[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
bonsoir à tous
bon comme je l'avais indiqué, j'ai récupéré ma voiture il y a deux semaines pour des pertes de puissance. Peugeot avait changé la rampe d'injection.
bilan après deux semaines: la voiture marchait du tonnerre. je dis bien marchait car depuis ce soir, retour de la perte de puissance!!! éh oui!!
donc demain première heure, appel chez Peugeot et reprise de rdv!!
je sais pas ce que ca va donner, mais je commence déjà à saturer!! un an que je l'ai, 20000 kms faits, tout allait bien mais depuis deux mois elle déconne.. ma garantie court jusque fin mai 2009, mais je ne sais pas si je vais la garder jusque là car quid après en cas de panne??
je vous tiens au courant de la suite.
bonne route à ceux qui ont une THP normale!!
bon comme je l'avais indiqué, j'ai récupéré ma voiture il y a deux semaines pour des pertes de puissance. Peugeot avait changé la rampe d'injection.
bilan après deux semaines: la voiture marchait du tonnerre. je dis bien marchait car depuis ce soir, retour de la perte de puissance!!! éh oui!!
donc demain première heure, appel chez Peugeot et reprise de rdv!!
je sais pas ce que ca va donner, mais je commence déjà à saturer!! un an que je l'ai, 20000 kms faits, tout allait bien mais depuis deux mois elle déconne.. ma garantie court jusque fin mai 2009, mais je ne sais pas si je vais la garder jusque là car quid après en cas de panne??
je vous tiens au courant de la suite.
bonne route à ceux qui ont une THP normale!!
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
- davidorleans
- Nouveau
patos a écrit:1800tr le couple. 1400 tu es en mode tractopelle
Bonjour
Un tracteur ça à un couple d'enfer, tu veux dire qu'a 1400 tr/min le couple max doit être là?
J'ai pas compris la phrase "1800tr/min" le couple ?
Bien à toi
hugo-68 a écrit:Je ne sais pas si ma thp a un problème mais j'ai vu que le couple devrais arriver vers 1400 tours or en dessous de 2500 j'ai l'impression qu'elle n'avance pas énormément, il faut que j'appuie et d'un coup elle se met à partir. C'est le symptôme d'un problème ou c'est normal?
Je suis un peu dans ton cas aussi comment savoir si on a pas déjà ce pb dés le départ, apparemment tu peu essayer de faire le test en 3ème de 80 à 120km/heur si tu mets 20s à atteindre les 120km/h c'est qu'il y a un problème.
J'ai remarqué aussi qu'il ne fallait pas hésiter à appuyé sur la pédale, chose que j'hésite toujours à faire ^^'.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
Mes chers camarades, si vous aviez le probleme vous le sauriez tout de suite lol.
Quand il apparai, je depasse pas les 110 pied au plancher... le 0 a 100 se fait en 30sec... je pense que vous ne l'avez pas.
Pour ce qui est du couple, peut etre qu'il te faut juste une mise a jour du calculateur, pck moi aussi quand je l'ai acheté je trouvai que le couple arrivai tar et en fait il me fallai un mise a jour...
Autrement n'hesitez pas a mettre le pied a fond et là ca partira! ^^ c une voiture sportive et il faut la faire grogner (dans non plus depasser les limites :p)
Quand il apparai, je depasse pas les 110 pied au plancher... le 0 a 100 se fait en 30sec... je pense que vous ne l'avez pas.
Pour ce qui est du couple, peut etre qu'il te faut juste une mise a jour du calculateur, pck moi aussi quand je l'ai acheté je trouvai que le couple arrivai tar et en fait il me fallai un mise a jour...
Autrement n'hesitez pas a mettre le pied a fond et là ca partira! ^^ c une voiture sportive et il faut la faire grogner (dans non plus depasser les limites :p)
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
- Micadias
- Petit Félin
Ok c'est cool alors, je vais essayer de passer chez un peugeot pour savoir si il est au courant pour la mise à jour mais si je fais juste ça je sais pas si il sera ok... C'est vrai que quand on appuie ca part bien faut pas hésiter :p
-
hugo-68 - Petit Félin
asiawenny a écrit:Bonjour
Un tracteur ça à un couple d'enfer, tu veux dire qu'a 1400 tr/min le couple max doit être là?
J'ai pas compris la phrase "1800tr/min" le couple ?
Bien à toi
Je parle niveau sensation: ton moteur va brouter comme un veau et le turbo ne sera pas lancé... Tu ne pourra pas avancer ... :s
Par contre, dès 1800tr, tu as la pèche qui arrive, et en changeant les rapport à 2500-2800tr, tu redescends pas sous les 1800tr au rapport supérieur

-
patos - Accro du lion
salut a tous,
un petit message pour vous faire par de mon expérience avec mon thp :
Sans parler des " petit problème " que j'ai connu depuis un an avec ma 207 et que vous connaissez tous ( claquement coffre , frein qui couine , vitre AV gauche et droite qui remontent a moitié et qui redescendent toutes seules , chargeur cd qui recrache plus les cd, systeme anti-pollution défaillant, bruit métallique a froid ,manque ressort de rappel de la pédale d'embrayage , changement du capteur du regulateur de vitesse ...) , cela fait 5 semaine que je roule en 308 pretée par mon garage
ma 207 est au garage car j'ai eu a trois reprise pendant le mois de janvier des pertes de puissance . Et depuis fin janvier, elle est entre les mains de mon concessionnaire . Apres avoir passer le niveau 1 de test , elle est au niveau 2 depuis 2 semaines mais sans plus de succes alors ils vont faire un echange moteur.
j'y connais rien mais d'apres les explications , le problème viendrait du fait que le tendeur hydraulique au niveau de la chaine de distribution ne se met pas en pression que ce soit a 2000 -2500-3000 .... tours .
bref , ils ont beau faire pleins de tests, les choses n'avance pas plus....
un petit message pour vous faire par de mon expérience avec mon thp :
Sans parler des " petit problème " que j'ai connu depuis un an avec ma 207 et que vous connaissez tous ( claquement coffre , frein qui couine , vitre AV gauche et droite qui remontent a moitié et qui redescendent toutes seules , chargeur cd qui recrache plus les cd, systeme anti-pollution défaillant, bruit métallique a froid ,manque ressort de rappel de la pédale d'embrayage , changement du capteur du regulateur de vitesse ...) , cela fait 5 semaine que je roule en 308 pretée par mon garage
ma 207 est au garage car j'ai eu a trois reprise pendant le mois de janvier des pertes de puissance . Et depuis fin janvier, elle est entre les mains de mon concessionnaire . Apres avoir passer le niveau 1 de test , elle est au niveau 2 depuis 2 semaines mais sans plus de succes alors ils vont faire un echange moteur.
j'y connais rien mais d'apres les explications , le problème viendrait du fait que le tendeur hydraulique au niveau de la chaine de distribution ne se met pas en pression que ce soit a 2000 -2500-3000 .... tours .
bref , ils ont beau faire pleins de tests, les choses n'avance pas plus....
- autentik-snip
- Nouveau
bonjour à tous,
depuis la reparation (changement du kit de distribution) je n'ai pour l'instant pas de probleme de perte de puissance... j'en suis a 700Km... pourvu que ca dure....
Vous en etes à où les autre?
depuis la reparation (changement du kit de distribution) je n'ai pour l'instant pas de probleme de perte de puissance... j'en suis a 700Km... pourvu que ca dure....
^^ 207 1.6 THP 150 GRIFFE ROUGE ^^
- Micadias
- Petit Félin
Micadias a écrit:bonjour à tous,
ça risque de durer environ 30 000 kms .... avec de la chance

-
Timorg - Félin
Salut à toutes les victimes de la distri (THP et RC),
après 2000km de parcourus, je peux dire que le problème est résolu sur ma RC
. Il faut juste espérer que ça ne se reproduise pas dans 30 000km. Mais ça m'étonnerai que peugeot n'ait pas changé les pièces pour des pièces plus solides ou plus adaptées. Vu que j'ai une extension de garantie, et que je fait plus de 40 000 km par an (je sais je devrais rouler en Diesel, mais j'y arrive pas), ça (re)surviendrait encore sous garantie pour moi
Je pense que peugeot va peut-être faire un rappel de toutes les THP et RC, avant qu'elles ne tombent en panne , et de ne changer qu'une pièce (le tendeur, par exemple), parce que ça sera probablement plus facile et moins cher que d'attendre la panne totale.
Quand à la lettre pour un geste commercial, je l'ai envoyée en recommandé avec AR, mais je n'en attend pas grand chose. Une chose est sûre, s'ils ne font pas un (vrai) geste pour mes 3 mois de galère, ma prochaine voiture ne sera pas une 308 RC (ou équivalent) mais une voiture de la concurrence (Renault Sport pour ne pas les citer).
Ne perdez pas courage et restez patients.
A+
après 2000km de parcourus, je peux dire que le problème est résolu sur ma RC

Je pense que peugeot va peut-être faire un rappel de toutes les THP et RC, avant qu'elles ne tombent en panne , et de ne changer qu'une pièce (le tendeur, par exemple), parce que ça sera probablement plus facile et moins cher que d'attendre la panne totale.
Quand à la lettre pour un geste commercial, je l'ai envoyée en recommandé avec AR, mais je n'en attend pas grand chose. Une chose est sûre, s'ils ne font pas un (vrai) geste pour mes 3 mois de galère, ma prochaine voiture ne sera pas une 308 RC (ou équivalent) mais une voiture de la concurrence (Renault Sport pour ne pas les citer).
Ne perdez pas courage et restez patients.
A+
Celui qui se contente de peu, ne manquera jamais de rien (Pr. Africain)
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Micadias a écrit:bonjour à tous,
Bonne nouvelles!!!!!!
, moi c'est dans deux jours qu'elle passe sur le billard!!

- pallou
- Accro du lion
salut à tous
juste pour faire le point. la semaine dernière je vous avais fait un mail indiquant qu'après 15 jours sans souci, la perte de puissance était revenue.
j'ai pris rdv pour demain matin et malheureusement pour moi, ma THP remarche bien depuis deux jours.. va comprendre.
je maintiens le rdv, et parlerai de cette piste du kit de distribution. mais je pense que je vais envisager le changement de ma voiture car pas envie que cela recommence tous les 15 jours. et après la fin de la garantie, c'est bibi qui va payer donc non merci.
je lui laisse une chance de bien marcher mais voilà j'ai plus trop confiance.
juste pour faire le point. la semaine dernière je vous avais fait un mail indiquant qu'après 15 jours sans souci, la perte de puissance était revenue.
j'ai pris rdv pour demain matin et malheureusement pour moi, ma THP remarche bien depuis deux jours.. va comprendre.
je maintiens le rdv, et parlerai de cette piste du kit de distribution. mais je pense que je vais envisager le changement de ma voiture car pas envie que cela recommence tous les 15 jours. et après la fin de la garantie, c'est bibi qui va payer donc non merci.
je lui laisse une chance de bien marcher mais voilà j'ai plus trop confiance.
- davidorleans
- Nouveau
Bonsoir à tous,
De retour après une bonne petite semaine de crève...
Pour ma part, j'en suis à 850kms depuis le changement du kit de distribution et toujours rien à signaler.
Ca marche fort! Je vais être clair je pense que j'ai jamais eu une THP aussi puissante depuis mon achat et qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir enfin profiter du véhicule.
Pour information, afin d'aider ceux qui rencontrerais le problème actuellement, voici les factures que j'ai reçu au titre de la garantie mécanique :
1er intervention :
Changement de l'électrovanne d'avancement : problème réapparait après environ 200kms.
2ème intervention :
Changement du kit de distribution : aucun problème depuis 850kms (en cours)
Voila si ça peut aider quelqu'un.
Bonne soirée à tous et vive le forum Féline 207!!!
PS : Dès qu'il fait beau, je prends des photos de la voiture et je vais me présenter sur le forum dans la bonne section.
De retour après une bonne petite semaine de crève...
Pour ma part, j'en suis à 850kms depuis le changement du kit de distribution et toujours rien à signaler.
Ca marche fort! Je vais être clair je pense que j'ai jamais eu une THP aussi puissante depuis mon achat et qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir enfin profiter du véhicule.
Pour information, afin d'aider ceux qui rencontrerais le problème actuellement, voici les factures que j'ai reçu au titre de la garantie mécanique :
1er intervention :
Changement de l'électrovanne d'avancement : problème réapparait après environ 200kms.

2ème intervention :
Changement du kit de distribution : aucun problème depuis 850kms (en cours)

Voila si ça peut aider quelqu'un.
Bonne soirée à tous et vive le forum Féline 207!!!
PS : Dès qu'il fait beau, je prends des photos de la voiture et je vais me présenter sur le forum dans la bonne section.
Modifié en dernier par Mani95 le 08 Avril 2009, 22:54, modifié 1 fois.
Peugeot 207 1.6 THP 150 Féline Noire Obsidien
-
Mani95 - Nouveau
Normalement, s'ils sont en contact avec la plateforme technique, il devrait te changer les mêmes pièces que moi.
Mais tu peux demander à ce qu'il te change les même pièces que sur ma facture.
Est ce que tu sais combien de temps sera immobilisé ton véhicule?
Bon courage à toi Pallou.
Mais tu peux demander à ce qu'il te change les même pièces que sur ma facture.
-
Mani95 - Nouveau
Mani95 a écrit:Normalement, s'ils sont en contact avec la plateforme technique, il devrait te changer les mêmes pièces que moi.
OOOOOOOOOOOOOOOOOO oui, ne t'inquiete pas ils sont en contact

Elle va rester deux jours env. d'immobilisation,
merci à toi, j'espère que c'est le dernière fois que je vais mettre les pieds dans la concession pour ce problème car six fois en 4 mois ca fais beaucoup!!

Et surtout, ils ne savent plus quoi faire de mon cas après le changement de kit distrib si ça ne marche toujours pas!
- pallou
- Accro du lion
pallou a écrit:j'espère que c'est le dernière fois que je vais mettre les pieds dans la concession pour ce problème car six fois en 4 mois ca fais beaucoup!!
Moi j'ai dû retourner 4 fois à la concession en 1 mois...

Les deux premières fois, j'ai eu droit aux fameuses reprog et autres procédures de remise à zéro dixit les mécanos... Les deux dernières pour les opérations mentionnées plus haut. Et pour le coup, les immobilisations ont été plus longues!

Enfin bon je suis content quand même de pouvoir enfin profiter de la voiture que j'ai acheté il y a un mois et demi! Ce fût quand même long par moment!
-
Mani95 - Nouveau
Salut les p'tits lions,
Petite et dernière info du p'tit ours blanc.
J'avais espéré, parce qu'ayant été de ceux qui ont essuyé les plâtres avec ce problème de distribution, j'aurai droit à un petit geste commercial de peugeot. Et bien que nenni ! Pas même un tapis de sol. Juste une lettre de 10 lignes disant qu'ils sont désolés mais qu'ils ne peuvent rien faire. Ils ont du laisser répondre un des stagiaires au service clientèle. Un simple calcul pour ne pas dire un calcul de simplet, aurait vite conclu qu'un cadeau d'un montant de 100-200 euros (qui leur reviendrait encore à moins cher) aurait permis de garder un client d'une fidélité absolue depuis plus de 20 ans et qui change de voiture tout les 3-4 ans. Mais bon, après une galère de presque 3 mois comprenant une visite au garage toutes les semaines (je fais plus de 800 km / semaine) avec parfois voiture de remplacement et parfois non, personne ne pourra me traiter de lacheur, si je commence d'ors et déjà à regarder du coté de Renault Sport pour le remplacement de ma RC. Les Mégane RS ne sont à mes yeux pas aussi belles, mais si on enlève les décalc. sport et si on la prend dans une couleur neutre, elles sont pas si mal que ça.
J'ai une petite pensée émue pour Micadias et Pallou, qui galèrent (ont galérés) eux aussi depuis si longtemps (dsl si j'oublie qq 1). Essayez quand même de d'obtenir un geste de peugeot, qui sait, peut'être que les stagiaires ont finis leur stage entre temps
Moi je lirai de temps en temps encore ce forum, mais je suis déjà à la recherche du forum de ma prochaine voiture (si quelqu'un connait un bon forum RS, je suis preneur)
Hasta la vista, farewell , à un ces quat' quelque part ailleurs.
ChronoB
PS : je ne résiste pas à une dernière petite pique tiré du proverbe africain de ma signature : Celui qui se contente de peu(geot) ne peu(geot) s'en prendre qu'à lui-même. - Désolé...
Petite et dernière info du p'tit ours blanc.
J'avais espéré, parce qu'ayant été de ceux qui ont essuyé les plâtres avec ce problème de distribution, j'aurai droit à un petit geste commercial de peugeot. Et bien que nenni ! Pas même un tapis de sol. Juste une lettre de 10 lignes disant qu'ils sont désolés mais qu'ils ne peuvent rien faire. Ils ont du laisser répondre un des stagiaires au service clientèle. Un simple calcul pour ne pas dire un calcul de simplet, aurait vite conclu qu'un cadeau d'un montant de 100-200 euros (qui leur reviendrait encore à moins cher) aurait permis de garder un client d'une fidélité absolue depuis plus de 20 ans et qui change de voiture tout les 3-4 ans. Mais bon, après une galère de presque 3 mois comprenant une visite au garage toutes les semaines (je fais plus de 800 km / semaine) avec parfois voiture de remplacement et parfois non, personne ne pourra me traiter de lacheur, si je commence d'ors et déjà à regarder du coté de Renault Sport pour le remplacement de ma RC. Les Mégane RS ne sont à mes yeux pas aussi belles, mais si on enlève les décalc. sport et si on la prend dans une couleur neutre, elles sont pas si mal que ça.
J'ai une petite pensée émue pour Micadias et Pallou, qui galèrent (ont galérés) eux aussi depuis si longtemps (dsl si j'oublie qq 1). Essayez quand même de d'obtenir un geste de peugeot, qui sait, peut'être que les stagiaires ont finis leur stage entre temps

Moi je lirai de temps en temps encore ce forum, mais je suis déjà à la recherche du forum de ma prochaine voiture (si quelqu'un connait un bon forum RS, je suis preneur)
Hasta la vista, farewell , à un ces quat' quelque part ailleurs.

ChronoB
PS : je ne résiste pas à une dernière petite pique tiré du proverbe africain de ma signature : Celui qui se contente de peu(geot) ne peu(geot) s'en prendre qu'à lui-même. - Désolé...
-
CHRONOB - Nouveau
- Localisation: Qq part à l' est de la France, entre Mulhouse et Sochaux-Montbéliard
Comme on est vendredi 13 et que j'avais 13 messages en tout sur ce forum, il fallait que j'en rajoute vite un 14ème - Je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur
Finalement, la nouvelle Mégane Coupé Privilège TCe 180 (180 CV avec sièges en cuir chauffé) est assez jolie, et comme elle n'est pas de Renault Sport, elle est assez discrète à mon gout. De plus 180 CV c'est juste suffisant pour écumer de temps en temps les autoroutes allemandes.
Voilà, c'était mon 14ème message. Entre temps, vous l'aurez remarqué, j'ai "configuré" ma peut-être future auto, juste au cas ou je n'attendrais pas pour renouveler la RC et en plus ce n'est pas si cher que ça.
Allez Bye.

Finalement, la nouvelle Mégane Coupé Privilège TCe 180 (180 CV avec sièges en cuir chauffé) est assez jolie, et comme elle n'est pas de Renault Sport, elle est assez discrète à mon gout. De plus 180 CV c'est juste suffisant pour écumer de temps en temps les autoroutes allemandes.
Voilà, c'était mon 14ème message. Entre temps, vous l'aurez remarqué, j'ai "configuré" ma peut-être future auto, juste au cas ou je n'attendrais pas pour renouveler la RC et en plus ce n'est pas si cher que ça.
Allez Bye.
-
CHRONOB - Nouveau
CHRONOB a écrit:Comme on est vendredi 13 et que j'avais 13 messages en tout sur ce forum, il fallait que j'en rajoute vite un 14ème - Je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur
Allez Bye.
Tu n'est pas si loin de çà d'une RS en plus avec ce moteur, c'est la même base, F4Rt.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
CHRONOB a écrit:Comme on est vendredi 13 et que j'avais 13 messages en tout sur ce forum, il fallait que j'en rajoute vite un 14ème - Je ne suis pas supersticieux, ça porte malheur
Allez Bye.
Tu vas surtout avoir un soucis sur la tenue de route, la Megane 3 tce180 aurra des perf proche de ta rc en accélération mais va tangué a mort comparer a ta RC

Pourquoi pas attendre la M3RS qui sera quasi aussi discrette que la mégane TCe180 avec un vrai chassis RS et un moteur qui a l'air vraiment sympa...
http://www.youtube.com/watch?v=GUzPtsHx3xc
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
jazznet2004 a écrit:
Pourquoi pas attendre la M3RS qui sera quasi aussi discrette que la mégane TCe180 avec un vrai chassis RS et un moteur qui a l'air vraiment sympa...
http://www.youtube.com/watch?v=GUzPtsHx3xc

-
Timorg - Félin
CHRONOB a écrit:J'ai une petite pensée émue pour Micadias et Pallou, qui galèrent (ont galérés) eux aussi depuis si longtemps (dsl si j'oublie qq 1). Essayez quand même de d'obtenir un geste de peugeot, qui sait, peut'être que les stagiaires ont finis leur stage entre temps
Hasta la vista, farewell , à un ces quat' quelque part ailleurs.![]()
ChronoB

Merci pour ton petit soutient Chronob.
Je galère toujours ne t'inquiète pas!!
J'espère que ta nouvelle acquisition te comblera plus que cette saletée de THP!!!
A Bientot peut etre sur le forum!!

- pallou
- Accro du lion
Sinon pour ma part....
J'EN AI PLEIN LE CUL DE CES CONNERIES!!!!!
Depuis mercredi 7h45 ils ont la 207,
-"vous inquiètez pas en deux jours c'est réglé."
En plus, cadeau je leurs dis pas besoin de voiture de remplacement SI je récupère la 207 vendredi pas de problème.
Hier galère pour savoir si j'allais récupérer ma voiture..
-" oui eeee, la ils sont partis l'essayer mais il y a pas de puissance donc il y a des réglage a faire... 15h30...
J'attends et je décide d'aller direct chez eux, 17h30....
Bonjour, c'est pour la 207 rouge... (ils me cnnaissent a force..)
-"A eeeeeee, je vais chercher le directeur.."
-"bonjour, et bien c'est pas fini, on va vous préter un véhicule pour le weekend.
(déja c'est pas mal... mais y'a un truc qui m'a énervé..)
Il me demande:
-"vous avez la vidange quand???"
-"et bien, ce véhicule je l'ai eu à 39000kms donc je n'ai pas fait de vidange encor vu que c'est tous les 30 000... Par contre l'ancien proprio m'a assuré que celle ci a été fait dans les norme vers 30 000kms."
-"c'est bizar car la, on a dut faire la vidange et changer les filtres car votre huile, c'était du goudron..."
-"vous déconner la??"
alors le mec, il se permet de faire une vidange sans m'ont autorisation, (j'espère bien ne rien payer) et il est vraiment con, car ,quand tu mets le contact tu vois bien les kilmoetres restant moi il me reste 17 400 je crois, donc cela prouve bien qu'une vidange a été faites au 30 000..
Il m'assure qu'il ont aucune trace..
Putain j'en ai plein le cul de ces conneries..
Puis j'ai été voir la caisse, sur un pont, coffre capot ouvert, roue avant gauche enlever, passage de roue enlevé et moteur ouvert....
(j'ai fait des photos je les posterai plus tard..)
Donc changement, de la chaine, du tendeur, du moyeu de poulie de villebrequin, le poulie variable d'admission, de la vis du moyeu de poulie
Donc le problème viens et c'est cohérent, de la poulie de villebrequin, car c'est un moteur BMW, et donc cette poulie et montée sur un cone sur l'arbre..
Pas par cannelure ou autre..
et donc cette poulie arrive a tournée sur elle meme malgré le montage en forc sur l'abre et donc elle se décale et donc fout le bordel dans les cycle moteur..
voila
enfin maintenant je me tape pour le weekend une 207 de base 5portes essence qui avance pas, blanche..
bref, le weekend pas cool...

J'EN AI PLEIN LE CUL DE CES CONNERIES!!!!!
Depuis mercredi 7h45 ils ont la 207,
-"vous inquiètez pas en deux jours c'est réglé."
En plus, cadeau je leurs dis pas besoin de voiture de remplacement SI je récupère la 207 vendredi pas de problème.
Hier galère pour savoir si j'allais récupérer ma voiture..
-" oui eeee, la ils sont partis l'essayer mais il y a pas de puissance donc il y a des réglage a faire... 15h30...
J'attends et je décide d'aller direct chez eux, 17h30....
Bonjour, c'est pour la 207 rouge... (ils me cnnaissent a force..)
-"A eeeeeee, je vais chercher le directeur.."
-"bonjour, et bien c'est pas fini, on va vous préter un véhicule pour le weekend.
(déja c'est pas mal... mais y'a un truc qui m'a énervé..)
Il me demande:
-"vous avez la vidange quand???"
-"et bien, ce véhicule je l'ai eu à 39000kms donc je n'ai pas fait de vidange encor vu que c'est tous les 30 000... Par contre l'ancien proprio m'a assuré que celle ci a été fait dans les norme vers 30 000kms."
-"c'est bizar car la, on a dut faire la vidange et changer les filtres car votre huile, c'était du goudron..."
-"vous déconner la??"
alors le mec, il se permet de faire une vidange sans m'ont autorisation, (j'espère bien ne rien payer) et il est vraiment con, car ,quand tu mets le contact tu vois bien les kilmoetres restant moi il me reste 17 400 je crois, donc cela prouve bien qu'une vidange a été faites au 30 000..
Il m'assure qu'il ont aucune trace..
Putain j'en ai plein le cul de ces conneries..
Puis j'ai été voir la caisse, sur un pont, coffre capot ouvert, roue avant gauche enlever, passage de roue enlevé et moteur ouvert....
(j'ai fait des photos je les posterai plus tard..)
Donc changement, de la chaine, du tendeur, du moyeu de poulie de villebrequin, le poulie variable d'admission, de la vis du moyeu de poulie
Donc le problème viens et c'est cohérent, de la poulie de villebrequin, car c'est un moteur BMW, et donc cette poulie et montée sur un cone sur l'arbre..
Pas par cannelure ou autre..
et donc cette poulie arrive a tournée sur elle meme malgré le montage en forc sur l'abre et donc elle se décale et donc fout le bordel dans les cycle moteur..
voila
enfin maintenant je me tape pour le weekend une 207 de base 5portes essence qui avance pas, blanche..
bref, le weekend pas cool...

- pallou
- Accro du lion
Le problème c'est qu'ils vont mettre le même moyeu conique pour la poulie
Enfin j'espère que non, que c'est un problème de cote foirée pendant l'usinage
Au fait Pallou de quand elle date ta voiture ?

Enfin j'espère que non, que c'est un problème de cote foirée pendant l'usinage

Au fait Pallou de quand elle date ta voiture ?
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
hello à tous
bon des news pour ma part: visite mercredi dernier chez peugeot pour la 4eme fois en deux mois.
je leur explique la nécessité de voir du coté de la chaine de distribution. le mec est sceptique et moi aussi car ne voyant pas trop le lien.
appel en milieu de journée: vous avez raison monsieur, selon le centre peugeot, c'est par là qu'il faut regarder.
pourtant, la dernière visite (blocage de la voiture une semaine!), le centre peugeot n'avait rien dit.. faut croire que les nombreux soucis des THP un peu partout en france commencent à remonter aux oreilles des ingénieurs de Paris.. à moins qu'ils ne se parlent pas.. bref
bilan: faut commander les pièces et surtout le matériel pour tout changer. un jour et demi de travail, avec voiture de prèt (mais ca j'ai jamais eu de soucis car toujours eu un véhicule de prèt).
rdv la semaine prochaine.
bon des news pour ma part: visite mercredi dernier chez peugeot pour la 4eme fois en deux mois.
je leur explique la nécessité de voir du coté de la chaine de distribution. le mec est sceptique et moi aussi car ne voyant pas trop le lien.
appel en milieu de journée: vous avez raison monsieur, selon le centre peugeot, c'est par là qu'il faut regarder.
pourtant, la dernière visite (blocage de la voiture une semaine!), le centre peugeot n'avait rien dit.. faut croire que les nombreux soucis des THP un peu partout en france commencent à remonter aux oreilles des ingénieurs de Paris.. à moins qu'ils ne se parlent pas.. bref
bilan: faut commander les pièces et surtout le matériel pour tout changer. un jour et demi de travail, avec voiture de prèt (mais ca j'ai jamais eu de soucis car toujours eu un véhicule de prèt).
rdv la semaine prochaine.
- davidorleans
- Nouveau