Passage de roue "déboité" ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Passage de roue "déboité" ?

Messagepar Reno77 » 22 Septembre 2009, 13:28

Bonjour,

J'ai une 207 CC de janvier 2008 que je viens d'acquérir il y a un mois. (je vous ferai des photos d'ici peu)

Il y a deux semaines mon pneu arrière droit est mort pour une raison inexpliquée...

Il y avait tout un tas d'entailles sur le flanc intérieur du pneu.

Chez Autobacs le mec m'a dit qu'il savait pas trop d'ou ça pouvait venir, et il a rien vu dans le passage de roue.
Il pensait a un débris.

Chez Feu vert, le gars a vu un clou dans le pneu que j'avais pas vu et pour lui le pneu c'est dégonflé j'ai roulé un peu trop vite un peu trop longtemps dessus et ma jante a "explosé" le pneu.

Donc j'ai eu le plaisir de changer mes deux pneus arrières (heureusement ils étaient d'origine 25000 km quand je l'ai acheté)
J'ai donc pris deux ContiSportContact 3 (montés et tout pour 317 euros) et pas de problèmes particuliers jusque là.

Hier je la prend et j'entend un bruit à chaque tour de roue...
Je m'arrête en flippant un peu mais c'était juste un petit caillou bien coincé dans les rainures de mon pneu avant gauche.

Du coup j'ai fait le tour de mes pneus et je trouve (en passant ma main) que l'espace entre le passage de roue et ma roue arrière gauche est très limité (ça frotterai presque) et du coup ça m'inquiète un peu... car il n'y a que de ce coté là que c'est comme ça

J'ai pas tellement envie de me racheter un pneu :(

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez, je vais essayer de vous faire des photos.
Reno77
Nouveau

Messagepar west_indies » 22 Septembre 2009, 15:35

C'est quoi la taille de tes pneus ?

Est ce que les clips au niveau des passages de roue sont bien mis ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar VoXa62 » 22 Septembre 2009, 15:38

Faut faire des photos pour pour que ce soit plus explicite.
Mais une CC est plus basse qu'une 207 berline à l'arrière, donc y'a pas beaucoup de place mais en aucun cas ça doit toucher.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tim59 » 22 Septembre 2009, 16:30

Vérifie que les jantes et que la taille des pneumatiques est conforme à la monte maxi d'origine.

La voiture a t elle été rabaissée?

Le déport de la jante est il bon?

Voici les questions que tu dois te poser...

Bon courage
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Reno77 » 23 Septembre 2009, 11:22

Merci pour vos réponses rapides ^_^

J'en ai discuté un peu autour de moi et un collègue m'a dit un truc intéressant.

En fait la trappe a essence est à gauche et pour lui c'est le tuyau qui va au réservoir qui prend plus de place au niveau du passage de roue arrière gauche que sur les autres.

J'ai demandé à ma mère de passer sa main (parce que j'ai de gros doigts boudinés) et pour elle il y a suffisament d'espace vu qu'elle y passe sa main...

Sinon je suis en 205/45 R17 88W donc le standard pour la 207 CC sport pack.
Rien de rabaissé.

Les clips (enfin les passages de roue car j'ai pas vu les clips) me semblent plutôt stables.

Ca bouge pas trop.

J'ai fait des photos mais honnêtement, on voit rien dessus.

Je crois que je psychote un peu pour rien :oops:

Une ame charitable en 207 CC pourrait-il passer sa main derrière ses deux pneus arrières pour voir si il a moins d'espace à gauche qu'à droite ?
Reno77
Nouveau

Retourner vers Problèmes