[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Modérateur: Team Féline 207
je serai toi je prendrai des écrous neufs qui peugeot. et un collier neuf ca coute pas grand chose.
Ben le collier douille de 13 longue et cliquet , ou alors clef plate a tube. cpoup de marteau pour le décoller, apres on écarte le collier et on regarde dedans. Mieux vaut qu'elle soit bien levée
Ben le collier douille de 13 longue et cliquet , ou alors clef plate a tube. cpoup de marteau pour le décoller, apres on écarte le collier et on regarde dedans. Mieux vaut qu'elle soit bien levée
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-

Blastertek - Flood Addict

- Véhicule: BMW 330i xDrive
j'ai oublié une virgule
BMW 330i xDrive 

-

Hello,
Petite question concernant ce probleme, le message m'est apparu il y a quelques semaines et depuis il revient a chaque demarrage de la voiture avec le voyant moteur qui reste allumé mais je n'ai pas l'impression qu'il y est un changement quelconque niveau moteur... quelqu'un aurait une idée avant que je passe au garage? j'essaye de recuperer une valise au boulot pour voir mais bon...
Merci a vous
Petite question concernant ce probleme, le message m'est apparu il y a quelques semaines et depuis il revient a chaque demarrage de la voiture avec le voyant moteur qui reste allumé mais je n'ai pas l'impression qu'il y est un changement quelconque niveau moteur... quelqu'un aurait une idée avant que je passe au garage? j'essaye de recuperer une valise au boulot pour voir mais bon...
Merci a vous
- Cramble77
- Lionceau

le message étant générique, il peut y avoir pas mal de causes possibles, plus ou moins graves, et donc plus ou moins impactantes sur les performances du moteur, même s'il est sensé se mettre en mode sécurité.
Comme tu n'as pas de symptômes, la première chose à faire serait de relever les codes défaut pour avoir des indications précises sur la panne possible et les causes de ce message.
Soit tu as un ELM ou autre pour diagnostiquer, soit tu passes par la valise, et dernière chance, par chez Peugeot. Mais le forfait diag varie (par chez moi) entre 69 et 99€...
Comme tu n'as pas de symptômes, la première chose à faire serait de relever les codes défaut pour avoir des indications précises sur la panne possible et les causes de ce message.
Soit tu as un ELM ou autre pour diagnostiquer, soit tu passes par la valise, et dernière chance, par chez Peugeot. Mais le forfait diag varie (par chez moi) entre 69 et 99€...
207 RC Gris Shark
Présentation : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20108
-

Sylvain10 - Accro du lion

Merci pour ta reponse, je suis en train de voir pour recuperer une valise dans un premier temps...
Jusqu'a maintenant je faisait Beaucoup de km avec elle mais depuis que j'ai demenager elle ne roule plus enormement (68000km/an contre max 6000km/an maintenant) peut etre qu'elle n'a pas trop aimé ^^
J'ai pensé a la vanne EGR encrassé mais je n'ai pas l'impression... peut etre la sonde qui a pris un coup...
Jusqu'a maintenant je faisait Beaucoup de km avec elle mais depuis que j'ai demenager elle ne roule plus enormement (68000km/an contre max 6000km/an maintenant) peut etre qu'elle n'a pas trop aimé ^^
J'ai pensé a la vanne EGR encrassé mais je n'ai pas l'impression... peut etre la sonde qui a pris un coup...
- Cramble77
- Lionceau

bonjour j'ai recu mon catalyseur neuf , c'est normal qu'il y a comme un bruit de sable a l'interieur ? merci !
ps: il y a de la fine limaille de feraille qui sort un peu , mais on dirais que c'est bloqué a l'interieur de la ceramique !
ps: il y a de la fine limaille de feraille qui sort un peu , mais on dirais que c'est bloqué a l'interieur de la ceramique !
- pinpoy33
- Nouveau
Monte ça comme ça
BMW 330i xDrive 

-

par contre, ils t'ont conseillé d'avoir une meilleure grammaire ?
si c'est spécifié de les changer fais le
si c'est spécifié de les changer fais le
-

west_indies - Modérateur

Il existe des correcteurs d'orthographe !
Si on me déconseille d'aider une chèvre, je le ferai tout de même. La preuve en est
Si on me déconseille d'aider une chèvre, je le ferai tout de même. La preuve en est
-

west_indies - Modérateur

et toi ta pas un peu la grosse tete ? reflechis pas trop a faire des phrases pour casser sinon ca va exploser... parce que certes j'ai pas une bonne grammaire ,mais il y a une façon d'exprimer les faits ! et toi je trouve que tu est provoquant et moqueur .....
- pinpoy33
- Nouveau
Pas mal west !
Pour l'histoire des sondes, si vous avez des sous a foutre en l'air allez y
Surtout vu le prix de l'amont sur EP...
Perso j'ai été obligé de changer la sonde proportionnelle amont, avec remise colabo je l'ai touchée a 150 euros...... mais parcequ'elle etait morte sinon je l'aurai laissée!
Change déjà ton catalyseur, sinon je vois pas pourquoi prendre de l'adaptable si c'est pour foutre du fric par les fenetres en changeant les sondes qui marchent encore.
Par contre tu peux leur passer un petit coup de décalaminage
Pour l'histoire des sondes, si vous avez des sous a foutre en l'air allez y
Surtout vu le prix de l'amont sur EP...
Perso j'ai été obligé de changer la sonde proportionnelle amont, avec remise colabo je l'ai touchée a 150 euros...... mais parcequ'elle etait morte sinon je l'aurai laissée!
Change déjà ton catalyseur, sinon je vois pas pourquoi prendre de l'adaptable si c'est pour foutre du fric par les fenetres en changeant les sondes qui marchent encore.
Par contre tu peux leur passer un petit coup de décalaminage
BMW 330i xDrive 

-

J'ai remis à zéro mais ça s'éteint au bout d'un temps le défaut reste en mémoire par contre si tu efface pas
BMW 330i xDrive 

-

Mise à jour aussi normalement en procédure Peugeot
BMW 330i xDrive 

-

ouai je pense faire un mise a jour du dernier logiciel du bsi comme ça je suis sure !
normalement je devrais resoudre le probleme en remplacant le catalyseur etant donné que c'est le code p04020 , car chez peugeot il dise que les sondes hs ne se voyent pas forcement a la valise ...
normalement je devrais resoudre le probleme en remplacant le catalyseur etant donné que c'est le code p04020 , car chez peugeot il dise que les sondes hs ne se voyent pas forcement a la valise ...
- pinpoy33
- Nouveau
Versio CMM pas BSI
Elles se voyent a la valise, y'a que la que tu as leur valeur de balayage facilement.
Moi j'avais pas de défaut au début mais elle n'était pas dans les plages. Apres elle s'est mise en court circuit lol
Remplace déjà ton catalyseur et roule un peu.
Petit conseil laisse ta sonde amont sur le catalyseur pour le retirer sinon tu vas te faire chier
Elles se voyent a la valise, y'a que la que tu as leur valeur de balayage facilement.
Moi j'avais pas de défaut au début mais elle n'était pas dans les plages. Apres elle s'est mise en court circuit lol
Remplace déjà ton catalyseur et roule un peu.
Petit conseil laisse ta sonde amont sur le catalyseur pour le retirer sinon tu vas te faire chier
BMW 330i xDrive 

-

pinpoy33 a écrit:et toi ta pas un peu la grosse tete ? reflechis pas trop a faire des phrases pour casser sinon ca va exploser... parce que certes j'ai pas une bonne grammaire ,mais il y a une façon d'exprimer les faits ! et toi je trouve que tu est provoquant et moqueur .....

Made in Switzerland
-

Pic-sou - Flood Addict

- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
je viens sonder par là aussi, des fois que quelqu'un ait déjà eu ou vu le problème...
J'ai donc un SAD, code associé p0016, cohérence AAC vilebrequin.
Cluclu m'a parlé des capteurs, sinon un décalage possible... d'autres idées, ou idées de tarifs par hasard ? le rdv est jeudi, et je crains un peu...
207 RC Gris Shark
-

Décalage possible, y'a qu'a lire le libélé.
Je l'ai déjà eu en concession cette érreur qui est apparue apres une MAJ, et la distri etait décalée . Et comme il faut.
Sur ce moteur penche toi sur le point sensible qu'est la distribution en premier lieu
Je l'ai déjà eu en concession cette érreur qui est apparue apres une MAJ, et la distri etait décalée . Et comme il faut.
Sur ce moteur penche toi sur le point sensible qu'est la distribution en premier lieu
BMW 330i xDrive 

-

merci... Ce qui m'inquiète c'est que la distri a été toute refaite pile l'année dernière, suite à des pertes de puissance + code qui était le classique p2191 dans mes souvenirs...
Je serai encore décalé pile poil 1an plus tard... J'espère que ca va passer dans la garantie de la précédente réparation alors ...
Je serai encore décalé pile poil 1an plus tard... J'espère que ca va passer dans la garantie de la précédente réparation alors ...
207 RC Gris Shark
-

Peut être . Mais à mon avis il vont faire trainer pour que ça prenne pas ... :/
BMW 330i xDrive 

-

Je n'espère pas.... Enfin là faudrait trainer sur 14 jours quand même... Et puis c'est la date de rdv qui compte je pense...
Enfin, la première fois, ça s'est bien passé, prise en charge à 100% de la distribution, alors je leur fais confiance (pour le moment).
Et puis sait-on jamais, on peut rêver, ce n'était qu'un capteur défectueux
^^
aaahhhh vivement jeudi que je sache...
Enfin, la première fois, ça s'est bien passé, prise en charge à 100% de la distribution, alors je leur fais confiance (pour le moment).
Et puis sait-on jamais, on peut rêver, ce n'était qu'un capteur défectueux
aaahhhh vivement jeudi que je sache...
207 RC Gris Shark
-

Bonjour ,j'ai un gros souci avec ma 207
Elle n'a plus de puissance. J'accélère et ca dépasse pas 70 km/H.
Au début j'avais pas de défaut et maintenant ça marque "ESP défaillant " "systeme moteur antipollution défaillant"
Et quand j'écoute le bruit du moteur ,ça fait un bruit très bizarre. Comme s'il y avait un truc cassé dedans.
Je suis passé au petit garagiste du coin ,il ne voit pas. Il ma dit de l'amener demain. Il pense que c'est un galet.
Vous en pensez quoi???
Elle n'a plus de puissance. J'accélère et ca dépasse pas 70 km/H.
Au début j'avais pas de défaut et maintenant ça marque "ESP défaillant " "systeme moteur antipollution défaillant"
Et quand j'écoute le bruit du moteur ,ça fait un bruit très bizarre. Comme s'il y avait un truc cassé dedans.
Je suis passé au petit garagiste du coin ,il ne voit pas. Il ma dit de l'amener demain. Il pense que c'est un galet.
Vous en pensez quoi???
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
-

kobra - Petit Félin
Ça siffle fort?
On dirait un turbo pèter
On dirait un turbo pèter
BMW 330i xDrive 

-