[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar CHRONOB » 24 Février 2009, 14:56

Salut Tout le monde et en particuliers mes "frères dans le malheur",Micadias, Pallou et Mani95.

Le kit de distribution a été envoyé à mon "petit" agent peugeot (le 20 février), qui n'a plus qu'à souder (pour bloquer le mécanisme) le tendeur automatique canibalisé sur l'autre RC en panne. Avec ça ils vont pouvoir changer le kit et caler la distribution. Ils ont ma RC depuis ce matin, et je la récupère théoriquement demain. Il a fallu tout ce temps (au moins 3 semaines) pour produire un nouveau kit de distribution (et non pas l'outil comme précédemment ecrit) Je suppose bien que peugeot l'a modifié, pour que ça ne se reproduise plus.

Je pense qu'il y aura peut-être un rappel, dès qu'ils en sauront un peu plus. Et dans ce cas là, même hors garantie, peugeot a, pour autant que je sache, pris les frais en charge.

Je ne voulais pas poster avant d'avoir récupérer ma RC (deux jours d'arrêt quand même ...) et fait mes 600 km, mais j'ai craqué en vous lisant. Cette semaine je voulais partir en très long week-end à Barcelonne ou Prague en voiture, mais je vais me contenter de visiter le vignoble du Jura :couv: et du Beaujolais (ça coutera moins cher de rapatriement, si c'était pas ça).

Je vous souhaite bien du courage. Suite la semaine prochaine.

PS : L'histoire n'e sera pas fini avec la réparation. Je compte bien aussi sur un petit geste commercial de peugeot, pour m'avoir fait rouler pendant 3 mois avec ma voiture et ses 50-60 cv (la moitié du temps) et pour m'avoir laissé roulé dans des voitures de remplacement allant de la Fiat Panda de base jusqu'à la 207 Diesel société (en passant par une Fiat Uno avec direction assisté débranché ). Mais bon , un "petit" agent peugeot n'a pas les mêmes moyen qu'une grande concession (il faut choisir...)
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
Avatar de l’utilisateur
CHRONOB
Nouveau
 
Messages: 45
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 14:49
Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard


Messagepar pallou » 24 Février 2009, 15:24

Et attends on ne sais meme pas si cela va regler le probleme!!!

:D


Mais tiens nous biensur au jus avec plaisir!!


Mais la, c'est vrai que PEUGEOT est en pleine résolution de problemes, et si leur fameux "kit" de distrib mets fin aux pertes de puissance..

Ca sent le rappel à coup sur pour tous les THP!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar west_indies » 24 Février 2009, 15:36

C'est le cas de le dire ...

Ce moteur commence à leur coûter cher ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar pallou » 24 Février 2009, 15:42

Ils vont vraiment détester les moteurs essences chez PSA!!

Déjà qu'ils mettent le paquet sur le HDI...
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar Timorg » 24 Février 2009, 15:57

au début les hdi ont eux beaucoup d'emmerdes aussi, volant moteur, embrayage, vanne egr, je sais pas combien ça leur a coûté mais c'est en dizaines de millions d'€


ils ont du calculer que ça leur revenait moins cher de payer les éventuels pannes rencontrées sur un nouveau modèle plutôt que de le commercialiser 1 an plus tard en ayant bien identifié et rectifié les défauts de jeunesse

mais par contre bonjour l'image que ça donne, c'est pas génial pour fidéliser une clientèle, heureusement pour eux les français sont très patriotique en matière d'automobiles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Timorg
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
Localisation: Toulouse

Messagepar pallou » 24 Février 2009, 16:03

Moi qui est acheté francais en pensant avoir une voiture fiable..

Mon pere avec ses renault, ses deux R19, sa C3 n'as jamais eu de souci, je pensais que Peugeot aurait été pareil...


Erreur, d'avoir acheté une 207 avec un moteur jeune, qui comme un jeune drole ou ado fou le bordel et doit attendre de murir pour etre plus vivable.. et se débrouiller seul sans l'aide de personne( Peugeot donc)


Je sais pas si j'ai fais une belle métaphore la...
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar Mani95 » 25 Février 2009, 00:28

Bonsoir à tous!

Demain c'est le grand jour, l'heure de vérité! J'espère pouvoir récupérer mon véhicule...

CHRONOB -> Je suis content que ça se passe bien pour ta voiture... j'espère avoir autant de chance que toi demain... Dis moi combien de kms as tu parcouru jusqu'a maintenant avec le changement de la distribution?

Pallou -> Ben tout comme moi t'avais tous les raisons du monde de penser que les véhicules français étaient fiable puisque tes précédentes expériences en française s'étaient bien passées... Et en plus la tu pouvais te dire c'est un moteur BMW/PSA, c'est forcément fiable... ERREUR... J'suis tombé dans le panneau aussi... :(

Bon en tout cas je vous tiens au courant compagnons dans le malheur! :)

Bonne soirée.

Mani
Modifié en dernier par Mani95 le 08 Avril 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Peugeot 207 1.6 THP 150 Féline Noire Obsidien
Avatar de l’utilisateur
Mani95
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Février 2009, 23:58
Localisation: Val d'Oise

Messagepar asiawenny » 25 Février 2009, 10:27

Avant de faire un rappel il y aura une étude de risque à savoir si le taux de défaut est acceptable ou non par rapport à la population de 207 THP =/
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar midgard » 25 Février 2009, 17:23

:coucou:
J'ai rendez-vous chez Peugeot dans 15j pour changer le kit de distribution. Je leur avais laissé pour la révision et le bruit de claquements à froid. J'espère ne pas récupérer les anomalies anti-pollution et les pertes de puissance avec le nouveau kit... :lol:
midgard
Petit Félin
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41

Messagepar Micadias » 25 Février 2009, 20:36

Mes chers camarades,

Je viens de recuperer ma titine! Bien evidement je suis tres heureux, surtout avec son petit becquet rouge que j'ai commandé :lover: ... je te le conseille pallou :D
Cependant aux premieres acceleration je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur parce que la reponse n'etait pas aussi mordante qu'avant... J'ai fait 30Km et je croi qu'elle reprend du poil de la bete car vers la fin j'ai eu de tres belles envolées :P ^

Surement l'effet d'etre arreter depuis plus d'un mois + les interventions...
Demain j'irai roulé avec et on verra si ça persiste et sinon rdv dans 500Km pour le compte rendu lol

Tenez moi informer de vos impressions apres le changement du kit.
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
Micadias
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 Décembre 2008, 18:26

Messagepar asiawenny » 26 Février 2009, 09:31

Merci de ton retour =)

Dis moi tu roules sur quel plage de régime en temps normal une fois le moteur chaud?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar pallou » 26 Février 2009, 09:42

asiawenny a écrit:Merci de ton retour =)

Dis moi tu roules sur quel plage de régime en temps normal une fois le moteur chaud?


1200 à 2500 à froid

2000 à 3500 tr/min normal (tout est dans le couple..)

jusqu'à 4500 en bonne accélération voir 5500 des fois..

(sinon elle boit comme un trou.. et la je fais du 8l de moy)



Micadias a écrit: :lover: ... je te le conseille pallou :D


:D ;)

Tu as payé combien le total pour info.. MP si tu veux!


On se tiens aujus évidemment!! :coucou:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar Micadias » 26 Février 2009, 11:41

Alors j'ai payé 348.86€ pour le becquet, mais ça vaut largement le coup et de toute façon jvai appeler Peugeot France pour qu'il fasse un geste, en me l'offrant par exemple....

Pour ce qui est de la plage de regime je roule exactement comme pallou
1200 à 2500 à froid
2000 à 3500 tr/min en général
jusqu'à 4500 en bonne accélération voir 5500 des fois..
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
Micadias
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 Décembre 2008, 18:26

Messagepar Morpa » 26 Février 2009, 23:57

Bon et bien ma RC arrive sur ces 40 000km et hier sur l'autoroute => Machin truc antipollution defaillant. Et la c'est le drame j'avais du mal a monter les cotes ... Bref ca m'inquiète un peu car Peugeot a vraiment du mal à trouver le soucis vu vos commentaires ...

Ce probleme ne touche pas les Cooper S ?

J'emmene ma 207 au garage mardi ou mercredi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Morpa
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 28 Octobre 2008, 22:43

Messagepar PEUGSPORT » 27 Février 2009, 00:31

Ca confirme ce que je pensais : la THP 150 n'a pas ce pb du fait de ses normes anti pollution plus sévères que la RC : d'ailleurs si elle est taxée à 200 euros depuis 06.2008, ce sont les modèles qui étaient taxés à 750 euros ou ceux d'avant la taxe qui rencontrent majoritairement le pb!
La mienne est de 07.2008, donc version taxée à 200 euros, et pour l'instant pas de pb... mais je n'ai que 8.000 km!
Ma question, y a t-il des THP livrées depuis 07.2008 qui sont touchées??? Car avec 2 mois de livraison, le modèles taxés à 200 euros ont été livrés vers fin juin en premier...
Je pense qu'il y a tout simplement un gros pb de conception sur ce moteur qui vers les 30.000 km commence à déconner sérieusement.
Réfléchisez y avant de faire une reprogrammation pour gagner de la puissance car si qd vous arrivez vers les 30.000 km vous avez ces pb, alors là ils regarderont l'électroniqu en détail et gros pb en vue! Notamment si vous êtes encore sous garantie, Peugeot vous laissera tomber...
PEUGSPORT
Petit Félin
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Octobre 2007, 21:03

Messagepar big storm » 27 Février 2009, 13:07

Ma thp a été fabriquée fin mai 2008 et a un malus de 200 euros ;)
Pour le moment pas de problème de perte de puissance, elle a 7300 kms.
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar asiawenny » 27 Février 2009, 13:14

PEUGSPORT a écrit:C
Je pense qu'il y a tout simplement un gros pb de conception sur ce moteur qui vers les 30.000 km commence à déconner sérieusement.
Réfléchisez y avant de faire une reprogrammation pour gagner de la puissance car si qd vous arrivez vers les 30.000 km vous avez ces pb, alors là ils regarderont l'électroniqu en détail et gros pb en vue! Notamment si vous êtes encore sous garantie, Peugeot vous laissera tomber...


pour ma part il me faudra 6 ans à ma 207 pour atteindre 30 000 km, pas sur que Peugeot vole à mon secours...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar big storm » 27 Février 2009, 13:32

:oops:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar spydi85 » 27 Février 2009, 19:16

Je vais bientôt en avoir une toute neuve est ce que je risque d'avoir le problème .

Car d'après ce que dit PEUGSPORT ayant payé 200 € de malus je n'aurais pas le problème.


Car ma voiture pollue pas beaucoup !!


Qu'en pensez vous?

En tout cas j'espère ne pas l'avoir car ma voiture vient d'Allemagne acheter a un mandataire .
J'ai ma 207 thp et j'adore être a son bord !!!
Avatar de l’utilisateur
spydi85
Petit Félin
 
Messages: 193
Enregistré le: 12 Février 2008, 18:23

Messagepar Gérard B. » 28 Février 2009, 18:44

Bonsoir,

Ma 207 THP a 8300 km (depuis 13/06/08).

Rien a signaler pour l'instant en terme de puissance, si ce n'est que mon essai avec la Shell V-Power s'est avéré négatif : je suis revenu à la SP 95 (actuellement BP -Suisse) et je trouve que la voiture a plus de puissance (ou plus de reprises) qu'avec la V-Power...

A suivre...

A part cela, suite à tous ces problèmes je suis très attentif à tout sur la voiture : par exemple, j'ai maintenant le témoin ESP qui s'allume de temps en temps, mais je pense que ce n'est pas trop anormal, cela se produit en prenant des virages un peu style pressé en accélération en 2ème

Une autre chose, récente, j'ai un espèce de grognement ou vibration fugace sous la pédale d'accélérateur parfois après un changement de vitesse...!!?? A suivre aussi
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Avatar de l’utilisateur
Gérard B.
Félin
Félin
 
Messages: 498
Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
Localisation: Annemasse 74

Messagepar han » 28 Février 2009, 20:16

Gérard B. a écrit:
A part cela, suite à tous ces problèmes je suis très attentif à tout sur la voiture : par exemple, j'ai maintenant le témoin ESP qui s'allume de temps en temps, mais je pense que ce n'est pas trop anormal, cela se produit en prenant des virages un peu style pressé en accélération en 2ème


Oui c'est tout à fait normal !
han
Petit Félin
 
Messages: 190
Enregistré le: 31 Mai 2007, 17:32

Messagepar pallou » 03 Mars 2009, 09:31

Normal pour l'ESp, tu commence a lui titiller le derrière!!!

Elle aime pas ca!!




Sinon ,j'attends toujours la livraison de mes nouvelles pièces...


Et vous autres?? Des news???
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar Morpa » 03 Mars 2009, 10:58

J'ai pris RDV mercredi chez Peugeot, ils doivent me la garder 2 jours ... Voila pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Morpa
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 28 Octobre 2008, 22:43

Messagepar asiawenny » 03 Mars 2009, 12:13

alors les retours sont toujours positifs après le changement de distribution?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar midgard » 03 Mars 2009, 12:16

asiawenny a écrit:alors les retours sont toujours positifs après le changement de distribution?


Je la récupère demain, vous dirais "quoi" ;)
midgard
Petit Félin
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41

Messagepar Micadias » 03 Mars 2009, 12:19

ba pour l'instant ca va mais là j'ai un peu peur... j'entame les 400km depuis la reparation... (c le nombre de kilometre où mon pb revenai!)
je vous tiendrai informé... autremen ca marche fort pour le moment, rien a dire...
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
Micadias
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 08 Décembre 2008, 18:26

Messagepar midgard » 03 Mars 2009, 14:02

Micadias a écrit:ba pour l'instant ca va mais là j'ai un peu peur... j'entame les 400km depuis la reparation... (c le nombre de kilometre où mon pb revenai!)
je vous tiendrai informé... autremen ca marche fort pour le moment, rien a dire...

Il faudra surtout surveiller que le niveau d'huile ne baisse pas... car sur chez bmw, il y a des cas de fuites d'huile après le changement du kit sur les cooper S. ^_^
midgard
Petit Félin
 
Messages: 72
Enregistré le: 23 Février 2007, 15:41

Messagepar pallou » 03 Mars 2009, 16:37

midgard a écrit:Il faudra surtout surveiller que le niveau d'huile ne baisse pas... car sur chez bmw, il y a des cas de fuites d'huile après le changement du kit sur les cooper S. ^_^



:eek: :eek: :eek: :vap: :vap: :vap: :vap:

OOOOOOOOOOOOOOO

Putain!!!!!!

On va jamais en finir si c'est vrai!!!!!!! :mad:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar pallou » 04 Mars 2009, 10:17

Appel de Peugeot ce matin..

Ca y est rendez vous pris mercredi 11 pour changement du kit distrib et etc..

A suivre!!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar hugo-68 » 04 Mars 2009, 18:02

Je ne sais pas si ma thp a un problème mais j'ai vu que le couple devrais arriver vers 1400 tours or en dessous de 2500 j'ai l'impression qu'elle n'avance pas énormément, il faut que j'appuie et d'un coup elle se met à partir. C'est le symptôme d'un problème ou c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
hugo-68
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 03 Février 2009, 12:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires