[En Cours] butée d'embrayage bruyante, un dossier ouvert

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: LA BUTEE DEMBRAYAGE

Messagepar Zegou » 02 Janvier 2008, 12:02

floguerineau a écrit: BRAVO PEUGEOT! je crois m'être trompé sur la qualité de vos véhicules...

En ce qui concerne le mieux (de véhicule) aucun soucis...

donc je dirais Bravo Peugeot effectivement ^_^

Ne pas généraliser !!!
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar davies » 10 Janvier 2008, 19:21

Salut,

moi aussi j'ai un problème de cliquetis lorsque je débraye pour changer les vitesses, d'autant plus fort qu'on est à un régime élevé. Et plus on débraye vite, plus le bruit est court, comme quelque chose qui frotte. J'ai donc emmené la voiture en concession, ils ont constaté le bruit et pris la voiture en charge. 3 jours après, ils m'appellent pour me dire que le problème est réglé, ils ont déposé la boite de vitesse, modifié le couple de serrage et changé une bague ... Premiers 100 mètres, et aucun changement !!

Le pire c'est que depuis que je l'ai récupérée, j'entends le fameux bruit en butée dont vous parlez sur le forum, les vitesses passent moins bien (surtout la première au feu rouge, je dois re-embrayer pour qu'elle passe sans forcer), et, pire, de temps en temps la voiture continue a accélérer 1 ou 2 secondes en relachant l'accélérateur. Super l'impression d'accélérer dans le vide en passant les vitesses ...

Maintenant ils redemandent à Peugeot quoi faire et j'attends toujours. J'ai écris à Peugeot, mais aucun échange possible contre une voiture qui marche normalement. C'est désespérant, moi qui ai acheté une voiture neuve en concession pour éviter les problèmes, j'en suis servi !

Si vous avez des suggestions je suis plus que preneur et vous remercie d'avance !
davies
Nouveau

Messagepar Zegou » 10 Janvier 2008, 19:34

ton premier pb etait juste un bruit? :quote: ou tu pouvais difficilement passer les vitesses par moment?
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar davies » 10 Janvier 2008, 19:55

Au début c'était juste le bruit à la décélération ... depuis qu'ils ont trafiqué la titine, c'est les vitesses qui passent pas toujours bien, elle accélère parfois toute seule, et le bruit embrayage relaché :mad:
davies
Nouveau

Messagepar Zegou » 10 Janvier 2008, 19:57

davies a écrit:Au début c'était juste le bruit à la décélération ... depuis qu'ils ont trafiqué la titine, c'est les vitesses qui passent pas toujours bien, elle accélère parfois toute seule, et le bruit embrayage relaché :mad:

^o)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar davies » 10 Janvier 2008, 20:52

Oui comme je l'ai dit, en relachant l'accélérateur, elle continue a accélérer, au lieu de baisser, le régime moteur reste constant pendant 1 ou 2 secondes. Du coup si en plus on débraye (comme souvent pour changer de vitesse :( ), le régime augmente et elle accélère un peu dans le vide. Ca ne le fait pas tout le temps, mais des lors qu'elle l'a fait une fois, ca continue jusqu'a l'arrivée, puis ca va mieux quand je repart moteur froid, et ca reprend ...
davies
Nouveau

Messagepar alimzin » 11 Janvier 2008, 20:36

Bienvenue au club Davies. Je sais pas si tu as fait des recherches sur ce Forum mais j'expose exactement le même problème que toi depuis 1 an maintenant (super non). J'en suis à 1 changement d'embrayage plus 1 expertise par Peugeot + 1 gros recommander chez Peugeot Paris + une dizaine de coup de téléphone avec les responsables clientelles.

Aujourd'hui j'ai décidé de me facher j'attend donc la réponse à cette superbe lettre que j'ai envoyé. Davies je cherche des gens comme toi pour faire bouger les choses. Je pense qu'il faudrait qu'on se contact pour échanger différent renseignement sur nos véhicule afin de comparer les numéros de série, modèls etc...

Une chose est sur ils ont pas encore trouvé.
alimzin
Petit Félin

Messagepar alimzin » 11 Janvier 2008, 20:39

Ah si j'ajouterais c'est chiant hein quand on passe les vitesses ???? Ce p*** de bruit je ne le supporte plus.

Je suis sur que c'est un roulement de la butée ou alors un roulement de boite qui fait ca. Enfin une chose est sur c'est un jeu quelques par car ca ne le fait plus embrayage enfoncé à fond ou relaché entièrement.
alimzin
Petit Félin

Messagepar alimzin » 21 Janvier 2008, 18:53

Je fais suite à l'intervention de Davies,

Grâce à lui j'ai pris rendez-vous mercredi dans mon garage car Davies à résolu son problème en faisant changer sa commande embrayage.

Si j'ai bien compris c'est l'emetteur et le récepteur hydrolyque qui déconne.

Qui peut m'en dire un peu plus? C'est le système qui pousse la butée pour écrater les disques.

Je tiens à dire que j'ai le problème sur mon véhicule depuis 1an maintenant et que je viens d'avoir un début de réponse.

Je rappel le problème : Quand on débraille et que le moteur se trouve au dessus de 2000 tr/min on entend un légé cuicuicui. Plus on débraye vite plus c'est court. Et moi maintenant plus le temps passe et plus la pédale d'embrayage est dur et accroche. J'entend même le bruit quand le moteur est à 800 tr/min en débrayant.

Pensez-vous que le problème peu venir de cette piece (la commande d'embrayage).

Je rappel que l'embrayage et la butée on été changé ya 1an et rien. Sur route on entend rien et au point mort pareil, simplement quand on appui sur la pédale d'embrayage.

Je suis impatient j'espère qu'ils vont régler mon problème. Rassurez moi :coucou:
alimzin
Petit Félin

Messagepar celibataire » 22 Janvier 2008, 02:11

Salut , alors moi j'ai ma buté qui fait du bruit quand la voiture tourne au ralentit et en ayant aucune vitesse de passé .

Pour le moment je roule extrêmement peut avec ma :lover207: et il faut que je sois fixé sur le garage la ou je vais l'emmener pour au cas ou si j'avais un problème avec ma voiture .

La buté n'est pas stable cela s'entend au bruit

Pour le moment vue que la voiture a moins de 1000 km je ne vais pas intervenir sur cela , je souhaite que la voiture ai un peut plus de km pour juger ensuite , a voire si cela va s'atténuer ou pas .

Donc voila pour l'info
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar alimzin » 22 Janvier 2008, 09:19

Ouais moi c'est pas ca du tout...

L'attente est longue :(
alimzin
Petit Félin

Messagepar celibataire » 22 Janvier 2008, 18:26

alimzin a écrit:Ouais moi c'est pas ca du tout...

L'attente est longue :(

te laisse pas faire et courage
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar alimzin » 22 Janvier 2008, 19:24

Voiture au garage pour le changement de la même piece que davies.

Reste le bruit de la pédale d'embrayage qui grince à chaud mais j'espère que c'est lié. Les deux probs sont au niveau de l'embrayage.

Dans 48h je suis fixé.

A+ :cry:
alimzin
Petit Félin

Messagepar alimzin » 25 Janvier 2008, 11:34

Bon j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer et une despestion.

Je commence par la bonne nouvelle :

En ce qui concerne le bruit d'oiseau qu'on entend quand le moteur est au dessus de 2000tr/min quand on débraye est ENFINNNNNNNNNN résolu. 1An après avoir déclaré le problème c'est enfin résolu.

Cela venait du tuyau hydrolique qui relie l'emetteur et le récepeteur hydrolique. Avant il était entièrement rigide. Maintenant il est rigide et il y a une partie souple. En gros le bruit remontait par le tuyau et cela provoquait une raisonnance. Si vous avez le problème il faut allez en concession et demandé à vous faire changer les trois pièces. De toute façon il y a une info peugeot. En gros voilà.

Merci Feline 207 car sans vous j'aurais perdu espoir.

Par contre la deception c'est que hier soir en faisant mais essai je me suis apercu au bout d'une bonne demi heure de route, moteur bien chaud, les rapports passés à 3000 tr/min - 4000 tr/min plusieurs fois. Résultat la pédale d'embrayage grippe, ca grince, enfin on sent qu'il y a un problème de graissage quelque part ou quelques chose qui frotte enfin la pédale est dur.

Deux heures plus tard, moteur froid plus de grincement n'y de grippe dans la pédale. Je refais une demi heure de route et op rebelotte moteur bien chaud pédale dur et ca grippe, ca grince, enfin bref... Un problème de résolu un autre qui apparait.

Je passa donc sur le sujet (Pédale d'embrayage qui grince).

:coucou:
alimzin
Petit Félin

Messagepar Zegou » 27 Janvier 2008, 13:26

celibataire a écrit:Salut , alors moi j'ai ma buté qui fait du bruit quand la voiture tourne au ralentit et en ayant aucune vitesse de passé .

Pour le moment je roule extrêmement peut avec ma :lover207: et il faut que je sois fixé sur le garage la ou je vais l'emmener pour au cas ou si j'avais un problème avec ma voiture .

La buté n'est pas stable cela s'entend au bruit

Pour le moment vue que la voiture a moins de 1000 km je ne vais pas intervenir sur cela , je souhaite que la voiture ai un peut plus de km pour juger ensuite , a voire si cela va s'atténuer ou pas .

Donc voila pour l'info

j'ai le meme problème lorsque la voiture est froide..à chaud cela s'estompe beaucoup mais ne disparait pas..bizarre car cela ne le faisait pas avant..je pense aller voir chez Peugeot :oui:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar celibataire » 27 Janvier 2008, 14:07

Ok Zegou , pour moi cela peut etre le ressort sur la butté de l'embrayage qui n'est pas assez fort , certe pas grave mais désagréable et anormal .

Tient moi informé Zégou :)
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 27 Janvier 2008, 14:08

je pense aussi que c'est juste désagréable :oui: et cela le fait surtout a froid..moteur chaud le bruit est inaudible et couvert par les claquements du moteur :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar celibataire » 27 Janvier 2008, 14:11

moi de mon coté vue que je roule extremement peut en ce moment j'attend donc que la voiture prenne des km pour ensuite voire si cela continue :)
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 27 Janvier 2008, 14:12

;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar celibataire » 27 Janvier 2008, 14:13

merci Zegou pour les renseignements c'est gentil :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GASPER080 » 05 Octobre 2008, 18:48

Bonjour tout le monde :)

Je souhaite apporter mon témoignage sur ce style de problème.
Je possède une 207 RC de 02/2007 qui comptabilise 19000 kms.

Lorsque la voiture est un peu chaude :? je commence à entendre un bruit au niveau de la butée d'embrayage ( il faut que j'enfonce la pedale d'embrayage au ralenti pour faire disparaitre le bruit ! :( )

Cependant en 1ere et en deuxieme , le bruit apparait aussi lorsque je suis en léger sous régime avant de débrayer ou d'embrayer. il suffit de lever le pied et de décélérer en 1ère ou en deuxieme pour entendre a niveau ce bruit.

c'est un bruit du style : castagnette , tac tac tac ... petits claquements plutôt medium et rapprochés........... Bref le même bruit qu'au ralenti !

ce bruit disparait aussi dès que je touche la pédale d'embrayage ou si j'accélère afin de dépasser les 2000 tours !!

je pense donc à une butée d'embrayage sonore ... mais ça fait assez casserole pour une RC :oops:

Qu'en pensez vous ?
Il me semble que certaines personnes de ce topic ont connu le même problème .. car d'après ce que je lis ici il ya deux problèmes differents : le mien et un problème au dessus de 2000 tours ....

PS : le bruit est présent quand elle soit chaude ou froide mais le bruit est plus maqué à chaud :sol:
GASPER080
Nouveau

Messagepar gesan » 11 Mars 2009, 21:06

Peugeot a encore des problemes de fiabilité sur certains probleme... en général rien de super critique, mais des petites pannes chiantes et parfois récurantes... souvent sur des pièces électronique ou électromécanique.
Mais fini les grosses avaries comme sur certains véhicules dans les années 80 (peugeot et d'autres...)... on n'aura plus de joint de culasse à changer tous les 50.000km ou des casse de boite de vitesse ou d'autre cas dans le genre.

Perso, quand je regarde partout, meme les meilleurs en qualité, pour moi, Peugeot est dans la moyenne!
Gesan : 207 outdoor HDi 90 a VENDRE 14600€
gesan
Petit Félin

Messagepar 207SWaddict » 11 Mars 2009, 23:15

Bonjour a tous,il semblerait que moi aussi j'ai ce souci,ma 207 SW affiche 4000 km au compteur et j'entends ce bruit lorsque je débraye,plus accentué moteur chaud,chose bizarre ma voiture est de Novembre 2008,j'aurai pensé que MR PEUGEOT aurait changé les pièces visiblement non.

Je me suis rendu chez mon garagiste qui a essayé le véhicule et a bien entendu le bruit,comme un truc qui tourne et vibre lorsque je débraye.le Rendez vous est pris mais il n'avait pas l'air au courant que ça pouvait etre le flexible d'embrayage ^o) ,je vous tiens au courant j'y retourne le 23 mars,ils vont immobiliser ma voiture 2 jours.

A bientot
Peugeot 207 sw 1.6 HDI 90 CV premium
207SWaddict
Nouveau

Messagepar 207SWaddict » 24 Mars 2009, 17:14

Bonjour a tous,voila,je reviens de mon garagiste Peugeot,Pour lui c'est un bruit conforme,la butée qui frotte sur le " diafragme",il a essaie d'utre 207 hdi et ça fait pareil,il m'a dit qu'il pouvait rien y faire,mais il a bien entendu le bruit,je ne m'inquiète plus si c'est rien de grave,me v'la rassuré,plus qu'a mettre la musique pour masquer le bruit,a,sacré Peugeot ;) Mais je pense qu'apres 3 peugeot,la prochaine fois je me rabaterai sur une Honda(plus fiable)
207SWaddict
Nouveau

Messagepar 207SWaddict » 25 Mars 2009, 23:27

Bonsoir a tous,j'ai 100 km aujourd'hui et toujours ce bruit qui me rend dingue,je me dis que mon garagiste s'est foutu de moi,j'ai l'intention d'y retourner,chose qui me parait bizarre,mon auto est de novembre 2008 la pièce n'avait pas encore était rectifiée?
207SWaddict
Nouveau

Messagepar Seifer » 20 Avril 2009, 00:30

Bonsoir a tous,

Je viens sur ce poste car apparemment c'est le poste le plus en lien avec mon problème.

Voila j'ai donc un 207 1.6 HDI 110ch de septembre 2006 qui a actuellement 71 000 Km.

Alors j'ai un bruit très prononcé durant un démarrage (en 1er surtout) au niveau du point de patinage de la voiture, et le même bruit lors d'un rétrogradage a un régime soutenu. Ce bruit ressemble a un grincement qui viens surement de le boite de vitesse. (Je ne connais pas trop la mécanique... :? ) Durant un démarrage en côte par exemple la voiture ce met même a vibrer. :unsure:

On ma parler d'un problème de volant moteur sur des 307 avec le même moteur que moi. Le 1.6 HDI 110ch donc je voulais savoir si vous avez des infos sur ca. Et si vous saviez si il excité une prise en charge de Peugeot pour ca?

Je pense aller voir mon garage demain car ce problème dur depuis mes 65 000km environ donc la j'ai peur de cassé quelque chose.

Merci.
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Seifer
Félin
Félin

Messagepar poye08fr » 25 Avril 2009, 13:31

bonjour a tous moi de mon coté ma 207 hdi 90 faisait ca depuis le premier jour avril 2007, ( bruit de tchuqtchuqtchuq.tchuq..tchuq...tchuq....tchuq.....tchuq........tchuq....... et ce, au passage de vitesse de 1er a deuxième puis troisième, après on entendait plus car le bruit de roulage du véhicule couvrait)
diagnostique garagiste peugeot dans un premier temps= bruit de butée bruyante pas de panique RAS
A la longue, a force de conduire cette auto (46 000kms) le bruit me parraisait plus important donc retour garage qui fait la demande de prise en garanties a peugeot , réponse de ces derniers " vous ne prenez pas en garanties , tant que la voiture n'est pas immobilisée" , le garagiste était confus de ne pouvoir régler ce problème, je l'ai vite rassuré en lui indiquant qu'un courrier recommandé partait chez peugeot le soir même.
:mad: .
reponse de peugeot par téléphone au courrier recommandé = 20 a 30% de prise a charge ... ils sont marrant les petits bonshommes...mdr.
c'est ma femme qui avait pris le coup de fil , car je n'étais pas là.
j'essaye de les recontacter comme ils avaient indiqués a ma femme, pour avoir plus d' infos, impossible de prendre contact avec l'interlocuteur, je fini par tomber sur une assistante clientèle qui me confirme que ce bruit n'est pas normal et que çà dois être pris a 100% garantis; et elle m'indique qu'elle demande a cet interlocuteur de prendre vite contact avec moi car la garantie arrive bientôt aux thermes des 2 ans......
depuis pas de reponse de chez peugeot , ni courrier , ni téléphone , ni mail.....bravo la communication :vap:

j'enclanche donc ma prottection juridique pour régler ce pb.
dossier constituer pour la protection juridique qui envoie un courier de demande de prise en garantie chez peugeot france( le même que le mien mais avec plus de formes et de puissance, je pense...)
comme par hasard le monsieur de chez peugeot qui a qqch a me dire(responsable départementale a la concession ).
voici un abrègé de la conversation par téléphone(rien d'écri ici n'est menssonges) =

--bonjour on vous propose 60% de prise en garantie :lang:
--NON , c'est une voiture achetée neuve 19000 eurosen 2007, ca dois fonctionner et ceci pas comme une R5 de 600 000kms...
--vous avez certainement roulé le pied sur l'embrayage monsieur!
--je ne crois pas qu'un gendre de patronne auto-école ai ces déformations de conduite ( :D ), et deplus je ne m'amuse pas a faire des burns au demarrage, car je suis papa d'une petite fille , donc c'est pas mon style de matraquer la mécanique...
--vous savez monsieur c'est étrange comme "panne"....je confirme que peugeot veut bien prendre a hauteur de 60%
--je vous confirme a vous Monsieur de chez peugeot que c'est 100% sinon je continue mon action en justice avec l'aide de ma protection juridique et des expertises qui vont se succéder, et que moi, je vais me friser les moustaches car je vais vous faire un pub d'enfer sur le net en citant votre nom et votre garage d'affectation....
--grand silence de la part du Monsieur de chez peugeot qui a toujours qqch a vous dire
je continu de plus belle en lui indiquant:
--sur le forum peugeot le même problème est remonté par une foule de propriétaires de 207, sur les magasine auto ce problème est répertorié depuis longues dates, et que le cas échéant , la DGCCRF(répression des fraudes) était au courant de ce problème et qu'elle mettrait les pieds dans le plats si le dossier n'avançait pas; et que mon prochain achat, après moultes peugeots de toutes gammes et tous ages n'ayant eu aucuns pb d'embrayage, serais certainement pas français mais plutôt orienté toyota ou mitsubishi.....
--écouter monsieur je prend sur moi et je vous informe que peugeot prend à charge a hauteur de 100% votre problème
--Monsieur je reflechis une minute sur votre problème! bien que le véhicule est passé les 2 ans de garanties
--Mais Monsieur si la garantie est finie c'est votre faute, vous avez laissé trainné le pb, jamais personne n'a repris contact avec moi!!! :censored: .
--GLUPS :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: (le Monsieur de chez peugeot)
--deplus Monsieur de chez peugeot , vous me confirmez tout ca par mail ou par fax car les langues de "putes" je n'aime pas ca.
--si vous insister monsieur je le fait de ce pas.
--merci Monsieur de chez peugeot, au plaisir de ne pas vous réentendre au téléphone!

voili voilou 30 minutes de conversation plus tard, je raccroche et je prend RDV avec mon garagiste peugeot qui venait de recevoir l'ordre de prise en charge a 100%, qui m'a changé la butée qui avait une usure assez importante( elle "chantait") , et mon embrayage qui lui aussi a force que cette butée merdique le frotte avait fini par prendre pas mal d'usure.
en ce jour du samedi 25 avril 2009, je viens de récupérer ma 207 avec un embrayage neuf, le bruit a disparu; il ne reste plus que des bruits normaux de mécanique.
je suis dispo pour toutes explications sur mon histoire, alors tous a vos courriers recommandés, ne laisser pas tomber, utilisez votre protection juridique, ils sont payé pour ça! :fouet:
poye08fr
Nouveau

Messagepar west_indies » 25 Avril 2009, 13:55

Merci pour ton retour !
que de péripéties!

Au final tout est résolu :bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seifer » 27 Avril 2009, 10:29

Bon moi je suis toujours en attente du Peugeot pour savoir si une prise en charge sera effectuer...

Merci pour ton poste poye08fr.
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Seifer
Félin
Félin

Messagepar CleM95 » 27 Avril 2009, 11:44

Moi la mienne n'est plus en garantie.

Je sais pas comment ca se passe ?
CleM95
Modérateur
Modérateur