi, acheter un véhicule 1 an à 6 mois avant la fin de la garantie contractuelle et être très chiant et faire diagnostiquer le moindre bruit ou ressenti.
Je l'assume, je suis un vrai emmerdeur mais je roule serein et pour moins chère qu'un LLD.
Ou faut faire comme moi, acheter un véhicule 1 an à 6 mois avant la fin de la garantie contractuelle et être très chiant et faire diagnostiquer le moindre bruit ou ressenti.
Je l'assume, je suis un vrai emmerdeur mais je roule serein et pour moins chère qu'un LLD.
Modifié en dernier par Alex4528 le 26 Septembre 2016, 14:52, modifié 1 fois.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
pas mieux ! Les LLD et LOA cassent le marché d'ailleurs...
car même si c'est entretenu dans le réseau un con reste un con et s'il n'est pas précautionneux il s'en fout comme avec les voitures de loc a plus petite durée...
Tu as bien géré ton coup ou sinon c'était une extension de garantie au programme
car même si c'est entretenu dans le réseau un con reste un con et s'il n'est pas précautionneux il s'en fout comme avec les voitures de loc a plus petite durée...
Tu as bien géré ton coup ou sinon c'était une extension de garantie au programme
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Condenseur c'est connu ... C4 Picasso c'est pareil
Par contre jamais entendu cette histoire de vanne egr lol
Par contre jamais entendu cette histoire de vanne egr lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
pourtant c'est connu ce bruit d'egr. Bruit normal après extinction du moteur sur les HDI la valve fait un cycle de nettoyage/apprentissage de butée une sorte de grésillement électrique. Par contre c'est un bruit assez léger . Si ç’a évoque plus un "pet" en fin de cycle (voir les enregistrement dans le lien) alors c'est l’électrovanne de turbo et la c'est pas normal voir la viewtopic.php?t=16369
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Très juste.
Diabolo

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Ca reste léger comme bruit, je confirme, mais dans un garage ca résonne donc ca s'entend davantage. Je n'ai pas de "Pet" ni sur celle ci et ni sur ma 207 110 fap.
Pendant ses cycles, on remarque légèrement que les lumières de l'habitacle baissent d'intensité, et c'est synchronisé avec les cycles, ca doit pomper un peu de jus à la batterie cette affaire...
Pendant ses cycles, on remarque légèrement que les lumières de l'habitacle baissent d'intensité, et c'est synchronisé avec les cycles, ca doit pomper un peu de jus à la batterie cette affaire...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
viper a écrit:pourtant c'est connu ce bruit d'egr. Bruit normal après extinction du moteur sur les HDI la valve fait un cycle de nettoyage/apprentissage de butée une sorte de grésillement électrique. Par contre c'est un bruit assez léger . Si ç’a évoque plus un "pet" en fin de cycle (voir les enregistrement dans le lien) alors c'est l’électrovanne de turbo et la c'est pas normal voir la viewtopic.php?t=16369
Entendu sur notre berlingo 2016 y'a 2 semaines. Pas sur le 2012 pourtant il est en dv6d aussi
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Pas de différence entre un e-hdi115 et le blue hdi 120 sur le code moteur ? Le e-hdi 115 n'est pourtant plus commercialisé, si ?
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Ce sont 2 hdi 92.
Deux DV6D maintenant c'est FC ou FD , le F en plus.
Deux DV6D maintenant c'est FC ou FD , le F en plus.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Salut à vous,
Je comptabilise 64 000 km avec,
Une question, j'ai un espèce d'à-coups léger qui se produit tous le temps à 2850/2900 trs/min à la première accélération, sensation de perte de puissance ponctuelle, bien entendu j'attend qu'elle chauffe pour grimper... Mais cela ne se produit qu'une fois ! après le phénomène ne se répète plus.
Moteur pas assez chaud ???? J'attend déjà bien 10min de route à 70/90 km/h avant de grimper en général et j'insiste sur le fait qu'elle couche au garage donc elle connait jamais le gèle et elle démarre toujours à 10°... Bref idéal pour une voiture...
J'arrive à le refaire chaque jour, alors pour éviter cette sensation désagréable, j'attend plus longtemps avant de grimper...
Etrange ce moulin. J'ai du mal à m'y faire...
Je comptabilise 64 000 km avec,
Une question, j'ai un espèce d'à-coups léger qui se produit tous le temps à 2850/2900 trs/min à la première accélération, sensation de perte de puissance ponctuelle, bien entendu j'attend qu'elle chauffe pour grimper... Mais cela ne se produit qu'une fois ! après le phénomène ne se répète plus.
Moteur pas assez chaud ???? J'attend déjà bien 10min de route à 70/90 km/h avant de grimper en général et j'insiste sur le fait qu'elle couche au garage donc elle connait jamais le gèle et elle démarre toujours à 10°... Bref idéal pour une voiture...
J'arrive à le refaire chaque jour, alors pour éviter cette sensation désagréable, j'attend plus longtemps avant de grimper...
Etrange ce moulin. J'ai du mal à m'y faire...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Pourtant il est mieux que ton ancien .
Ca nous le fait sur le Berlingo de temps à autre sans conditions particulières (apres avoir embrayé suite à changement de rapport) pas d'idée de ce que c'est
Ca nous le fait sur le Berlingo de temps à autre sans conditions particulières (apres avoir embrayé suite à changement de rapport) pas d'idée de ce que c'est
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Blastertek a écrit:Ce sont 2 hdi 92.
Deux DV6D maintenant c'est FC ou FD , le F en plus.
pas la meme boite normalement.... http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/f ... automobile
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Si je comprend bien,
e-hdi 115 = DV6C
et
Bluehdi 120 = DV6FC
Même boite manuel MCM en tout cas.
Le bluehdi 120 est toujours 8 soupapes ?
Je croyais qu'ils étaient revenu à 16!
e-hdi 115 = DV6C
et
Bluehdi 120 = DV6FC
Même boite manuel MCM en tout cas.
Le bluehdi 120 est toujours 8 soupapes ?

Je croyais qu'ils étaient revenu à 16!
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
En relisant un peu, je vois parler de "clac" à la coupure du moteur sur certain sujets, elle le fait, ça se manifeste 2 à 3s après la coupure, après les fameux cycles de l'egr...


208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
La mienne le fait aussi de temps en temps ce clac, mais je n'ai aucun problème.
En fait, elle l'a toujours fait.
Diabolo
En fait, elle l'a toujours fait.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
J'ai également ces "clac" à l'arrêt du moteur, il peut y en avoir une bonne dizaine pendant 15/20min parfois (HDi 112)
Peugeot 207 Féline 1.6 HDi 112 Noir Obsidien -> viewtopic.php?p=1737200#p1737200
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
Seat León III FR 1.4 TSi 140 Rouge Emocion -> viewtopic.php?f=15&t=33997#p1765159
-
Sysy_34 - Lionceau
- Messages: 812
- Enregistré le: 23 Février 2016, 09:43
- Localisation: Agen (47), Aquitaine
- Véhicule: Seat Leon FR TSi 140
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Moi, c'est juste un seul clac sec, c'est tout, et pas tout le temps.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Y'a des papillons sur vos moteurs les gars . Quand ils arrivent à leur butée moteur en route on entend pas mais moteur éteint si ...
Oui pas la meme boîte car ils ont la boite 6 les 112-115 et le 120 . Voila pourquoi
En revanche sur le 90-92-100 ... ?
Oui pas la meme boîte car ils ont la boite 6 les 112-115 et le 120 . Voila pourquoi
En revanche sur le 90-92-100 ... ?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Re: [En Cours] e-hdi115-Bruit BV, Rpm instable
Ca faisait un moment que ma pédale d'embrayage couine quand les températures remontent,
Maintenant elle craque légèrement en plus de couiner, j'accompagne toujours la pédale quand j'embraye/débraye...
Autre chose, j'ai un vieux bruit de grincement provenant de sous le moteur quand je débraye/embraye...
Sérieusement..........................Kit embrayage et VM neuf...........
C'est neuf de 9 mois....
Non mais c'est peut être le mécanisme qui agit sur la fourche qui grince... enfin bon ca me saoule.
Maintenant elle craque légèrement en plus de couiner, j'accompagne toujours la pédale quand j'embraye/débraye...
Autre chose, j'ai un vieux bruit de grincement provenant de sous le moteur quand je débraye/embraye...

Sérieusement..........................Kit embrayage et VM neuf...........

C'est neuf de 9 mois....
Non mais c'est peut être le mécanisme qui agit sur la fourche qui grince... enfin bon ca me saoule.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités