bonjour a tous moi de mon coté ma 207 hdi 90 faisait ca depuis le premier jour avril 2007, ( bruit de tchuqtchuqtchuq.tchuq..tchuq...tchuq....tchuq.....tchuq........tchuq....... et ce, au passage de vitesse de 1er a deuxième puis troisième, après on entendait plus car le bruit de roulage du véhicule couvrait)
diagnostique garagiste peugeot dans un premier temps= bruit de butée bruyante pas de panique RAS
A la longue, a force de conduire cette auto (46 000kms) le bruit me parraisait plus important donc retour garage qui fait la demande de prise en garanties a peugeot , réponse de ces derniers
" vous ne prenez pas en garanties , tant que la voiture n'est pas immobilisée" , le garagiste était confus de ne pouvoir régler ce problème, je l'ai vite rassuré en lui indiquant qu'un courrier recommandé partait chez peugeot le soir même.

.
reponse de peugeot par téléphone au courrier recommandé = 20 a 30% de prise a charge ... ils sont marrant les petits bonshommes...mdr.
c'est ma femme qui avait pris le coup de fil , car je n'étais pas là.
j'essaye de les recontacter comme ils avaient indiqués a ma femme, pour avoir plus d' infos, impossible de prendre contact avec l'interlocuteur, je fini par tomber sur une assistante clientèle qui me confirme que ce bruit n'est pas normal et que çà dois être pris a 100% garantis; et elle m'indique qu'elle demande a cet interlocuteur de prendre vite contact avec moi car la garantie arrive bientôt aux thermes des 2 ans......
depuis pas de reponse de chez peugeot , ni courrier , ni téléphone , ni mail.....bravo la communication
j'enclanche donc ma prottection juridique pour régler ce pb.
dossier constituer pour la protection juridique qui envoie un courier de demande de prise en garantie chez peugeot france( le même que le mien mais avec plus de formes et de puissance, je pense...)
comme par hasard
le monsieur de chez peugeot qui a qqch a me dire(responsable départementale a la concession ).
voici un abrègé de la conversation par téléphone(rien d'écri ici n'est menssonges) =
--bonjour on vous propose 60% de prise en garantie
--NON , c'est une voiture achetée neuve 19000 eurosen 2007, ca dois fonctionner et ceci pas comme une R5 de 600 000kms...
--vous avez certainement roulé le pied sur l'embrayage monsieur!
--je ne crois pas qu'un gendre de patronne auto-école ai ces déformations de conduite (

), et deplus je ne m'amuse pas a faire des burns au demarrage, car je suis papa d'une petite fille , donc c'est pas mon style de matraquer la mécanique...
--vous savez monsieur c'est étrange comme "panne"....je confirme que peugeot veut bien prendre a hauteur de 60%
--je vous confirme a vous Monsieur de chez peugeot que c'est 100% sinon je continue mon action en justice avec l'aide de ma protection juridique et des expertises qui vont se succéder, et que moi, je vais me friser les moustaches car je vais vous faire un pub d'enfer sur le net en citant votre nom et votre garage d'affectation....
--grand silence de la part du Monsieur de chez peugeot qui a toujours qqch a vous dire
je continu de plus belle en lui indiquant:
--sur le forum peugeot le même problème est remonté par une foule de propriétaires de 207, sur les magasine auto ce problème est répertorié depuis longues dates, et que le cas échéant , la DGCCRF(répression des fraudes) était au courant de ce problème et qu'elle mettrait les pieds dans le plats si le dossier n'avançait pas; et que mon prochain achat, après moultes peugeots de toutes gammes et tous ages n'ayant eu aucuns pb d'embrayage, serais certainement pas français mais plutôt orienté toyota ou mitsubishi.....
--écouter monsieur je prend sur moi et je vous informe que peugeot prend à charge a hauteur de 100% votre problème
--Monsieur je reflechis une minute sur votre problème! bien que le véhicule est passé les 2 ans de garanties
--Mais Monsieur si la garantie est finie c'est votre faute, vous avez laissé trainné le pb, jamais personne n'a repris contact avec moi!!!

.
--GLUPS

(le Monsieur de chez peugeot)
--deplus Monsieur de chez peugeot , vous me confirmez tout ca par mail ou par fax car les langues de "putes" je n'aime pas ca.
--si vous insister monsieur je le fait de ce pas.
--merci Monsieur de chez peugeot, au plaisir de ne pas vous réentendre au téléphone!
voili voilou 30 minutes de conversation plus tard, je raccroche et je prend RDV avec mon garagiste peugeot qui venait de recevoir l'ordre de prise en charge a 100%, qui m'a changé la butée qui avait une usure assez importante( elle "chantait") , et mon embrayage qui lui aussi a force que cette butée merdique le frotte avait fini par prendre pas mal d'usure.
en ce jour du samedi 25 avril 2009, je viens de récupérer ma 207 avec un embrayage neuf, le bruit a disparu; il ne reste plus que des bruits normaux de mécanique.
je suis dispo pour toutes explications sur mon histoire, alors tous a vos courriers recommandés, ne laisser pas tomber, utilisez votre protection juridique, ils sont payé pour ça!