Le kit de distribution a été envoyé à mon "petit" agent peugeot (le 20 février), qui n'a plus qu'à souder (pour bloquer le mécanisme) le tendeur automatique canibalisé sur l'autre RC en panne. Avec ça ils vont pouvoir changer le kit et caler la distribution. Ils ont ma RC depuis ce matin, et je la récupère théoriquement demain. Il a fallu tout ce temps (au moins 3 semaines) pour produire un nouveau kit de distribution (et non pas l'outil comme précédemment ecrit) Je suppose bien que peugeot l'a modifié, pour que ça ne se reproduise plus.
Je pense qu'il y aura peut-être un rappel, dès qu'ils en sauront un peu plus. Et dans ce cas là, même hors garantie, peugeot a, pour autant que je sache, pris les frais en charge.
Je ne voulais pas poster avant d'avoir récupérer ma RC (deux jours d'arrêt quand même ...) et fait mes 600 km, mais j'ai craqué en vous lisant. Cette semaine je voulais partir en très long week-end à Barcelonne ou Prague en voiture, mais je vais me contenter de visiter le vignoble du Jura
et du Beaujolais (ça coutera moins cher de rapatriement, si c'était pas ça).
Je vous souhaite bien du courage. Suite la semaine prochaine.
PS : L'histoire n'e sera pas fini avec la réparation. Je compte bien aussi sur un petit geste commercial de peugeot, pour m'avoir fait rouler pendant 3 mois avec ma voiture et ses 50-60 cv (la moitié du temps) et pour m'avoir laissé roulé dans des voitures de remplacement allant de la Fiat Panda de base jusqu'à la 207 Diesel société (en passant par une Fiat Uno avec direction assisté débranché ). Mais bon , un "petit" agent peugeot n'a pas les mêmes moyen qu'une grande concession (il faut choisir...)

... je te le conseille pallou